Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


alias45
Je crée une BD : Besoin d'avis !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
message supprimé

Contribution le : 16/07/2008 16:19

Edité par alias45 sur 17/7/2008 10:39:32
Signaler

alias45
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Je sais c'est long... help !

Contribution le : 16/07/2008 16:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

alias45 a écrit:
Je sais c'est long... help !


ouai, explique l'idée générale en 2 lignes. Si t'y arrives pas, ya un soucis.

et un exemple image, ça ferait pas de mal 😉

Contribution le : 16/07/2008 17:02
Signaler

alias45
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
bon : je suis en train de créer une bd sur un groupe de punk rock je fait le sénar et les croquis et ma soeur (qui est peintre) fait les ilustrations...

Seulement je bloque un peu pour trouver une base historique solide et une partie de mes idées sont ci-dessus...

J'ai donc besoin de quelque personne ayant une idée qui leurs passe par la tête et qui serai bien dans ce genre d'histoire pour me faire avancer dans ma "quête" du sénario.

Un exemple débile mais concret :

John Smith passe par koreus et voit ce post ! Donc;
John Smith dit : Hey ! et si tu disait dans ton histoire que le batteur du groupe est sadomaso et qu'il a des emmerde avec un gang de loubards, motards qui aiment les barres de fer pour taper les Sadomaso du quartier !

Moi je dit : Wais bonne idée, ca va mettre plus d'action dans mon récit !!!!
_____________________________________________________
OU john S. va me dire que c'est de la merde comme idée et que j'ai plus qu'a me casser d'ici...

En clair : Je voudrais un peu d'aide pour la base de l'histoire et je m'attend éventuellement à avoir des gens qui me disent : "Moi je veux bien t'aider!" (puis on en parle)

Contribution le : 16/07/2008 21:33
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Si ça avait concerné autre chose qu'un truc de rock (genre une histoire dégeantée, tordue, dingue, rebelle et tout droit venue de l'espace temps), je t'aurais aidé volontier 🙂

Contribution le : 16/07/2008 21:43
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Un scénario à plusieurs mains, ça fonctionne une fois sur 1000 et je ne pense pas qu'un forum et des idées éparpillées de personnes inconnues et incompétentes réunissent les conditions sine qua non à l'écriture d'un scénario cohérent, intelligent et réussi.

Ca ne s'improvise pas.

t'as pas d'idées, t'as pas d'idées quoi. Change de métier. 😃


Désolé mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse croire à la réussite d'une démarche aussi... absurde et qui sous-estime complètement la complexité du travail et la rigueur obligatoire qu'il demande.

Et croire qu'une histoire d'apparence "tordue" qui parle de personnages "tordus" demande moins de rigueur. Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au sphinkter mon ptit père. 😉

Contribution le : 16/07/2008 21:45
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Pas obligé, je pense pas.

Si son but n'est pas de rechercher la perfection avec quelque chose de cohérant, structuré et tout et tout, ce qui est surement le cas, il n'y a pas de mal à prendre des idées par ci par là.
S'il veut juste "délirer" un peu ?


Citation :
Et croire qu'une histoire d'apparence "tordue" qui parle de personnages "tordus" demande moins de rigueur. Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au sphinkter mon ptit père.


Moi ?

Contribution le : 16/07/2008 21:50
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
bha si c'est un "delire" qui terminera (ou pas) dans un tiroir... Je le préviens juste. 😃

non, pas toi, dans l'absolu.

gros projet pour un "délire"

Contribution le : 16/07/2008 21:56
Signaler

alias45
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
NON, je ne demande pas que vous me balancier mon sénario a la geule ce que je voulais c'étais des gens qui veulent bien me filler un coup de main... Pas pour faire mon sénario mais pour les compléter... (il est déja écrit mais il y a quelque truc à combler comme des noms de perso originaux (surnom) ou le nom du groupe...

Ensuite je ne suis pas sénariste je suis créatif... Donc pas besoin de me dire de changer de métier...

Et pour terminer, je suis décu qu'on me sous estime autant... Vous ne me connaissez même pas ! Je réalise toujours mes projets artistique et celui ci ne terminera pas dans un tiroir !

(je me suis p-e mal exprimer en vouz demandant un peu d'aide mais vouz ne m'avais pas laissé de chance... Mtn oublion tout ca, je vais me contenter de galairer dans mon coin)

Contribution le : 17/07/2008 10:38
Signaler

alias45
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Pas obligé, je pense pas.

Si son but n'est pas de rechercher la perfection avec quelque chose de cohérant, structuré et tout et tout, ce qui est surement le cas, il n'y a pas de mal à prendre des idées par ci par là.
S'il veut juste "délirer" un peu ?



En effet l'histoire manque de situations "tordues" comme tu dis mais sans connnaitre le contexte principal c'est dur a trouver c'est sur...
____________________________________________________________

plus qu'a fermer le post...

Contribution le : 17/07/2008 10:42
Signaler

paradisio
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2007 21:20
Post(s): 179
en première page de couverture pour les auteurs , tu nous mettra tous !!!!
ta premiere page de couverture sera déjà bien rempli...
lol
ta bd doit se passer dans quel monde ?
celui d'aujourd'hui?
dans un futur lointain ?
ça se passe dans les années 70/80 ?
sur terre ou pas forcément ?

Contribution le : 17/07/2008 11:07
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
"vouz" 😃

Contribution le : 17/07/2008 11:26
_________________
Signaler

-Luciole-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Déjà si tu veux partir sur des bases, faudrait que tu réfléchisse à un lieu, une époque, des situation (pour la rencontre des personnages par exemple), expliqué la vie (le train-train habituel) des personnages mais en faisant court, etc.

Bon j'retourne lire Beck...


---->[]

Contribution le : 17/07/2008 11:33
Signaler

alias45
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Citation :
Bon j'retourne lire Beck...

Bien vu... Mais c'est pas mon genre (de copier)

Citation :
"vouz"


oui bon ok d'arccord... y a rien qui passe ici ! 😃

________________________________________________________

ta bd doit se passer dans quel monde ? le notre
celui d'aujourd'hui? oui
dans un futur lointain ? non
ça se passe dans les années 70/80 ? non
sur terre ou pas forcément ? si

Contribution le : 17/07/2008 13:13
Signaler

alias45
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Hey attend !
Tu crois que ca le ferait si je changeais l'époque et la planète ?
Je veux dire, ce serai moiiiinnn banal, non ?
c'est pas con...
(Mais y faudrait plus ou moins recommencer l'histoire mais c'est pas trop grave)

Contribution le : 17/07/2008 13:17
Signaler

paradisio
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2007 21:20
Post(s): 179
le problème de se situé sur une autre planète est qu'il faut justement la créer cette planète... ( personnages si différents des humains, instruments de musiques, décors, enfin la totale quoi) mais l'avantage est que tu ne seras pas bloqué pour créer des évènements complètements innatendus ( les quels? je ne sais pas )

quand à l'époque,
la faire dans le passé ne serait pas intéressant
dans le futur, encore une fois après avoir demandé des renseignements à ton imagination, tu peux faire évoluer tes rockers dans un monde où ils sont fans de leur président qui va faire son ultime concert dans un stade de blitzball* ( le président étant un rocker)

*blitzball=sport dans Final Fantasy X... il faut un sport populaire du futur...

maintenant, ce serait faire des matchs rock VS techtonik/techno/jump(? j'en ai entendu parlé mais c'est pas trop ce que c'est)/rap et R&B(R'N 😎...

Contribution le : 17/07/2008 20:38
Signaler

alias45
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
Ouais pas con... (Enfin je ne vais pas copier de truc de final fantasy... aucun intérêt) mais c'est vrai que le futur ça ne bloque pas les idées...
En fait j'aimerais crée un monde dans le genre ancien futur (ou nouveau passé) mais je ne me souviens pas du nom de se style. Certains artistes re décorent des objets existants pour en faire des objets futuristes avec un effet ancien...

Vous savez un peu comme quand nos ancètres imaginaient le futur ! Ca fait des trucs bizarres 😃
Si vous connaisez le nom de ce style ça m'intéresse :bizarre:

Contribution le : 19/07/2008 14:13
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
wild wild west

Contribution le : 19/07/2008 14:35
Signaler

alias45
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
nan quand mêm pas... 😃
Mais en fait wais ! C'est un peu le genre... :bizarre:

Contribution le : 19/07/2008 15:20
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Un univers steampunk quoi

Contribution le : 19/07/2008 15:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.