Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fireboy
recrutement pour un projet amateur
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
Salut , on recrute des personnes (amateur nulle , tous!...) pour participer a un projet amateur de jeu video (un rpg ) a la zelda , on a pas le scenario :bizarre: et ils nous en faut un .
Contactez moi a cette adresse email : /
😃 a+

Contribution le : 01/03/2005 19:49

Edité par Fireboy sur 26/9/2009 22:28:31
Signaler

Peckos
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
lol et euhh... c'est quelle genre de projet?
Enfin explique un peut ton truc,
Apparament ca serait un projet de mini film c'est ca?

Contribution le : 02/03/2005 10:01
Signaler

Fireboy
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
j'ai oublié de dire??? ........ :bizarre: oups!
C'est un projet de jeu video a la zelda

Contribution le : 02/03/2005 12:50
Signaler

Padbol
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Je pense que Peckos voulait plutot savoir ce qu'il en était du projet... vous voulez quoi, qui, comment? pour faire quoi? quelles compétences sont recherchées...

Le projet en est où etc... bref, détaille un peu tout ça, là, tu restes assez vague on dirait que t'as eu l'idée de ton jeu ce matin en te levant ^^

Contribution le : 02/03/2005 13:17
Signaler

Fireboy
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
😃 Et bah non , j'ai pas eu cette idée en me levant!


j'explique mieux c'est vrai que je suis vague:

1.Le jeu video sera de type rpg et les combats se dérouleront a la zelda dans un environnement médiéval :bizarre:
2.Nous n'avons pas encore de scénario , il nous en faut un , je vais peut-etre en commencer un moi-meme mais si quelqu'un veut le faire pas de probleme
nous recherchons donc :
-scénariste(ce qui font le scénario)
-musiciens
-créateur de minividéo(je sais pas comment ca s'appelle) pour les démo
-volontaire (débutants qui veulent progresser avec nous)

Et pour l'instant c'est tout !
Car si on a pas de scénario on ne peut pas savoir dans quel environnement le joueur va évoluer
Donc voila...... j'éspere que tous le monde a compris 😃

Contribution le : 02/03/2005 19:17
Signaler

Gizzz
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
et dans ton équipe, vous savez faire quoi ? si vous avez déjà fait des trucs, quoi qu'est-ce ? vous voulez bosser avec RPG Maker ou ya un programmeur dans votre équipe ? enfin il faut essayer de nous motiver un peu...

Contribution le : 02/03/2005 23:39
Signaler

Fireboy
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
On est que 2 dans l'équipe , c'est pour ca qu'on recrute , on c'est pas si on le fait avec rpg maker ou pas car on a pas le scénario et moi je commence la programmation.
1 d'entre nous avait déja fait un projet (le meme qu'on veut faire) mais il a été abandonner
Moi j'ai jamais fait de VRAI projet
On accepte les débutants pour qu'on puisse progresser ensemble

C'est vrai qu'il faut etre super motiver pour faire ce
projet, au départ on va faire de la 2d pour voir ce que ca donne apres on verra
Donc AIDEZ NOUS SVP! 😃

ps: on recherche aussi des bons dessinateurs




REPS: maintenant on est 4 dans l'équipe 😃

Contribution le : 03/03/2005 07:41
Signaler

bartelby
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Houla ca va dans le mur tout ca sauf si y a un chef qui se decide !
Genre quelqu'un qui pose les regles !!
Ca manque de tout !
- senariste
- un grafiste
- un prog qui sache ce qu'il veut utiliser et ce qu'il sait faire

en gros deja si tu trouve un prog qui met en place une interface et que tu dis au grafist de rendre ca bo et que tu dis au senarist de rendre ca interessant ...
ou alors le senarist dis : je veux ca, ca ca ca dans mon interface (un sac a dos qui se la pete avec des trucs dedans ...), le grasfit dessine l'interface et l'prog fait que ca bouge

enfin y a une masse de taf la dedans choississez deja par quel bout commencer.

Contribution le : 03/03/2005 08:55
Signaler

Fireboy
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
Bon pour l'instant il nous faut un scénario donc si il y a des scénaristes svp mailer moi

Contribution le : 03/03/2005 17:33
Signaler

MoDDiB
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Un projet sans un leader très compétent dans un domaine va droit ds le mur.......j'ai participé et surtout créer de nombreux projet je sais donc de quoi je parle.....
Je peux t'aider à apprendre au niveau de la programmation si tu comptes faire ça en c++ voila mon msn : modkiller@wanadoo.fr j'ai déjà appris a pas mal de monde 🙂
@ bientot

Contribution le : 03/03/2005 18:05
Signaler

Fireboy
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206

Contribution le : 03/03/2005 21:55
Signaler

Tehem
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2005 09:26
Post(s): 1
lol Comment ça sent le sapin ce projet 🙂
Sans chef, sans Game Design, en codant directement sans faire de document central... Ah la la... 0% de chances de voir le jour ^^

Contribution le : 04/03/2005 09:41
Signaler

Fireboy
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
Je rapelle que c'est un projet amateur dans le but de faire progresser a+ :roll:

Contribution le : 04/03/2005 17:27
Signaler

Cheos
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
J'avais entamé, il y a (déjà !) quelques années, un projet de jeu d'aventure à la zelda.

Je me doute bien que tu te lance dans ton projet pour le fun 🙂 mais il est important de définir tes objetctifs, et surtout une sorte de cahier des charges, même minimal. Sinon, ça va être le souk dès que plus de deux ou trois personnes bosseront dessus en même temps.

Voici déjà quelques questions à se poser :

1) Questions d'ordre général :

- quel est exactement le type de jeu ?
Tu parles d'un jeu "à la zelda" et plus loin tu cites le mot RPG. Zelda n'est pas un RPG mais se rapproche plus du jeu aventure-arcade comparé à Final Fantasy par exemple (tour à tour, mode baston/mode map, etc.)
Il est important de "classer" le jeu et de définir les règles, au moins dans les grandes lignes.

- environnement 3D temps réelle ? isométrique ? 2D ? Pour le jeu ? pour les anims ?

- Le jeu serait-il plutôt du genre dramatique ou rigolo (traits d'humour) ? et humour léger ou noir ?

- scénario plutôt chiadé/complexe ou élagué ?

- public visé : jeune (ex:zelda) ou adulte (ex:FF) ? Revient à poser également la question de la prise en main et de la complexité des actions

- jeu online ? multijoueur en local ? mono joueur ?

- le héros devrait plutôt être gentil ou méchant ? ou alors le choix serait donné ?

- choix entre plusieurs castes ? joueur personnalisable (pas zelda dans ce cas) ?

- quête bien définie ou plutôt comme morrowind ? = scénario strict ou flexible ?

3) Questions artistiques

- côté graphisme, plutôt photo-réaliste ou dessin ?

- style Manga ou "européen" ou autre (je ne m'y connais pas trop là dedans) ?

- Graphisme sérieux ou rigolo/enfantin ?

- comment définirais-tu l'univers ? couleurs dominantes, ambiance, personnalité du jeu, des persos principaux, etc.

- côté musique, quel genre recherché ? electro ? symphonique ? musiques d'ambiances ? bruitages ? des voix ?

2) Questions techniques

- quel OS est visé ?
Linux, Windows, etc. ? multiplateforme ?

- quelle machine visée ?
Du simple p2 400 ou p4 3G dernier cri ? Viser une machine puissante autorise plus de libertés, mais limite l'audience du logiciel ?

- quel langage ?
c, java, pascal objet ?

- quelles sont les outils de dev ?
Par exemple, pour le c, plutôt visual c++ ou gcc ?

- jeu basé sur des cartes (zelda, ages of empires, etc.) ? ou plutôt à la LBA ? ou alors style alone in the dark (lieux d'un écran en plusieurs points de vue fixes) ?

- as-tu une idée sur le moteur du jeu ? En existe-t-il déjà un qui corresponde à tes besoins ou sera-t-il à développer ?

- en vrac, il existe pleins de libs pouvant servir dans la réalisation d'un jeu (open-al pour le son 3D, etc.). Un état des lieux est fait ou en route ?

3) Questions organisationnelles

- quelle est la licence du projet ? appli commerciale ? freeware ? logiciel libre ? (très important)

- comment doit se passer l'échange et la mise à disposition des données ? repository centralisé style cvs ? sur un forum ? par mail ? sur un ftp ?

- qui se charge de l'hébergement du jeu ? qui met à jour les données sur le site ?

- quelle durée de développement (en gros quelle finalisation : nbre de mondes/niveaux, de perso, etc.) visée ? quelle envergure ?

- quelle implication demandée aux contributeurs ? Par exemple, il te faut un scénariste principal ou juste voir certains points précis parce que tu as déjà des idées ? Il y a déjà un développeur ou non ?

4) Questions diverses

- quelle est l'envergure du jeu ? A quelle point toi et ton équipe voulez-vous vous impliquer là-dedans ?

- sinon, il existe déjà pleins de projets de jeux libres ou non en route (voir freashmeat.net, sourceforge.com, kde-apps.org, etc.) N'y en t-il pas un qui corresponde à ta vision (permet d'éviter de repartir à zéro et apporter des contributions significatives rapidement) ou tu préfères démarrer sur une idée originale (laquelle ?) ?

Voici déjà quelques questions en vrac, j'avais une liste bien plus conséquente dans un coin suite à d'autres projets, mais tu dois déjà pouvoir définir ton projet avant d'aller plus loin.

En résumé, le plus important est de bien délimiter ton jeu et de définir son envergure. Certaines personnes seront effrayées par un jeu trop compliqué, d'autres préfèrent les défis. Un petit projet est plus vite fonctionnel et incite donc plus vite aux contributions extérieures. Si tu ne définis pas bien ton jeu, il partira vite en vrille car tu ne le contrôlera pas bien (tu risque soit de ne pas avoir de contribution, soit d'en avoir mais complètement à côté de ce que tu souhaite).

Cependant, te lancer dans un projet est une riche idée et je t'encourage bien sûr à tenter l'expérience. Sois juste clair dans tes objectifs, histoire d'avoir le plus de chances de réunir des gens ayant les mêmes goûts que toi et donc de constituer une équipe sympa bossant dans une bonne ambiance 🙂

Bon courage !

Contribution le : 07/03/2005 22:43
Signaler

Fireboy
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
Et bien au fait ca serai plutot un jeu :
-au mode de combat de zelda et nom pas style FF
-environnement sera plutot 2d ona attaquera la 3d si on a du monde
-assez d'humour mais sans + (restons résonnable)
-tout public viser
-mono joueur au départ
-Gentil ou méchant......on a pas encore décider (eh oui , il faut un scénario)
-pareil pour le joueur personnalisable
-Pas de quete a la morowind pour l'instant

dessin manga (dessin)
- graphisme divers(pas enfantin)
-Univers chaleureux dans certaines villes et a voir pour d'autre ville (comme dans morowind)

musique: je recherche toute les musiques qui passent car toute les musiques sont implantablent dans un jeu

machine visée + grafisme +moteur du jeu= on ne sait pas encore car si on a pas le scénario , on peut pas imaginer trop la scène désoler..... :bizarre:
-logiciel libre


-pour nous contactez et pour le soutien il y a mon email :

et http://projet-zelda-rpg.forumactif.com/

-une personne se vise d'actualiser le forum
-On vise une démo au départ

on s'implique au maximum qu'on peut pour le projet
Et l'originalitée du projet tient sur ses combats a la ZELDA mais dans un univers rpg
voila , j'éspere avoir répondu a toute les questions ,
si non postez en d autres 😃

Contribution le : 08/03/2005 19:33

Edité par Fireboy sur 26/9/2009 22:28:59
Signaler

Cheos
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
FireBoy, ton projet devient tout de suite plus clair, une fois que tu as donné quelques détails 🙂 là on voit qu'il y a une idée générale qui se dessine (même si tu n'a pas décidé tous les détails). Sérieusement, je te conseille de mettre ça à plat dans une page de texte que tu mettrais sur le site, quitte à mettre à jour de temps en temps au fur et à mesure que le projet prend forme.

En plus, cela permettra aux gens qui pourront tomber sur le site par hasard de savoir de quoi il s'agit et pourquoi pas d'être tenté de contribuer si le genre leur plait.

Mais d'expérience, je sais qu'il faut généralement que le(s) fondateur(s) élaborent un minimum de chose pour que les contributions aient une chance d'affluer : quelques ébauches de graphismes, un début de scénario, voire même un début de jeu exécutable. Quelque chose de tangible, même si c'est peu (histoire de montrer quelque chose). Enfin dans mon expérience, c'est ce que j'ai remarqué .

Sinon, perso, je trouve que le style Zelda est un bon choix, je le préfère à celui de FF 🙂 Mais c'est mon avis personnel. Le style a l'air sympa en tout cas, le genre zelda est quasi inexistant sur pc à ma connaissance, alors que ca fait des cartons sur certaines consoles.

Contribution le : 08/03/2005 22:31
Signaler

Fireboy
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
Oui je c'est que ca devient plus clair.... 😃
n'empeche qu'on a toujours pas le titre du jeu! :bizarre:
Si vous avez des idées allez sur le forum http://projet-zelda-rpg.forumactif.com/
merci

Contribution le : 09/03/2005 07:58
Signaler

Lux_feroce
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2005 08:18
Post(s): 10
Pour ton titre, il vindras avec ton scenario, je ne pense pas que tu ai besion de t'inquieter pour ça!
Pourton scenario, reprend les grands themes, du style :
-princesse emprisonner
-un heros qui découvre ces capaciter(se battre ou super pouvoir)
-un "Boss" maichant
ensuite tu peu déterminer les étape par lesquels il doit passer.
Pour finir tu organise chronologiquement le tout et je pense que le plus dur sera fait.
Ps: ce n'ai que mon avis! 🙂

Contribution le : 09/03/2005 09:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.