Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Problème mise en réseau
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour, je sollicite encore votre, ô combien, grande expérience car j'ai (encore ?) un petit problème >_>

J'ai donc un ordinateur fixe (192.168.1.4), un modem("box" comme ils disent. 192.168.1.1), un routeur WiFi (192.168.1.2) et un ordinateur portable (WiFi. 192.168.1.3).

J'ai aussi un autre ordinateur portable, XP, assez vieux, enfin pas tout jeune du moins.

Impossible de le connecter au réseau par Ethernet...


Je vais donc voir avec "ipconfig" quelle adresse il a : 192.168.1.6
J'ouvre Advanced Ip Scanner, il me trouve toutes les adresses IP sauf 192.168.1.6, et il ne m'affiche pas les noms des ordinateurs en réseau (et affiche un ping plutôt grand).

Et impossible de faire "Créer un réseau pour une maison ou un petite entreprise" (truc du genre).

En mode sans echec avec prise en charge réseau, il affiche les adresse IP, même 192.168.1.6. Des autres ordinateurs, il apparait bien avec 192.168.1.6. Mais impossible de se connecter à Internet...

Je suis retourné en mode normal, j'ai décoché tout les progremmes au démarrage dans "msconfig".
Ca change rien après un redémarrage, et je peux plus démarrer en mode sans echec, quan dje fais F8 ça m'affiche "Please select boot device : [...]"

Je pense que le plus simple serait de tout réinstaller (ce qui n'a jamais été fait depuis qu'on l'a 😃 )

Enfin, bon, je suis dans le flou... Si vous avez une solution...

Merci

Contribution le : 09/08/2008 17:21
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tout était si simple avec le Minitel.

Au hazard, formate?

achete un Mac?



plus ou moins sérieusement, j'ai déjà eu ça quand dans mon malheur j'ai du (essayer de) travailler sur un PC et ça venait du cable réseau. T'as essayé en inversant les cables?

De toute façon, t'inquiète pas, quand t'auras résolu ce problème, un autre apparaitra.

Il a pas l'air bien méchant ce bug, garde le. Le prochain ce sera peut-être un crash disque total avec explosion de disque dur, arc électriques qui traversent la pièces et des "ARMAGGEDOOOON" qui hurlent de tes enceintes éteintes et débranchées...

ipfs Qmb5KQwAspuU9mZraDdQNZGDzPt6vXBNbt5JqXdNfQfPK6

Contribution le : 09/08/2008 17:36
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:

T'as essayé en inversant les cables?


Oui 🙂

Les enceintes sont inclues dedans xD (ordinateur portable)

Ce qui en même temps réduit le fait d'avoir des arcs-électrique. Ou des très petits...

Merci

Contribution le : 09/08/2008 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.