Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Avis pour appareil photo reflex numerique
 0  #1
Fantôme
Ca fait maintenant pas mal de temps que j'ai dans l'idée de me mettre un peu à la photographie, et que je veux m'acheter un appareil.
Le problème c'est que ce vaste monde m'est encore un peu inconu et qu'évidement je ne sait pas quoi acheter.
J'ai visité quelques sites pour voir ce qui ce faisait (surtout celui ci: http://www.pixmania.com/fr/fr/canon/cmr5_cmp855_cm.html) et j'ai pensé que le canon EOS 400d (celui à 544 euros), présent sur la page du lien, serait pas mal pour commencer.
Donc j'aimerai tout d'abord avoir quelques avis sur cet appareil (ou d'autres), savoir s'il vaut vraiment le coup, s'il y a mieux pour un premier appareil...

Vient ensuite le soucis de l'objectif...
J'ai cru comprendre que l'objectif vendu avec (le EF-S 18-55 mm) était plutôt polivalent, mais qu'il perdait en qualité car ce n'est pas un objectif fixe.

En principe il me conviendrait largement car je compte faire des photos en tous genres, mais, il y a un mais, j'aimerais faire aussi des macros, et là je me demande si c'est réalisable avec un objectif comme celui-ci...ou bien s'il faut obligatoirement un objectif macro.

Voilà je croit que c'est tout pour l'instant, merci 🙂

Contribution le : 30/07/2008 20:08
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
y'a unepartie du site, celle ou tu n'as pas encore flooder, pour poster ce genre de topic.

🙂


sinon y'avais un pack avec le D50 de caon et un objectif zoom, pour un peu plus de 600€ je crois. Je vais voir si il existe encore quelque part. Par contre c'est intéressant d'attendre la période des fêtes pour des packs très très intéressant.

Contribution le : 30/07/2008 20:12
Signaler

poucnic
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Je te conseil celui ci 😉 :

ipfs QmQKGW3gerff62tLBKcMiq1RKdd48YvgM6uoPZo4XfTCCv

Contribution le : 30/07/2008 20:13
Signaler

 0  #4
Fantôme
bonne blague pouc.


Et c'est laquelle de partie du topic ? audio et visuel ? J'ai hésité mais bon...c'est pas bien grave.

Contribution le : 30/07/2008 20:14
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889

Contribution le : 30/07/2008 20:18
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ouais mais ton lien ne marche pas 😃

Et, foncer tête baissée, c'est justement ce que je veux éviter de faire...;-)

Contribution le : 30/07/2008 20:28
Signaler

 0  #7
Fantôme
commence deja par la,on sait jamais... 😉

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic20284-20.html

edit:moai c'est pas tout a fait le meme sujet dsl

Contribution le : 30/07/2008 20:42
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ouais bon on va pas chipoter...j'allait pas faire une recherche pour ça.

Contribution le : 30/07/2008 20:58
Signaler

Maevan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Et bien ça dépend du type de photo que tu veux faire, mais pour débuter le 400D est un bon outil. D'autant qu'il est facile à utiliser, et que les objectifs de bonne qualité et d'occaz' se trouverons facilement.


Le souci avec les objectifs macro, c'est que les bons coutent cher... Le mien : 500 euros

Aussi cher que le boitier...


Je te conseillerais de commencer avec un kit, pour après acheter d'autres objectifs au cas ou...

Contribution le : 30/07/2008 21:01
Signaler

 0  #10
Fantôme
Merci maevan, c'est justement ce que je comptait faire, acheter un kit et plus tard m'interresser à differents objectifs.
C'est vrai que j'ai vu que les objectifs macros coutaient très chèrs...mais bon ça on verra après, j'en suis pas là.

merci du conseil !

Contribution le : 30/07/2008 21:08
Signaler

Maevan
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Par contre moi je dis : Olympus power ! Le petit E 420 et son objectif pancake ! J'aime.

C'est bien mieux que Canon 😃

Franchement en début de gamme ils sont tous bons... Moi, un truc que je vérifierais, c'est la présence d'un test de profondeur de champ... C'est vraiment utile. Et aussi un autofocus pas trop moisi (LE point noir du mien)... Et puis l'ergonomie, voir comment il te tombe dans les paluches...

Contribution le : 30/07/2008 21:13
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Maevan a écrit:


Franchement en début de gamme ils sont tous bons... Moi, un truc que je vérifierais, c'est la présence d'un test de profondeur de champ... C'est vraiment utile. Et aussi un autofocus pas trop moisi (LE point noir du mien)... Et puis l'ergonomie, voir comment il te tombe dans les paluches...


Yep!! Elle a raison. Tu peux aussi l'acheter nu et prendre un zoom pas trop cher...

Sinon tu gardes le 18-55 et tu t'achètes une bonnette ou des bagues allonges pour la macro...Tout dépend de ton budget max.

Contribution le : 30/07/2008 21:23
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Ouais bon on va pas chipoter...j'allait pas faire une recherche pour ça.

je t'ai jamais dis le contraire,c'etait juste pour que tu puisse deja avoir des idées

Contribution le : 30/07/2008 21:28
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Ouais bon on va pas chipoter...j'allait pas faire une recherche pour ça.

je t'ai jamais dis le contraire,c'etait juste pour que tu puisse deja avoir des idées


Ah dac', je pensait que tu me faisait une sorte de DJP 😃


@maevan et magik: ok, j'irais voir demain ce qu'est le E420 et pour les bonettes et les bagues allonge, histoire de savoir au moins ce que c'est !

Magik, quant tu dis "l'acheter nu et prendre un zoom", tu veux dire un objectif à part ? :bizarre:

Contribution le : 30/07/2008 23:48
Signaler

 0  #15
Fantôme
Oui, nu c'est juste le boitier.

En passant, Bagues allonges et Bonnettes.

Contribution le : 31/07/2008 00:03
Signaler

 0  #16
Fantôme
Et ben ! C'est compliqué tout ça 😃
ça me fait beaucoup d'info d'un seul coup là, je me perd un peu.

Bon dans tous les cas ils faudra acheter un appareil, donc je vais commencer par le commencement, une simple kit boitier/objectif.
Et je verrais ce que j'arrive à faire avec et ce qu'il faut rajouter ou changer par la suite, parce que là c'est un peu dur de juger et se décider sans avoir ne serait-ce qu'essayer de faire des photos avec l'appareil...

merci en tout cas, je réfléchirai mieux à tout ça demain, à tête reposée 🙂

Contribution le : 31/07/2008 00:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.