Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Phadeb
La fin du monde pour le 10 septembre + Accident Basejump + Record de vitesse en roller
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
La fin du monde serait prévue pour après-demain, un trou noir devrait absorber la terre, voici une simulation des plus convaincantes

Le LHC, grand accélérateur de particules récemment construit au CERN de Genève, connaîtra ses premières collisions mercredi après quelques retards. Un démarrage qui soulève, beaucoup d'espoirs chez les physiciens et astrophysiciens, et quelques inquiétudes chez... certains non physiciens !



La mise en route d'un tel équipement est bien sûr extrêmement complexe, à commencer par le refroidissement des secteurs qui le constituent à une température proche du zéro absolu.

Destiné à reproduire des effets physiques comparables à ceux ayant eu lieu peu après le Big-Bang, le LHC (un anneau d'environ 27 kilomètres) fera entrer en collision des particules (protons et ions) à des vitesses encore jamais atteintes dans un accélérateur et provoquées par des aimants supraconducteurs. Ceux-ci ayant pu être légèrement déréglés durant le transport et l'installation, ils doivent être « entrainés », ce qui limite l'intensité utilisée dans l'immédiat à 5 Téra (5000 milliards) d'électronvolts, au lieu de sept Tev prévus et qui seront atteints ultérieurement.

Mais la percée scientifique espérée fait également craindre à certains les effets indésirables des expériences menées, pouvant aller selon certains jusqu'à... la formation de micro trous noirs, capables (allons-y pendant que nous y sommes), d'avaler la Terre...

Ces craintes ont même entraîné un dépôt de plainte auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme par quelques civils, qui ont naturellement été déboutés. Une autre plainte est à l'examen, déposée par un groupe conduit par un... biologiste. On attend avec impatience la décision de la Cour.

Elles ont aussi entraîné des mises au point précises et détaillées du CERN. Comme quoi, ce n'est pas tellement la fin du monde qui taraude les esprits des hommes, mais bien la façon dont celle-ci, qui paraît inéluctable, pourrait intervenir. Le lancement du LHC va certainement nous en dire beaucoup sur l'univers, mais voici qu'avant même d'avoir seulement démarré, la prodigieuse machine nous en dit déjà beaucoup sur nous.


Un accident de basejump en norvège, aie aie aie, une chance de cocu ...

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic34176.html

Le record de vitesse en roller, 256 Km/h ! Vous y croyez vous ?


Contribution le : 08/09/2008 13:50

Edité par Phadeb sur 10/9/2008 23:45:42
Signaler

Srash
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
1°) N'importe quoi, en tout cas je trouve cette mort assez rapide.
2°)
DJP
3°) Oui mais il est tracté par un dragster, j'aurais préféré voir ça en descente, ou encore si il avait laché le drag. avant de passé devant le radar.

Contribution le : 08/09/2008 13:59
Signaler

Colass
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
1. [mode mourisse on] comme une crotte quand on appuie sur la chasse d'eau
2. Vache, il a eu chaud.
3. Mouais, je dénigre pas, mais il est tiré par un drag quand même.

Contribution le : 08/09/2008 14:03
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
1. Mais non vous n'avez rien compris, c'est la bande annonce du prochain film The Ring 😃
sinon vivement le 10

3. je pense que la performance tient justement du fait qu'il arrive à rester debout sur ses rollers même à cette vitesse, ce qui ne doit pas être aussi évident que ça en à l'air ( et puis faut dire que tout le monde n'a pas un Dragster sous le coude pour en faire autant non plus 😛 )

Contribution le : 08/09/2008 18:16
Signaler

garyo
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2008 13:42
Post(s): 230
1: j lavai dja vu et en plus c dans mon pays que sa se passe en premier :S voila un site qui explique a peu près tout
2: il a eu un de ses bol
3: normal il est tiré par une caisse vachement rapide

Contribution le : 08/09/2008 18:22
Signaler

phil_denfe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

garyo a écrit:
3: normal il est tiré par une caisse vachement rapide


bien vu !!! nous avons un koréussien très observateur parmi nous ce soir, je n'avais pas vu la caisse au premier visionnage

jveux pas me faire aspirer par un trou noir moi

Contribution le : 08/09/2008 20:24
Signaler

 0  #7
Fantôme
magnifique DJP pour la vidéo de la fin du monde et ce qui va avec.
sublime DJP pour la chute en base jump.
hélas, la troisième n'est pas DJP.
au final, j'attribue un :7: t'étais pas loin du perfect.

Contribution le : 08/09/2008 20:33
Signaler

Apoz36
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
1. cool j'ai hâte ! ça va enfin faire un peu d'animation
2. Aie.
3. c'est nul, il est tiré par un truc... si encore il l'avait laché pour ne tenir que sur ses 2 pieds, d'accord, mais là...

Contribution le : 08/09/2008 22:24
Signaler

Waltidus
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
ah mince j'avais déjà prévu des chose pour mercredi moi ...

Contribution le : 08/09/2008 22:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.