Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zertyy
Le bonjour est-il devenu ringard ?!
 0  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Bonjour !! 🙂

Le bonjour est-il devenu ringard ?


Les gens de ma résidence ne disent bonjour que très rarement quand ils se croisent (sauf quand ils ont besoin de quelque chose, là bizarrement ils savent s'exprimer.... ),

La derniere fois dans une salle d'attente, j'ai eu l'impression d'être une plante verte tellement les gens s'en foutent et ne savent pas être polis .

Quand j'ai fais des courses et vu des enfants dirent bonjour en rentrant dans un magasin, les vendeurs ont fait la remarque a leur mére : "Vos enfants sont très polis ! "
Je ne trouve pas cela surprenant mais normal ! On ne devrait pas y faire attention, si ils le remarquent c'est que ça doit être rare....

N'est-il pas normal de dire bonjour, merci, au revoir ?

Les merci aussi, est en option parfois.
A croire que ça leurs fait mal au derch de dire ce mot !

Contribution le : 09/09/2008 10:49
_________________
Signaler

Colass
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Tiens, je me posais exactement la même question...

Perso, je crois que j'ai l'impression d'être poli à outrance des fois. Alors qu'il me semble tout comme toi, qu'un bonjour, un s'il vous plaît ou un merci sont la moindre des choses et ce d'autant plus si on est dans un magasin, car je trouve les gens de plus en plus exécrables avec les vendeurs.

Malheureusement, de moins en moins de personnes font attention à cela. Je me bats tous les jours avec les élèves des différents établissements dans lesquels je me rends sur ce sujet.

Donc oui, je pense qu'il y en a plein à qui la politesse fait mal au derch'. Il suffit déjà de voir l'agressivité rapide de certains sur le forum pour voir que le respect de l'autre s'arrête très vite.

Prônons donc les règles de politesse qui font tellement plaisir et facilitent les liens sociaux.

edit: c'est sûr aussi que ça dépend de la taille des villes où l'on habite.

Contribution le : 09/09/2008 11:00
_________________
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Quand je traverse le village de mes parents ou j'ai grandis et que je croise une mamie je leur dis bonjour car je sais qu'elles vont répondre et comme c'est un village tu connais presque tout le monde donc les bonjours vont a tour de bras. Quand j'étais a paris pour les vacances j'ai croisé deux fois le concierge de l'immeuble, il avait l'air surpris que je le salue, pareil pour les 3 mamies dans le quartier.
Les automobilistes eux ne se saluent pas, mais les motards, camping-caristes eux se saluent entre eux. Tout comme quand j'étais gamin et que l'on partait en rando avec mes parents, ça m'amusait que chaque personnes croisés se disaient bonjour, qu'ils soient espagnols ou allemands.
Pour l'instant j'ai vu une seule caissière que je préfère fuir, uen femme super désagréable et qui porte des lunettes noire tout le temps en caisse, ça se fait pas ça.
Je pense pas etre un radin du bonjour ni le gars qui serre les mains de tout les malades dans les salles d'attente, mais je ne trouve pas qu'il y a un gros manque de politesse général.

Contribution le : 09/09/2008 11:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
J'vais faire ce que vous auriez fait si l'un d'entre nous avait créé ce topic:


ici

Contribution le : 09/09/2008 12:12
Signaler

Kryss
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Je pense que c'est le problème des grandes villes ça. Les gens ne se regardent pas, alors se parler, n'y pensons même pas.
Enfin dans mon immeuble, les gens se disent volontiers bonjour, à part mon concierge aussi aimable qu'une porte de prison.

Contribution le : 09/09/2008 12:18
_________________
Signaler

Kazam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Lance une pétition...

Contribution le : 09/09/2008 12:20
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
J'vais faire ce que vous auriez fait si l'un d'entre nous avait créé ce topic

:bizarre:

Contribution le : 09/09/2008 12:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Ouais, j-ai-vomi, moi ou toute autre membre qui n'est pas là depuis 4 ans...

Contribution le : 09/09/2008 12:46
Signaler

Zertyy
 0  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Berousky a écrit:
Je pense pas etre un radin du bonjour ni le gars qui serre les mains de tout les malades dans les salles d'attente,


Tu n'es pas obligé de serrer la main a une personne,
un simple "bonjour" suffit.

Et parfois c'est bien plus agréable qu'une poignée de main collante,moite ou des fois dégueulasse...

@ _ZigZag_ : Tu veux que je t'attribue un point !?
Il est vrai que ton topic sur les points est vachement intelligent...

Contribution le : 09/09/2008 12:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

zertyy a écrit:
@ _ZigZag_ : Tu veux que je t'attribue un point !?
Il est vrai que ton topic sur les points est vachement intelligent...



J'ai rien contre ton topic, plus y en a mieux c'est, je trouve.
Je rentrai simplement dans votre jeu, et ta réaction prouve bien qu'on est pas dans le même délire, faut l'accépter c'est tout.

Contribution le : 09/09/2008 12:59
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
J'vais faire ce que vous auriez fait si l'un d'entre nous avait créé ce topic:


ici

Victime, parano et fouteur de merde...c'est bien la polyvalence...

Concernant le bonjour, ça a toujours été...
Quand tu dis bonjour, les gens te regardent en quatre comme si tu venais d'une autre planète.

Chez moi beaucoup sont persuadés qu'un bonjour ça se mérite, que c'est une chose précieuse que l'on distribue à qui en vaut la peine..

Contribution le : 09/09/2008 13:22
Signaler

galaad
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Ben quand on rencontre une personne qu'on est susceptible de re-rencontrer dans le futur (voisins, collègues...) et quand on reste en compagnie de quelqu'un même pour peu de temps (caissières, gens dans une salle d'attente, médecin, les personnes ""intermédiaires"" à l'accueil ou au téléphone, etc.), ça me paraît normal de dire bonjour.

Autrement, on va quand même pas dire bonjour aux personnes qu'on croise dans la rue ^^
Y'a des cas particuliers par contre, genre hier en promenant mon chien dans la forêt, j'ai dit bonjour à un couple de personnes âgées qui passaient, puisqu'on rencontre généralement peu de monde dans ce genre d'endroits et que ce serait grossier de faire semblant de ne pas les remarquer.

Contribution le : 09/09/2008 14:26
Signaler

Tazou
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Citation :

galaad a écrit:
Ben quand on rencontre une personne qu'on est susceptible de re-rencontrer dans le futur (voisins, collègues...) et quand on reste en compagnie de quelqu'un même pour peu de temps (caissières, gens dans une salle d'attente, médecin, les personnes ""intermédiaires"" à l'accueil ou au téléphone, etc.), ça me paraît normal de dire bonjour.

Autrement, on va quand même pas dire bonjour aux personnes qu'on croise dans la rue ^^
Y'a des cas particuliers par contre, genre hier en promenant mon chien dans la forêt, j'ai dit bonjour à un couple de personnes âgées qui passaient, puisqu'on rencontre généralement peu de monde dans ce genre d'endroits et que ce serait grossier de faire semblant de ne pas les remarquer.


Je suis dans le même avis, sauf que j'ai pas de chien, et pas de forêt proche de chez moi

Contribution le : 09/09/2008 14:40
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

CsKam
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Citation :

Tazou a écrit:
Citation :

galaad a écrit:
Ben quand on rencontre une personne qu'on est susceptible de re-rencontrer dans le futur (voisins, collègues...) et quand on reste en compagnie de quelqu'un même pour peu de temps (caissières, gens dans une salle d'attente, médecin, les personnes ""intermédiaires"" à l'accueil ou au téléphone, etc.), ça me paraît normal de dire bonjour.

Autrement, on va quand même pas dire bonjour aux personnes qu'on croise dans la rue ^^
Y'a des cas particuliers par contre, genre hier en promenant mon chien dans la forêt, j'ai dit bonjour à un couple de personnes âgées qui passaient, puisqu'on rencontre généralement peu de monde dans ce genre d'endroits et que ce serait grossier de faire semblant de ne pas les remarquer.


Je suis dans le même avis, sauf que j'ai pas de chien, et pas de forêt proche de chez moi


Je suis du même avis aussi, sauf que je suis muet et je n'ai pas de jambe

Contribution le : 09/09/2008 16:32
Signaler

joel18
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
C'est clair qu'au lycée le bonjour est toujours d'actualité avec les profs, les CPE etc...


Par contre entre élèves, c'est salut ou tu ce que tu veux mais on se salut même ceux qu'on connait pas trop, ceux avec qui on a passé un court moment mais plaisant qui deviennent des "connaissances".

En dehors du lycée c'est clair que c'est différent dans un magasin c'est rare mais desfois je dis bonjour au mec qui est la caisse.Je dis bonjour au voisin quand je les vois, par contre les chauffeurs de bus j'ai arrété marre de me prendre des crampes :-?.

Contribution le : 09/09/2008 16:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
aaaah

un bon topic de vieux cons "avant c'était mieux" 😃



T'as essayé avec Salam Aleikoum ? Chez moi, c'est bien plus efficace. Si pas, tente le "bonjour peau d'couille". Normalement, ils réagissent.

Contribution le : 09/09/2008 17:10
Signaler

nelene
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
J'ai pu l'observer pleinement tout l'été.
Le nombre de personnes qui rentrent dans le resto sans dire bonjour, qui demandent exigent la carte...

Oh et sans oublier ceux qui s'installent en terrasse sans rien dire et qui claquent des doigts pour se faire remarquer, avec un "On pourrait avoir la carte quand même !"

alors que "Bonjour, on est deux, on peut s'installer en terrasse s'il vous plaît ?" est tellement plus poli...

ça reste une minorité, mais ça reste inacceptable pour moi...

Contribution le : 09/09/2008 17:42
Signaler

-lunatic-
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2008 21:10
Post(s): 1836
tu peut dire bonjour bande de sac a merde
la sa passe moins bien mais bon la au moins tu aura attiré leurs attention

Contribution le : 09/09/2008 19:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Les mecs qui disent bonjour à tout le monde dans les grandes villes, ce sont les mêmes qui parlent aux parcmètres, qui ne marchent JAMAIS sur les jointures des dalles aux sol et qui insultent Bobby du matin au soir.

La prochaine étape consiste à passer à Confession Intime spécial "Bobby, mon ami imaginaire me casse les couilles" pour terminer à manger de la compote à la paille avec Napoléon et son fidéle compagnon, l'autruche verte.

Contribution le : 09/09/2008 19:16
Signaler

-h2o-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Bonjour,

Curieux que personne ne t'es répondu en commençant son post par "bonjour"?

Contribution le : 09/09/2008 19:26
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.