Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Colass
Le début de la fin des libertés individuelles?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je ne sais pas si vous en avez entendu, mais l'état souhaiterais mettre en place un fichier de renseignements, nommé Edvige. Ce fichier aurait pour but de recueillir des infos sur, je cite, "toutes personnes étant susceptibles de porter atteinte à l'ordre public en raison de leur activité individuelle ou collective".

Ce qui veut grosso-modo dire que les syndicalistes, les personnes revendiquant quelques choses, ceux ayant commis des erreurs de jeunesse peuvent être fichés. Après, des dérives seront peut être possibles.

Par conséquent, certaines branches de métier pourraient être fermés à ces personnes.

Qu'y aurait-il dans le fichier?

Toute info utile à la "sécurité" de l'état et d'autres infos: âge, sexe, métier, appartenance politique, race, appartenance à un groupe syndical et dans certains cas attirance sexuel.

Je me demande ce que l'état est encore en train de nous inventer et si ce n'est pas la fin des libertés individuelles?

Je reste modéré volontairement dans mon propos car je ne connais peut être pas encore bien tous les tenants et aboutissant de ce texte...

Un article pour en savoir plus.

Contribution le : 10/09/2008 17:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:
Je ne sais pas si vous en avez entendu, mais l'état souhaiterais mettre en place un fichier de renseignements, nommé Edvige. Ce fichier aurait pour but de recueillir des infos sur, je cite, "toutes personnes étant susceptibles de porter atteinte à l'ordre public en raison de leur activité individuelle ou collective".

Ce qui veut grosso-modo dire que les syndicalistes, les personnes revendiquant quelques choses, ceux ayant commis des erreurs de jeunesse peuvent être fichés. Après, des dérives seront peut être possibles.

Par conséquent, certaines branches de métier pourraient être fermés à ces personnes.

Qu'y aurait-il dans le fichier?

Toute info utile à la "sécurité" de l'état et d'autres infos: âge, sexe, métier, appartenance politique, race, appartenance à un groupe syndical et dans certains cas attirance sexuel.

Je me demande ce que l'état est encore en train de nous inventer et si ce n'est pas la fin des libertés individuelles?

Je reste modéré volontairement dans mon propos car je ne connais peut être pas encore bien tous les tenants et aboutissant de ce texte...

Un article pour en savoir plus.



Si j'ai bien entendu ce matin, nabot bleu a semoncé le fion et a mis cette proposition en veilleuse....

Contribution le : 10/09/2008 17:10
Signaler

zophrene
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
en un mot c'est 1984 !

Contribution le : 10/09/2008 17:11
_________________
Vous croyez que les gars qui bossent chez Lipton ont une pause café ?
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ca a toujours existé ce genre de fichier, là il s'agit de le légaliser...

Contribution le : 10/09/2008 17:38
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
big bratha iz watchn ya

Contribution le : 10/09/2008 18:16
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
"âge, sexe, métier, appartenance politique, race, appartenance à un groupe syndical et dans certains cas attirance sexuel."

oui, mais il n'y avait pas autant d'informations.
il n'y avait pas l'attirance sexuelle, la religion ou encore les maladies.

maintenant tout est dedans, on se fera une idée bien précise des personnes fichés juste avec ça, alors que ce n'est en aucun cas significatif.

toutes les personnes ayant des responsabilités et travaillant dans le secteur public seront de toute façon fichés.
par exemple un syndicaliste qui organise une manifestation peut facilement avoir des problèmes avec les flics, tout comme les participants: on regarde votre fichier et si c'est une personne un peu débile sur les bords qui a des préjugés aussi énormes que les seins de loloferari va facilement vous prendre pour un gros fouteur de merde.

"ha lui là, il organise une manifestation, regardons son fichier, qu'est ce que ça donne:
-homosexuel, il doit avoir la rage contre le gouvernement car il a pas le droit de se marier
-a été hospitalisé mais il n'a pas été remboursé par la sécu, il a la rage contre le gouvernement
-c'est un putain de gauchiste
-c'est un putain de catholique
-et en plus c'est un putain de roumain!

conclusion: c'est sur, c'est pas une manifestation mais un coup d'état!"

ces exemples sont largement exagérés, mais c'est juste pour faire comprendre qu'on peut très facilement se créer une fausse idée de la personne juste en regardant si ce n'est qu'un seul critère, surtout concernant l'orientation sexuelle/religion/appartenance politique.

ps: j'ai pris l'exemple du syndicat parce que c'est ce qu'on a utilisé en droit aujourd'hui 😉
sinon je vais me faire traiter de sale gauchiste.

Contribution le : 10/09/2008 18:29
Signaler

Colass
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

interrail a écrit:
toutes les personnes ayant des responsabilités et travaillant dans le secteur public seront de toute façon fichés.


Oh non! Je vais être fiché alors? 😉

Mais ta raison, moi ça me fait peur. Mon meilleur pote est instit' et homosexuel (il le cache dans le travail), ce qui pourrait passer assez mal près des parents, car pour certains la limite "pédé"/pédophile est très mince. Après, on peut tout envisager, changement de poste, mise dans un bureau, être poussé à la faute...

Avec ça et ma femme qui est une syndicaliste me v'la bien.;-) En effet, il semblerait que soit aussi fiché les amis, maris./femmes ou concubins de ceux qui sont fichés...donc en gros tout le monde.

Contribution le : 10/09/2008 18:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.