Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Corbeille
Panda qui éternue
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Ça fait peur 😃


Contribution le : 12/09/2008 22:48

Edité par Koreus sur 13/9/2008 12:24:46
Signaler

t0m-s
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 18/04/2008 15:11
Post(s): 134
Tu te rend compte que cette vidéo a fait un buzz énorme sur le net il y a longtemps de ça? Et tu la passe seulement maintenant, retire là sinon tu va te faire châtier

Contribution le : 12/09/2008 22:51
Signaler

Corbeille
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Rien a battre 😃

Contribution le : 12/09/2008 22:52
Signaler

Femto2
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

fyras a écrit:
Rien a battre :-D



ipfs QmRiKZMEZxZTR7ZzFuwXt8YP9Pxy5jAPhxYGyB7iSeRuTM

Contribution le : 12/09/2008 22:55
Signaler

lapingarou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
Apprivoiser sa perruche ondulée
Domestication

Avant de songer à apprivoiser la perruche, il faut songer à la domestiquer afin que s'instaure entre elle et son maître un agréable rapport de confiance réciproque. Pour cela, il vaut mieux acquérir un sujet très jeune, c'est-à-dire lorsqu'il a encore le bec noir, et des ondulations descendant jusqu'à la cire.

Pour le domestiquer, il est conseillé de n'avoir qu'un sujet ou de placer le sujet dans une cage à part afin qu'il ne puisse pas compter sur ses congénères pour lui assurer des rapports sociaux et une présence. Ces oiseaux ont grand besoin de la compagnie de leurs semblables mais, quand celle-ci vient à manquer, l'homme fera aussi bien l'affaire pour discuter ou pour jouer un peu.
La crainte de la main de l'homme

Une fois que la perruche ondulée s'est habituée à son nouveau foyer, n'est plus appeurée comme au début et est déjà habituée à vous grâce à vos soins quotidiens, vous pouvez commencer à l'accoutumer à votre main. Elle doit avant tout se libérer de la peur qu'elle a de la main de l'homme, avec laquelle elle n'a pas vraiment eu de très bonnes expériences jusqu'à présent. La meilleure solution passe toujours par la nourriture, en particulier les friandises dont elle raffole :

1 - Ne fixez plus la friandise à la cage, mais tenez-la dans votre main. Au début l'oiseau n'osera certainement pas s'en approcher et y jettera juste un bref coup d'oeil.

2 - le deuxième jour il tentera peut-être, à une certaine distance et en faisant le long cou, d'attraper quelques graines. Mais vos tentatives peuvent aussi bien rester sans succès pendant plusieurs jours. A un moment donné, votre oiseau aura assez de courage pour tenter "sa chance". Vous devez seulement refaire les mêmes gestes quotidiennement à la même heure avec patience et sérénité. Votre main lui sera bientôt aussi familière que la friandise et un jour il y posera une patte, l'autre restant encore prudemment accrochée au perchoir.

3- Ne perdez pas patience et finalement l'oiseau acceptera la main entière comme perchoir et ne viendra pas uniquement pour manger. Vous pouvez alors tenter d'instaurer une complicité avec votre perruche !

Ceci doit être fait tout en lui parlant d'une voix calme et persuasive et en évitant tout geste brusque pour ne pas l'effrayer.
Si la perruche a un nom, il est bon de le lui répéter toutes les fois qu'on lui présente une friandise, c'est ainsi qu'elle l'associera à une chose agréable, la friandise, et qu'elle finira par s'approcher rapidement chaque fois qu'elle l'entendra prononcer.


Une fois les premiers liens instaurés...

Dès qu'elle aura appris à venir chercher sa nourriture dans nos main, nous pourrons alors tenter de la caresser sur la tête et la nuque. Ce sont deux régions de son corps que la perruche ne peut atteindre ; donc étant contrainte d'avoir recours à un compagnon pour le lui gratter, elle se laissera d'autant plus carresser qu'elle aura confiance en nous ; mieux, elle viendra d'elle-même nous chercher pour obtenir ces câlins.

L'étape suivante consiste à l'habituer à se percher sur le doigt de son maître pour la faire sortir de sa cage sans qu'il y ait de problème au retour. Si elle est accoutumée à emprunter notre main comme moyen de transport, il ne sera pas difficile de la ramener dans sa cage : il suffira de la lui désigner en tenant une friandise entre nos doigts. Par exemple, avec ma perruche Titi, il suffisait de le faire aller sur l'étagère en face desa cage et de tendre le bras, et il rentrait directement dans sa cage. Pour Lulute, il faut présenter notre main, et lui dire "rentrer maison ?" et s'il en a envie alors il monte sur notre main pour qu'on l'y mène. Tounet rentre chez lui sans même qu'on le lui demande.

Il n'est pas difficile de tenir une perruche au bout de son doigt: il suffit de pousser entre le ventre et la poitrine de l'animal tout en tenant l'index levé. Ainsi elle se sent obligée de grimper dessus !

Conseils et remarques :
# Présenter toujours le dos de la main, la paume faisant souvent peur aux oiseaux
# Eviter de prendre l'oiseau sans y être obligé et surtout de l'attraper en plein vol. Il n'y a rien de pire pour lui et ce geste peut compromettre la confiance déjà acquise.
# Il est parfois conseillé de couper les plumes des ailes de notre perruche, afin de la rendre docile très tôt. Oubliez vite cela ! Et même si vous trouvez cela écrit quelque part, ce n'est vraiment pas la meilleure manière pour se lier d'amitié avec un oiseau !
Vol en liberté dans la pièce

Pour la santé physique de la perruche, quelques petits vols dans la maison sont recommandés. Ainsi, si elle n'a plus peur de votre main, vous pouvez sans souci ouvrir la porte de la cage pour la laisser s'envoler. A condition bien sûr qu'il n'y ait pas de dangers pour elle dans la pièce. Il faut en tout cas bien fermer les fenêtres.
Cela paraît plus qu'évident, et pourtant bon nombre de personnes oublient de la faire. Si une perruche s'envole par la fenêtre, il n'y a aucun espoir qu'elle revienne d'elle même à la maison. Les oiseaux bien apprivoisés peuvent s'éloigner de la maison ; ils se laissent même attraper, mais il n'y aucune chance pour que le propriétaire le récupère, à moins que la perruche bien bavarde n'ait appris à dire son nom et son adresse, mais c'est vraiment très rare... 🙂

Lors des premières sorties du moins, il faut tirer les rideaux et recouvrir les portes vitrées et les miroirs. La perruche n'est pas encore très experte et pourrait facilement se cogner contre une vitre. Il pourrait alors en résulter de graves traumatismes.
Couvrir également les grands vases. Il est déjà arrivé que des perruches tombent dans des potiches et perdent la vie sans qu'on y prenne garde. Un autre danger est l'espace qui est laissé entre un mur et un meuble.

Pour le premier vol, on doit prendre le temps d'observer. Le meilleur moment sera un weekend où l'on ne sort pas.
Il faudra d'abord attendre quelque temps avant que l'oiseau ne se décide à pointer son bec dehors. il ne faut pas, par impatience, chasser l'oiseau de sa cage ! Après s'être enfin lancé, il atterrit souvent sur une tringle à rideaux, ou au dessus d'un meuble très haut, où il peut rester quelques heures. Il faut lui déposer sa nourriture dans la cage uniquement, sous peine de ne plus le voir revenir de son plein gré.
Au cas où ellee ne réintègrerait pas d'elle-même sa cage après la première fois, laissez-la tranquillement là où elle est. Tard dans la soirée, on repérera où elle se trouve exactement et on pourra alors la saisir facilement, une fois les lumières éteintes.

Ce serait une grosse erreur de la déloger à l'aide d'un balai ou d'un filet et de l'attraper de cette manière. C'en serait alors fini, et pour longtemps, de sa docilité. De même, il ne faut pas la faire voler jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de souffle et atterrisse au sol. Cela est dangereux pour son coeur ; par l'effort effectué, l'essouflement et la peur engendrée par cette course, elle risque la crise cardiaque.

Lui apprendre à parler

à venir...

Contribution le : 12/09/2008 22:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
A ce que je vois il fait la "course au post"
Pour t'encourager tu va bientot arriver a 1600post...
Super !

Contribution le : 12/09/2008 23:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
ipfs QmTVUymjD5WVJ1JHrmJ7AeRKTyBjECwzyjt3ZsCXKfZMAz

Contribution le : 12/09/2008 23:05
Signaler

lapingarou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
finsh je t'aime xD

Contribution le : 12/09/2008 23:19
Signaler

pierrow
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
Citation :

finsh a écrit:
ipfs QmTVUymjD5WVJ1JHrmJ7AeRKTyBjECwzyjt3ZsCXKfZMAz


Ahahah j'ai eut un fou rire comme un con devant mon ordi.

(c'est l'heure ou quoi)

Contribution le : 13/09/2008 00:25
Signaler

lakkam
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Excellent finsh!

Fyras non mais tu fais quoi la pour un poste dégueu? Heureusement que finsh vient relever le niveau!

Contribution le : 13/09/2008 00:52
Signaler

Mad-C
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Je peux flooder aussi ???

DJP DJP DJP DJP DJP DJP DJP DJP

SUICIIIIIIIIDE !!!

Contribution le : 13/09/2008 00:59
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

lakkam a écrit:
Fyras non mais tu fais quoi la pour un poste dégueu? Heureusement que finsh vient relever le niveau!


Un post degueu ? meme si c'est archi connu, c'est quand meme plus rigolo a revoir que les niemes topics complots sur les twins de NY, non ?

mimi finsh

Contribution le : 13/09/2008 02:19
Signaler

stargate
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Déjà passée, c'est la première vidéo.

Contribution le : 13/09/2008 09:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.