Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Kazam
Les témoins de J. et la transfusion sanguine.
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Et oui, ne le saviez vous pas, ces gentils messieurs en costard laisseront crever leur enfant si celui ci à besoin d'une transformation sanguine. Oui, oui, même si celle ci est nécessaire puisque leur enfant est brulé a 2/3 à la suite d'un incendie apocalyptique...

En effet, leur interprétation de la Bible ( enfin, de celle qui les a conduit à écrire leur propre bouquin biblique ) leur interdit de manger du sang.


M'enfin, je vous laisse lire, un extrait tiré de la Commission d'enquête parlementaire sur les sectes et les mineurs de 2006 ( à consulter sur n'importe quel site officiel ):

"« Appelés à incarner l’image du martyre exemplaire, les jeunes Témoins de Jéhovah espèrent « devoir être opéré(s) pour pouvoir, le jour de l’opération, prouver qu’on est un bon Témoin de Jéhovah en refusant la transfusion sanguine »(5). C’est dans cette logique qu’un article du 24 mai 1994, publié dans la revue jéhoviste Réveillez-vous !, présentait les photographies de vingt-quatre enfants de différents pays, morts pour avoir volontairement refusé une transfusion sanguine et qu’il indiquait comment l’attitude de ces petits malades avait eu, sur le corps médical, un impact positif pour la secte. Leur refus inébranlable de la transfusion avait impressionné les personnels hospitaliers qui, du coup, se posaient des questions et pour certains se laissaient endoctriner par la suite (1). Cette éducation des jeunes enfants et cette préparation au martyre sont en soi extrêmement inquiétantes. Quant à l’attitude des parents qui conduit à mettre en péril la santé de leur enfant, voire à mettre en jeu son pronostic vital, en refusant toute transfusion sanguine, elle est inacceptable ; elle constitue un trouble à l’ordre public, selon l’analyse exposée devant la commission d’enquête par M. Jean-Olivier Viout, qui a notamment précisé : « Quand la vie d’un enfant est en danger, l’État ne doit pas transiger. (…) Le danger est là, et on refuse la transfusion sanguine : c’est un trouble à l’ordre public. » (2) Les manifestations de ce trouble sont aujourd’hui limitées par le sixième alinéa de l’article L. 1111-4 du code la santé publique qui, « dans le cas où le refus d’un traitement par la personne titulaire de l’autorité parentale ou par le tuteur risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du mineur », autorise le médecin à délivrer « les soins indispensables »."



Voilà, ce sont eux, qui parce que la transfusion snaguine n'est finalement pas très loin de "manger du sang" ... vous explique que le 11/09 est un complot ou autre connerie.

Contribution le : 11/10/2008 14:58
Signaler

Phadeb
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
IVG, Euthanasie, Greffe ... Autant de sujets aussi proche les une que les autres. Sinon ce n'est pas très intéressant de découvrir de quoi est capable l'homme pour la religion, on le sait depuis des décennies...

Contribution le : 11/10/2008 17:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Et oui, ne le saviez vous pas, ces gentils messieurs en costard ...

Tu oublies ces gentilles mesdames en tailleur...

Citation :

En effet, leur interprétation de la Bible ( enfin, de celle qui les a conduit à écrire leur propre bouquin biblique ) leur interdit de manger du sang.


Ok, ils interprètent la bible différemment des cathos, ou évangélistes ou autres...
Faut arrêter la bêtise qui consiste à dire qu'ils ont écrit leur propre bible !!

Compare leur bible, celle des cathos, des évangéliste etc, c'est la même.. Le nom de Dieu qui change ou l'emploi du mot Seigneur qui diffère.

Je préfère avoir à faire avec un Témoins de Jéhovah, plutôt qu'avec un suppôt du pape, qui lui est une véritable mystification...

Contribution le : 11/10/2008 18:20
Signaler

joel18
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Mes parents le sont (et oui c'est la merde) je n'y crois pas un seul instant mais pour vous donner leur point de vue:

Mieux vaut mourir en ayant obéit à leur dieu et donc refuser la transfusion

Plutôt que de vivre dans un monde qui va bientôt finir en ayant désobéit et donc allez en enfer.


Par contre je peux vous dire que les T.J. sont loin d'êtres une secte, certes on peut dire qu'ils sont extrémistes sur les bords mais bon ne les regardés pas comme des gens qui ne sont gentils que par apparence, la plupart que je connais sont super gentils même ceux qui savent que je ne crois pas en leur religion, c'est clair qu'ils essayent de me convaincre mais je leur répond gentiment et ca ne leur cause aucun problèmes.

Et évidemment il y en a certains qui me regardent comme le diable qui n'a rien a faire la qui ne doit pas faire des sorties avec eux parce que je pourrais avoir une mauvaise influence mais bon pour l'instant je n'exerce aucune influence envers eux c'est plutôt eux qui essayent de me ramener dans la vérité.

Contribution le : 11/10/2008 18:30
_________________
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'ai dit "bouquin biblique" andrea, pas bile, heu bible pardon.

edit : désolé :-S

Contribution le : 11/10/2008 18:37
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ouais, moi c'est Nicou..

Les catholiques eux aussi ont écrit leurs propres "bouquins" biblique...

Contribution le : 11/10/2008 18:42
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
on m'appelle ?? 😃

Contribution le : 11/10/2008 18:49
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Et depuis quand on fait des transfusions sanguines pendant une course relais?

Contribution le : 11/10/2008 19:07
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:

Je préfère avoir à faire avec un Témoins de Jéhovah, plutôt qu'avec un suppôt du pape, qui lui est une véritable mystification...


La différence entre l'église et une secte c'est que dans la secte il te font donner tout ton argent et te coupent de ta famille,



à l'église par contre ils te pompent ton fric mais invitent toute ta famille à le donner avec toi 😃

ow happy dèyz! ow happy dèyz!
ouene djizeus woOoz! oh ouene i woOoz

Contribution le : 11/10/2008 19:20
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Les Témoins de Jéhovah, ne sont pas coupés de leurs familles. Ils ne vivent pas en ostracisme.. Surtout ils ne se flinguent pas collectivement, les hommes n'ont pas plusieurs femmes...
Ils ne prennent pas d'argent, les offrandes sont volontaires et à la faveur de l'offrant..

Contribution le : 11/10/2008 20:10
Signaler

Astrogirl
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Quand des témoins de Jéhovah venaient sonner chez nous, mon père leur disait toujours un truc du genre:
"Vous êtes des témoins de jéhovah hein? Mais en vrai vous êtes des témoins de quoi? Vous avez vu quoi au juste? La résurrection de Jésus Christ? Non? Et bien moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Au revoir."

Se laisser mourir pour un "dieu" qui est censé ne vouloir que votre bien... ça me laisse perplexe.
Moi qui vait bravement donner mon sang, qui sert a priori à sauver des vies, je préfère finir en "enfer" en ayant servi à quelque chose...
Qu'ils croient en un être supérieur pour se rassurer, pourquoi pas, mais aller jusqu'à se sacrifier pour ça... Je ne comprends vraiment pas...

Je ne sais plus où, j'avais vu un comparatif du nombres de tués par Dieu et par Satan dans la Bible, pour Satan ça devait être une dizaine, et pour Dieu ça devait être dans les deux millions, si je me souviens bien.
Cherchez l'erreur...

Contribution le : 11/10/2008 20:50
Signaler

papives
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
La religion, les sectes où est la différence, ce qui est reconnu comme religion est une secte qui a réussi à s'imposer. A savoir, pour réussire dans ce secteur, il faut prècher la "bonté" et l'exiger des petits tout en la recommandant aux puissants (sans trop d'insistance). Caresser le pouvoir dans le sens du poil pour obtenir sa protection quand on demande une contribution pécuniaire au bon peuple mais surtout ne pas exagérer, que le pouvoir trouve encore quelque chose à taxer. Bien recommander au bon peuple de ne pas fâcher le pouvoir arriver à le convaincre que tout ce que l'on lui raconte est la vérité mais surtout ne rien essayer de vérifier, l'esprit critique est fortement déconseillé pour gagner sa place au paradi. Garder les ouailles sous pression pour mieux les contrôler en leur imposant tout un tas de rituelles contraignant mais qui les rassurent car ils se sente comme faisant partie d'une communauté, la peur de la solitude fait accepter beaucoup de concessions.

En principe, quelqu'un de bien lobotomisé a toutes ses chances pour le salut éternel.

Le cas du refus de la transfusion sanguine chez les jéoviens est beau cas de discution sur la primauté des croyances religieuses sur le code pénal qui prévoit la non assistance à personne en danger. Quelle est la loi que l'on doit suivre, celle édictée par les hommes ou celle que l'on vous présente comme venant d'un être hypothétique mais auquel, on vous impose de croire sans pouvoir apporter la moindre preuve matériel de son existence?
De quel droit ces gens peuvent-ils avoir droit de vie ou de mort sur des mineurs, soient-ils leurs enfants?

Contribution le : 11/10/2008 20:56
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
La religion, les sectes où est la différence, ce qui est reconnu comme religion est une secte qui a réussi à s'imposer.


Je dirais plutot qu'une religion (j'entends par là les religions dites modernes, monotheistes - le monotheisme étant une invention juive, les autres n'étant que de pâles copies pour tenter de récupérer la position fondamentalement dominante qu'implique "un seul Dieu, à mon image..mais pas à celle du voisin. A l'attaque!) est un mouvement politique qui à mal tourné.

Des doutes? 3 livres à lire alors : la Bible, la Tora et le Coran. (Mais jamais Ô grand jamais après avoir mangé)

Contribution le : 11/10/2008 21:12
Signaler

joel18
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Pour répondre a Astrogirl:
Le mot témoin est utilisé car dans la (leur?) bible il est marqué que dieu dit "vous êtes mes témoins..." voila

Pour Papives:

Ils ne considèrent pas que la mort dans ce monde est une mort définitive pour eux si leurs enfants meurs ils vont être attristé mais auront l'espoir de les revoir un jour au paradis sur terre, voila pourquoi il "laissent mourir" leurs enfants.

En espérant que mes parents me laisseront pas mourir si un jour il m'arrive quelque chose :-?

Contribution le : 11/10/2008 21:59

Edité par joel18 sur 13/10/2008 16:11:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

joel18 a écrit:


Ils ne considèrent pas que la mort dans ce monde est une mort définitive pour eux si leurs enfants meurs ils vont être attristé mais auront l'espoir de les revoir un jour au paradis sur terre,?


C'est dans ce topic qu'on parlait d'immaturité?

Jesus Marie Joseph...

Le problème de l'auréole, des petites ailes blanches, des ruisseaux brillants, des chevaux blancs et du grand barbu couché sur son nuage pendant que ses gentilles brebis se baladent à poil sans jamais avoir la moinder petite érection.

Ca évite surtout d'avoir une vraie vie ici bas.

C'est con parce qu'ils vont être déçus. Faudrait penser à leur dire que c'est un HOAX.


EDIT: sinon, le paradis sur terre, c'est "Au Donjon" 10 rue de la Crampe à Paris. Qu'ils y fassent un tour. YA pas d'ailes blanches mais ya des auréoles.

Contribution le : 11/10/2008 22:13
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

joel18 a écrit:

En espérant que mes parents me laisseront pas mourir si un jour il m'arrive quelque chose :-?


Si ils veulent accéder au paradis sur terre, si mon ami...
Mais sache que c'est parce qu'ils t'aiment et qu'ils auront l'espoir de te revoir à la résurrection.

Faut savoir qu'il y a d'autre(s) alternative(s) que la transfusion sanguine (comme la protéine je crois) et ça a marché pour beaucoup de témoins qui ont dû en passer par là.

Contribution le : 11/10/2008 22:20
Signaler

Astrogirl
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Mouarf, pour mon opération du dos, ils m'ont fait une "auto-transfusion" sanguine...
J'ai donné plusieurs fois du sang quelques temps avant, et il m'ont remis le tout le jour de l'opération (bah oui, une opération pareille fait perdre beaucoup de sang...)
(Des protéines?... C'est possible pour un truc comme ça tu crois?... :lol: )
Ils ont le droit de "manger" leur propre sang eux?... :bizarre:

Contribution le : 11/10/2008 22:41
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Attends, c'est bien connu tous se font opérer du dos...
Si ta question est : "ils ont le droit de se faire transfuser leur propre sang"? J'en sais rien...

Contribution le : 11/10/2008 22:48
Signaler

Astrogirl
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Oui, c'était ça ma question.
Mais j'aime bien raconter ma life pour amener ma question... 😉

Contribution le : 11/10/2008 22:51
Signaler

Kazam
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
En fait nicou, chaque semaine, ils mettent un peu de sang de coté. Dans une banque. Celle ci achète et vend en grande quantité ce sang, sur les marchés sanguinaires.

Contribution le : 11/10/2008 22:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.