Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 6 »


angeAlf
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 13:10
Post(s): 134
En France ont est champion du monde des greves,au moins au JO 2012 ont auras au moins au médaille d'or pour ça 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 10/03/2005 15:16
_________________
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir:banane: .
Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons :o))))
Signaler

moutarde
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
Citation :

Toaster a écrit:
De plus ils font cette greve, au moment de la visite du CIO, belle representation du monde du travail en France.


dis toi qu'au moins que le CIO aura l'occasion de voir qu'en france les travailleurs ont des droits, ce qui est loin d'être le cas ailleurs.


Sinon je pense que ce topic qui était très justifié (c'est normal que les usagers soient en colère) commence à devenir houleux et que ça risque de tourner en propos décousus et sans fondement des 2 cotés....

et contrairement à toaster je ne pense pas que le titre du topic soit très approprié. Il faudrait éventuellement le renommer en "NON aux grèvistes qui abusent" ça me semble plus correct et moins diffamatoire 😉

Contribution le : 10/03/2005 15:18
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

angeAlf
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 13:10
Post(s): 134
Vos jambes sont pas en greve,allez au boulot à pied c'est bon pour la santé

Contribution le : 10/03/2005 15:22
_________________
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir:banane: .
Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons :o))))
Signaler

silonac
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Dois t'on incriminer les travailleurs ou les syndicats? Je ne peux m'empecher de penser que des fois une greve s'apparente à une opération marketing de la part de certains syndicats ,une sorte de justification de leur existence.

Contribution le : 10/03/2005 15:23
Signaler

Christo_01
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

angeAlf a écrit:
Vos jambes sont pas en greve,allez au boulot à pied c'est bon pour la santé


heuuuu il y a 50 km à faire pour moi :roll:

😃

et de mon point de vue (suisse), la France est et sera toujours le pays de la grève. 'faut être honnête, y en a beaucoup et de tous les côtés...

Contribution le : 10/03/2005 15:24
Signaler

angeAlf
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 13:10
Post(s): 134
Christo_01,Tu te prepare ainsi pour le marathon des JO 2012 :lol:

Contribution le : 10/03/2005 15:26
_________________
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir:banane: .
Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons :o))))
Signaler

ZeroHero
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
C'est vrai que le titre du topic est franchement diffamatoire, quel que soit le point de vue que l'on ait sur la question.
Aussi non, pour les partisans du liberalisme à outrance, allez jeter un coup d'oeil sur http://www.liberte-cherie.com/
ça confortera surement vos convictions...

Contribution le : 10/03/2005 15:28
Signaler

Luneale
 0  #28
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Moi je dis : Faites la grève, défendez votre bifteak (euh pas très sûre de l'orthographe, mes amis les anglophones pardon)
Mais ce qui m'importe (oui je suis une sale égoïste) c'est que la grève finisse demain matin à 8 heures.
;-D

Contribution le : 10/03/2005 15:28
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

bretzel
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 13:53
Post(s): 3
Service minimum = fin du droit de grève car avec le service minimum ça veut dire "faites votre grève mais on s'en fiche car il n'y a aucun effet", et pour ce qui est du discours" fonctionnaires = profiteurs" s'ils manifestent et ont des avantages c'est qu'ils se mobilisent! si vous êtes pour un nivellement vers le bas des droits sociaux c'est clair que ce sont dea profiteurs...mais en fait ils se batent aussi pour vous! reflechissez deux secondes ...ou plus ...voila mais je précise que je ne suis pas fonctionnaire!

Contribution le : 10/03/2005 15:30
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
L'économie est déjà pas bien en forme, chacun serre les fesses et essaye de maintenir tant bien que mal son boulot et son activité, et voilà qu'encore une fois, on prend en otage l'ensemble du pays. Le droit de grève est un élément fondamental du code du travail, mais le blocus, l'entrave à la liberté de circulation, qu'est-ce sinon l'échelon n°1 d'un certain terrorisme ?
Fatigant à la longue et surtout pas bien glorieux
(a mon humble avis)

Contribution le : 10/03/2005 15:33
Signaler

ZeroHero
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
Terrorisme? C'est pas un peu exageré comme terme?

Contribution le : 10/03/2005 15:35
Signaler

Christo_01
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

angeAlf a écrit:
Christo_01,Tu te prepare ainsi pour le marathon des JO 2012 :lol:


LooL ça marche (c'est le cas de le dire) mais que si tu participe aux para-olympiques ! 😃

A part ça, je suis convaincu que les problèmes (pas tous mais beaucoup) peuvent être résolu sans grève. C'est un moyen trop extrème. Je rejoint donc l'opinion de Grosbill (mais pas pour le titre...)

Contribution le : 10/03/2005 15:39
Signaler

angeAlf
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 13:10
Post(s): 134
Moi je peux pas faire de sport c'est carrement interdit pour moi.

Il faut defendre ces droits,nous handicapé(e)s ont à attendu 30 ans pour que l'allocation adulte handicapé augmente sa va passé de 600 à 720 euros à partir du 1 janvier 2006.

Vous qui avez la possibilité de descendre dans la rue defendre vos droits,à mon avis defendez vos droits et acquis et avoir encore + de droits

Contribution le : 10/03/2005 15:46
_________________
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir:banane: .
Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons :o))))
Signaler

Monsieur_M
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Citation :

silonac a écrit:
Dois t'on incriminer les travailleurs ou les syndicats? Je ne peux m'empecher de penser que des fois une greve s'apparente à une opération marketing de la part de certains syndicats ,une sorte de justification de leur existence.


+1

Ils me font bien rire aussi avec leur belle banderoles toute neuve stylé avec une belle police Design pour le syndicat libérateur du petit peuple, et pis loin derriere de ça, on entreaperçoit une petite pancarte ecrite à la mano avec la fameuse revendication du petit peuple justement. Norbert, il en a sué pour ecrire droit et sans fautes d'ortAugraffeu (" déconne pas Norbert on va passer à la télé quand même").

Contribution le : 10/03/2005 15:46
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

ZeroHero a écrit:
Terrorisme? C'est pas un peu exageré comme terme?


Terrorisme : stratégie dite indirecte qui tente d'influer sur la volonté politique de l'adversaire

Contribution le : 10/03/2005 15:48
Signaler

Grichkal
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 15:27
Post(s): 2
Bonjour à tous,
Je suis quelque peu surpris par la teneur de ces propos.
A mon sens il ne peuvent émaner que d'un nombriliste politiquement inculte et qui n'a certainement jamais fait grève... les privilèges représentent certainement ce dont tu ne peux bénéficier, attention car la roue tourne et bientôt c'est aux tiens (selon les considérations d'autres) que l'on s'attaquera.
Je vous rappelle que les congés payés et autres droits sociaux (ou encore la lesgislation du travail) sont les fruits de luttes archarnées et coûteuses pour certaines.
Elles vous permettent aujourd'hui de ne pas être un esclave de votre patron travaillant 15 h par jour , 7 j sur 7, pour 20 ou 30 € par mois.
Alors continuez à pester ou cracher contre ceux qui ont encore le courage de se mobiliser si bon vous semble car comme le disait Bertolt Brecht :"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Pour conclure "Si tu ne partages pas la lutte, tu partageras la défaite" Bertolt Brecht

Ps : Un rappel : les salariés de la fonction publique ne sont pas payés lorsqu'il font grève contrairement aux idées reçues...

Contribution le : 10/03/2005 15:54
Signaler

ZeroHero
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
"Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement. L'objectif est d'imposer un système politique, d'obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société. Les mouvements terroristes et le grand banditisme peuvent se rapprocher dans leurs modes d'actions et leurs objectifs."

Rapide recherche sur Wikipedia.

Autant pour la seconde partie de la definition (obtenir la satisfaction de revendications) je le concede, mais pour les "actions violentes ou illégales", je dois dire que j'ai du mal, quand au sentiment de terreur...
Chez moi le terrorisme ne se fait pas dans la rue en plein jour, mais plutot la nuit sous des cagoules, même si à vrai dire la "terreur" de la population reste relative.

Contribution le : 10/03/2005 15:59
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
C'est insupportable de voir tous ces gens qui disent que les fonctionnaires sont des fénéants !! Mon père est controleur sncf, et je peux vous dire que c'est loin d'être un fénéant: se faire aggresser une fois par semaine ( ne serait-ce que verbalement), ne pas voir sa famille pendant deux ou trois jours,et en plus des voyageurs qui ne pensent qu'à eux, aucun jour accepté pour noël et jour de l'an ( si si c'est vrai je n'est pas vu mon père à une fête de fin d'année depuis 4 ans), commencer des fois le travail à 4 heures du matin.... résultat une étude a démontrer récemment que les contrôleur sncf ont un taux de stress trop élevé. Je vous passe le fait que si les fonctionnaires font grève ce n'est pas que pour eux mais pour tous. alors s'il vout plaît ne pensez pas à court terme, juste a votre journée perdue ou à votre voyage raté. Je suis d'accord pour dire que les français ont un petit peu trop tendance à faire grève. mais ne dites pas que les fonctionnaires sont des fénéants. :roll:

Contribution le : 10/03/2005 16:03
_________________
Signaler

angeAlf
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 13:10
Post(s): 134
Photo sans commentaire :roll:

Attacher un fichier:


jpg choisis ton camp.jpg Taille: 14.87 KB; Hits: 199

Contribution le : 10/03/2005 16:14
_________________
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir:banane: .
Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons :o))))
Signaler

silonac
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
à kabylus: loin de nous l'idée (je pense) de faire un amalgamme primaire .Le boulot de ton pere est des plus contraignant et je suis sur que tout le monde le respecte.
Mais est t'il normal de penaliser tant de monde?
quand on lis l'actualité, les fonctionnaires font greve pour revaloriser les salaires. mais les salaires de qui?
nous sommes 66 millions en france!!!!
est ce que le fait de bloquer l'activité de tout le monde resoudra les choses.
Est ce que la france de 2005 peut etre comparée à celle d'y a 25 40 ou 50 ans (petit clin d'oeil au revolutionnaire en herbe...)
Prenons comme exemple des pays similaires au notre comme l'allemagne: la situation chez eux est à peu près similaire économiquement et socialement et pourtant ils ne sont pas dans la rue tout les 4 matins, par contre quand ils se bougent c pour de vrai raisons et ils obtiennent des résultats, seulement chez eux ils discutent et après si ça va pas ils manifestent. Chez nous c un peu le contraire.
Est ce que etre le champion du monde de la greve va inciter les entreprises et les entrepreneurs à s'installer en france:perso non et pourtant c la solution au pb de chomage et des salaires.

Contribution le : 10/03/2005 16:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.