Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kamaloush
Kamaloush
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2008 19:11
Post(s): 2
50 INSTRUS BIENTÔT DISPONIBLE !!! Le 22 FEVRIER 2012 ! PREPAREZ VOUS A FAIRE CHAUFFER VOS ENCEINTES !!!!! 50 INSTRUS LOURDES !!! 2NAZ AKA ROM AKA HIGHMAN - BEEZ - KAMALOUSH - 50 INSTRUS DE DINGUE !!

DECOUVREZ KAMALOUSH A TRAVERS SES BLOGS
Mad Lab Production - M L Prod (C) 2012 Kamaloush
Page Youtube Kamalofficiel

DECOUVREZ KAMALOUSH A TRAVERS SES BLOGS
Skyblog 2 Kamaloush
Page Facebook


DECOUVREZ KAMALOUSH A TRAVERS SES BLOGS
Mad Lab Production - M L Prod (C) 2012 Kamaloush
Page Youtube Kamalofficiel

Toutes nos douleurs nous font parler mal
Un blaz de dit et on devient vandal
Les pharaons disent qu'on n'est pas hallal
Pourtant souvent j'me penche vers la kabal
Si les vandales ont peur des balles
Nous aurons tous peur de la lame
Car en rétablissant la peine de mort
Nos têtes seront séparées de nos corps





Kamaloush [prononcé kamalouche], de son vrai nom Kamel Msaoubi, né le 19 mars 1985 à Gonesse, est un auteur-compositeur-interprète français d’origine marocaine. Il se démarque autant dans le style hip-hop que dans l’écriture de scénarios de films.
www.kamaloush.com www.bonnekam.com www.madlabproduction.com

Il est né de parents marocains nés à Casablanca et ayant émigré en France dans les années 60 pour son père et 70 pour sa mère.
Kamel grandit six années à Gonesse et plus précisément dans le quartier d’Orly Parc, géographiquement opposé au quartier Les Fauconnières.
Kamel y côtoie les grands frères des banlieues et leurs soucis financiers, politiques et amoureux. Dès son plus jeune âge, Kamel est témoin d’actes violents issus d’un conglomérat lié à la pauvreté et au chômage.
Il lui arrive fréquemment de croiser des pitbulls et des jeunes adolescents se groupant en réunion avec des armes blanches à la main, des battes de baseball ou encore des pistolets automatiques, partis régler des comptes. Plus tard il décidera d’en faire le principal thème de ses chansons.
Puis ses parents emménagèrent à Meaux dans le 77 où Kamel fût inscrit dans l’école Cornillon qui dispensait des cours laïcs. A l’âge de dix ans, Kamel découvre la poésie et la peinture lors d’activités proposées par ses maîtres.
Il s’amuse à tenir avec ses camarades de l’époque des grands cahiers de dessins dans lesquels, entre une dictée et un problème de mathématiques, ils laissent libre cours à leur imagination. Voyant que son élève Kamel avait un goût prononcé pour la lecture, son professeur de français Mme Yabi au collège lui a fait rédiger pendant deux ans de courtes histoires de fiction chaque semaine. Ses histoires sont la plupart la retranscription de son vécu personnel et de ses histoires amoureuses, ce qui ne l’empêchera pas de faire un tour dans les thèmes de la science-fiction et des jeux vidéo dont il est fan.
Malgré ses fautes d’orthographe et sa grammaire approximative qui lui valent de sérieuses mauvaises notes, Kamel persistait à vouloir rédiger ses histoires car elles étaient lues devant le reste de la classe. Après un bac scientifique et malgré de sérieux soucis en Français, il s’inscrit à des cours d’art à l’université de Marne-La-Vallée. Seuls lui permettent de survivre dans le système universitaire ses très bonnes notes en scénario, technique, informatique et physique.
Il y réalise plusieurs court-métrage dont celui sur la filiation père-enfant où Kamel y décrit un père musulman élevant seul sa fille.
Kamel y démontre l’écart des générations et les conflits qui en découlent.
Son court-métrage sur les émeutes dans les banlieues en 2005 lui vaudra de servir à un professeur américain comme support de travail pour un cours sur la politique en France.
Parallèlement il participait à l’animation d’une émission de Dancehall à Radio Recc, la station radio de l’université où il proposait des chroniques sur les sorties de mix tape Reggae-Raga et commençait à écrire ses premiers textes de rap. Mais ses lacunes en langue et en histoire finiront par lui faire perdre une année.
Puis vint un changement de direction qui provoqua la suppression de la majorité des cours sur la technique et un approfondissement sur la théorie.
Voyant que la majorité des professeurs digressaient des arts et surtout du cinéma pour parler politique, combats féministes et parcours personnels, Kamel décida de tenter le concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure Louis Lumière où il échoua à la mi-parcours aux épreuves de Story-board et d’analyse filmique.
Ne relâchant pas ses efforts, entre un boulot alimentaire, des cours de théâtre et l’écriture d’un premier album de rap, Kamaloush décida de suivre les cours de l’université Paris 1 Panthéon - La Sorbonne par correspondance.
Durant ses études pour l’obtention de la Licence, Kamaloush travailla en tant qu’hôte d’accueil au Forum des Halles puis par la suite, en tant que secrétaire administratif et animateur dans le but de financer ses études à la Sorbonne et surtout du matériel de musique pour enregistrer.
Il parlait d’égoïsme, de séduction, de son enfance.
Il y était aidé par son ami d’enfance Romain Chevalier (2Nas a.k.a Rom1) pour la composition des instrumentales.
Kamel y était témoin d’une jeunesse issue de l’immigration qui est perdue devant la difficulté du système.
Deux ans plus tard, il décroche sa Licence d’Arts en option Cinéma. Son diplôme en poche, Kamaloush tente de nouveau des concours d’entrée, l’un au conservatoire d’écriture cinématographique puis à des concours de scénariste.
A la fin de son contrat, Kamel est persuadé que ses sacrifices seront perçus à leur propres valeurs dans le monde de l’audiovisuel.
Mais après une vingtaine de candidatures, le seul poste qu’on lui propose est celui de stagiaire pendant six mois dans une boîte de production aux films publicitaires de qualité médiocres.
Kamaloush est lassé de voir les autres développer des films et des albums dont il avait eu l’idée des années avant.
Son ami d’enfance Joël passe le voir et lui parle de son projet d’ouverture d’un studio d’enregistrement.
Il n’en fallait pas plus pour que sa flamme se rallume et que Kamaloush se lance une bonne fois pour toute dans l’auto-production, choisissant son pseudonyme de rap Kamaloush qui est celui qu’une ex-copine lui a donné.

Contribution le : 11/12/2008 19:40

Edité par kamaloush sur 23/11/2009 19:15:17
Edité par kamaloush sur 21/2/2012 6:13:50
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Il est rigolo celui-là...

Avant de percer dans l'industrie du disque , tu peux lire ça : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic71.html#forumpost1569

Contribution le : 11/12/2008 19:43
_________________
Signaler

Laabich
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
Lien skyrock marche pas.

Contribution le : 11/12/2008 19:47
Signaler

KZH00
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/12/2008 03:23
Post(s): 1
@ zertyy :

"La critique est facile mais l'art est difficile" en attendant, il y en a un que tu maitrises bien : celui de parler pour rien dire. Valeur ajoutée de ton post ? rien, kedal, pipi de chat

@ kamaloush:
Je respecte ton initiative et te souhaite bien du courage. Tu peux compter un smiley de plus dans la colonne "JE CONTINUE"

Contribution le : 27/12/2008 03:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
comprend rien..

Contribution le : 27/12/2008 12:29
_________________
Ban - 1
Signaler

Mitri
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Et?

Contribution le : 27/12/2008 13:09
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
j'aime bien l'association rap et art.

Ca sonne assez étrange je trouve 😃

carrément incongru même.

Contribution le : 27/12/2008 14:38
_________________
Signaler

poucnic
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Je déteste tout simplement ta "musique" 🙂

Contribution le : 27/12/2008 14:42
Signaler

Phadeb
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

KZH00 a écrit:
@ zertyy :
"La critique est facile mais l'art est difficile" en attendant, il y en a un que tu maitrises bien : celui de parler pour rien dire. Valeur ajoutée de ton post ? rien, kedal, pipi de chat



:brice:


(ah j'ai enfin pu utiliser ce smiley incompris !)

Contribution le : 27/12/2008 23:51
_________________
Signaler

Prozac
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
KZH00... re créer un compte juste pour répondre à Zerty... bravo...


et sinon objet sexuel...ça m'a fait penser à ça:



La critique est facile...et l'art est rude...

Et parlons de valeur ajoutée...
Faire du texte pour pondre du texte... telerama le fait aussi... Désolé créneau déjà pris.

Mais malgré tout bon courage.

Contribution le : 29/12/2008 18:57
Signaler

kamaloush
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2008 19:11
Post(s): 2
merci kzh pour ton soutien sans prix. tauras remarquer que les critiques fusent vite sur les forums.

Contribution le : 13/01/2009 18:41

Edité par kamaloush sur 23/11/2009 19:13:44
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

kamaloush a écrit:
tauras remarquer que les critiques fusent vite sur les forums.


Pourquoi avoir posté si ce n'est pour recevoir des critiques ? :gratte:

Contribution le : 13/01/2009 18:49
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
perso c'est pas ma tasse de thé du tout , mais bon maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut

(pourquoi vous vous prenez la tête les gens ? OzzyO mode peace and love)

Contribution le : 13/01/2009 18:49
Signaler

GreeDyloO
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

-Sangoku- a écrit:

Pourquoi avoir posté si ce n'est pour recevoir des critiques ? :gratte:


Pub. Sans rien autour.


Citation :

kamaloush a écrit:
quand on a l esprit aussi ferme on n est qu une p*te.


J'espère qu'avec l'étroitesse de ton cerveau tu fais beaucoup d'argent.


Sinon, pour ce que tu lâche sur myspace, j'estime que tu m'as violé les oreilles, je vais donc aller me les rincer et porter plainte.

Contribution le : 13/01/2009 19:05
Signaler

Nexobe
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Pour résumé ma réponse pour les fénéants qui ne veulent pas lire cette longue critique je vais leur aidé a comprendre tout de suite de quoi je vais parler ^^

Critique du Style musical selon Nexobe:

Ok. personellement je crois que j'ai une culture musicale très ouverte. (bien que le rap, je ne suis pas fan, vraiment pas). T'inquiète, je justifie ma critique:(Je m'excuse déja pour les fans =S) Pour moi le rap est le simple produit d'un producteur qui se fait plus de tune que le rappeur, ou on enchaine simple beat que tout le monde peut reproduire facilement avec un programme pour faire sa musique (proposant des samplers ou la possibilité de faire des petits compo de batterie electronique par synthé) et ou le plus généralement ca se résume a faire: poum tchak poum poum tcak. Suite a ca, on ajoute "des paroles qu'elles sont vrai! ouais qui représente la vrai vie! qui représente la société mec! Yoh!" et qui sont tellement répétitives. Rien qu\'a entendre les millions de rappeurs francais et américains, ca reprend généralement des textes qui parle de: sexe, violence, misère(répétitives, qui feront croire aux fans que c'est original parce qu'ils se sont pas rendu compte que c'était vrai mais où les autres se disent, bah oui... beh tout le monde sait ca, pas besoin de faire une chanson pour le dire. Parfois,il se peut qu'ils parlent d'amour, en disant des paroles tels que: "I love you baby, I miss you baby han yeah!" ou alors c'est pour parler de sa meuf infidèle, et du mec qui croyait pourtant l'aimé. Au niveau voix, le plus souvent c'est toujours le même ton, pdt toute la chanson, pendant tout un album. Niveau rimes, ca n'a rien d'exceptionel: faire rimer amour avec toujours, violence avec délinquance je pense que tout le monde peut le faire.

Et voilà je parle bien sûr ici du rap commercial qui passe sur mcm (genre NTM,rhoff, booba, et je ne connais pas d'autres noms...).

Voilà le prend pas mal, mais pour moi le rap c'est ca (percussion électronique répétitives et simple + paroles répétitives et simples = rap commercial qui attire les gosses et les jeunes rebels ou fashion qu'ils croient qu'ils suivent le bon chemins si ils connaissent ces sons"), si tu n'es pas d'accord ,et je pourrais bien le comprendre, explique moi ce que tu ressens en écoutant le rap? et ce que t'aimes dans le rap?


Critique de la musique de Kamaloush par Nexobe:


Pour parler de ta musique, tout d'abord je vais te dire que même après ce que je viens te dire sur le rap, il y a toujours des trucs avec un style assez rap et que j'aime bien, donc je suis ouvert a tout.

Avant-propos:

Avant toute chose sache que la critique n'est jamais que négative, elle est positive ou négative et ne pas accepté une critique(dans ce cas la, c'est que celle ci est surement négative) c'est que tu n'es pas prêt a accepter ni critiques négatives(évidemment) mais donc ni critiques positives, en gros ne pas respecter une critique serait un acte qui révèle que l'"artiste" n'est pas assez mûre pour faire de la musique.


Critique :

Alors voilà pour moi t'as musique (même si elle est amateur), est loin d'être une exception à ma critique du style. Beat simple et répétitif durant toute la chanson, ton de voix répétitif a chaques chansons et traitant des sujets: violence, sexe et misère(si j'ai bien compris le sens de tes chansons). Mais en plus que ta musique n'est pas vraiment original, on dirait qu'elle n'est même pas le produit d'un effort professionel, mais bien le projet vite bouclé d'un amateur.

Je m'explique:

- Déja au niveau du son: Tu as surement un programme musical pour créer ta percussion, donc essaye de régler le problème du son au niveau de la voix, pour que ca la rende juste un peu plus net. Je sais que tu n'as surement pas les thunes pour louer un studio mais essaye quand même d'investir dans un micro convenable, c'est la moindre des choses quand on essaye de se lancer la dedans, on essaye d'être un minimum professionel même en tant qu'amateur. Je te dis cela parce que je trouve que la superposition "chant enregistré par une webcam dans une salle qui émet beaucoup de résonnance(je dirais comme une cuisine)"+"percussion ou sampler venant d'un programme musical tout ce qu'il y a de plus simple").

- Deuxième point... le chant: Pour moi il y a un gros effort à faire au niveau du chant. On dirait vraiment que tu ne t'ai pas préparé, que tu as fait ca en quelques heures, je ne vois aucun effort la dedans. Je suis étonné que tu oses laissé un enregistrement de chant ou tu te plantes sur certaines paroles, que tu n'arrives plus à suivre ce que tu as fait... =S Tu pourrais juste faire déja ca, ca serait pas mal. Ensuite j'ai entendu beaucoup de mots que je n'ai pas compris car tu n'articules pas. J'ai aussi remarqué un problème niveau parole, la structure est vraiment mal travaillé: tu vas chanté un vers qui fait 4 syllabe pour ensuite enchainé avec un vers qui en fait 45. le principe du court + très long, ca casse toute la structure de la chanson, c'est pas suivable et c'est désagréable. Au niveau du refrain aussi, il est vraiment très très long, c'est comme si tu étais prêt a laché la liste de tes courses dans une chanson... c'est... assez lourd désolé =S donc tu devrais essayé de trouvé un rythme qui se suit, et raccourcir tes refrains. Essaye vraiment de travailler ca.


Et voila ca parait long comme ca mais vu qu'on accepte pas la critique du genre: "moi j'aime pas", qui n'est pas justifiée, je te donne la mienne que tu accepteras comme un gars mûre sans insulter les gens.

Et celui qui n'est pas ouvert est celui qui insulte les gens qui n'aiment pas le style musical de la personne concernée. Je suis sur qu'on te dirais que le rap c'est nul, tu peterais un cable. Et niveau ouverture d'esprit est ce que tu écoutes de tout? t'aime bien le rock? l'electro? le classique? la pop? la techno? le metal?

Voila merci d'avoir lu !

Contribution le : 14/01/2009 04:46

Edité par Nexobe sur 14/1/2009 15:07:11
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
moi j'ai lu...

Je pars prendre une aspirine. 😃

(roo je déconne)

Contribution le : 14/01/2009 17:55
Signaler

Nexobe
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Oh! jsuis outragé par ta réponse! franchement! je me casse le cul a faire une critique convenable et voila les louanges qu'on recoit, beh jvais vous dire, avant de parlé vous avez qu'a faire ce que je fais! on verra si c'est si facile de critiquer après! toute facon Koreus ca ne sert qu'a ca, CRITIQUER! y font que ca d'abord les gens ici! allez tous vous... !!!


(ironique bien sûr 😃 )

Contribution le : 15/01/2009 02:46
Signaler

vanfredolina
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Le rap n'est pas le style de musique que j'écoute et apprécie.
Mais au delà de ça, je ne considère pas qu'écrire un texte par jour soit une performance. Chanter quotidiennement une nouvelle chanson, oui. Mais là, non.

Contribution le : 15/01/2009 14:33
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Nexobe a écrit:
Oh! jsuis outragé par ta réponse! franchement! je me casse le cul a faire une critique convenable et voila les louanges qu'on recoit, beh jvais vous dire, avant de parlé vous avez qu'a faire ce que je fais! on verra si c'est si facile de critiquer après! toute facon Koreus ca ne sert qu'a ca, CRITIQUER! y font que ca d'abord les gens ici! allez tous vous... !!!


(ironique bien sûr 😃 )


vas y bouffon comment tu te la racontes genre je suis critique chez télé Z 😃

Contribution le : 15/01/2009 19:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.