Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Phadeb
Commentaires audio
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Je me demandais si ce serait sympa si il y'avait la possibilité de faire des commentaires audio sur le forum ou sur les articles, ca serait sympa de pouvoir entendre les gens parler, ce serait plus dynamique, plus expressif, les idées passeraient mieux je pense, et les flemmards pourraient s'exprimer. 🙂

Je me demande surtout s'il y'en a qui l'utiliseraient, est ce que ca marchera ? Est ce que vous vous en serviriez, ou seriez vous trop timide pour l'utiliser ? Ou peut être penseriez vous que les idées passent mieux uniquement par le texte ?

J'aimerais avoir votre avis 🙂

Côté technique, il me semble qu'une implémentation en flash serait un jeu d'enfants, le langage étant orienté vers le web, je suis sûr que les modules et fonctions usant du microphone voir de la webcam sont préexistants dans le langage. Il y'a aussi la "place" pour héberger tout ces beaux fichiers mais je suis sur que c'est possible de trouver un encodage audio qui allie qualité et légereté. 🙂

Pour information c'est le système utilisé (en plus complexe) chez ipfs QmNQ8qH77muad9zjxaE6tzHcYWxGkXr3JmxE6WuqsU1GW2

Contribution le : 07/01/2009 21:31
Signaler

Mitri
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
J'aime ton idée et la deteste en meme temps
Les commentaires audio permettent de decouvrir plus ou moins les gens et permet aussi de deceler les intonations de voix
Mais la moderation serait je trouve assez difficile du fait de devoir ecouter les message tandis qu'a l'ecris un simple coup d'oeil suffit
Bon perso je dis pourquoi pas?

Contribution le : 07/01/2009 21:49
Signaler

Phadeb
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
J'avoue que je n'avais pas pensé au problème de la modération, mais si la modération est plus stricte, le risque de récidive est limité. 🙂

Je n'ai pas non plus pensé à l'anonymat vocal. A débattre. 🙂

Contribution le : 07/01/2009 21:59
Signaler

kabylus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Crezky avait proposé la même idée mais avec des vidéos. Ca n'avait pas super bien marché. Même si le message vocal est moins contraignant, je pense que ça sera tout aussi limité.

Je cherche le lien et j'édite 🙂

EDIT : En disant que ça n'avait pas marché j'ai peut-être un tantinet exagéré 😃

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic22768.html

Contribution le : 07/01/2009 22:58
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ce qui est bien dans le commentaire écrit, c'est qu'on peut effacer une phrase, rectifier un mot, prendre son temps pour trouver ses mots, mettre des photos, éditez facilement, mettre des signes visuels comme 🙂

Chose que l'on aura pas dans le commentaire audio, et ça sera long et chiant a faire surtout. Tout le monde n a pas de micro non plus, et les micros pourris donneront des sons pourris.

En plus pour peu que la personne est un accent, ou parle mal la langue française il se recevra 50 commentaires assassins.

Franchement je trouve que c'est une très mauvaise idée, car elle va énormément limiter les propos, et créer plein de problèmes inattendus.

Contribution le : 07/01/2009 23:09
Signaler

CsKam
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Sa serait une bonne idée c'est vrai. Mais imaginez un topic qui est sujet à débat:o . Sa serait des longs monologues 😃

Contribution le : 07/01/2009 23:51
Signaler

 0  #7
Fantôme
Moi je verrais plutôt un truc sur la page d'accueil, dans le même genre que twitter.

Un bouton sur lequel on clique, on enregistre son message d'une trentaine de secondes maxi. Et tout le monde peut l'écouter depuis un petit player situé sous le bouton d'enregistrement, ainsi qu'y répondre. Avec, pourquoi pas, une page d'historiques.

Je sais, y aurait pas trop d'intérêt, mais dans ce cas là 'faut m'expliquer l'intérêt du twitter en page d'accueil...

Contribution le : 07/01/2009 23:58
Signaler

joel18
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Pour Undead : tu as raison mais bon un commentaire peut se préparer tu n'es pas obliger de te lancer dans ton argumentation sans l'avoir préparé 🙂 je trouve que c'est une bonne idée.

Il me manque plus que le micro, mais la volonté est la 😃

Contribution le : 08/01/2009 00:01
Signaler

Phadeb
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

kabylus a écrit:
Crezky avait proposé la même idée mais avec des vidéos. Ca n'avait pas super bien marché. Même si le message vocal est moins contraignant, je pense que ça sera tout aussi limité.
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic22768.html


J'avoue que j'ai pensé aux mini clips webcams mais j'ai tout de suite été repoussé par ses multiples inconvénients 🙂

Citation :

Undead a écrit:
Ce qui est bien dans le commentaire écrit, c'est qu'on peut effacer une phrase, rectifier un mot, prendre son temps pour trouver ses mots, mettre des photos, éditez facilement, mettre des signes visuels comme 🙂

Chose que l'on aura pas dans le commentaire audio, et ça sera long et chiant a faire surtout. Tout le monde n a pas de micro non plus, et les micros pourris donneront des sons pourris.

En plus pour peu que la personne est un accent, ou parle mal la langue française il se recevra 50 commentaires assassins.

Franchement je trouve que c'est une très mauvaise idée, car elle va énormément limiter les propos, et créer plein de problèmes inattendus.


Je répète que cette proposition n'est pas restrictive et n'écrase pas le texte, elle apporte seulement une valeur ajouté aux posteurs désirée de renflouer l'écriture avec du son, les liens, textes, références, photos, vidéos pourront toujours être mis biensûr, il y'aura le choix non-restrictif à chaque fois.

Citation :

lesspy a écrit:
Sa serait une bonne idée c'est vrai. Mais imaginez un topic qui est sujet à débat:o . Sa serait des longs monologues :-D


C'est ca qui est bon 🙂 justement !
Imagine, on pourra supprimer les malentendus et les mal dits, tout le monde pourra s'exprimer clairement, la tonalité et l'intonation mise pourront renforcer les idées clées du post pour + de compréhension et - de flou + de sympathie - de malentendus.

Citation :

-Sangoku- a écrit:
Moi je verrais plutôt un truc sur la page d'accueil, dans le même genre que twitter.

Un bouton sur lequel on clique, on enregistre son message d'une trentaine de secondes maxi. Et tout le monde peut l'écouter depuis un petit player situé sous le bouton d'enregistrement, ainsi qu'y répondre. Avec, pourquoi pas, une page d'historiques.


C'est comme ca que je le conçois 🙂

Citation :

GrosBill a écrit:
Interet zéro pour ceux qui surfent depuis leur taf et ceux qui n'ont pas de sons...


Effectivement. 🙂

Mais l'intérêt aussi est de zéro pour ceux qui n'ont pas l'internet, qui n'ont pas d'ordinateurs, qui n'ont pas d'électricité, qui n'ont pas de maisons... On peut trouver plein de gens pour lesquels l'intérêt est zéro. Mais trouvons ceux pour lesquels il y'a un intérêt. Aujourd'hui on peut considérer qu'avec le 2.0 tout le monde à le son, peut être pas un micro, mais le son, c'est très rare que quelqu'un ne l'aie pas en 2009.

Contribution le : 08/01/2009 00:44
Signaler

 0  #10
Fantôme
desolé pour le hs mais il est ou le post du poulpe?
(a part DMC)

edit:c'est ok j'ai trouvé...

Contribution le : 08/01/2009 01:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
Ce qui est bien dans le commentaire écrit, c'est qu'on peut effacer une phrase, rectifier un mot, prendre son temps pour trouver ses mots...


Ah bon ? T'as pas toujours pris ton temps :roll: (pour andrea)

Contribution le : 08/01/2009 01:21
Signaler

Neo--Polak
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
si le patron decides de changer le design du site pourquoi pas 😃

Contribution le : 08/01/2009 01:30
Signaler

Zertyy
 0  #13
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Je suis contre.

Déjà que Phadeb nous gonfle avec ses topics et commentaires chiants 🙂

Alors en audio...

Contribution le : 09/01/2009 13:01
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

zertyy a écrit:


Déjà que Phadeb nous gonfle avec ses topics et commentaires chiants 🙂

Alors en audio...


Il y a quoi de chiant ? 🙂

Contribution le : 09/01/2009 13:07
Signaler

Phadeb
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

zertyy a écrit:
Je suis contre.

Déjà que Phadeb nous gonfle avec ses topics et commentaires chiants 🙂

Alors en audio...


Citation :

zertyy a écrit:
Alors Phadeb tu nous gonfles,t'es lourd,t'es chiant,tu le fais exprès et tu deviendras jamais modo !


Le trombinoscope fait pourtant paraître un faciès mature :bizarre: ...

Contribution le : 09/01/2009 23:21
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
we ...

ipfs QmSJ2FSjVZKLfeBxBKXcQZo2eVSLakLZabscYCrLcWmNiK

Contribution le : 10/01/2009 00:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.