Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


GrosBill
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
[message inutile]

** n'aime pas les souris logitech....

Et surtout se demande pourquoi tout le monde veut enlever le fil a une souris..

Contribution le : 23/05/2005 23:48
Signaler

Chipster
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2005 21:13
Post(s): 12
Ba j'ai la la MX 1000 depius apeu pres 10 mois et je peux dire qu'elle est exellente.

Avant j'avais la mx510 et je trouve que la mx1000 et bine plus précise.
Le poids tu le sent plus au bout de quelques jours.

De plus je suis gamer et il ma fallu un moi pour m'y habituer mais apres c'est la progression garanti.
J'ai pris beaucoup^de level et de precision faut juste savoir patienter!!
J'ai bien failli reprendre ma mx510 au debut mais quand on a dresser la mx1000 on ne peut revnenir en arriere.

Bnj ton comportement est idiot tu achetes la souris et le meme jour tu la changes,je ne connais pas ton niveau de jeu mais il doit pas etre élevé ca si tu penses retrouver ton niveau en une apres midi avec une souris aussi differentes tu te goures.


Perso je joue dans une grosse team de Dod (un mode de half life) jusqu'a 45 heures par semaine alors crois moi,cette souris vaut vraiment le coup d'etre patient.

Pour le recentrage, il n'a lieu que lorsque l'on decolle la souris du tapis ce qui n'a jamais lieu quand je joue.

Bref Mx1000>Mx510 (avis de gamer)

Contribution le : 24/05/2005 00:51
Signaler

TiTan91
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2005 15:39
Post(s): 535
Karma: 541
Je l'ai depuis quelques mois maintenant.
Je vous fais un copier-coller de l'avis que j'ai déjà laissé autre part...

Citation :
Je suis passé a la MX1000 après la mort de ma précédante souris pour mauvais traitements (une MS sans fils optique, la toute première, payée aussi cher que la MX1000)
Et je dois dire que je suis un peu décu... bien sur elle corrige les defauts apparus avec l'age sur ma précédante souris (patins complètement usés, mauvais contacts causant des décrochages), mais elle en apporte d'autres.
La prise en main est moins bonne, la ou on posait la main sans se poser de question sur ma précédante souris,n en arrivant pile poil avec les doigts sur les boutons, ici on pose la main confortablement et on ne peut acceder qu'a certains boutons ! le boutons suivant et celui sous la molette sont particulierement inaccessibles ! pour y avoir accès, je suis obligé de prendre en main la souris sous un angle un peu different, ce qui fait que mon pouce n'est plus placé confortablement contre la souris, et qu'il faut appuyer sur certains boutons avec le milieu des doigts (ok pour le bouton sous la molette, mais sur les boutons classiques, c'est plustot con).
D'autre part j'ai remarque un léger jeu dans le bloc de boutons pour le pouce, qui ne m'a pas l'air très solide... pour une souris de ce prix je trouve ca un peu gonflé !
La molette bi-directionnelle pourrait etre tres pratique dans excel par exemple, et pour l affichage d images trop grandes sur internet. Malheureusement il faudra faire un choix entre les deux, car a vitesse maximale, le défilement horizontale d'une image dans le navigateur est encore trop lent a mon gout, alors que la vitesse excessive sous excel la rend inutilisable (5 clics a droite et et je retrouve deja a la dernière colonne, IV !
Le clic de la molette est assez dur également, ce qui provoque souvent une action non désirée car on pousse le bouton sur un coté alors qu on veut cliquer... pas très génant en bureautique, il en est autrement dans les jeux !

Les jeux, parlons en justement.
Avec ous sans drivers setpoint, vous ne pourres pas utiliser tous les boutons dans les jeux !
avec les drivers c'est vraiment la merde, les seules actions reconnues sous Half-Life sont clic gauche, clic droit, et la molette (meme pas le clic de la molette, ni les boutons suivant/précédant qui n'avaient aucun problème sur ma précédante souris)
On est donc obligés de passer par Logigamer en version beta pour les MX1000 actuellement. Il faut donc faire un profil pour chaque jeu, et l associer a l'application, en associant a chaque bouton de la souris une touche clavier que vous n'utilisez pas pour le jeu, puis un clic sur ce bouton sera reconnu comme un appui sur cette touche quand vous serez dans le jeu. ca marche, mais c'est loin d'etre pratique a configurer (que ce soit logigamer, ou il faut savoir quels boutons sont pas utilisés par lae jeu, ou la configuration du jeu, ou vous verrez des touches du clavier sans forcement vous souvenir a quel bouton elles correspondent pour CE jeu).
Sans compter que ca fait encore un logiciel supllémentaire a installer et a faire tourner sur votre PC.
Et en jeu, la mauvaise accéssibilité des boutosn n'est que plus génante, ce qui fait qu'on ne profite pas vraiment des boutons supplémentaires apportés par la souris : 2 sur le pouce, la molette a droite pour remplacer le clic, et les 2 clics normaux... bien que cette souris possède 5 boutons de plus que ma précédante, j'en utilise autant dans les jeux. A la riguer les boutons les moins accéssibles pourront servir a des actions pas trop rapides (a utiliser hors des combats, par exemple le zoom sur la carte, ou l'affichage des points de renfort sur BF1942), mais dans ce cas le gain par rapport a l'utilisation d'une touche du clavier est quasi nul (d'ailleur vous pourrez toujours utiliser la touche clavier que vous avez associé au bouton dans logigamer).

Au niveau de la précision par contre rien à dire, c'est parfait !
Ma souris MS me suffisait déja la plupart du temps, du moins au début (a la fin les mauvais contacts la faisaient décrocher au moindre arret), donc il m'est difficile de comparer les deux.
Niveau glisse je ne me risquerai pas non plus a comparer, la MS etait plus légère, mais avec des patins complètement usés, sur une feuille de papier, alors que j'utilise ma MX1000 neuve sur un tapis Func 1030.


Je sais que j'ai été très dur avec cette souris, qui est loin d'etre mauvaise, mais pour le prix je m'attendais a bien mieux.
Payer 60€ pour devoir bidouiller les drivers et ne se servir que de la moitié des boutons, je trouve ca dommage.


PS : je trouver également que le revetement de la souris colle trop a la main, ce qui oblige a la lacher de temps en temps, alors que je n'avais pas ce probleme sur ma précédante souris, qui épousait pourtant mieux la forme de ma main.
Il en est pas etre pas de meme sur la version classique ce cette souris, donc le revetement n'a pas l'air aussi brillant que sur la onyx/midnight


EDIT : nouveau probleme
la molette deconne de temps en temps, le defilement vers le bas ne se fait pas au moment ou le cran passe, mais se decalle parfois p=jusqu a se retrouver pile la ou la molette s arrete 'entre deux crans), le simple fait de froler la molette provoque alors un defilement vers le bas ou le haut (puis inversement)
seule solution, faire defiler la molette un peu dans tous les sens et ca redevient normal

REEDIT : re nouveau probleme
le bouton de défilement vertical se bloque (logiciellement, pas physiquement) assez souvent sur la position enfoncée, si bien qu'il est impossible de remonter immédiatement dans la page, il faut réappuyer dessus pour qu'elle comprenne enfin qu'on a laché le bouton...

Contribution le : 24/05/2005 02:30
Signaler

Tidavsky
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 06/05/2005 21:56
Post(s): 866
Moi j'ai une Basic Optical Mouse la souris de microsoft
Rien à dire, je n'ai pas encore eu de problème pour les jeux, elle est assez légère et assez petite, mais desfois elle va n'importe où ca doit être mon tapis qui est mal adaptée

Contribution le : 25/05/2005 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.