Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Sylefmo
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2007 15:45
Post(s): 210
Nexobe, tu vois le fait qui est autant de personne et que ce soit aussi cher pour envoyer un satellite, c'est qu'ils calculent tous ça..

C'est pas une chance sur deux, ça dépend seulement de la capacité de l'humain (avec l'ordinateur maintenant) les trajectoires etc.

Contribution le : 17/02/2009 12:13
Signaler

counet5
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 05/12/2008 14:34
Post(s): 156
qu'est-ce que tu crois? Tous les satellites ont leurs trajectoires futures enregistrées, et lorsqu'on lance un nouveau, on s'arrange pour que sa trajectoire ne croise pas celle d'un autre.

Le problème principal vient je pense des satellites géostationnaires, vu qu'ils sont tous à la même altitude...

Contribution le : 17/02/2009 12:17
Signaler

 0  #23
Fantôme
Le problème c'est que dans la procédure de mise en orbite d'un satellite il ne prennent pas en compte la récupération de ce satellite sur terre. D'un coté c'est normal puisque cela permet de maximiser la durée de vie du satellite et minimiser les coût (en carburant) mais au final ca pollue l'espace.
Et ils ont beau bruler dans l'atmosphère, il y a déjà eu des débris de plusieurs tonnes de retrouvé.
Forcément vu que 71% de la surface de la terre est recouverte d'eau, on se prend rien sur la tête, mais un jour viendra...

Contribution le : 17/02/2009 12:54
Signaler

filleapoil
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 02/11/2005 23:58
Post(s): 395
Karma: 105
Encore une fois, gaffe aux proportions : même sur les derniers exemples fournis par Metallix, les points sont beaucoup trop gros.

La planète fait environ 14 000 km de diamètre soit dans les 500 000 000 km² (et encore, les satellites sont plus haut, et donc sur une sphère à surface plus importante), et un satellite moyen prend environ 50 m² (dimension moyenne de 5 m x 10 m). En voyant très large, en disant que par sécurité il faut une zone de 1 000 000 000 m² (= 1 000 km², plus de 15 km de diamètre) pour chaque satellite, ça permet d'en mettre 500 000. Or actuellement on en est à 5 000, dont pas mal devenus inactifs.

Sans compter qu'il y a l'écart de l'altitude, on peut trouver plusieurs couches de satellites.

Contribution le : 17/02/2009 17:40
Signaler

piladong
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2005 18:02
Post(s): 681
A titre indicatif source : techno-science.net
citations :
"Les débris dont la taille est inférieure à 1 cm sont estimés à quelque 35 millions" effet : perforations

"Quelque 200 000 objets mesurent entre 1 et 10 cm. Les dommages causés par ces objets sont importants. Aucune protection n'est aujourd'hui technologiquement adaptable aux navettes, satellites... "

"près de 10 000 objets de plus de 10 cm encombrent l'espace. Les conséquences d'une collision avec l'un d'eux seraient catastrophiques pour la mission en cours ; seule parade: les manoeuvres d'évitement."

/////oui c'est une poubelle et ça risque d'augmenter vu le nombre de collisions dus à des morceaux issus de collisions.. (dont les trajectoires sont Inconnues pour les petits morceaux)

j'imagine bien en 3009 : on décide de quitter la terre et zut! on arrive même pas à trouver un passage pour se déplacer : D

ps : Ohomphetmoi pourquoi la critique est mauvaise? car ici on poste des videos/images dont tout est basé dessus, or toi tu met une image simplement illustrer ton point de vu et en discuter.. evidemment l'internaute rapide qui passe maxi 1min sur la page ne réfléchie pas et commente juste l'image 🙂

Contribution le : 17/02/2009 20:34
Signaler

Oomphetmoi
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2007 21:18
Post(s): 256
Merci Philadong pour les précisions!

Ca me fait plaisir de voir vos réactions.

Pour filleapoil, oui les proportions sont mauvaises, (très mauvaises...) mais c'est de l'info grand public, donc comme je l'ai dit plus haut, si ils veulent montrer quelque chose d'aussi petit à l'origine, ils sont obligés de déformer.

D'où ma proposition de vous informer à côté.

Contribution le : 17/02/2009 20:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.