Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Invité
F1 Championnat du monde 2009 [Pronos, commentaires et tout et tout]
 0  #1
FantômeInvité
Nouvelle Saison nouveau topic, on peut fermer l'ancien qui commencer a devenir brouillon.

Résumons la situation: Suite a la crise plusieurs changement de taille sont apparu.

Les moteurs devront tenir deux week end de GP, les boites de vitesses 4 GP.

Les essai privé pendant la saison sont limité a 8 jours du 1er Janvier 2009 au dernier GP du championnat et devront s'effectuait en ligne droite ou sur anneau de vitesse. 3 jours de tests seront disponible entre la fin du championnat et le 31 Décembre pour les jeunes pilotes.

Un design des voitures radicalement changé: Un aileron avant aussi large que les roues et un aileron arrière plus petit mais plus haut s'accompagne de la disparition des ailettes que l'on a pu voir jusque là.

Mais le changement le plus importants est quand même le nouveau barème de victoire: le Champion sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoire.

A coté le poids des voitures sera révélé a la fin des qualifications (pour savoir le carburant), les pneus pluie s'appelleront intermédiaire et les pneus maxi pluie seront les pluie (ce qui sera bien plus logique!).

A noter que Super Aguri disparait et que Honda s'appelle désormais Brawn GP.

Contribution le : 18/03/2009 09:37
Signaler

Txiii
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
les réactions des pilotes concernant le nouveau barème de victoires se multiplies:


Fernando Alonso a déclaré mercredi qu'il ne comprenait pas la décision de la Fédération internationale automobile d'attribuer le prochain titre mondial au vainqueur du plus grand nombre de courses. «Je ne comprends pas le besoin de constamment changer les règles de ce sport. Je crois que ce type de décisions peut seulement déconcerter les fans», a déclaré Alonso sur son site Internet. «La Formule 1 se développe depuis plus de 50 ans grâce aux écuries, aux parraineurs, aux pilotes, et surtout, grâce aux amateurs du monde entier, et aucun d'eux n'a pu exposer son point de vue devant la FIA», a ajouté le double champion du monde 2005 et 2006.


Jenson Button pense que le nouveau système décidé par la FIA pour sacrer le champion du monde va entraîner une confusion dans l'esprit du public. Dès cette saison, le pilote qui aura le plus de victoires sera couronné champion, nonobstant le nombre de points marqués. Les points ne serviront qu'à départager les pilotes à égalité de victoires. «J'ai dans l'idée que le public va avoir du mal à comprendre pourquoi un pilote crédité de 60 points pourra devenir champion à la place de celui qui a accumulé 100 points, s'est inquiété le Britannique dans les colonnes La Gazzetta dello Sport parue mercredi. Mais je comprends la logique derrière cela et je la trouve intéressante.»

«Bien sûr c'est incitatif. Ça pousse à gagner mais c'est aussi risqué. Après neuf courses, on pourrait déjà connaître le vainqueur. Et ce dernier pourrait tranquillement manger des glaces tandis que le gars en deuxième place au classement est déjà 18 points devant», a évoqué celui que Bernie Ecclestone imagine déjà comme la surprise du début de saison, Brawn GP ayant bouclé les derniers essais en tête devant les autres écuries. «Si Brawn a vu juste, alors il y a une chance pour que les trois premières courses reviennent à Jenson, a pronostiqué Ecclestone. Maintenant, avec l'importance des victoires dans le Championnat, s'il a trois victoires en poche, alors ce sera pas mal du tout, même si à la fin il faudra compter avec les vieux briscards que sont Kimi (Räikkönen), Fernando (Alonso) ou encore Felipe (Massa) et Lewis (Hamilton).»


Nick Heidfeld, pilote de l'écurie BMW Sauber, a déclaré mercredi qu'il préfèrerait que le titre de champion du monde de F1 soit attribué aux points, et non en fonction du nombre de victoires en Grand Prix, comme l'a décidé mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). «C'est une affaire de goût, mais moi je n'aime pas cela. Je trouvais l'ancienne règle meilleure», a commenté le pilote allemand avant d'ajouter : «Avec le système des points c'était plus compréhensible : c'est celui qui est le plus régulièrement dans les premiers qui doit gagner».

Contribution le : 19/03/2009 12:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/03/2009 09:23
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je trouve vraiment que la Formule 1 tourne au ridicule depuis quelques années et encore plus cette année d'ailleurs. Avec une fédération gérée par des personnes qui n'ont pas l'air de trop connaitre le sport auto, on se retrouve avec des règles totalement stupides qui n'aboutissent à rien de bon.

J'ai l'impression que ces décisions sont sorties d'une boite à idées dans laquelle aucun tri n'a été fait. Le moindre blaireau à pu écrire son idée et on en a tiré 3 au sort histoire de créer du changement et ainsi susciter une sorte d'engouement inutile ou éphémère. Je dis inutile car pour ma part le système du nombre de victoires a tendance à plus me désintéresser de ce sport qu'autre chose. Et éphémère car même si je comprend que dans l'optique d'une réduction des coûts nous souhaitons modifier quelques petites choses sur les voitures (ce qui me convient tout à fait), je sais bien qu'au bout de 2 GPs, il y aura toujours une hiérarchie qui se sera dessiner, et encore une fois sans surprise.

Bref je trouve que la F1 se barre de plus en plus en cacahuètes et ça me déçoit...

T.

Contribution le : 22/03/2009 00:20
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Annonce importante: La FIA vient d'annoncer le retrait du nouveau système d'attribution du championnat du monde!

Bravo, non content de faire des règles incompréhensible, ils préfèrent totalement embrouillé les gens en revenant en arrière!

Eurosport

Contribution le : 23/03/2009 09:12
Signaler

Mitri
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Meme si comme ils le disent Felipe aurait pu grace a ce systeme obtenir la place de grand champion, il n'en reste pas moins que le nouveau systeme sera a chier et qu'il sera appliqué en 2012

Pis sa comparaison avec le 100 metres est completement conne au 100 metres y'a u'une course pas une successions de courses ....

Sa m'fout les boules tout ça

Contribution le : 23/03/2009 09:19
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Txiii
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Enfin une bonne nouvelle, à quand le retrait de Bernie Ecclestone ?


Contribution le : 25/03/2009 10:32
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Allons, allons, Txit'.On sait bien que t'es venu sur ce topic parce que t'as mal lu "pronos".

Coquinou.

Contribution le : 25/03/2009 10:38
Signaler

Txiii
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ipfs QmX88EEF4pvDiJ5rRmU2EzE5umvo5KcDnr8U3zQB3QTaNu

😃

Contribution le : 25/03/2009 10:46
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Le KERS ou le nouveau système de boost en F1

Conférence donnée par Legrandxav le 25 Mars 2009.

Bonjour a tous et a toutes, nous sommes réunis aujourd’hui pour parler du nouveau système qui fera son entrée en F1 ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie.

Le KERS (ou SREC en Français) est en effet tout nouveau dans le monde de la course automobile mais déjà utilisé dans les transports et notamment dans les chemins de fer.

1. Le KERS qu’est ce que c’est ?

KERS veut dire « Kinetic Energy Recovery System » en Français : « Système de récupération d’énergie cinétique » permet de récupérer de l’énergie pendant les phases de freinage. Cette énergie peut-être utilisé plus tard par le pilote pour augmenter la puissance de son moteur temporairement. Ainsi lors de dépassement par exemple, un pilote ayant assez d’énergie pourra utilisé le KERS pour dépasser son adversaire plus facilement.

2. Le KERS comment ça marche ?

Le pilote a sur son volant (déjà bien fourni) deux petites molettes à gauche et à droite plus un bouton KERS. La molette de gauche permet de sélectionner la puissance de récupération lors des freinages, celle de droite permet de sélectionner la puissance libérée lors de l’utilisation du KERS. Le bouton permet d’utiliser la puissance récupérée.

3. Avantages et inconvénients du système

Les avantages sont simples plus de puissances dans la voiture, c’est plus de chance d’être bien placé et d’engranger des points voir de gagner. C’est aussi une bonne façon de reprendre du temps si on en a perdu en début de course.

Les inconvénients eux peuvent se partager en deux catégories : Inconvénients sur la voiture et inconvénients sur la sécurité des personnes.

A : Inconvénients sur la voiture

Evidemment ce nouveau système entraîne plus de poids dans la voiture et du coup elle perd de la vitesse. Mais ça ne s’arrête pas là, lors de la phase de récupération d’énergie pendant le freinage, ce dernier devient plus hasardeux. Et plus le pilote cherche a récupérer de l’énergie via les molettes vu plus haut plus son freinage sera dur a apprécié. De plus l’autre molette permet de choisir la puissance libérée, plus elle grande moins elle est longue dans la durée et inversement. Les pilotes devront avoir le compas dans l’œil !

B : Inconvénients sur la sécurité

Le système étant électrique, que ce passerait-il si une F1 venait a se crasher ? Le pilote est protégé car il fait parti du système mais en sortant de sa voiture il ne faudra pas faire comme avant : mettre un pied parterre et l’autre sur la voiture. En effet le KERS génère des centaines de volts et des dizaines d’ampères, si quelque chose venait à faire contact entre la voiture et la terre, il serait traversé par l’électricité potentiellement dangereuse.

Et les commissaires ?

Apparemment ils seront formés pour ramasser les débris dangereux et un voyant leur permettra de voir s’il est possible de toucher la voiture ou non. De plus ils porteront des gants spéciaux permettant de supporter plus milliers de volts.

Mais en cas de fuite de carburants ?

C’est le grand point d’interrogation, on ne sait pas ce qu’il pourrait se passer dans ce cas-là et on ne sait pas si des extincteurs spéciaux seront déployés pour permettre d’éteindre un éventuel incendie sans être électrocuté.

4. Quelles équipes sont équipées ?

Techniquement, toutes sont équipées du KERS, mais certaines comme Toro Rosso, Red Bull, Force India, Toyota, Williams et Brawn ne l’utiliseront pas en début de saison. Ferrari n’est pas trop content de la fiabilité de son système, McLaren n’a pas fait d’annonce, seul Renault pourrait l’utiliser à Melbourne ainsi que BMW même s’ils laissent le choix à leurs pilotes de l’utiliser ou non a chaque circuits.


Voila, comme ça vous n'avez plus d'excuses pour pas comprendre le KERS

Contribution le : 25/03/2009 12:33
Signaler

Mitri
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Etant pour l'écurie Ferrari et leurs pilotes, vaut mieux en effet qu'ils s'assurent de la fiabilité avant de faire des bourdes
(m'frait chier que Massa perde une course a cause de ça...)

Contribution le : 25/03/2009 20:37
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Allez c'est parti!!!

Cette nuit c'était les essais libres du GP d'Australie

Résultats surprenant:
Libres 1

1 Nico Rosberg (GER) Williams
2 Kazuki Nakajima (JPN) Williams
3 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari
4 Rubens Barrichello (BRA)Brawn
5 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren
6 Jenson Button (GBR) Brawn
7 Felipe Massa (BRA) Ferrari
8 Timo Glock (GER) Toyota
9 Adrian Sutil (GER) Force India
10 Fernando Alonso (ESP) Renault
11 Nick Heidfeld (GER) BMW
12 Jarno Trulli (ITA) Toyota
13 Robert Kubica (POL) BMW
14 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India
15 Sébastien Buemi (SUI) Toro Rosso
16 Lewis Hamilton (GBR) McLaren
17 Mark Webber (AUS) Red Bull
18 Nelson Piquet (BRA) Renault
19 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso
20 Sebastian Vettel (GER) Red Bull

Libres 2:

1 Nico Rosberg (GER) Williams
2 Rubens Barrichello (BRA) Brawn
3 Jarno Trulli (ITA) Toyota
4 Mark Webber (AUS) Red Bull
5 Jenson Button (GBR) Brawn
6 Timo Glock (GER) Toyota
7 Kazuki Nakajima (JPN) Williams
8 Sebastian Vettel (GER) Red Bull
9 Adrian Sutil (GER) Force India
10 Felipe Massa (BRA) Ferrari
11 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari
12 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India
13 Fernando Alonso (ESP) Renault
14 Robert Kubica (POL) BMW
15 Nick Heidfeld (GER) BMW
16 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso
17 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren
18 Lewis Hamilton (GBR) McLaren
19 Nelson Piquet (BRA) Renault
20 Sébastien Buemi (SUI) Toro Rosso

Contribution le : 27/03/2009 12:57
Signaler

Txiii
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Le festival Brawn !



Les deux Brawn-Mercedes ont survolé la première séance d'essais de qualifications de l'année, samedi à Melbourne. Le Britannique Jenson Button (1'26"202) a devancé son coéquipier, le Brésilien Rubens Barrichello (1'26"505). La troisième place est pour l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), la quatrième pour le Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber). Les favoris pour le titre, même si ça ne veut plus dire grand chose après les nombreuses modifications du réglement cet hiver, sont plus loin. Les deux Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont septième et neuvième. L'Espagnol Fernando Alonso (Renault), douzième, n'est pas arrivé à se qualifier en Q3, tout comme le champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), seulement quinzième. Sébastien Bourdais (Toro Rosso), seul pilote français en F1, a réalisé le dernière chrono de la première séance, et s'élancera dimanche à 8h00 de la vingtième place.



Que le spectacle commence !



___________________________________________________________

Date: 29 Mars 2009
Nombre de tours: 58
Longueur du circuit: 5.303 km
Distance course: 307.574 km
Record du tour: 1:24.125 - Michael Schumacher (2004)

Contribution le : 28/03/2009 08:40
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
C'est assez dingue qu'une équipe prête a fermer (n'oublions qu'il s'agit de Honda racheté par Brawn) se retrouve en pôle dés le premier GP de la saison.

Mais attention plusieurs équipes, Ferrari,Red Bull et Renault, ont porté une réclamation sur la conformité des diffuseurs des équipes Brawn, Williams et Toyota.

Sur une F1, plus le diffuseurs est gros, plus l'air sort vite du dessous de la voiture et plus la voiture colle au sol.

Le diffuseur est la pièce noir entre les roues sous l'aileron:



Or, Brawn dont le diffuseur est le plus contesté est en pôle. Les commissaires de course de Melbourne ont autorisé l'équipe a courir mais la décision finale se passera le 14 Avril par la cour internationale de la FIA!

C'est dur de suivre cette année non?

Petit edit:

Voici pour comparer le diffuseur de Ferrari:


Contribution le : 28/03/2009 08:58
Signaler

Txiii
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Les deux monoplaces de l'écurie japonaise ont été sanctionnées, pour avoir enfreint le règlement (ailerons bénéficiant d'une « flexibilité extrême »), après une enquête ouverte à l'issue de la séance de qualifications du GP d'Australie. Ainsi, l'Allemand Timo Glock, qui devait s'élancer en 6e place, et l'Italien Jarno Trulli (8e), partiront finalement des deux dernières places de la
grille de départ. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) partira donc dimanche de la 18e place pour avoir changé de boîte de vitesse alors que Sébastien Bourdais (Toro Rosso), dernier des qualifications, s'élancera en 17e position.

La grille de départ

Contribution le : 28/03/2009 13:24
Signaler

Mitri
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Premiere course:
1er: J.Button
2nd: R.Barichello
3ieme: J.Trulli

Doublé de Brawns

Le SREC ou KERS a pas mal été utilisé soit pour dépasser ou sauver sa position
Belle Performance de Vettel et Kubica qui ont dus abandonner dans les trois dernier tours suite a un accrochage

La voiture de sécurité a mis un temps plus qu'enorme pour sécuriser la piste suite au mangeage de mur de Nakajima

Voila c'est tout ce que je peux dire
Legrandxav vous en dira plus et mieux je pense ^^

Contribution le : 29/03/2009 09:58
Signaler

jere122adm
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/11/2008 14:05
Post(s): 23
Voire l'inverse.... lol

Contribution le : 29/03/2009 10:40
Signaler

didiboss11
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:15
Post(s): 1273
moi j'ai touours été pour ferrari il ont fait un très mauvait départ (massa out et raïkonnen dans les derniers)

Contribution le : 29/03/2009 12:02
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/03/2009 12:12
Signaler

Mitri
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Clyman974 a écrit:
J'regarde pas, c'est chiant à mourir...

Le seul truc d'intéressant, c'est les crash


Alors qu'est ce tu fous sur ce topic ?!

Contribution le : 29/03/2009 12:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.