Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LQDS 16 MAI
 0  #1
Fantôme

Contribution le : 16/05/2009 17:39
Signaler

xDay31
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2008 21:51
Post(s): 588
Le fils de David Pujadas ?

Contribution le : 16/05/2009 18:19
Signaler

tonyfrost
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Pauvre garçon...

Contribution le : 16/05/2009 18:25
Signaler

Danakil
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1725
Karma: 2006
J'aime bien les fausses mimique de journaliste 🙂 Sinon je met :8: pour cette exposé .... ah non c'est le "journal" bah :4:

Contribution le : 16/05/2009 18:35
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ce n'est pas le journal "journal".
J'introduis d'abbord en informant sur le sujet (c'est peut être là le coté trop "journal"), et je donne ensuite mon avis, comme chacun de vous ici.

Contribution le : 16/05/2009 18:40
Signaler

Pride
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
A-R-T-I-C-U-L-E-R-?

Contribution le : 16/05/2009 18:45
Signaler

alias45
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
j'ai pas supporté.

Contribution le : 16/05/2009 19:12
Signaler

Ellinas
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Je vais essayer d'être moins rentre-dedans que sur tes deux précédentes productions... Forcément, y'a moins de conneries déblatérées à la seconde 😃

Cf : LQDS 18/04/09, LQDS 11/04/09


Je te ferais une analyse binaire sur le ressenti du spectateur que je suis.



AMÉLIORATIONS CONSTATÉES:

1- Tu t'es débarrassé de ton cousin, Yanis Mouhou l'intervenant de Science Po, qui polluait les sujets par son populisme, sa démagogie et par son ignorance des sujets abordés.

2- Tu ne développes plus que 3 sujets (2 et demi en fait), c'est mieux ... Cela devrait être plus consistant.




A AMÉLIORER:


LA FORME

1- Articule !
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'effort qu'il faut faire pour comprendre ce que tu dis.
Tu "manges" tes mots, ça en devient parfois incompréhensible.

Pour être honnête, j'ai stoppé la vidéo au bout de 45 secondes tellement je n'y comprenais rien ... pour finalement la relancer, histoire de voir ce que tes arguments avaient dans les tripes.

2- Approprie toi ton texte, et imprègne toi en...
On a la sensation que tu lis avec beaucoup d'hésitation un texte pondu 2 minutes avant.

Fais le vivre ton texte ! Laisse ce ton monocorde de côté.
Ça viendra avec le temps, te décourage pas la-dessus. 😉


LE FOND

1 - Oui, tu sors moins de conneries que l'ancien intervenant ... mais que c'est insipide ! :-?
Tu nous lances un flot de banalités hallucinantes.

Je crois en ton projet, comme à tous les projets alternatifs d'analyse de l'actualité ... mais là, il n'y a pas d'analyse, juste un rassemblement de gros titres des journaux de la quinzaine... :-?

Je pensais trouver un éclairage nouveau sur les 2 sujets principaux, comme par exemple l'annonce faite il y a deux jours par Orange (l'opérateur historique et encore rattaché à l'Etat) sur les effets indésirables d'Hadopi.

Sur le fait qu'un projet similaire avait été écarté, manu militari, par la NSA (l'Agence de Sécurité Nationale)aux Etats-Unis devant le risque encouru par une telle loi etc ...

Rassure toi, tu n'auras pas de problème avec Albanel, comme tu le crains, avec ton analyse 😃


Sorts des sentiers battus avec tes propres mots, ta propre analyse comme pour le dernier sujet (très court) qui semble te tenir à cœur.
L'analyse est ici un poil partisane et même si je ne la partage pas, c'est la meilleure de la vidéo.



Bref, je me suis fait chier autant sur la mise en scène que sur le contenu.

Mais je reste persuadé que ta détermination portera ses fruits et honnêtement, je pense que tu tiens là le bon format pour tes "Questions du Samedi"

Bon courage.

Contribution le : 16/05/2009 19:19
Signaler

 0  #9
Fantôme
Merci Ellinas 🙂

Pour l'articulation, on me le dit souvent, c'est peut-être à cause de mon appareil ^^'.

Pour le reste je sais que c'était pas terrible quand j'ai regardé, ça ressemble plus à un JT lol.
Mais bon, comme j'ai changé de poste, je pense que je m'améliorerais, comme vous le dites, au fur et à mesure.

Bonne soirée.

Contribution le : 16/05/2009 19:28
Signaler

Arno00
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Tu parles comme moi, tu avale tes phrases du coup on comprend plus rien, essaye de beaucoup t'entrainer avant de filmer parce que je doit avouer que c'est très désagréable de devoir déchiffrer chaque phrase.

Aussi, je sais pas si tu as voulu essayer de donner un style 16/9 mais l'image ressemble a rien:x

(pour le fond je ne me prononce pas je me suis arrêter a la moitié sur la Grippe A j'ai du trop réfléchir pour regarder la vidéo :s)

Contribution le : 16/05/2009 19:35
Signaler

 0  #11
Fantôme
Mouais :s
Mais c'est mon logiciel vidéo (Magix), qui redimensione la vidéo automatiquement. Il faudrait que je regarde dans les paramètres pour enlever ça...

Contribution le : 16/05/2009 19:44
Signaler

OMGWTFBBQ
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
C'est n'importe quoi.

J'ai regardé jusqu'au bout, je me permets donc de te donner mon avis.

- Les sujets ne sont clairement pas maîtrisés. Cela ne sert à rien de traiter d'autant de sujet en si peu de temps quand ils sont aussi larges que cela, mieux vaut n'en traiter qu'un seul et y apporter l'attention nécessaire.

- Cela reste trop revue de presse brute, les informations que tu relates sont vues et revues, tu n'y apportes aucun élément quand tu ne les déformes pas.
Si tu ne sors pas du strict "voilà ce qui a été écrit dans les journaux cette semaine" ton émission ne présente strictement aucun intérêt

- Tu devrais plus laisser part à ton point de vue personnel sur une situation, une information, ensuite ton style plaira ou pas, mais tu pourras te former un public.

- Enfin, pose ta voix.

En revanche, je salue l'initiative
Bon courage pour la suite.

Contribution le : 16/05/2009 19:46
Signaler

 0  #13
Fantôme
Merci 🙂

J'essayerai d'améliorer les prochaines vidéos, mais bon, là, c'est la première où c'est moi qui parle, donc je ne voulais pas trop donner mon avis, je le donnerais donc pour les prochaines.

Contribution le : 16/05/2009 19:52
Signaler

GreeDyloO
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Un croisement entre Zeymour et Sim pour le physique, et entre Amandine et Billal pour le phrasé...
C'est la bande à dingo, c'est beau, ça fait chaud au coeur.
Soyez indulgents avec les handicapés.

Je suis d'avis qu'on regroupe ces vidéos, ramassis d'évidences, en un seul topique, afin que je puisse déverser mon fiel dans un seul et unique endroit.

Contribution le : 16/05/2009 19:56
Signaler

h4ddock
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/09/2008 20:28
Post(s): 38
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Un croisement entre Zeymour et Sim pour le physique, et entre Amandine et Billal pour le phrasé...
C'est la bande à dingo, c'est beau, ça fait chaud au coeur.
Soyez indulgents avec les handicapés.

Je suis d'avis qu'on regroupe ces vidéos, ramassis d'évidences, en un seul topique, afin que je puisse déverser mon fiel dans un seul et unique endroit.


Je suis d'avis que ton commentaire est au niveau des annalyses de Yanis Mouhou. Prétentieux et inutile.

Quand son copain, "sortis de sciences po" nous racontais des conneries avec son air supérieur je peux comprendre que les critiques soient méchantes (c'était assez mérité à vrai dire).
Là par contre, c'est pas justifié du tout, l'initiative est louable et au final, si le résultat est loin d'être parfait, ça peut donner quelque chose de bien.

Donc si ton besoin de "déverser son fiel" se fait trop pressant, essaye d'aller le déverser sur les gus qui donnent des coups de batte atomique ou qui se mettent le feu au pantalon.

Sinon, ledrsamos, je salue le changement de cap. Les 2 gros problèmes sont effectivement l'articulation et le manque d'analyse.

Contribution le : 17/05/2009 10:52
Signaler

 0  #16
Fantôme
je sais pas quoi dire, c'était comme mes pâtes hier midi, sans saveur et insipide

Contribution le : 17/05/2009 11:16
Signaler

GreeDyloO
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

h4ddock a écrit:
Blablabla...



Tu as certainement raison, mais n'ayant pas le temps de lire tous les avis insipides de membres possédant moins de 100 posts, je n'ai pas matière à te répondre.

Je ferai donc semblant de ne pas t'avoir lu, en t'invitant à te réinformer sur la vocation de ce site, qui me semble bien loin du but de cette vidéo.

Car à mon avis, proférer banalité sur banalité, dans un contexte loin d'être attractif (bien qu'une tête de zboub sur fond jaune soit peut-être attrayant pour toi), sort du contexte d'actualité insolite et de vidéo humoristique.

On aurait pu voir dans mon commentaire une tentative d'humoriser la vidéo en faisant passer son principal acteur pour un Pierre Richard en devenir, mais j'aurais fort à faire.
Alors j'en reviendrai à une doctrine bien de chez nous, les vidéos persos feraient mieux de rester persos. Et non, ton journal webisé ne t'offrira jamais une place en prime time.

Contribution le : 17/05/2009 12:03
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

GreeDyloO a écrit:
C'est la bande à dingo, c'est beau, ça fait chaud au coeur.
Soyez indulgents avec les handicapés.

je ne connais pas cette personne... 😃

Contribution le : 17/05/2009 19:06
Signaler

angetocard
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
moi ce garçon me donne envie de rire




Contribution le : 17/05/2009 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.