Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


imodiris
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2004 11:28
Post(s): 242
Un des membre de mon forum a retrouvé le reportage de la chaine parlementaire dont je parlais plus haut au sujet de la fausse independance des organisme de santé publique... Attention ca fait froid dans le dos

Documentaire "Les médicamenteurs" diffusé sur La Chaine Parlementaire le Samedi 17 Octobre 2009

Partie 1/6


Partie 2/6


Partie 3/6


Partie 4/6


Partie 5/6


Partie 6/6

Contribution le : 25/02/2010 15:31
Signaler

aioren
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je regarderai ça ce soir 🙂

Sinon, j'ai signé la pétition, même si je pense qu'elle est inutile.

A vous lire, je me dis que je dois être l'un des rares fumeurs à ne pas regretter d'avoir commencé 😃
En même temps, faut dire que je n'ai jamais dépassé les quinze quotidiennes et que je suis descendu à trois clopes par jour. Même si j'envisage d'arrêter d'ici un an ma consommation quotidienne, je pense que je continuerai quand même de garder une "p'tite cigarette de temps en temps". Genre une ou deux clopes lors de ma soirée de débauche mensuelle. A ce niveau là, ça n'a plus grand chose de réellement dangereux.

L'idée de passer plusieurs jours, semaines, voire mois sans fumer ne me dérange pas. Par contre, me dire "plus aucune clope de ma vie", je ne l'accepte pas. Ce serait comme dire : "j'ai du cholestérol, donc je ne mange plus une seule frite de ma vie" ou bien "l'alcool est mauvais pour la santé, je ne bois plus un seul verre de ma vie". Bref, autant se faire moine si on commence dans cette logique.
Si on parvient à maitriser sa consommation et s'offrir un petit plaisir de temps en temps, je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'être complètement abstinent 🙂

Contribution le : 25/02/2010 15:58
Signaler

Klaus-Mann
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

aioren a écrit:
Je regarderai ça ce soir 🙂

Sinon, j'ai signé la pétition, même si je pense qu'elle est inutile.

A vous lire, je me dis que je dois être l'un des rares fumeurs à ne pas regretter d'avoir commencé 😃
En même temps, faut dire que je n'ai jamais dépassé les quinze quotidiennes et que je suis descendu à trois clopes par jour. Même si j'envisage d'arrêter d'ici un an ma consommation quotidienne, je pense que je continuerai quand même de garder une "p'tite cigarette de temps en temps". Genre une ou deux clopes lors de ma soirée de débauche mensuelle. A ce niveau là, ça n'a plus grand chose de réellement dangereux.

L'idée de passer plusieurs jours, semaines, voire mois sans fumer ne me dérange pas. Par contre, me dire "plus aucune clope de ma vie", je ne l'accepte pas. Ce serait comme dire : "j'ai du cholestérol, donc je ne mange plus une seule frite de ma vie" ou bien "l'alcool est mauvais pour la santé, je ne bois plus un seul verre de ma vie". Bref, autant se faire moine si on commence dans cette logique.
Si on parvient à maitriser sa consommation et s'offrir un petit plaisir de temps en temps, je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'être complètement abstinent :-)


On se rejoint tout à fait à ce niveau. Ça m'arrive d'en fumer 10 un soir, puis de m'en passer quelques jours, d'en refumer une ou deux, un autre soir. Je peux m'en passer pendant des mois, puis en refumer 5-6 par soir pendant une semaine. Ça dépend de mon humeur..

Ça me convient comme ça. Peut-être qu'un jour j'arrêterai, ou je fumerai 14 paquets par jour. Ça fait des années que ça dure, et que ça ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Ça ne coute pas grand chose, et tant pis si ça me nuit.

Contribution le : 25/02/2010 16:12
Signaler

Arnaod
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
Merci pour ce reportage 🙂

Contribution le : 25/02/2010 19:23
Signaler

Drum_for_me
 0  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2010 16:21
Post(s): 34
Citation :

aioren a écrit:
Je regarderai ça ce soir 🙂

Sinon, j'ai signé la pétition, même si je pense qu'elle est inutile.

A vous lire, je me dis que je dois être l'un des rares fumeurs à ne pas regretter d'avoir commencé 😃
En même temps, faut dire que je n'ai jamais dépassé les quinze quotidiennes et que je suis descendu à trois clopes par jour. Même si j'envisage d'arrêter d'ici un an ma consommation quotidienne, je pense que je continuerai quand même de garder une "p'tite cigarette de temps en temps". Genre une ou deux clopes lors de ma soirée de débauche mensuelle. A ce niveau là, ça n'a plus grand chose de réellement dangereux.

L'idée de passer plusieurs jours, semaines, voire mois sans fumer ne me dérange pas. Par contre, me dire "plus aucune clope de ma vie", je ne l'accepte pas. Ce serait comme dire : "j'ai du cholestérol, donc je ne mange plus une seule frite de ma vie" ou bien "l'alcool est mauvais pour la santé, je ne bois plus un seul verre de ma vie". Bref, autant se faire moine si on commence dans cette logique.
Si on parvient à maitriser sa consommation et s'offrir un petit plaisir de temps en temps, je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'être complètement abstinent :-)



pareil pour moi, je ne me vois pas me dire "ca y est j'arrête pour toujours" mais je pourrai fortement diminuer

Contribution le : 25/02/2010 22:57
Signaler

theoxl07
 0  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/05/2017 16:41
Post(s): 1
salut,

je m'appelle Théo, j'habite en Ardèche.

je fume 1 paquet par jour depuis 15 ans.

j'ai essayé de nombreuses fois d'arrêter sans succès malheureusement.

j'ai bien entendu parler de la clope électronique et à la suite d'un pari, je suis contraint d'essayer ^^

vous pensez quoi de ce modèle : http://www.evaps.fr/details-produit.kit-elitar-pipe-joyetech.html

j'aime pas l'idée d'avoir une énorme boite dans la main.

merci pour votre aide.

Théo

Contribution le : 22/05/2017 16:50
Signaler

icemelody
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Perso j'avais commencé avec ça:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/1234-kit-istick-decouverte.html

C'est pas mal, après 1 paquet par jour ça fait beaucoup mais tu peux déjà t'y retrouver je pense avec ce matos.
Le mieux ça reste quand même d'aller en boutique pour tester un peu; mais ce kit là pour débuter c'est vraiment pas mal et la batterie rentre tout juste dans la paume de la main.

Contribution le : 22/05/2017 16:59
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
@theoxl07
Les caractéristiques sont pas mal, tu devrais pouvoir faire tes réglages sans soucis pour trouver ta "vape". Après si un mod classique te semble trop encombrant il en existe des petits.

Un peu comme @icemelody, j'ai (re)commencé sur un kit similaire : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-kits/2491-pack-istick-pico-decouverte.html
J'avais tenté il y a quelques années sans succès avec un modèle "standard", mais c'était avant que l’inhalation directe-indirecte soir correctement expliquée sur internet. Renseigne toi bien là-dessus, moi je fumais les clopes en inhalation directe, plus de 20 par jour, et on m'avait conseillé une cigarette électronique pour de l’inhalation indirecte... Au bout d'une semaine j'en pouvais plus. En passant en directe avec airflow au minimum, franchement ça passe tranquille et ça permet de baisser le taux de nicotine d'entrée de jeu (6mg).

Contribution le : 22/05/2017 17:15
Signaler

Kamdelya
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@theoxl07 le souci de ton produit c'est que le reservoir est que de 2ml, c'est vraiment pas beaucoup si tu est un gros fumeur qui passe a la clope électronique, tu risque de le remplir souvent + tu dois achetez un accu en plus.
honnêtement moi je fumais plus d'un paquet par jour depuis plus de 10 ans, donc j'ai vraiment investi des le debut avec un budget de 100€ ( la ou j'etait c’était 10€ le paquet) donc 10 jour de clope... et après j'ai pas touché une clope pendant plus d'un an, depuis de temps en temps en soirée mais assez rare, je dirait une clope par mois et la plupart du temps aprés 3 bouffée je me demande pourquoi...
par contre vu le prix des liquides maintenant, et le fait que je vapote beaucoup c'etait devenu presque identique au clope niveau budget donc je suis passé sur du DIY et sa te revient a 1.50€ les 10ml et moins si j'achetais en "gros" sur internet.

le mieux c'est tout de même d'allé en boutique, je suis fidèle a une boutique car je considère que c'est grâce au vendeur que j'ai pu me débarrassée de la clope aisément.

et n'hesite pas a mettre un peu d'argent des le début, je connais beaucoup de monde qui ont essayé les clopes électroniques en mettant très peu et achetant des premier prix ( dans des tabac la plupart )et abandonne très rapidement, pareil pour les saveurs. les saveur tabac sont ignobles, mieu vaut testé pleins de saveur et d'en trouvé une qui te plaise vraiment.

Contribution le : 22/05/2017 17:22
Signaler

giny89
 0  #90
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2019 09:23
Post(s): 19
@theoxl07 le topic est vieux mais j'espère que tu me répondras... tu as finalement essayé ce modèle ? Je viens d'aller le voir et c'est vrai qu'il est joli. Le format pipe est sympa. Je ne pense pas par contre que jle garderais comme cigarette électronique de tous les jours, le réservoir est trop petit, mais pourquoi pas en sortie ou dans la voiture. Dis moi ton ressenti stp parce que je n'ai jamais commandé sur Evaps. Moi j'ai le kit Morph pour le moment https://www.kumulusvape.fr/3-cigarette-electronique où je peux mettre 6ml de liquide donc une demi fiole quoi... Sur le vaping post ils parlent de ta pipe https://fr.vapingpost.com/tag/pipe-electronique/ mais j'hésite aussi avec la kamry qui pour le coup ressemble encore plus à une vraie pipe.

Contribution le : 22/10/2019 08:54
Signaler

zebios
 0  #91
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2020 17:41
Post(s): 1
Je suis un grand fumeur et j'ai tout essayé pour arrêter en vain sauf la cigarette électronique que je n'ai pas essayée encore.

Je me suis renseigné et je suis partant, j'ai vu ce modèle https://www.ecigplanete.com/fr/cigarettes-electroniques/2704-kit-istick-pico-eleaf.html et je ne sais pas si c'est bon pour commencer..On me l'a recommandé en fait et j'ai lu un avis sur ce kit qui n'a pas l'air mal du tout sur un comparateur de prix https://www.evapoteur.com/produit/kit-istick-pico-75w-eleaf/

Vous en pensez quoi les gars? est ce qu'il y a un kit parfait pour commencer? ou bien j'opte pour celui là? et quel liquide vous me recommandez en sachant que je fume un paquet de 20 cigarettes par jour!

Contribution le : 23/01/2020 17:52
Signaler

Invité
 2  #92
FantômeInvité
Citation :

@zebios a écrit:
Je suis un grand fumeur et j'ai tout essayé pour arrêter en vain sauf la cigarette électronique que je n'ai pas essayée encore.

Je me suis renseigné et je suis partant, j'ai vu ce modèle https://www.ecigplanete.com/fr/cigarettes-electroniques/2704-kit-istick-pico-eleaf.html et je ne sais pas si c'est bon pour commencer..On me l'a recommandé en fait et j'ai lu un avis sur ce kit qui n'a pas l'air mal du tout sur un comparateur de prix https://www.evapoteur.com/produit/kit-istick-pico-75w-eleaf/

Vous en pensez quoi les gars? est ce qu'il y a un kit parfait pour commencer? ou bien j'opte pour celui là? et quel liquide vous me recommandez en sachant que je fume un paquet de 20 cigarettes par jour!


Salut
Perso, et sans vouloir rentrer dans le débat sur la nocivité ou non de la cigarette électronique, en avril 2016 un de mes collègues m'a recommandé de passer à la vapoteuse, il m'a accompagné acheter mon 1er kit et les 1ers e-liquides. J'ai pris exactement ce modèle, le istick pico, et que des e-liquides au gout tabac.
A l'époque, je fumais un paquet de 30 clopes par jour.
Mon collègue m'a dit: Tu verras, si tout se passe bien, d'ici quelque temps tu auras même envie de tester des saveurs autres que le tabac et je l'ai regardé comme s'il me prenait pour un taré.

J'ai commencé à vapoter et même temps que je finissais mon paquet de clopes que j'avais en cours.

Je n'ai plus racheté une seule cigarette depuis, ni ressenti le besoin d'en fumer.

Et effectivement, avec le temps, j'ai essayé différentes saveurs: Gout Caramel au beurre salé , ananas, barbe à papa , framboise, myrtille, vanille j'en passe et des meilleures

Je n'achète plus du tout de liquides gout cigarette

A part le fait que j'ai retrouvé une partie de l'odorat que j'avais perdu, que ma maison n'est plus envahie par la fumée, les odeurs de clope, les mégots et les cendres (et que moi même je ne sens plus la clope), j'ai retrouvé du souffle:
En effet, je nage 3 à 5 fois par semaine, une heure minimum, depuis 2008. Avant d'arrêter la clope, je devais faire une pause tous les 1/4 d'heure pour récupérer mon souffle, maintenant, alors que j'ai pris 4 ans de plus, je nage sans interruption 1h00, en faisant 120 longueurs de 25 M à raison de deux longueurs minute.

Et parallèlement mon portefeuille me dit merci: J'ai fait un calcul depuis que j'ai commencé à vapoter, en comptant tous le matos acheté (car comme quand je fumais j'ai toujours l'angoisse d'être en manque aussi j'ai 4 iStick et au moins 1/2 litre de différentes saveurs à la maison) je n'ai dépensé qu'en moyenne 5€ par semaine.

De plus, comme je suis passé au DIY (Do it yourself) je me commande des bases, de la nicotine et des concentrés d'arômes afin de me faire moi même mes propres mixtures....Je suis devenu un véritable alchimiste!

Enfin, ce système m'a permis également, au fur et à mesure, de réduire ma quantité de nicotine consommée. Alors que j'avais commencé avec des arômes a 18% de nicotine(on n'exorcise pas 30 clopes par jour d'un coup ), je suis progressivement descendu jusqu'à 5% (j'ai fait un essai en fin d'année à 3% mais je ne suis pas encore prêt ) j'espère petit à petit descendre au point où la cigarette électronique ne me servira plus que comme tétine d'adulte.

A noter que j'ai commencé à fumer à 17 ans, que j'en ai 51, et que j'ai essayé d'arrêter de fumer tellement souvent que je n'ai pas assez de doigts pour les compter; mais manquant totalement de volonté, j'en ai toujours été incapable.

J'avoue que je ne me pose plus la question d'arrêter ou pas: J'adore vapoter, et, le matin, boire un café en dégustant du nominoë (https://www.lepetitvapoteur.com/fr/marque-arome-814/3011-concentre-nominoe-50ml-.html) est un véritable délice

Contribution le : 23/01/2020 19:50
Signaler

Invité
 1  #93
FantômeInvité
@goustaf, commercial chez ecigplanete.com

😁

Contribution le : 23/01/2020 21:13
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Respirez de l'air, c'est mieux.

Contribution le : 23/01/2020 22:34
Signaler

vivaberthaga
 1  #95
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Après 25 ans à + de 20 clopes/jours, j'ai testé la vape avec le istick eleaf et équivalents et les clearo qui vont avec pendant 6 mois. Mais avec quelques clopes intercalées quand même. Puis j'ai essayé le sel de nicotine avec ça : https://www.omonvapo.fr/p/2371-pod-mini-fit-justog.html. J'en ai 3 ou 4 en simultané.
Ça fait 18 mois que j'ai pas touché à une cigarette. Par contre c'est clair, je ne suis pas du tout sevré de la nicotine!

Edit @Miiiichel Pour moi ça a changé quelques détails, ne plus avoir besoin de "téter" une machine pendant de longues minutes pour ressentir la satiété, c'est plus direct (je n'ose dire efficace). Ça se vape dans des pods tout petits, légers, facilement transportables. Et ça fait très peu de vapeur. (voire pas du tout si recraché à travers un vêtement ou autre textile). Bref encore une fois pour ma part, c'est ce qui ressemble le plus à la cigarette.

Contribution le : 24/01/2020 00:02

Edité par vivaberthaga sur 24/1/2020 10:44:29
Signaler

Miiiichel
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@vivaberthaga

Tiens, tu peux me dire ce que changent les sels de nicotine?
Pareil que pas mal de monde, passé a la clope elec depuis 3 ans maintenant. Quelques clopes en soirée mais disparues de ma vie quotidienne.


Sujet a deplacer dans le bar plutôt que la CdL non...?

Contribution le : 24/01/2020 09:45
Signaler

Wiliwilliam
 1  #97
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17396
@Miiiichel tutafé !
cé fesse!

Contribution le : 24/01/2020 09:48
_________________
Signaler

Invité
 1  #98
FantômeInvité
Je test en ce moment la juul avec différent parfums, mangue, menthe, vanille et tabac blond. C'est ma première pour moi pour le moment je fais que toussé xD mais je prend plaisir à crapoter, à voir dans le temps.

Contribution le : 09/02/2020 22:45
Signaler

Surzurois
 3  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Cette semaine, ou la semaine prochaine, ça fera un an que j'y suis passé, pas une clope touchée depuis, pourtant ce n'est pas les occasions qui ont manquées, mais j'ai refusé
Et comme le souligne des VDDs la reprise de souffle est impressionnante et, effectivement, plus à se trimbaler cette sale odeur sur soi

Contribution le : 10/02/2020 12:09
Signaler

La_Koukouille
 2  #100
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
@Miiiichel

La nicotine dans les liquides est basée, elle a un PH aux alentours de 8. C'est ce qui permet d'avoir cette sensation de gratouilli en gorge.
On rajoute un acide pour les sels de nicotine, afin de faire redescendre le PH, aux alentours de 6, comme la nicotine dans la fumée du tabac. Ca évite la contraction du larynx, et ça gène moins la gorge, notamment pour des hauts dosages. C'est la forme qu'on retrouve beaucoup aux USA par exemple, ou les concentration peuvent dépasser les 50mg/ml.

Certains disent aussi que l'absorption de la nicotine est plus rapide, mais j'ai un doute là dessus.

On conseille de vaper les sels sur des basses puissances, avec des résistances supérieur a 1 ohm.

Contribution le : 12/02/2020 12:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.