Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Astrogirl
L’avenir du jeu vidéo est sur PC
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Pas besoin de gesticuler devant un écran, de secouer une télécommande ou de simuler un air de guitare sur un bout de plastique pour se rendre intéressants. Le PC sera bientôt doté de nouveaux outils, qui transformeront radicalement notre manière de jouer. Et ce ne sont pas les consoles dont la puissance va stagner pendant deux ou trois ans qui pourront l’achever !


Jouez en relief

Prenez un écran 120 Hz, des lunettes à obturation dont chaque verre s’opacifie alternativement 60 fois par seconde et un émetteur infrarouge qui synchronise le tout. Lancez n’importe quel jeu : vous voyez en relief ! La profondeur est accentuée et pour peu que le jeu soit optimisé, les objets sortent de l’écran.
La 3D stéréoscopique offre un effet d’immersion incomparable. On estime mieux les distances, les textures détaillées sont de toute beauté et la profondeur de champ devient vertigineuse. C’est bien simple : le relief a le don de magnifier n’importe quel jeu.
Pour le moment, les solutions de 3D stéréoscopiques sont assez limitées. Il faut une (grosse) carte graphique nVidia et seul un moniteur 120 Hz de marque Samsung est disponible. D’ici la fin de l’année, les choses auront changé : d’autres écrans seront disponibles et certains pourraient intégrer directement l’émetteur infrarouge. Et il n’y a aucune raison qu’ATI ne propose pas de solution concurrente…

NVIDIA 3D VISION




Contrôlez vos jeux du bout du doigt (décembre 2009)

Enfilez le gant de Peregrine. Recouvert de capteurs, il vous permet d’effectuer jusqu’à 30 actions différentes. Il suffit de faire entrer en contact le pouce et les capteurs disséminés sur le bout des autres doigts, des phalanges et de la paume de la main.
Ce périphérique est conçu avant tout pour les MMORPG et les jeux de stratégie en temps réel. Il s’agit d’un accessoire complémentaire à la souris : toutes les actions effectuées au clavier peuvent être déclenchées avec le gant.
Pour le moment, Peregrine est incapable de reconnaître les mouvements. Mais associé à un système gyroscopique façon Wii, ses possibilités seraient décuplées : on pourrait ainsi lancer des sorts en effectuant différents gestes.

THE PEREGRINE GLOVE




Contrôlez vos jeux par la pensée (2010)

Mettez sur votre tête un casque neuronal. Celui-ci analyse la tension musculaire de votre visage et les signaux bioélectriques émis par votre cerveau. Après avoir correctement configuré le driver, vous déclenchez des actions soit par la pensée, soit par le mouvement de l’œil ou la contraction d’un muscle.
Le but de ce casque neuronal est d’offrir aux joueurs la possibilité de déclencher certaines actions en un clin d’œil. Littéralement. Concentrez-vous : vous zoomez. Clignez de l’œil : vous sautez. Froncez un sourcil : vous tirez.
Pour le moment, cette technologie n’en est qu’à ses débuts. Mais il est probable qu’à terme, ce genre d’accessoire sera capable d’analyser votre niveau de stress et d’adapter, pourquoi pas, la difficulté du jeu en conséquence. Imaginez un jeu de survival/horror qui s’amuse à vous faire peur dès que vos nerfs se relâchent…

OCZ NIA : NEURAL IMPULSE ACTUATOR


demo


Cloud Gaming: Jouez en streaming (2011)

Demain, votre ordinateur ne réalisera plus aucun calcul. Ce seront des serveurs, déportés, qui feront tout le travail et enverront l’image sur votre moniteur. Plus besoin d’avoir « un gros PC » : tout ce qu’il vous faudra, c’est une bonne connexion câble ou ADSL.
Pour ne plus changer son ordinateur tous les deux ans. Pour que tout le monde joue avec le même niveau de détail et le même nombre d’images par seconde. Pour que les développeurs trouvent un nouveau « business-model » et une solution vraiment efficace contre le piratage.
Lancez votre navigateur internet, connectez-vous à une plate-forme de Streaming et jouez aux tout derniers jeux. La société OnLive en a fait la démonstration récemment. Ça marche et même très bien, puisqu’un simple MacBook Air pouvait afficher le très gourmand Crysis. Si le jeu vidéo en Streaming séduit les joueurs, c’est toute l’industrie du jeu vidéo qui s’en trouvera chamboulée. Plus besoin de dupliquer et de vendre des DVD qui seront, de toute façon, piratés un jour ou l’autre. Pour les jouers, les avantages sont encore plus évidents. Plus besoin d’installer quoi que ce soit, ni de le patcher. Plus besoin d’investir dans une nouvelle machine pour faire tourner le dernier titre à la mode. Plus de drivers à mettre à jour. Et peu importe que l’on utilise Mas OS X, Windows ou Linux.

ONLIVE – CLOUD GAMING SERVICE



Source : PC Jeux

Contribution le : 24/07/2009 16:47
Signaler

 0  #2
Fantôme
Astro est une geek:-o.

Le premier est très intéressant, le second relève du gadget (c'est juste un support comme un autre), le troisième mérite approfondissement et j'attends de voir pour la 4ème.

Contribution le : 24/07/2009 17:09
Signaler

xDay31
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2008 21:51
Post(s): 588
Je plains nos yeux...

Jouer en relief peut-être pas mal ; Jouer avec nos doigts à l'air bizarre, faites gaffe en crampes ; Jouer avec la pensée est encore plus étrange, quoi de mieux pour avoir des tics ^^

Contribution le : 24/07/2009 19:48
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

xDay31 a écrit:
Je plains nos yeux...

Jouer en relief peut-être pas mal ; Jouer avec nos doigts à l'air bizarre, faites gaffe en crampes ; Jouer avec la pensée est encore plus étrange, quoi de mieux pour avoir des tics ^^


Jplussois mais comme smiley je met ::-o

Contribution le : 25/07/2009 18:23
Signaler

k-moulox
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2009 21:47
Post(s): 104
je suis pas d'accord. peut-etre que j'ai tord mais a chaque fois qu'un concepteur innove avec une nouveles idée les autres les pique et les réadapte sur d'autre plate-forme avec un nom different et font quelque changements mineures.

Contribution le : 25/07/2009 22:19
Signaler

Djizeus
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Je vois pas ce qui empêcherait d'adapter tout ça sur des consoles next-next-gen... !?

Contribution le : 26/07/2009 17:26
Signaler

-Rom1-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Pour le jeu en streaming, c'est bof pour les connexion 56ko/s

Contribution le : 06/08/2009 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.