Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

pOMOA a écrit:

J't'ai grillé ^_^


lol non, on fait je voulais pas la poser

C'est pas comme si t'avais été plus rapide que moi 😃

En bref, PC ou MAC

On s'en fout, le plus important c'est de pouvoir matter du po... d'aller sur Koreus

Contribution le : 23/10/2009 20:30
Signaler

whirl65
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
mac = plat tout préparé
pc = casserole+gaziniére après soit tu sait cuisiner et tu fait un truc qui gère, soit tu sait pas et tu fait de la merde

chacun son truc...

Contribution le : 23/10/2009 21:31
Signaler

Denej
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

kewoi a écrit:
Salut!
Bon toujours présent pour calmer les ardeurs aux PCistes.
Windows, c'est encore et toujours des promesses et au final il y a jamais rien de bon!
Apple te sort un nouveau iMac, un nouvel iPhone, c'est tout un monde qui attends le nouveau bijou. Apple répond toujours présent et satisfait son monde. Un Mac tu le gardes 5 ans, un PC au bout de 2 mois est totallement dépassé.
Bref, juste pour dire un truc, les gens qui s'enthousiasment à lire des articles dans la presse PCiste ou même sur le web. Rappelez vous d'une chose, nous travaillons sur Mac même quand on dit du bien de PC ;)


Et voilà LE plus mauvais des commentaires de ce topic. Les autres commentaires, accompagnés d'images étaient plus sur du 2nd degré... Celui-ci malheureusement sort des tripes du posteur est c'est franchement dommage. "Un PC est totalement dépassé après 2 mois"... Même si la phrase était volontairement exagérée, je la trouve absolument conne et je pèse mes mots...

Personnellement, je tourne sous Vista depuis sa sortie et j'en suis un fervant défenseur... Mon PC plante, comme tous les PCs, mais c'est assez rare. Et étant donné qu'il n'a jamais planté lors d'un travail important (sauf si, une fois lors de ma rédaction du PPE... mais Word fait des sauvegardes régulières donc j'avais rien perdu) honnêtement qu'est-ce que j'm'en branle ? C'quoi le problème ? 2min de reboot et c'est reparti... Faut arrêter de voir le plantage ou le BSOD comme un drame... Et je dois avouer que souvent, quand mon PC plante, c'bien de ma faute... Une voiture, ça cale. Mais ça cale certainement pas tout seul 😉

Bref tout ça pour dire que j'suis pro Windows mais pas pour autant anti Mac. Le seul truc qui me gêne en fait chez Apple, c'est la mentalité de merde qu'on leurs utilisateurs (et surtout les fanboys). Je préfère encore parler avec un fanboy linux que mac je crois...

Contribution le : 23/10/2009 22:05
Signaler

pOMOA
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2008 22:47
Post(s): 487
Citation :

Denej a écrit:
Citation :

kewoi a écrit:
Salut!
Bon toujours présent pour calmer les ardeurs aux PCistes.
Windows, c'est encore et toujours des promesses et au final il y a jamais rien de bon!
Apple te sort un nouveau iMac, un nouvel iPhone, c'est tout un monde qui attends le nouveau bijou. Apple répond toujours présent et satisfait son monde. Un Mac tu le gardes 5 ans, un PC au bout de 2 mois est totallement dépassé.
Bref, juste pour dire un truc, les gens qui s'enthousiasment à lire des articles dans la presse PCiste ou même sur le web. Rappelez vous d'une chose, nous travaillons sur Mac même quand on dit du bien de PC ;)


Et voilà LE plus mauvais des commentaires de ce topic. Les autres commentaires, accompagnés d'images étaient plus sur du 2nd degré... Celui-ci malheureusement sort des tripes du posteur est c'est franchement dommage. "Un PC est totalement dépassé après 2 mois"... Même si la phrase était volontairement exagérée, je la trouve absolument conne et je pèse mes mots...

Personnellement, je tourne sous Vista depuis sa sortie et j'en suis un fervant défenseur... Mon PC plante, comme tous les PCs, mais c'est assez rare. Et étant donné qu'il n'a jamais planté lors d'un travail important (sauf si, une fois lors de ma rédaction du PPE... mais Word fait des sauvegardes régulières donc j'avais rien perdu) honnêtement qu'est-ce que j'm'en branle ? C'quoi le problème ? 2min de reboot et c'est reparti... Faut arrêter de voir le plantage ou le BSOD comme un drame... Et je dois avouer que souvent, quand mon PC plante, c'bien de ma faute... Une voiture, ça cale. Mais ça cale certainement pas tout seul 😉

Bref tout ça pour dire que j'suis pro Windows mais pas pour autant anti Mac. Le seul truc qui me gêne en fait chez Apple, c'est la mentalité de merde qu'on leurs utilisateurs (et surtout les fanboys). Je préfère encore parler avec un fanboy linux que mac je crois...


Personnelement je suis pro Windows mais Vista est une grosse erreur (je parle pas des plantages qui sont chez moi trop fréquent et sans raison mais des failles dans le système, des merdes un peu partout et de ce putain de programme "anti piratage" qui ne fait qu'augmenter nos risques de se faire hacker....) mais les autres Windows sont vraiment bien....pour avoir un pc sous XP pro 64 qui n'a crashé qu'une et une seule fois depuis que je l'ai (jour d'été, poussière dans l'ventilo...le proco arrivé a un moment....) et c'etait pas a cause de l'OS (il a ptet planté une autre fois mais j'avais fait une merde en rajoutant de la ram et en changeant ma CG donc il a planté...)

et je ne suis pas non plus anti MAC ni anti LINUX (au contraire) mais c'est vrai que les fanas de MAC OS sont très...très lourds....

Contribution le : 23/10/2009 22:30
Signaler

NyxHemera
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2008 21:52
Post(s): 84
"Un PC est totalement dépassé après 2 mois"
Non
Tous les ordis sont dépassés après 2 mois ça ne dépend pas de l'OS

Et la puissance proposée par les macs est la même que celle sur PC, ce n'était pas le cas avant mais maintenant si.
Par contre MAC à garder l'habitude de faire payer plus cher son image.

Et il faut bien reconnaitre que vista bouffait quand même pas mal de mémoire.

Après il faut reconnaitre à apple qu'il a de très bon logiciel pour le travail graphique (photoshop, finalcut etc...)
A part ça, ne faisant pas vraiment de retouche photo, mon favori reste linux, pour coder je le trouve vraiment pratique.

Contribution le : 24/10/2009 00:37
Signaler

 0  #46
Fantôme
<div id="Conclusion">
Pour conclure,

Tout système est bon, tout dépend de l'utilisation qu'on en a 🙂

</div>
</topic>

Contribution le : 24/10/2009 00:39
Signaler

Surren
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
tous ces gens qui parlent sans connaitre les vrais differences entre pc et mac

Contribution le : 24/10/2009 00:48
Signaler

Klaus-Mann
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'ai aimé les images connes de torino. Connes, mais indubitablement vraies :lol:

Contribution le : 24/10/2009 01:05
Signaler

NyxHemera
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2008 21:52
Post(s): 84
Citation :

Surren a écrit:
tous ces gens qui parlent sans connaitre les vrais differences entre pc et mac


Sérieusement je vois pas de différences notables que se soit d'un point de vue matériel ou bien d'un point de vue système d'exploitation (je suppose que tu parles de windows? ou alors pas du tout?).

Contribution le : 24/10/2009 02:14
Signaler

 0  #50
Fantôme
la solution c'est quand même le hackintosh.
PArceque j'aime le prix et la souplesse de mon PC mais j'adore MacOs

Contribution le : 24/10/2009 02:22
Signaler

NyxHemera
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2008 21:52
Post(s): 84
Citation :

FrancoisGore a écrit:
la solution c'est quand même le hackintosh.
PArceque j'aime le prix et la souplesse de mon PC mais j'adore MacOs


😃

Contribution le : 24/10/2009 02:23
Signaler

SpirAngel
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Pour répondre à pOMOA et Torino à propos de Windows 7 :

Perso, je suis totalement convaincu. Je l'ai installé à sa sortie sur MSDN, donc ça fait un peu plus de 2 mois (si je ne me trompe pas) que je suis sur la version finale. C'est stable, rapide, et le design est sympa.

Et pour en revenir au "débat" Mac vs Windows, il a pas vraiment lieu d'être.

T'achètes un mac si t'as de la thune à claquer dans un truc "design" mais qui fait pas grand chose de plus...

Faut arrêter avec les conneries de Mac > Windows...

Car évidemment que MacOs est plus stable que Windows... vu qu'avec le faible nombre d'applications dispos sur MacOs (en comparaison avec Windows), pas besoin de se soucier de la compatibilité...
Et je vous parle même pas des drivers puisque tu peux rien changer toi-même sur un mac...

Enfin bref, faudra un jour que les féroces défenseurs des Macs m'expliquent comment on peut arriver à dire que Mac > Windows alors que si tu veux pouvoir faire quelque chose avec (jouer à un jeu par exemple) t'as Bootcamp (pour pas dire Windows ?)... Mais on persiste, Mac > Windows mais on peut pas se passer de Windows... Cherchez l'erreur...

Bref, à part ceux qui bossent dans un domaine où les applis sur Mac sont plus performantes (Graphisme, Montage vidéo), les autres ne payent qu'un truc "design" 2-3 fois plus cher pour ensuite devoir acheter une licence Windows afin de se servir de son nouveau joujou...

Contribution le : 24/10/2009 04:58
Signaler

Swiggen
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

SpirAngel a écrit:
Pour répondre à pOMOA et Torino à propos de Windows 7 :

Perso, je suis totalement convaincu. Je l'ai installé à sa sortie sur MSDN, donc ça fait un peu plus de 2 mois (si je ne me trompe pas) que je suis sur la version finale. C'est stable, rapide, et le design est sympa.

Et pour en revenir au "débat" Mac vs Windows, il a pas vraiment lieu d'être.

T'achètes un mac si t'as de la thune à claquer dans un truc "design" mais qui fait pas grand chose de plus...

Faut arrêter avec les conneries de Mac > Windows...

Car évidemment que MacOs est plus stable que Windows... vu qu'avec le faible nombre d'applications dispos sur MacOs (en comparaison avec Windows), pas besoin de se soucier de la compatibilité...
Et je vous parle même pas des drivers puisque tu peux rien changer toi-même sur un mac...

Enfin bref, faudra un jour que les féroces défenseurs des Macs m'expliquent comment on peut arriver à dire que Mac > Windows alors que si tu veux pouvoir faire quelque chose avec (jouer à un jeu par exemple) t'as Bootcamp (pour pas dire Windows ?)... Mais on persiste, Mac > Windows mais on peut pas se passer de Windows... Cherchez l'erreur...

Bref, à part ceux qui bossent dans un domaine où les applis sur Mac sont plus performantes (Graphisme, Montage vidéo), les autres ne payent qu'un truc "design" 2-3 fois plus cher pour ensuite devoir acheter une licence Windows afin de se servir de son nouveau joujou...



Dit-il avec son avatar "Don't feed the Troll"....

Bon, sans rentrer dans le detail, tu utilises tous les cliches classiques des PCistes et des MacUsers pour en faire un truc a ta sauce, qui correspond bien evidemment a ce que tu souhaites faire passer aux autres... C'est navrant d'en arriver la car ca montre bien que tu n'as jamais utilise au quotidien un mac !


Tes images sont tres caricaturees Torino, mais bien marrante ! 😉

Contribution le : 24/10/2009 10:31
Signaler

phil_denfe
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
bon il va falloir résumer ça sur plein de points
(on prendra windows pour le pc)

mac : casual

PC : anyone

le mac est simple mais tu as très peu de possibilités, c'est hyper cher en plus. même sur du windows tu peux DL des logiciels gratuits, des jeux gratuits, des jeux payants, des logiciels payants, des trucs microsoft et des trucs pas microsoft, etc... rappelons qu'un PC microsoft avec du software microsoft ne plante JAMAIS. je le sais et je n'accepterai pas qu'on me contredise. je dis ça parce que quand un casual n'arrive pas à se connecter à MSN et qu'il dit que c'est parce qu'il a vista, on lui demande si il a branché le RJ45 ou le wifi et il vous répond qu'il n'a pas d'avion de chasse nommé RJ45 ou que son chien ne s'appelle pas wifi... idem pour les softs non microsoft codés avec les pieds, les casuals accusent toujours l'OS, bizarre. avec mac c'est simple, si on autorise pas les autres produits (ils pourraient travailler sur un système compatible si ils sont si forts), et bien ça ne buggera pas.

mac : comme le dit la parodie, mactini nano, on aime bien limiter le nombre de touches, pour la lettre Z tapez 26 fois, etc... et quand un nouveau produit sort, boum le précédent est obsolète.

la parodie :


PC : on choisit sa config, tous les gouts sont dans la nature, on choisit le prix qu'on y met, et cela permet des compromis entre les nouveaux et les anciens produits

mac : bons logiciels bureautiques, hormis le fait qu'on en a qu'un par tâche, ils sont puissants et simples. coté jeux, on a le droit à 1 sortie d'un gros jeu EA à 70€ adapté mac par an, alors amusez vous bien

PC : logiciels bureautiques fonctionnels, remplissant tous les besoins, un avec plein de fonctions mais difficile d'emploi, un avec peu de fonction et simple, et ceux microsoft qui offrent un beau compromis que j'apprécie. coté jeux, inutile de s'attarder, y'en a juste quelques millions, de tous les types, et il en sort plein par jour, on peut avoir souvent les même que sur console.

mac : étant un geek, je ne prendrai pas de mac, je ne me vois pas acheter un truc cher pour ne pas pouvoir le disséquer et m'amuser avec. je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe à l'inérieur et il vaut maieux ne pas s'y essayer vu les dégats qu'on risuqe de causer.

PC : hier soir j'ai rajouté un lecteur optique moi-même, en mettant l'autre en slave, on ouvre le machin et on est content de savoir comment les différentes parties fonctionnent ensemble, c'est génial.

de nos jours on dit que microsoft est étroit d'esprit, je rigole doucement. on lui fait même des procès pour enlever IE du lot, j'ai envie de me demander si je rève ou bien ? ces rigolos qui veulent du open source, sans IE tu le télécharge comment l'autre navigateur que tu veux ? hein ? je n'aime pas trop IE et j'utilise Opéra, mais si j'avais pas eu IE au début, je me demande bien comment j'aurais eu mon Opéra, je vois rarement des navigateurs en version boîte dans des magasins, de plus le téléchargement d'Opéra ou de FF est gratos.

conclusion :
mac : fils de riche qui à besoin de solutions bureautiques de pointe sans vouloir aller plus loin, qui mettra le prix qu'il faudra parce qu'il ne sait pas ce qu'est l'argent. il sera content de dire que son macbook est plus puissant que l'eee pc, bien sûr sans parler de la différence de prix.

pc windows : tout le monde, les deux dernière versions Vista et Seven étant très accessibles même aux ménagères de 50 ans qui n'y connaissent rien. on peut jouer, programmer, démonter, naviguer, faire ce qu'on veut en y mettant le prix qu'on veut.

pc linux : bien pour programmer, et naviguer, pas grand chose de possible autrement, mais bon on peut pas se plaindre c'est gratuit.

l'histoire du bug : windows bugge parfois, pas chez moi parce que je sais l'utiliser mais chez d'autres qui font nawak, et ce n'est pas bien méchant, alors que sur mac et linux rien ne bug, youpi, c'est sûr qu'avec 3 logiciels dispo faut se lever tôt pour faire bugger la machine.

sinon, je trouve cette guerre stupide, les 2 se valent, il faut choisir en fonction de ses moyens et de son besoin.
enfin, on ne reconnait pas quelqu'un d'honnête à sa manière de baser sa force sur des attaques personnelles à son adversaire.

c'est marrant ces gens qu se vantent de n'avoir aucun bug, bizarrement, trouvant ça un peu rigolo, je suis allé sur les forums de mac users, et deviné ce que j'ai trouvé ? la quasi totalité des topics parlent de problèmes rencontrés sur mac, de compatibilités, de performances, etc... bizarre

Contribution le : 24/10/2009 12:47
Signaler

Swindle
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2008 03:20
Post(s): 245
MAC C POURRI
PC C TUERI
LOL

Contribution le : 24/10/2009 13:29
Signaler

CrazyCow
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Ce que je n'aime pas chez Mac c'est le budget colossal qu'ils investissent dans la pub pour donner l'image "jeune et branché".

Avis personnel, mais pour moi Windows 7 va clairement devenir le standard comme l'est actuellement XP.

Je l'utilise déjà depuis quelques temps et je n'ai quasiment rien à lui reprocher (contrairement à XP ou Vista où pas mal de choses ne sont pas ergonomiques).
J'ai aussi déjà utilisé un Mac. Interface sympa, bons concepts mais comme dit précédemment, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut (jeux vidéo notamment).

Les Macs ont le désavantage au niveau de l'étendu des fonctionnalités et du prix, mais c'est justement le rôle de la partie marketing d'Apple de corriger ça et donner l'image branchée de Mac et vieillote de PC.

Contribution le : 24/10/2009 14:00
Signaler

Phadeb
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

nikfury a écrit:
J'ai compris que la premiere et elle m'a bien fait marrer, tellement c'est vrai.

Contribution le : 24/10/2009 15:27
Signaler

SpirAngel
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Swiggen a écrit:

Dit-il avec son avatar "Don't feed the Troll"....

Bon, sans rentrer dans le detail, tu utilises tous les cliches classiques des PCistes et des MacUsers pour en faire un truc a ta sauce, qui correspond bien evidemment a ce que tu souhaites faire passer aux autres... C'est navrant d'en arriver la car ca montre bien que tu n'as jamais utilise au quotidien un mac !


Tes images sont tres caricaturees Torino, mais bien marrante ! ;-)


Mais si seulement c'était des clichés... Et il faut pas croire que je voue une haine sans limite aux Macs hein... La preuve, j'envisage même de m'en prendre un.

Mais il y a des "arguments" pour dénigrer Windows que je ne peux pas accepter...

C'est tellement facile de faire un OS stable quand on n'a pas a assurer la compatibilité avec des milliers de périphériques et matériels différents... Quand on n'a pas a assurer la compatibilité avec des millions d'applications...

Et pourtant, tout ceux qui me diront que Windows c'est tout buggé et pas stable l'auront sur leur Mac pour pouvoir jouer... faire quelque chose avec leur mac autre qu'aller sur internet, regarder un film ou écouter une chanson...

Contribution le : 24/10/2009 17:40
Signaler

blLz92
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
Citation :

CrazyCow a écrit:
Ce que je n'aime pas chez Mac c'est le budget colossal qu'ils investissent dans la pub pour donner l'image "jeune et branché".

Avis personnel, mais pour moi Windows 7 va clairement devenir le standard comme l'est actuellement XP.

Je l'utilise déjà depuis quelques temps et je n'ai quasiment rien à lui reprocher (contrairement à XP ou Vista où pas mal de choses ne sont pas ergonomiques).
J'ai aussi déjà utilisé un Mac. Interface sympa, bons concepts mais comme dit précédemment, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut (jeux vidéo notamment).

Les Macs ont le désavantage au niveau de l'étendu des fonctionnalités et du prix, mais c'est justement le rôle de la partie marketing d'Apple de corriger ça et donner l'image branchée de Mac et vieillote de PC.


+1
Mac y dépensent des millions en pub , du coup ils sont obliger de vendre leur produits 2-3 fois plus chère pour les même composants ... et une jolie coque .

Ils progresseront quand ils comprendront qu'il faut séparer l'hardware et le software , ca ne marche que pour les keke qui veulent dépenser 3000 euros dans un truc qui n'en vaut que 1000 😕 :gratte:
Alors oui ca peut planter moins , vu que mac OSX est sur un ordi mac , avec des composants tester etc , et il y a moins de plainte , mais au final windows est largement au dessus de mac en terme de part de marche .... donc forcément plus de mécontents .

Et plus MAC progressera en part de marche , plus le nombre de virus sera important sur les MAC , moins l'argument de la fiabilité sera vrai mais le prix d'un ordi mac sera tj 2-3 fois plus élevé que ce qu'il devrait être

Contribution le : 24/10/2009 18:31
Signaler

 0  #60
Fantôme
Merci à SpirAngel et à CrazyCow pour vos impressions sur Windows 7

Sinon j'admire le contraste du commentaire de phil_denfe(qui était intérressant soit dit en passant) avec celui du dessous (Fayork) 😃

Sur ce Mac ou Pc, la guerre va durer encore longtemps, mais le plus important c'est que ce soir je sors me pèter la tête.

Muhahahhahahah See ya!!!!

Contribution le : 24/10/2009 19:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.