Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lutin44
Le Génocide des indiens d'Amazonie est presque fini
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837

Contribution le : 23/10/2009 20:29
Signaler

Nakedgirl
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'ai entendu un point godwin dans la vidéo, non ?

C'est chaint d'entendre un journaliste parler avec de la purée dans la bouche ... ça fait pas pro.

Sinon je sais pas trop quoi dire sur le sujet en lui-même : c'est horrible mais qu'est ce qu'on y peut maintenant ...

Ils ont cas faire un procès aux compagnies responsablent de la déforestations, le temps de réunir tous les éléments devant un tribunal, ils seront tous morts de toutes façon ...

Contribution le : 23/10/2009 20:43
Signaler

 0  #3
Fantôme
La comparaison avec les nazis est tout à fait valable, un génocide ressemble à un génocide et puis ça sera pas le dernier.

Contribution le : 23/10/2009 21:01
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

luckain a écrit:
La comparaison avec les nazis est tout à fait valable, un génocide ressemble à un génocide.


C'est pas faux.
Le rapprochement était possible (même si l'idéologie et l'ampleur des 2 génocides n'ont rien à voir d'après moi)

Contribution le : 23/10/2009 21:07
Signaler

 0  #5
Fantôme
J'essaye de trouver des chiffres pour voir à quoi on a affaire et j'ai trouvé que ça.
Indiens amazonie : Au 16ème siècle entre 5 et 7M . Aujourd’hui : 1M.
Juifs en 1933 : environ 9M. Le génocide des nazis a tué 5,7M de juifs (+ 500'000 tsiganes)
Aujourd'hui 14,6M.

Bon je ne sais pas si les chiffres sont exacts, il y a eu beaucoup de morts dans les deux cas. Par contre les indiens d'Amazonie n'ont pas survécus a la perte de leur culture, un peu comme les inuits et les amérindiens.

Contribution le : 23/10/2009 21:35
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/10/2009 21:37
Signaler

 0  #7
Fantôme
Un peu hors-sujet, un petit quote d'un passage qui m'a choqué lors de la lecture de l'article wikipédia sur le génocide à propos du traitement des amérindiens au canada.

Citation :
au Canada, les enfants des Amérindiens furent envoyés, entre 1922 et 1984, dans des pensionnats (Écoles résidentielles) fondées par le gouvernement canadien, dirigées par des églises (catholiques ou protestantes), où étaient entretenues des conditions d'insalubrité, de violences de tout ordre comme la pédophilie ou encore d'expérimentations médicales (dans les dernières années, à partir de la Guerre froide), ce qui conduisit à une mortalité de presque 50 %, soit donc environ 50 000 décès d'enfants en quelques décennies (sur les 120 000 pensionnaires y ayant séjourné)


Ça c'est du résultat.
miam !

Contribution le : 23/10/2009 21:44
Signaler

Surren
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
chai pas cool.. le pire chai que chai pas près de ch'améliorer.. :s

Contribution le : 23/10/2009 23:07
Signaler

lordtiche
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

luckain a écrit:
Un peu hors-sujet, un petit quote d'un passage qui m'a choqué lors de la lecture de l'article wikipédia sur le génocide à propos du traitement des amérindiens au canada.

Citation :
au Canada, les enfants des Amérindiens furent envoyés, entre 1922 et 1984, dans des pensionnats (Écoles résidentielles) fondées par le gouvernement canadien, dirigées par des églises (catholiques ou protestantes), où étaient entretenues des conditions d'insalubrité, de violences de tout ordre comme la pédophilie ou encore d'expérimentations médicales (dans les dernières années, à partir de la Guerre froide), ce qui conduisit à une mortalité de presque 50 %, soit donc environ 50 000 décès d'enfants en quelques décennies (sur les 120 000 pensionnaires y ayant séjourné)


Ça c'est du résultat.
miam !


pareil en australie

Contribution le : 23/10/2009 23:12
Signaler

Dieu-Val
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Toute façon c'est trop tard maintenant !

Contribution le : 23/10/2009 23:42
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Qu'est-ce que je peux y faire ? Mes meubles ont plus de quinze ans et sont en aggloméré, je n'ai pas le droit de vote en dehors de la France, je trie mes déchets, je passe mon temps le cul posé sur une chaise. Je ne peux rien faire.

RIP les amérindiens.

Contribution le : 24/10/2009 00:11
Signaler

Klaus-Mann
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

aioren a écrit:
Qu'est-ce que je peux y faire ? Mes meubles ont plus de quinze ans et sont en aggloméré, je n'ai pas le droit de vote en dehors de la France, je trie mes déchets, je passe mon temps le cul posé sur une chaise. Je ne peux rien faire.

RIP les amérindiens.

On ne te demande pas d'y faire quelque chose, (et tu le sais bien, t'es autant au courant que moi). C'est juste triste de voir ça. Notre société consomme, et on n'y peut rien. Ils se font bouffer par nos besoins.

Contribution le : 24/10/2009 01:15
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Rien à y faire. Rien du tout. Je ne peux même pas prétendre faire un semblant de fausse bonne action pour dire d'avoir bonne conscience... c'est quand même triste...

Contribution le : 24/10/2009 03:58
Signaler

Miyabi
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
Citation :

Nakedgirl a écrit:
J'ai entendu un point godwin dans la vidéo, non ?


faudrais inventé un point équivalent a tout ceux qui te sorte un point godwin a chaque fois qu'il entends nazi ou hitler. ca devient ridicule.

Citation :

Nakedgirl a écrit:
Citation :

luckain a écrit:
La comparaison avec les nazis est tout à fait valable, un génocide ressemble à un génocide.


C'est pas faux.
Le rapprochement était possible (même si l'idéologie et l'ampleur des 2 génocides n'ont rien à voir d'après moi)


facile a dire d'un point de vu extérieure que l'ampleur n'est pas la meme, l'ampleur c'est pas le disparition d'un peuple? qu'il soit des millions ou quelque centaine sa change quelque chose?

on peut pas COMPARER les deux,surtout d'un point de vue idéologique, si on commence comme on va trouver des idéologie plus raisonnable que d'autre et on va finir par justifier des massacre. un génocide reste un génocide...si toute t'as famille composé de 6 personne sont massacré, c'est moins grave que si toute ma famille composé de 22 personne le sont? non, on aura tout les 2 perdu toute notre famille.

faut arreter de hyérarchiser les souffrances, surtout d'un point de vu extérieure, de ce point de vu la, soit t'en a autant rien a faire, soit ca te fait autant chier, quelque soit le nombres.

mais tu peux pas te permettre de rationaliser les choses en te disant que finalement eux ils sont pas plusieurs millions donc c'est pas si grave en comparaison (surtout que pour eux le travail est terminé si je peut me permettre)

ps:nakedgirl, ton message me fait réagir mais te concerne pas toi particulirement, je pense bien que t'es pas assez con pour en avoir rien a faire des indiens d'amazonie.
je le dit parceque j'ai remarqué que y a des membres qui ce sentent agresser quand on leurs répond quelque chose et qui s'énervent... 😢

Contribution le : 24/10/2009 05:18
Signaler

Crazy-13
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82657
Karma: 8302
ça leur apprendra à ne pas évoluer comme les peuples du reste du monde ha ha ha ha ha:-x

--->[Exit]:-D

Contribution le : 27/10/2009 19:18
Signaler

koreu
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2005 20:38
Post(s): 11
Citation :

Crazy-13 a écrit:
ça leur apprendra à ne pas évoluer comme les peuples du reste du monde ha ha ha ha ha:-x

--->[Exit]:-D



humour: noir,basique,trés petit

ce n'est pas donné à tous le monde de savoir faire des blagues bidons...bravo grand champion tu peux étre fière de toi !

Contribution le : 27/10/2009 19:54
Signaler

Nakedgirl
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

Miyabi a écrit:
Citation :

Nakedgirl a écrit:
J'ai entendu un point godwin dans la vidéo, non ?


faudrais inventé un point équivalent a tout ceux qui te sorte un point godwin a chaque fois qu'il entends nazi ou hitler. ca devient ridicule.

Citation :

Nakedgirl a écrit:
Citation :

luckain a écrit:
La comparaison avec les nazis est tout à fait valable, un génocide ressemble à un génocide.


C'est pas faux.
Le rapprochement était possible (même si l'idéologie et l'ampleur des 2 génocides n'ont rien à voir d'après moi)


facile a dire d'un point de vu extérieure que l'ampleur n'est pas la meme, l'ampleur c'est pas le disparition d'un peuple? qu'il soit des millions ou quelque centaine sa change quelque chose?

on peut pas COMPARER les deux,surtout d'un point de vue idéologique, si on commence comme on va trouver des idéologie plus raisonnable que d'autre et on va finir par justifier des massacre. un génocide reste un génocide...si toute t'as famille composé de 6 personne sont massacré, c'est moins grave que si toute ma famille composé de 22 personne le sont? non, on aura tout les 2 perdu toute notre famille.

faut arreter de hyérarchiser les souffrances, surtout d'un point de vu extérieure, de ce point de vu la, soit t'en a autant rien a faire, soit ca te fait autant chier, quelque soit le nombres.

mais tu peux pas te permettre de rationaliser les choses en te disant que finalement eux ils sont pas plusieurs millions donc c'est pas si grave en comparaison (surtout que pour eux le travail est terminé si je peut me permettre)

ps:nakedgirl, ton message me fait réagir mais te concerne pas toi particulirement, je pense bien que t'es pas assez con pour en avoir rien a faire des indiens d'amazonie.
je le dit parceque j'ai remarqué que y a des membres qui ce sentent agresser quand on leurs répond quelque chose et qui s'énervent... 😢


T'inquietes pas, je le prends pas mal.
Je prèferes au contraire qu'on me le dise quand je sors des conneries ... ça m'apprendra à plus réflechir la prochaine fois.

Je comprends parfaitement le principe du point Godwin et je ne l'emploie pas uniquement quand j'entends "Hitler" ou "nazi"... je l'emploie quand quelqu'un fait un rapprochement totalement hors-sujet avec une idéologie tel que le nazisme.

Au début, je trouvais que le rapprochement était pas tellement evident car je pensais que le nazisme avait fait bcp plus de victimes (1ere argument) mais c'était avant de voir les chiffres officiels ... donc là je ferme ma mouille ...

et ensuite (2eme argument), dans le nazisme, il s'agissait carrément d'une "épuration" de la "race" humaine et moi, j'avais compris du reportage que si les améridiens mourraient ,s'était parcequ'on niquait leur écosystème et que les compagnies de déforestations font pas ça uniquement pour faire disparaitre tous les améridiens mais juste pour se faire du pognon sans en avoir rien à foutre de leur conditions humaines.

Dans les 2 cas, c'est un génocide mais je trouvais que la logique était différente et donc qu'on pouvait classer ces génocides ... mais en même temps, un génocide reste un génocide ... peu importe comment t'appel ou qualifie ça ... il y a crime contre l'humanité !

et le pire, c'est que c'est notre société de consommation qui en est responsable ... ça rend tout le monde coupable en quelque sorte et donc personne vraiment condamnable.

bref la vie continue ... mais vers où ... (oui je sais, c'est une pauvre phrase philosophique à 2 francs et j'en suis fièr)

Contribution le : 27/10/2009 20:02
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Notre société consomme, et on n'y peut rien. Ils se font bouffer par nos besoins.


Besoins ? 🙂
Une première chose à faire, j'imagine, est de ne pas s'en rendre complice en adoptant la mentalité responsable de ce genre de fait.

Contribution le : 27/10/2009 23:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.