Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


-Flo-
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Guicha a écrit:
oui, mais ca a toujours etait comme ca, et ca le sera toujours...


Pourquoi ?

Ce n'est par exemple plus le cas en Suède, où les notes de frais gouvernementales sont beaucoup plus transparentes et obligent donc les ministres en fonction à agir de manière plus responsable pour ne pas s'attirer les foudres de l'opinion publique.

Pourtant la Suède est une monarchie, et la France est censée l'avoir abolie au profit d'un système profitant davantage au peuple...

"Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours". Je déteste cette manière de penser. La prophétie autoréalisatrice par excellence...

Contribution le : 21/01/2010 15:18
_________________
Signaler

Guicha
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
La france est endette pour pas loin de 100 milliards de dollars. Un petit million (et meme tout les millions en fin d'années) n'y feront pas grand chose je pense. Et je peux te confirmer que la france fait partie des pay qui se relevent le mieux de la crise. une nouvelle hausse du PIB de 1.7 ou 1.9% est attendue pour 2010

Contribution le : 21/01/2010 15:19
Signaler

Guicha
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Flooo, va reecrire la loi pour changer ca, ou presente toi a la prochaine presidence. En attendant, nous, simples citoyens, nous ne pouvons rien changer a ca!

Contribution le : 21/01/2010 15:21
Signaler

-Flo-
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si tu savais le nombre de lois qui ont vu le jour après le moindre fait divers insignifitant ayant suscité l'émoi de l'opinion publique...

Contribution le : 21/01/2010 15:24
_________________
Signaler

Guicha
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
"le moindre fait divers", cad des lois dont une majorite de la population en on surement rien a faire et qui peuvent etre votée comme ca, sans trop de problemes.

Crois tu vraiment que le president, avec les centaines d'avantages dont il peut beneficier grace a l'argent du contribuable, laissera passer une loi qui l'oblige a justifier toutes ces depenses? je ne pense pas...

Contribution le : 21/01/2010 15:28
Signaler

Korenn
 0  #86
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
En même temps le gaspillage de l'argent public il n'est certes pas nouveau mais en plus il n'est pas qu'au niveau de l'État...les Collectivités locales peuvent faire bien pire à leur niveau...en gaspillage! La seule façon d'y remédier est d'imposer des contrôles très strictes type Chambre régionale des comptes. Je me souviens qu'à Bordeaux, le nouveau président de la communauté urbaine avait fait procéder à un audit indépendant...tous les services ont du justifier de leur dépenses...et il y a eu de sacrées économies! Mais c'est pas dans les mœurs des corps de l'État, des collectivités de justifier la dépense de l'argent public...après tout c'est pas le leur! Et j'ai bien peur qu'on ne change pas ça de sitôt!

Contribution le : 21/01/2010 15:34
_________________
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.";-) Desproges
Signaler

-Flo-
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Guicha a écrit:
"le moindre fait divers", cad des lois dont une majorite de la population en on surement rien a faire et qui peuvent etre votée comme ca, sans trop de problemes.

Crois tu vraiment que le president, avec les centaines d'avantages dont il peut beneficier grace a l'argent du contribuable, laissera passer une loi qui l'oblige a justifier toutes ces depenses? je ne pense pas...


Alors comment expliques-tu que la Suède l'ait fait ?

Contribution le : 21/01/2010 15:37
_________________
Signaler

Guicha
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Tu compares des choses differentes... pourquoi un lion mange des antilopes mais pas un chat? pourtant ce sont tout les deux des félins...

La suede n'est pas la france, malgré qu'ils soient tout les deux des pays! on a chacun nos lois, nos coutumes, et nos presidences. Et comme tu l'as dis plus haut, la suede est une monarchie, apres, ils en font ce qu'ils veulent de cette monarchie 😉

Contribution le : 21/01/2010 15:40
Signaler

-Flo-
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Qu'il s'agisse de la Suède ou de la France, la logique est exactement la même. Ceux qui détiennent le pouvoir et les privilèges qui vont avec ont a priori tout intérêt à les conserver, en suivant ton raisonnement.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas comparable...

Contribution le : 21/01/2010 15:41
_________________
Signaler

Guicha
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
mais dans ce cas la, comparons, comme tout a l'heure, avec les pays d'afrique!

M'enfin bref, je laisse tomber... j'ai mon droit a revoir, et je ne peux pas me permettre de passer toute l'apres midi sur un sujet comme celui ci.

Contribution le : 21/01/2010 15:43
Signaler

Korenn
 0  #91
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
C'est uniquement une question de volonté politique et de rapport à l'argent public...tant que les contribuables ne demanderont pas des comptes et qu'aucun responsable politique ne s'insurgera réellement contre ces pratiques (à tous les niveaux!) le gaspillage continuera...

Ensuite quand toi à ton petit niveau tu râle contre le fait de dépenser inutilement de l'argent et qu'on t'envoie balader gentillement en t'expliquant que t'as rien compris, c'est pas ton argent et puis si on le dépense pas on nous réduira le budget au prochain exercice...ben t'abandonne assez vite te battre seul contre un système...

C'est pour ça que je suis pessimiste mais bon on sait jamais 🙂

Contribution le : 21/01/2010 15:44
_________________
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.";-) Desproges
Signaler

-Flo-
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Guicha a écrit:
mais dans ce cas la, comparons, comme tout a l'heure, avec les pays d'afrique!

M'enfin bref, je laisse tomber... j'ai mon droit a revoir, et je ne peux pas me permettre de passer toute l'apres midi sur un sujet comme celui ci.


D'accord comparons.

Les pays d'Afrique auxquels tu fais référence sont des régimes dictatoriaux. Les représentants de l'Etat ne sont pas élus par le peuple, et par conséquent l'opinion publique n'a aucune influence sur leurs décisions.

Citation :

Korenn a écrit:
C'est uniquement une question de volonté politique et de rapport à l'argent public...tant que les contribuables ne demanderont pas des comptes et qu'aucun responsable politique ne s'insurgera réellement contre ces pratiques (à tous les niveaux!) le gaspillage continuera...

Ensuite quand toi à ton petit niveau tu râle contre le fait de dépenser inutilement de l'argent et qu'on t'envoie balader gentillement en t'expliquant que t'as rien compris, c'est pas ton argent et puis si on le dépense pas on nous réduira le budget au prochain exercice...ben t'abandonne assez vite te battre seul contre un système...

C'est pour ça que je suis pessimiste mais bon on sait jamais :-)


Tout à fait d'accord. Si une minorité râle pendant que la majorité n'en pense pas moins mais courbe le dos en pensant qu'elle n'y peut rien "parce que ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours", ça ne changera rien.

D'où la prophétie autoréalisatrice...

Contribution le : 21/01/2010 15:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Citation :

Guicha a écrit:
La france est endette pour pas loin de 100 milliards de dollars. Un petit million (et meme tout les millions en fin d'années) n'y feront pas grand chose je pense. Et je peux te confirmer que la france fait partie des pay qui se relevent le mieux de la crise. une nouvelle hausse du PIB de 1.7 ou 1.9% est attendue pour 2010


J'avais jamais rencontré quelqu'un comme toi, je t'en remercie, j'aurai vu quelque chose de plus dans ma vie.

Tu me fais rire, ce n'est pas parce que la France est un des pays qui se relèvent le mieux de la crise, qu'elle tient la route, faut faire la part des choses.

"La dette publique de la France en 2010 a été revue à la baisse mais devrait rester à un niveau record, à 83,2% du produit intérieur brut (PIB)."
Tu sais ce que ça veut dire, une dette à 83,3% du PIB?

edit: Tu dis de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, pourtant tu compare le fait de sortir de la crise et l'état de la dette publique. Deux choses complètement distinctes, si ce n'est qu'afin de sortir de la crise, il a fallu endetter l'Etat Français d'avantage.

Contribution le : 21/01/2010 15:48
Signaler

Colass
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je suis d'accord avec Floo. La suède a totalement changé son mode de fonctionnement. Les politiciens y sont nettement moins bien payés que dans les autres pays, ce qui fait que ce n'est pas le pouvoir qui intéresse, mais la politique...qui à la base concerne le fait de diriger, de proposer des idées, de faire avancer les choses.

Quand tu dis Guicha, que nous ne sommes pas à un million près, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour deux raisons:
- la première c'est que nous sommes en déficit (déficit qui je te l'accorde ne veut plus rien dire quand tu regardes les montants de tous les pays). Alors dire que ce n'est pas grave, c'est se dire et savoir que l'on va dans le mur mais c'est en plus y aller à fond de cinquième.
- la deuxième, c'est qu'il n'y a pas de petites économies. On dit au peuple que les temps sont durs, que tout le monde doit faire de son mieux pour que l'on économise, que c'est la crise, que l'on a pas d'argent pour les pauvres, les retraites, pour construire des écoles, maintenir des postes de fonctionnaires, de profs, construire des hôpitaux. Alors t'imagines combien on peut nourrir de SDF avec un million? tu connais le prix d'une école? combien de pension de retraite on peut verser? De salaire de profs? De postes d'infirmiers?

Je ne vois pas comment l'état peut demander à ses citoyens de faire des efforts par ces temps de crises alors que lui même passe sont temps à jeter l'argent par les fenêtres. Si l'état commençait par faire attention et à être irréprochable et transparent, il est indéniable que l'on avancerait peut être un peu plus et que les citoyens auraient eux aussi envie d'en faire plus...parce que persos, moi, payer des impôts quand je vois ce que l'on en fait, ça me file la gerbe. Et pourtant, j'estime que j'ai la "chance" de pouvoir en payer, c'est pour dire.

Là, on stagne, parce qu'aujourd'hui personne ne fait plus confiance aux pouvoirs politique...et ça n'a aucun rapport avec la droite ou la gauche...je les mets tous dans le même sac. Ce qui les botte c'est le pouvoir et non pas la volonté de faire changer les choses.

Sarko n'est pas mieux ou pire qu'un autre, mais je crois que c'est un peu la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Je ne doute pas qu'avant, d'autres ont gaspillé, lui, il a moins de chance, car les journalistes fouillent de plus en plus et que les comptes sont de moins en moins occultes. Alors oui, on peut attendre et on peut demander le changement.

Quant à la crise, c'est un vaste foutage de gueule. On sait pourquoi on est arrivé là, mais on ne se donne toujours pas les moyens de s'empêcher d'y retourner. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Contribution le : 21/01/2010 15:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :

Guicha a écrit:
La france est endette pour pas loin de 100 milliards de dollars. Un petit million (et meme tout les millions en fin d'années) n'y feront pas grand chose je pense. Et je peux te confirmer que la france fait partie des pay qui se relevent le mieux de la crise. une nouvelle hausse du PIB de 1.7 ou 1.9% est attendue pour 2010


:-o Mais bien sûr....
"un petit million"..., raisonne en heures de travail, et tu verras que c'est 30 ans de salaire d'un ouvrier gaspillé pour le fun.

Ils essaient tous de se barrer avec le plus de fric possible, c'est pour ça que la politique attire uniquement les hommes d'affaire et les parasites qui n'ont pas de notion de la valeur de l'argent... Baissons les salaires à des niveaux normaux, et ce seront les passionnés de politiques qui les remplaceront.
Et de toute façon, c'est à eux de montrer l'exemple: des dirigeants pourris font un pays pourri.

Quant à la France qui se sort bien de la crise... :lol: ça leur donne meilleur conscience pour piquer dans les caisses de l'Etat avant de quitter le navire :roll: ..Les chiffres,on leur fait dire ce qu'on veut, c'est comme en Grêce :-?

oufff, ça fait du bien 😃

Contribution le : 21/01/2010 23:07
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :


Je ne viens pas dire sur les topics concernés que l'iphone c'est du racket consentant pour gogos lobotomisés par les "nouvelles" technologies, mais je n'en pense pas moins. Apple vous encule et vous en redemandez en souriant, y'a matière à troller mais je m'abstiens.


C'est surtout le discours type du hippie pauvre.

Contribution le : 21/01/2010 23:14
Signaler

ouache13
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-Goku- a écrit:
Citation :


Je ne viens pas dire sur les topics concernés que l'iphone c'est du racket consentant pour gogos lobotomisés par les "nouvelles" technologies, mais je n'en pense pas moins. Apple vous encule et vous en redemandez en souriant, y'a matière à troller mais je m'abstiens.


C'est surtout le discours type du hippie pauvre.

Hahahahahaha !! :lol:

Mais quelle nullité intellectuelle, c'est vraiment pittoyable !


Ah oui c'est sûr, si ta devise n'est pas "je consomme donc je suis" tu es forcément un hippie, un anti-conformiste, un marginal...

Pauvre ? Pourquoi pauvre ? Parce que je ne claque pas mon fric en merdes hi-tech ? Quel mépris, alors que t'es le genre de mec qui bande avec son fric... Non je ne suis ni pauvre ni riche, mais je vois pas ce que ca vient faire là-dedans... à part le fait de n'avoir rien à répondre, d'autant plus que la récente sortie de l'ipad confirme bien ce que je pense d'Apple...

Oui oui vous faites enculer avec le sourire et vous n'acceptez absolument pas que l'on vous mette ca sous le nez... assumez votre aliénation !

Contribution le : 23/02/2010 13:06
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Guicha a écrit:
moi perso je m'en fou... je paye mes impots, je suis dans reglementation, apres ils se debrouillent. C'est pas parce que je viens blablater sur koreus que le prochain diner sera moins cher... Et puis quand obama fait un diner, je pense pas que le prix se trouve tres loin du million d'euros non plus, et pourtant on vient pas le faire chier avec ca --'

Ben ouais... Je me demande d'ailleurs pourquoi on fait chier la France avec l'état de ses prisons, parce qu'en Corée du Nord ca doit pas être terrible non plus mais personne ne va faire chier Kim Jong Il...

Et puis les généraux birmans ont mis plus de 4 milliards d'euros d'argent du pétrole sur des comptes off-shore, alors qu'est-ce qu'on fait chier Sarko avec un dîner à 1 millions...

Et puis pourquoi on fait chier Sarko pour son contrôle des médias par l'intermédiaire de ses amis patrons de presse alors qu'en Italie y'a Berlusconi qui possède directement des chaînes de télé !

Contribution le : 23/02/2010 13:12
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ketzouille
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

ouache13 a écrit:

Et puis les généraux birmans ont mis plus de 4 milliards d'euros d'argent du pétrole sur des comptes off-shore, alors qu'est-ce qu'on fait chier Sarko avec un dîner à 1 millions...

Et puis pourquoi on fait chier Sarko pour son contrôle des médias par l'intermédiaire de ses amis patrons de presse alors qu'en Italie y'a Berlusconi qui possède directement des chaînes de télé !


Euh .. Parce qu'on est en France ?

Contribution le : 23/02/2010 13:15
Signaler

Asm_0
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Citation :

ketzouille a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:

Et puis les généraux birmans ont mis plus de 4 milliards d'euros d'argent du pétrole sur des comptes off-shore, alors qu'est-ce qu'on fait chier Sarko avec un dîner à 1 millions...

Et puis pourquoi on fait chier Sarko pour son contrôle des médias par l'intermédiaire de ses amis patrons de presse alors qu'en Italie y'a Berlusconi qui possède directement des chaînes de télé !


Euh .. Parce qu'on est en France ?

ETTTTTTTTTTTTTTT C'EST LA BONNE REPONSE !
Bravo, vous gagnez une tringle à rideaux.

Contribution le : 23/02/2010 14:27
_________________
:-x You Just Lost:-x
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.