Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
Acheter une guitare
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2009 22:46
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ben d'après ton post , personnellement je choisirais Ibanez

( je m'y connais pas en guitare ... j'en ai une mais j'l'utilise pas . )

Contribution le : 29/10/2009 22:59
Signaler

pipotroi
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2006 19:15
Post(s): 1084
Ibanez, c'est une valeur sûre !

Contribution le : 29/10/2009 23:03
_________________
http://www.justcinema.net/
Signaler

Djizeus
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
De toute manière, n'achètes rien avant d'être sûr d'avoir fait un choix réfléchi... La précipitation précède souvent la déception...

Sinon, je me dirigerais plus vers Ibanez quand même... Mais j'irais aussi faire un tour du côté de chez Lag ou Cort...

Cependant, l'électronique active de la plupart des modèles de chez B.C. Rich pourront te faire pencher en faveur de ce construteur, si tu veux jouer de gros sons lourds, très saturés. Mais j'imagine que ça se trouve aussi chez Ibanez et/ou Cort.

N'hésites pas à m'envoyer un Mp si tu as des questions.

Edit : Ah ! Et ne sois pas aveuglé par le "prestige" d'une marque... Ibanez est une valeur sûre sur une bonne partie de leur production, mais ils ont sorti des modèles, tels que la S-520EX MGF, pourtant à 600 € environ, qui serait plus digne d'une marque repère E.Leclerc à mon goût... mais tout ça reste très subjectif...

Edit² : Et garde aussi en tête que, si tu demandes conseil à un vendeur, même si la plupart d'entre eux sont des passionnés, ils restent des vendeurs, dont le but est de faire entrer de l'argent dans la caisse. Du coup, je me répète parce que c'est vraiment important : Ne te précipites pas ! Quitte à attendre un ou deux mois et revoir ton budget à la hausse.

Contribution le : 30/10/2009 03:15
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/10/2009 09:49
Signaler

pipotroi
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2006 19:15
Post(s): 1084
Et dis toi bien une chose, au magasin où tu vas, essaye pleins de guitares de ton budget, sans les choisir pour leur apparence, et prend celle avec laquelle tu es le plus à l'aise (aussi bien au touché qu'au son).

Contribution le : 30/10/2009 10:39
_________________
http://www.justcinema.net/
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/10/2009 10:48
Signaler

DrTank
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Ca dépend en effet ce que tu recherches comme "son". Pour ma part si tu débute, et que tu cherches un budget pas trop élevé, Cort c'est vraiment très bien (en plus,Cort sous-traite pour Ibanez). Ma première guitare c'était une Cort et j'en suis tjs satisfait.

Pour Ibanez, c'est vrai que tu es presque à coup sur, certain d'être satisfait. Maintenant le budget est un peu plus important aussi. Tu trouveras des Ibanez pour +- 250€ mais ce sera le bas de gamme de la marque. Il faut compter facilement le double pour commencer à ressentir une autre qualité au niveau sonore.

Maintenant si tu recherches du gros son, en plus de BC Rich, il y a aussi ESP qui est vraiment pas mal et la, il y a moyen de trouver des guitares à partir de 250€.

Enfin, personnellement, je te conseillerai la marque Washburn. Je viens d'acheter ma deuxième de cette marque là, et un modèle bien typé pour 250€.

Un son merveilleux j'en suis plus que satisfait. Ce que j'aime dans cette marque c'est que tu peux avoir un son clair bien net et en même temps, un bon gros son bien gras. En plus, les modèles que j'ai achetés m'ont à chaque fois couter moins de 300€. Et pour parfaire le tout, je trouve que les guitares sont très jolies et bien finies.

Voici le site de Washburn.com

Et un autre lien pour te faire une idée des prix et des différents modèles de guitares.
Music store

Et comme d'autres l'ont dit, prends bien le temps de choisir la guitare qui te conviendra 😉

Contribution le : 31/10/2009 18:14
Signaler

MaRkO_o
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Tu dois avant tout choisir une gratte pour le son, le look passe après je pense.
Comme dit Djizeus je pense que Ibanez, Cort ou Lag sont des valeurs sures pour ce qui est de BC Rich j'ai jamais trouvé dans tes prix de son vraiment terrible mais c'est une question de goût y'en a aussi des très bien.
Je te conseilles surtout la marque Cort, super polyvalente et un confort de jeu irréprochable (notamment les séries 😵. Ibanez ça peut dépendre du modele...
De toute manière va tester au magasin c'est le seul moyen de choisir une gratte(évite de commander sur internet sauf si tu as déjà testé et encore...).

Regarde tout les détails (on en oublie parfois):
-hauteur des frettes
-profil du manche
-chavalet fixe/ vibrato (peut s'avérer problématique pour l' open tuning)
-micros bien sur
et j'en passe...

Contribution le : 31/10/2009 18:39
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2009 18:42
Signaler

MaRkO_o
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Une petite question Ltd (sous marque d'ESP) sa vaut quelque chose? Parce qu'elle sont classes en général...

EDIT: T'a aussi Dean qui fait des grattes assez originales mais pareil je ne sais pas ce que sa vaut autour de 250€...

Contribution le : 31/10/2009 18:51
Signaler

Acidnotes
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
J'ai eu une ltd f-50 et maintenant une mh400nt et peu assurer sans risque que ça marche très très bien.

Pour BcRich oublie, c'est pas polyvalent du tout et le gros problème c'est qu'elles sont très inconfortables à jouer debout à cause du manche qui penche énormément vers le bas.

Sinon dans les marques je conseillerais en plus d'LTD, Lâg (vraiment excellent), Ibanez, Cort, Dean si tu veux un bon look original et quand même un bon son et un bon look.

Regarde aussi les guitares Schecter qui sonnent vraiment plus que bien pour pas cher (j'ai été scotché par les cleans qu'elle peuvent sortir).

Voilà voilà.

Edit : Je ne sais pas ce que tu as niveau ampli, pédales etc... mais je veux aussi te dire que pour avoir un bon son, l'ampli est presque plus important que la guitare ; parce que la meilleure des guitares sonneras toujours mal sur un ampli pourave.

Contribution le : 31/10/2009 18:59
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2009 19:00
Signaler

MaRkO_o
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Puisqu'on est dans le sujet (peut-être renommer le sujet et le passer en topic unique?).
Je pense m'acheter un ampli a moins de 150€. Je veux un truc simple (pas de modélisation) et qui sonne bien. Je pensais à un Fender Frontman 15R car j'aime beaucoup les sons typés fender vous en pensez quoi? Sinon dans un style plus métal le Peavey Rage 258 mais je ne sais pas ce que sa vaut dans les clean...

Contribution le : 31/10/2009 19:12
Signaler

Acidnotes
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Citation :
Il est génial le site de Cort: y a tout sauf le prix...


C'est plutôt rare d'avoir le prix sur les sites, il faut regarder directement sur les sites de VPC.

Contribution le : 31/10/2009 19:12
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2009 19:42
Signaler

Acidnotes
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Citation :
Puisqu'on est dans le sujet (peut-être renommer le sujet et le passer en topic unique?). Je pense m'acheter un ampli a moins de 150€. Je veux un truc simple (pas de modélisation) et qui sonne bien. Je pensais à un Fender Frontman 15R car j'aime beaucoup les sons typés fender vous en pensez quoi? Sinon dans un style plus métal le Peavey Rage 258 mais je ne sais pas ce que sa vaut dans les clean...


Si tu aimes les sons Fender achète un Fender au moins tu ne seras pas déçu, tout dépend de ce que tu veux jouer avec si en plus des sons Fender du veux jouer du gros rock ou plus violent c'est pas vraiment le bon choix.

Si tu veux du polyvalent je te conseillerais quand même la modélisation (Peavey Vypyr), et pour les sons fenderiens : fender, et dans un autre genre Vox et Orange.

Citation :
Finalement je pense que je vais pencher vers B.C. Rich, les sons sont pas mal en clean comme en saturé. Y a-t-il des possesseurs de B.C.Rich dans la salle ?


J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur bc rich bas de gamme avec différents accordages. Ca sonne pas mal en disto mais en clean c'est vraiment mauvais je trouve, et comme je l'ai dis plus haut c'est vraiment pas top niveau confort. Si tu veux vraiment un bon clean et une bonne saturation regarde plutôt chez Lâg, Ibanez et Cort (ces 3 marques se trouvent facilement en magasin) et sont meilleures à tout points de vue que BcRich, mais ceci n'est que mon avis.

P.S : je précise que j'ai pu jouer sur toutes les marques que j'ai cité 😉

Contribution le : 31/10/2009 20:00
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2009 20:06
Signaler

Acidnotes
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Honnetement je trouve pas que BcRich soit une marque de bonne qualité. Mais si vraiment tu veux en acheter une essaie de prendre la série juste au dessus quitte à acheter d'occasion (pas les séries bronze), donc dans les 350€ neuve.

Si tu veux absolument une forme originale, il y a les marques Dean et LTD mais ces 2 marques ne sont pas très fortiches pour les sons cleans (toutefois plus que BcRich).

Contribution le : 31/10/2009 20:38
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/10/2009 21:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.