Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 51 »


IV-Snake
 0  #661
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
ipfs QmWEjDmEFpw1NPWY4E2azgHYhfamdpjSzFHBGeswYBsrPx

Effectivement, c'est du lourd, une nouvelle année vient à peine de commencer et on nous sort déjà un excellent film.

Les points forts:

-Le jeu des acteurs, c'est le genre de film où on a peu de répliques, ça joue donc beaucoup sur les regards et les actions, tout cela est maîtrisé quasiment à la perfection, chapeau bas !

-Les plans sont magnifiques, très contemplatif.

Je reconnais l'excellence de ce film mais j'ai loin d'avoir été emballé comme je l'ai été avec Black Swan et Drive.

Ce qui m'a principalement déçu, c'est la lenteur de ce film, le fait qu'il y est peu de répliques ne me dérange vraiment pas.

Le film dure 2h, la première demi-heure, on se repère afin d'être dans le bain (situation familiale, professionnelle, etc...) puis, il y a la fin (environ 30 minutes aussi) qui s'avère être magnifique (superbe musique(s) d'ailleurs).

Donc pendant 1h30 du film (entre le début et la fin) j’avoue m'être un peu endormi:p

C'est long, il se passe très peu de choses mais mis à part ce que vous savez (à ceux qui ont vu le film), de nombreuses scènes inutiles auraient pu être retirées afin de faire avancer l'intrigue voire de la renforcer, mais force est de reconnaître que le tout est tellement bien travaillé que ça en devient très réaliste, pour moi c'est soit une force ou une faiblesse, malheureusement j'ai perçu ça comme une faiblesse...

Le film est trop métaphorique à mon goût, chaque acte ou réplique a une signification particulière qu'on se doit de comprendre sinon on risque de ne pas apprécier la scène à sa juste valeur.

Donc en résumé, excellent film mais pas emballé à cause de sa lenteur, bien que ce soit voulu, 1h30 à attendre un événement qui aurait amplifié le scénario car au final il est peu captivant:p

:7:

Contribution le : 08/01/2012 13:55
Signaler

Invité
 0  #662
FantômeInvité
ipfs QmQuiv4TAH4YFcvngZjWRgkjeGsUfDxTXTzE9Q2WiBfnzV
9.5/10 pour Polisse
-0.5 pour quelques détails qui m'ont un peu dérangée, mais dans l'ensemble, vraiment bon film.


Hysteria
Dans un tout autre ton.
Assez sympa, mais pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Se laisse regarder 🙂


Contribution le : 09/01/2012 09:24
Signaler

eider
 0  #663
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmRCd338Vbtb9U1hyjkVXy3of2QBkKJW59k3jpf5ePrPnA

Bruegel, le moulin et la croix, de Lech Majewski.

C'est... intéressant.
On peut voir ça comme un cours d'histoire de l'art et d'histoire tout court, une reconstitution minutieuse, avec en prime quelques envolées mystiques, et ça ne va pas beaucoup plus loin.
Mais par contre c'est très bien fait. 🙂 L'image est magnifique, on se trouve vraiment plongé au coeur du tableau, de sa création et du contexte qui l'entoure.

Disons 7/10 parce que je l'ai vu sur grand écran (et je remarque que je colle cette note un peu partout, ça ne rime pas à grand-chose au final...)


Bon, par contre, entre Essential killing et ça, je commence à me demander sérieusement si les films polonais sont vraiment tous aussi joyeux, bavards et rythmés.

Contribution le : 09/01/2012 22:38
Signaler

Colass
 0  #664
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
ipfs QmUHAjxMP7k8pfzHnMPp8iMeGUqpxu5QDE98hGrro2Jdef

Je ne saurais comment décrire ce film. Je lui mettrais un bon 8/10 pour ma part.

Le jeu des acteurs est étrange car un peu volontairement tourné vers les années 60 afin de créer un décalage avec le Havre actuel et ce qui s'y passe.

Une bonne réflexion sur l'entraide et la délation. Une mise en scène très sympa qui amène à réfléchir dans un univers teinté d'une certaine poésie.

Si vous chercher un film qui bouge n'allez pas le voir. Si vous avez envie de réfléchir et vous posez des questions après le film, cela devrait vous intéresser.

Contribution le : 10/01/2012 01:20
Signaler

ze_dadu
 0  #665
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877


WOW WOW WOOOW! Alors Jared Leto dans Requiem For A Dream, je dis oui mais là... Là c'est juste du viol visuel! Tain' mais pourquoi on n'en parle pas assez? The Tree of Life était beau, contemplatif mais les plans de ce film son touchant, on déguste pendant plus de deux heures! Les décors sont très bon.

Contrairement à ce qu'on me disait je l'ai pas trouvé dur à comprendre, à condition d'être dedans; Juste les 30 dernières secondes sont un peu complexes je trouve. Par contre le film de 150min on se dit qu'il est trop court tellement on en prend plein la vue.

La musique est elle aussi magnifique, tout est vraiment à sa place, de la narration aux couleurs.

Foncez quoi!

Ça m'a donné envie de découvrir 30 second to mars.

Contribution le : 14/01/2012 01:03
Signaler

Sebmagic
 0  #666
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Complètement d'accord pour Mr Nobody, une pure merveille visuelle, j'en redemandais à la fin.

Et il est légèrement dur à suivre parfois quand même si on n'est pas attentif (de quelle vie on parle là ? Ah merde on est repassés à Diane Kruger, c'est la vie avec son père ou sa mère ? etc). Mais géniallissime.

Contribution le : 14/01/2012 01:34
Signaler

thelastfleeting
 0  #667
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
ipfs Qmb6UQKaCstqETR7nLMcSDfKXqBBMZfvB9DodcorJSAXmB

Je viens de voir ce chef d'oeuvre. Je lui met 9/10. Il dure 3h mais il en vaut la peine 😉. Robert de Niro joue vraiment très bien son rôle!. Si vous aimez le parrain, vous allez aimer ce film 🙂


ipfs QmcdtutETAjmCW3Pyvv5NcLkQUVRyjDz8F7Do38hcLAgHd

Alors, pour ce film, je met 2/10. C'est vraiment un film bizarre, lent, chiant...... parfois je me disais... " mais qu'est ce qu'il attend ce c*n... il regarde pdt 3 min dans le vide, il reste immobile pendant 5 min...puis il sourit...puis il reste à nouveau immobile pdt 10 min... et tout ca pour rien...". Franchement, je suis déçu, je m'attendais à mieux 😞.

Contribution le : 15/01/2012 00:42
Signaler

IV-Snake
 0  #668
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Citation :

thelastfleeting a écrit:

Alors, pour ce film, je met 2/10. C'est vraiment un film bizarre, lent, chiant...... parfois je me disais... " mais qu'est ce qu'il attend ce c*n... il regarde pdt 3 min dans le vide, il reste immobile pendant 5 min...puis il sourit...puis il reste à nouveau immobile pdt 10 min... et tout ca pour rien...". Franchement, je suis déçu, je m'attendais à mieux 😞.


Tu t'attendais à un Fast And Furious ? voire à un Transporteur ? là pour le coup je comprendrais ta déception 😃

Sûr qu'il faut s'accrocher, ça peut pas plaire à tout le monde et c'est bien dommage:p

Sinon j'ai vu Melancholia récemment,

Ne connaissant absolument rien du film (que ce soit le résumé ou les acteurs) on ne m'en a dit que du bien, j'étais étonné de voir Kierfer Sutherland (24) et la talentueuse Charlotte Gainsbourg, sa présence m'a fait dire que le film allait partir en sucette* heureusement il n'en fut rien. Au final je le trouve très moyen, le début est bien sympa mais dès qu'on arrive vers la moitié, c'est simple j'ai eu l'impression de regarder un deuxième film avec les mêmes acteurs tellement la première et la deuxième partie n'ont pratiquement rien à voir 😃 (en même temps le film est composé en chapitres, donc c'est peut-être normal je sais pas :p).

Très bien filmé, l'actrice principale dont j'ai oublié le nom joue plutôt bien, idem pour Jack Bauer.

Sinon le scénario me semblait être pas mal au début, ce n'est que vers la moitié du film que j'ai lâché.

:5:

Contribution le : 15/01/2012 11:37
Signaler

thelastfleeting
 0  #669
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

IV-Snake a écrit:
Citation :

thelastfleeting a écrit:

Alors, pour ce film, je met 2/10. C'est vraiment un film bizarre, lent, chiant...... parfois je me disais... " mais qu'est ce qu'il attend ce c*n... il regarde pdt 3 min dans le vide, il reste immobile pendant 5 min...puis il sourit...puis il reste à nouveau immobile pdt 10 min... et tout ca pour rien...". Franchement, je suis déçu, je m'attendais à mieux 😞.


Tu t'attendais à un Fast And Furious ? voire à un Transporteur ? là pour le coup je comprendrais ta déception 😃


Oui exactement ^^, je m'attendais vraiment à ce qu'il ressemble à transporteur ou FAF 😞.

Contribution le : 15/01/2012 11:43
Signaler

Invité
 0  #670
FantômeInvité
Suis allé voir Mission: impossible 4
ipfs QmNnMBBCdyxwPKmFvCQHdcQaovMidwChdU7vMnMq3nZjrN
Je m'attendais pas à grand chose et au final j'ai été déçue en bien. Il est clair que c'est pas le film du siècle mais pour un film d'action j'ai trouvé ça plutôt sympa et réussi 🙂
Et je trouve Simon Pegg toujours aussi bon

Contribution le : 16/01/2012 08:40
Signaler

Sebmagic
 0  #671
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Tiens au passage, pourquoi dans le titre c'est marqué "cinéma-cinéma tchi-tcha" ? Ca fait des années que je comprends pas 😃

Contribution le : 16/01/2012 13:42
Signaler

Invité
 0  #672
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
Tiens au passage, pourquoi dans le titre c'est marqué "cinéma-cinéma tchi-tcha" ? Ca fait des années que je comprends pas :-D

+1 :-D

Contribution le : 16/01/2012 13:46
Signaler

Zertyy
 0  #673
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@ Noems et Sebmagic les petits incultes :


Contribution le : 16/01/2012 14:17
Signaler

Sebmagic
 0  #674
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Aaaaaaah ben c'est pas facile à capter tout seul ^^

Contribution le : 16/01/2012 20:23
Signaler

Invité
 0  #675
FantômeInvité
Citation :

Zertyy a écrit:
@ Noems et Sebmagic les petits incultes :



Merci Zertyy....ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des ados prépubères héhéhé

sinon j'attends toujours ta recette !!!

Contribution le : 16/01/2012 21:31
Signaler

Colombien
 0  #676
Je m'installe
Inscrit: 05/05/2005 14:05
Post(s): 150
me suis regardé ce bon vieu "Wall street" d'Oliver Stone de 1987.
Je lui mets un 8 / 10 pour la performance des deux pointures (Sheen et Douglas)

http://www.cinefiches.com/photos/film/4432.jpg

Bud Fox (Charlie Sheen), qui est courtier en bourse à Wall Street dans les années 1980, a un fort désir d’arriver rapidement au sommet. À force de persévérance, il arrive à convaincre un investisseur, Gordon Gekko (Michael Douglas), de le prendre sous son aile. Ce qui va à la fois le propulser dans le monde des "yuppies" et lui attirer un certain nombre de problèmes. (source : wikipedia.org)

Contribution le : 16/01/2012 23:24
Signaler

Invité
 0  #677
FantômeInvité
Citation :

Colombien a écrit:
me suis regardé ce bon vieu "Wall street" d'Oliver Stone de 1987.
Je lui mets un 8 / 10 pour la performance des deux pointures (Sheen et Douglas)

http://www.cinefiches.com/photos/film/4432.jpg

Bud Fox (Charlie Sheen), qui est courtier en bourse à Wall Street dans les années 1980, a un fort désir d’arriver rapidement au sommet. À force de persévérance, il arrive à convaincre un investisseur, Gordon Gekko (Michael Douglas), de le prendre sous son aile. Ce qui va à la fois le propulser dans le monde des "yuppies" et lui attirer un certain nombre de problèmes. (source : wikipedia.org)


Si tu as aimé le premier, le deuxième est pas mal dans le genre bien que du coup il y a moins de surprises (quoi que...)

Contribution le : 17/01/2012 07:41
Signaler

Sebmagic
 0  #678
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

Zertyy a écrit:
@ Noems et Sebmagic les petits incultes :



Merci Zertyy....ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des ados prépubères héhéhé

sinon j'attends toujours ta recette !!!


Gna gna gna c'est juste que j'ai jamais regardé Canal de ma vie, mais je connaissais quand même la référence 😃 Il me manquait le déclic.

Contribution le : 17/01/2012 12:32
Signaler

Colombien
 0  #679
Je m'installe
Inscrit: 05/05/2005 14:05
Post(s): 150
Citation :

OzzyO a écrit:

Si tu as aimé le premier, le deuxième est pas mal dans le genre bien que du coup il y a moins de surprises (quoi que...)


oui, je suis toujours tombé sur la version canadienne, ce qui fait que jl'ai zappé, donc jamais vu ...

Contribution le : 18/01/2012 15:34
Signaler

Invité
 0  #680
FantômeInvité
ipfs QmU8yxnQY63i7wQfHrUWR6jk6FoP29LEgiNGEfYafKdsoL

Contribution le : 18/01/2012 15:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.