Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MicAy
Philippe Petit 1974 - Dean S Potter - Atterrissage avion - Tornade dans bulle - Poissons pélagiques
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Philippe Petit, en 1974, a traversé la distance séparant les tours jumelles du World Trade Center, à plus de 500m du sol, sur un fil sans sécurité!


Dean S Potter, élu aventurier de l'année 2009!


Elle va se prendre un avion dans les jambes 😮


Tornade dans une bulle
Pour ceux qui réclameraient des explications, le tourbillon de la vidéo qui se forme à l’intérieur de la bulle reprend le même principe que les simulateurs de tornades mais en aucun cas ces deux cas (bulle et simulateur) ne sont exactement comme les tornades naturelles, c’est une façon de parler. Après avoir ouvert le trou dans la partie supérieure, le fluide se trouve incité à sortir par un espace réduit ce qui provoque la rotation par la conservation du moment angulaire (classique)
Dans le cas d’une machine à produire des tornades, on pose un ventilateur qui aspire l’air depuis la partie supérieure. Cet effet de succion produit ici le trou par lequel l'air de la bulle est délogé.


Des poissons pélagiques, qui vivent à 7560m sous la surface dans l’océan pacifique, à des températures proches de 0°C et une pression équivalente à une centaine d’éléphants posés sur le toit d’une voiture
Via Treehugger

Contribution le : 17/11/2009 05:31
Signaler

dark-nenes
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2007 22:08
Post(s): 712
Karma: 1856
1/ Hugh. Cet homme est fou. Cet homme est Français.

2/ N'emêche que ça doit être énorme de pouvoir sauter du haut d'une montagne. Et puis j'aime sa phrase
"I love the idea that I can change the worst possible thing to the best possible thing, dying to flying."

4/ Comme quand un lavabo est bouché, ça fait toujours une petite tornade au dessus.

Contribution le : 17/11/2009 07:50
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
3)Nutshot 😃

Contribution le : 17/11/2009 08:40
Signaler

Klaus-Mann
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
5) Une petite question con : ces poissons qui supportent autant de pression sont-ils très résistants, ou bien y a t-il un phénomène physique qui les rends aptes à supporter pareille pression?

Contribution le : 17/11/2009 10:42
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Des poissons pélagiques, qui vivent à 7560m sous la surface dans l’océan pacifique, à des températures proches de 0°C et une pression équivalente à une centaine d’éléphants posés sur le toit d’une voiture


C'est peut-être une question bête mais ça change quoi que les éléphants soient sur le toit d'une voiture ou sur le sol ou même un tabouret ?

Contribution le : 17/11/2009 17:26
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

Des poissons pélagiques, qui vivent à 7560m sous la surface dans l’océan pacifique, à des températures proches de 0°C et une pression équivalente à une centaine d’éléphants posés sur le toit d’une voiture


C'est peut-être une question bête mais ça change quoi que les éléphants soient sur le toit d'une voiture ou sur le sol ou même un tabouret ?

😃 c'est un peu petit un tabouret, ceci dit une centaine sur le toit d'une voiture j'imagine mal aussi .

Contribution le : 17/11/2009 17:48
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Ça équivaut à 1600 éléphants sur le toit d'une voiture (et non une centaine selon la vidéo) !

Contribution le : 17/11/2009 17:57
Signaler

Daylz
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/09/2009 15:21
Post(s): 41
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
5) Une petite question con : ces poissons qui supportent autant de pression sont-ils très résistants, ou bien y a t-il un phénomène physique qui les rends aptes à supporter pareille pression?


Pour supporter des hautes pressions il faut juste que les gaz présents à l'intérieur d'un corps soient à la même pression que celle extérieure. Théoriquement si on est bien "conditionné" dans un pti caisson à bar, on peut nager tranquilou à 9000m sous la flotte.

Contribution le : 17/11/2009 18:26
Signaler

Klaus-Mann
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Daylz a écrit:

Pour supporter des hautes pressions il faut juste que les gaz présents à l'intérieur d'un corps soient à la même pression que celle extérieure. Théoriquement si on est bien "conditionné" dans un pti caisson à bar, on peut nager tranquilou à 9000m sous la flotte.


D'acc, merci 😉

Je me disais bien qu'ils ne pouvaient pas supporter 100 éléphants sur leur dos 😉

Contribution le : 17/11/2009 18:37
Signaler

MicAy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

CrazyCow a écrit:
Ça équivaut à 1600 éléphants sur le toit d'une voiture (et non une centaine selon la vidéo) !

J'ai bien entendu le "one thousand six hundreds", mais si tu calcules ça fait du 7000t au cm carré, d'où ma légère réduction du nombre de pachydermes.

Contribution le : 17/11/2009 22:16
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
1. encore heureux que personne n'avait entrepris de faire ça le 11/09/2001 --->[Exit]:-D

2. c'est un grand malade, il finira par se tuer, mais au moins ça sera avec panache.

3. il a quand même de la chance que ça soit un avion RC 😃

4. c'est zoli ^^

5. ça ressemble à des gros spermatozoïdes

Contribution le : 23/11/2009 21:44
Signaler

Akano
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
1/ un des tours n'est pas censée être plus petite que l'autre d'environ 10 mètres ?? (il me semble avoir entendu ça)
on pas vu de vidéo mais sinon bravo à lui ^^ (bel accent anglais quand même M. Petite :-D)

2/ il me semble qu'un vidéo est déjà passée sur le base jump au même endroit, c'était le même type ? en tout cas ça a l'air class le base jump ^^

3/ "Un homme vient de percuter un avion !!!! et il n'est pas mort !"
je vois bien le scoop=p

4/:-o ccooooooll xD
je saurais jamais pourquoi ça tourne mais c'est très cool ^^

5/ ouais mais après le poisson ne sens pas la pression vu qu'il est composé d'eau =o
l'eau est l'eau ne se soucis pas de la pression=p

Contribution le : 23/11/2009 22:09
Signaler

AikiNoodle
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Akano a écrit:

5/ ouais mais après le poisson ne sens pas la pression vu qu'il est composé d'eau =o
l'eau est l'eau ne se soucis pas de la pression =p


Tu es dans le vrai mais c'est quand même un poil plus complexe que ça ..
T'es aussi composé d'eau, de beaucoup, beaucoup d'eau, ça ne t'empêcherait pas de finir avec l'apparence d'un pruneau d'Agen à cette profondeur, tu ne serait pas broyé mais plutôt .. implosé.

Et bahhh en fait, le secret, c'est le dosage.
Nous avons un corps truffé de cavités gazeuses , des trous partout et un système digestif tout aussi aéré ( pour le malheur des narines des autres ).
Eux, ce sont des ballons de flotte. Leurs organes, fibres musculaires, etc. sont gorgés d'eau, presque incompressibles.

Citation :
Théoriquement si on est bien "conditionné" dans un pti caisson à bar, on peut nager tranquilou à 9000m sous la flotte.

Heuuuuu .. même théoriquement, faut le squelette en adamantium de Wolverine et une musculature complète du corps quasi-indestructible ( même les parois musculaires des organes ) pour résister à poil à un environnement pareil .. "tranquilou" :-?

Contribution le : 23/11/2009 23:48

Edité par AikiNoodle sur 24/11/2009 23:34:51
Signaler

Loiosh
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2008 21:35
Post(s): 28
Citation :

Booyabass a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

Des poissons pélagiques, qui vivent à 7560m sous la surface dans l’océan pacifique, à des températures proches de 0°C et une pression équivalente à une centaine d’éléphants posés sur le toit d’une voiture


C'est peut-être une question bête mais ça change quoi que les éléphants soient sur le toit d'une voiture ou sur le sol ou même un tabouret ?

😃 c'est un peu petit un tabouret, ceci dit une centaine sur le toit d'une voiture j'imagine mal aussi.


Pression=Force/Surface

En l'occurence, la force correspond au poids des éléphants, la surface a la voiture.
Si l'on prend ne surface plus petite (style tabouret)la pression serait pls forte 😉

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression
Je cite (pour certains) : En plongée sous-marine, la pression qui s'exerce sur les tissus biologiques et sur les gaz inspirés a une grande importance. Sa variation peut être considérable en fonction de la profondeur atteinte.
pression hydrostatique : variable en fonction de la profondeur atteinte - cette pression augmente de 1 bar par tranche de 10 mètres sous l'eau (0,98 bar dans l'eau douce et 1,007 bar dans l'eau de mer)

Contribution le : 24/11/2009 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.