Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


-JoJo-
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Au pire maintenant, toutes les platines possèdent un bouton "Sync" qui calent le rythme automatiquement...

Contribution le : 25/01/2010 19:16
Signaler

Colass
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Et ça c'est ce que l'on appelle de la performance live (passez un peu le début si vous le souhaitez pour aller à 3'00)

Contribution le : 25/01/2010 19:18
Signaler

Firstsection
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

JoJo27 a écrit:
Au pire maintenant, toutes les platines possèdent un bouton "Sync" qui calent le rythme automatiquement...


la tu dis une connerie, j'ai beau chercher sur tout le modele sur lesquels j'ai mixé pas une avait un beatmatching !!! Ni sur celle que je possède... je suppose qu'il doit en exister mais sur pioneer j'ai jamais vu ou jamais pris garde !!

Contribution le : 25/01/2010 19:49
Signaler

 0  #64
Fantôme
sur les modèle ou tu peu connecter un pc. et du coup certains logiciel pc analysent et peuvent faire sa me semble.
mais directement sur les pionner jamais vu non plus...

Contribution le : 25/01/2010 20:30
Signaler

Korenn
 0  #65
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
Oui moi non plus j'ai jamais vu d'autosync directement sur les platines, faut passer par un logiciel genre Traktor et une interface midi. En même temps l'autosync fait perdre beaucoup d'intérêt au mix, donc à utiliser avec parcimonie! 🙂

Contribution le : 25/01/2010 20:34
Signaler

Firstsection
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

drazyel a écrit:
sur les modèle ou tu peu connecter un pc. et du coup certains logiciel pc analysent et peuvent faire sa me semble.
mais directement sur les pionner jamais vu non plus...


oui comme mes cdj-400 que j'utilise en mode midi avec traktor pro 😉

Contribution le : 25/01/2010 20:34
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

drazyel a écrit:
sur les modèle ou tu peu connecter un pc. et du coup certains logiciel pc analysent et peuvent faire sa me semble.
mais directement sur les pionner jamais vu non plus...


Sur platines cd ça n'existe évidemment pas.
Mais ouais, il y a moyen de le faire avec un logiciel et des vinyles spéciaux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinyl_timecod%C3%A9). Les djs Rap/R&b l'utilisent beaucoup afin de pouvoir enchainer très rapidement leurs musiques, sans se prendre la tête. Ils ont une playliste programmée sur l'ordi (qui est donc relié aux platines vinyles), ils balancent une musique sur une des 2 platines, font un scratch (ou autre), envoie la sauce et passent à la musique suivante, d'un simple clique.
Ça permet surtout de pouvoir enchainer 50 titres en 3 minutes, ce qui serait juste impossible s'il fallait changer de cd/vinyle à chaque fois.

Contribution le : 25/01/2010 20:38
Signaler

Txiii
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
c'est sympa mais vite chiant les platines mp3, niveau plaisir rien ne vaut de bonnes technics

Contribution le : 25/01/2010 20:54
Signaler

pik4chu
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
J'aime bien ceux qui disent qu'il ne sait pas mixer... en attendant, il prend 20 000 euros pour 1h30 de show à Ibiza...

Tu signes le contrat ?

Contribution le : 25/01/2010 21:32
Signaler

Femto2
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

Firstsection a écrit:
Citation :

JoJo27 a écrit:
Y a même pas de transitions, il passe directe d'une musique à l'autre. Pas besoin des deux platines là, les platines professionnelles gèrent très bien ça.
Puis au pire qu'est qu'il en a faire vu la réput qu'il a déjà?
Autant pre'enregister le "mix" si tu veux appeler ça comme ça ici pour éviter toute marge d'erreur pendant le show.


Il est dj et producteur.... c'est son boulot... la marge d'erreur ne doit pas exister pour passé deux musiques !!!!
Sa réputation il ne l'a qu'au prêt des gens à la culture musicale très très faible malheureusement il y en a beaucoup 😉 !


Joachim Garraud qui est dj compositeur remixeur qui reste un peu dans l'ombre de David guetta (ils sont bon potes), se permet a chaque un de ses concerts de nous démontrer une vrai performance musicale en mixant avec deux platines un macbook et son synthé. Pourtant il a une très bonne réputation dans son domaine et quand tu vois que à chaque concert il se permet presque de refaire son morceau de A à Z en live je dis chapeau.

Contribution le : 25/01/2010 21:46
Signaler

Firstsection
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

Femto2 a écrit:
Citation :

Firstsection a écrit:
Citation :

JoJo27 a écrit:
Y a même pas de transitions, il passe directe d'une musique à l'autre. Pas besoin des deux platines là, les platines professionnelles gèrent très bien ça.
Puis au pire qu'est qu'il en a faire vu la réput qu'il a déjà?
Autant pre'enregister le "mix" si tu veux appeler ça comme ça ici pour éviter toute marge d'erreur pendant le show.


Il est dj et producteur.... c'est son boulot... la marge d'erreur ne doit pas exister pour passé deux musiques !!!!
Sa réputation il ne l'a qu'au prêt des gens à la culture musicale très très faible malheureusement il y en a beaucoup 😉 !


Joachim Garraud qui est dj compositeur remixeur qui reste un peu dans l'ombre de David guetta (ils sont bon potes), se permet a chaque un de ses concerts de nous démontrer une vrai performance musicale en mixant avec deux platines un macbook et son synthé. Pourtant il a une très bonne réputation dans son domaine et quand tu vois que à chaque concert il se permet presque de refaire son morceau de A à Z en live je dis chapeau.


personnellement Joakim Garraud tape encore dans une catégorie encore un peu trop "commercial" sans l'être vraiment je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire sinon ben c'est pas grave ^^mais par contre au niveau de ses live il fournit un travail de titan et ça tu as raison de le souligner !!

Contribution le : 25/01/2010 21:52
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

pik4chu a écrit:
J'aime bien ceux qui disent qu'il ne sait pas mixer... en attendant, il prend 20 000 euros pour 1h30 de show à Ibiza...

Tu signes le contrat ?


Bah écoute, c'est pourtant vrai hein. Il sait composer apparemment (après on aime ou on aime pas, c'est pas le sujet), mais "mixer" il le fait pas.

Et s'il gagne autant d'argent, c'est bien que grâce à sa "renommée".

Contribution le : 25/01/2010 21:55
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

Femto2 a écrit:

Joachim Garraud qui est dj compositeur remixeur qui reste un peu dans l'ombre de David guetta (ils sont bon potes), se permet a chaque un de ses concerts de nous démontrer une vrai performance musicale en mixant avec deux platines un macbook et son synthé. Pourtant il a une très bonne réputation dans son domaine et quand tu vois que à chaque concert il se permet presque de refaire son morceau de A à Z en live je dis chapeau.


Je confirme un milliard de fois. Je l'ai vu cet été au Pacha de Salou. Et bien, il a fait des trucs que je pensais juste infaisables derrière des platines.
Quand je l'ai vu prendre son synthé, le foutre autour du cou et jouer Da Hool (http://www.youtube.com/watch?v=XLJ5FnFh5bY) avec comme instru le (monstrueux) Rollin' & Scratcin' des Daft Punk (http://www.youtube.com/watch?v=I0RlGpuDruo) j'ai eu des frissons pendant 10 minutes.
Ce type est un Dieu.
Guetta, une sous-merde.

Contribution le : 25/01/2010 22:10
Signaler

Mitri
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

-Goku- a écrit:
Ce type est un Dieu.
Guetta, une sous-merde.


Je plussoie

Contribution le : 25/01/2010 22:13
Signaler

 0  #75
Fantôme
Je m'y connais pas trop en Dj, mais celui dont j'écoute le plus ses musiques c'est Dj Premier

Il est trop bon

Contribution le : 25/01/2010 22:23
Signaler

 0  #76
Fantôme
Dans le genre performance live avec DJ, y a aussi ça que j'aime bien :



Même si là, ce n'est pas le DJ qui joue.
Inutile de débattre sur Tiësto, ce n'est pas de lui qu'il est question ici.

Contribution le : 25/01/2010 22:42
Signaler

-JoJo-
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
T'façon, j'les enc*** tous avec ma platine DJ Hero quand je mix du Disturbia sur du Somebody Told me (http://www.youtube.com/watch?v=TR_Gk-aZYLw) 😉

Contribution le : 25/01/2010 23:00
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:
Citation :

pik4chu a écrit:
J'aime bien ceux qui disent qu'il ne sait pas mixer... en attendant, il prend 20 000 euros pour 1h30 de show à Ibiza...

Tu signes le contrat ?


Bah écoute, c'est pourtant vrai hein. Il sait composer apparemment (après on aime ou on aime pas, c'est pas le sujet), mais "mixer" il le fait pas.

Et s'il gagne autant d'argent, c'est bien que grâce à sa "renommée".



en fait c'est le contraire, niveau compos, il ne fait quasiment rien, merci joachim garraud ^^,
en revanche il a dans le passé su mixer, j'ai même été surpris une fois pour te dire.

mais aujourd'hui il ne s'emmerde plus, il prépare ses sets à la maison, tripote un peu les boutons en live pour faire vrai, et empoche la tune.

mais je ne le blâme pas, 9 français sur 10 savent très bien que ce n'est pas terrible en général, mais c'est certainement l'artiste français qui vend le mieux en ce moment, surtout grâce au marché des téléphones et internet.

quand tu donnes de la confiture à des cochons il la mangent, mais quand tu leur donne de la merde il la mangent aussi, c'est pas la faute de l'éleveur de cochons.

Contribution le : 25/01/2010 23:15
Signaler

Zanpakuto
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
en faite c'est du playback mais pour DJ ?

Contribution le : 25/01/2010 23:19
Signaler

 0  #80
Fantôme
en gros ouais, Justice nous ont fait le coup aussi et pleins d'autres !!!

quand ces gens là passent de la case underground à grand public, ils changent beaucoup et s'ils ne le veulent pas, c'est le Major en question qui l'impose !!!

Contribution le : 25/01/2010 23:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.