Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Mixture_X a écrit:
Il faut faire entre la réalité et Internet.


Je suppose que tu voulais dire "faire la distinction", mais justement ça m'intéresse.

Quelle distinction faut-il faire entre la réalité et internet ? Ça m'intéresse par exemple de savoir pourquoi tu trouves légitime le fait d'écrire sur internet des choses que tu ne dirais pas en dehors de ce contexte.


Sais-tu ce qu'est "jouer un rôle"?

Parce que tu crois franchement que l'image que donne les gens sur Internet sont représentatives de ce qu'elles sont IRL?

PS: Oui, je me suis trompé de terme, c'est "faire la distinction".

Contribution le : 01/03/2010 20:53
Signaler

Karak
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/02/2010 10:05
Post(s): 17
Tf1 me font juste pitié ...

Contribution le : 01/03/2010 20:54
Signaler

Asm_0
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
🙂

Contribution le : 01/03/2010 21:01
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Mixture_X a écrit:
Sais-tu ce qu'est "jouer un rôle"?

Parce que tu crois franchement que l'image que donne les gens sur Internet sont représentatives de ce qu'elles sont IRL?

PS: Oui, je me suis trompé de terme, c'est "faire la distinction".


Oui je pense savoir ce que c'est que jouer un rôle. Maintenant penses-tu que "dans la vraie vie", comme tu dis, les gens ne jouent pas de rôles ? En quoi internet te pousserait-il obligatoirement à jouer davantage un rôle différent de celui que tu joues en dehors ?

Je ne comprends pas la différence que tu fais entre internet et "la vraie vie" ? Est-ce qu'internet ne fais pas partie de la vraie vie ? Si j'achète un billet de train sur internet, je ne peux pas prendre le train dans la vraie vie ?

Contribution le : 01/03/2010 21:26
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Oui je pense savoir ce que c'est que jouer un rôle. Maintenant penses-tu que "dans la vraie vie", comme tu dis, les gens ne jouent pas de rôles ?

Ce n'est franchement pas à moi que l'on puisse dire "tu sais que les gens jouent un rôle devant les autres".

Citation :
En quoi internet te pousserait-il obligatoirement à jouer davantage un rôle différent de celui que tu joues en dehors ?

J'ai jamais dit qu'Internet poussait OBLIGATOIREMENT à jouer un rôle cependant c'est ma vision des choses: Internet n'est pas la réalité ou tout du moins ne l'était pas jusqu'à ce que l'argent rentre en jeu...

Citation :
Je ne comprends pas la différence que tu fais entre internet et "la vraie vie"?

Internet est immatériel contrairement à la vraie vie. De plus les conséquences des actes que j'ai sur Internet ne reste que sur Internet (cette notion là disparait à cause des kikoos style Facebookeurs, merci les gars).

Citation :
Est-ce qu'internet ne fais pas partie de la vraie vie ? Si j'achète un billet de train sur internet, je ne peux pas prendre le train dans la vraie vie ?

Tu n'as pas saisi je pense ce que je voulais dire.

Internet fut pour moi (ça disparait aussi) une sorte de monde artificiel où chacun peut créer une personnalité voire en avoir multiple. Cette personnalité inclus donc une morale, une éthique et tout ce que fait une personnalité. Par exemple je te parle en tant que Mixture X et non en tant que "moi devant un PC", si c'était le cas, l'anonymat n'aurait aucun intérêt même si je sais que les questions d'ordre personnels (age, ville ou même les questions de maintenant donc là ce n'est pas un "faux moi devant un PC" qui te répond) ne correspondent pas à "Mixture X" mais à "moi devant un PC". Cette image résume bien ça:
ipfs QmfHhALJnNV4rJCfrndD2hDRPUxF9mStx4ndRt9kg2MmMd
En fait l'ajout de je ne sais plus qui résume mieux Internet:
"On the Internet, nobody knows you're a dog...but they know you're a son of a bitch"
Voilà ce qui fait Internet, le fait d'avoir un pseudo, de communiquer librement tout en étant détaché de conséquences que pourrait avoir Internet sur toi-même étant donné qu'Internet n'est pas relié à toi même. Même si je reste attaché à mon "entité virtuel"

Alors oui, si un connard mettait une photo de moi sur Internet avec mon nom, mon prénom, adresse et mon pseudo affilié, Mixture X mourra pour passer à quelqu'un d'autre, un autre avatar, entité virtuel.

Et l'exemple que tu donnes n'est pas "Internet" mais un moyen commercial par le biais d'Internet. Si tu achètes un billet de train réservé à ton nom, tu vas mettre comme nom "Floooo"?

C'est en ce sens que 4chan est le vrai visage d'Internet.

PS: Je sais très bien qu'Internet n'était pas fait pour le but que je donne à la base mais, à mon sens, l'est devenu en ce démocratisant vers le "grand public" (même si ce fut restreint avec une "netiquette") mais qui tend à disparaître quand la masse, la "populace" (le genre "oh c'est tro rigolo jvé voir c koi 1ternet tou de suit san ri1 aprendre dabor sur son fontioneman") arrive et que les rapaces commerciaux veulent installer leur nid.

Contribution le : 01/03/2010 21:54
Signaler

 0  #26
Fantôme
Être faux-cul ou ne pas l'être, that is the question.

Contribution le : 01/03/2010 21:59
Signaler

pik4chu
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Ahah ! Ils m'ont tué avec ce reportage

Contribution le : 01/03/2010 22:09
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Mixture_X a écrit:
J'ai jamais dit qu'Internet poussait OBLIGATOIREMENT à jouer un rôle cependant c'est ma vision des choses: Internet n'est pas la réalité ou tout du moins ne l'était pas jusqu'à ce que l'argent rentre en jeu...


Et donc au final maintenant internet c'est la réalité pour toi ou toujours pas ?

Citation :

Internet est immatériel contrairement à la vraie vie.


Une conversation téléphonique aussi est immatérielle. Tu peux aussi être anonyme au téléphone. Est-ce que le téléphone fait partie de la vraie vie ?

Citation :
De plus les conséquences des actes que j'ai sur Internet ne reste que sur Internet (cette notion là disparait à cause des kikoos style Facebookeurs, merci les gars).


C'est surtout ce genre de raisonnement que je ne saisis pas du tout, et que je trouve même dangereux (je ne parle pas pour toi en particulier, mais en poussant cette logique jusqu'au bout).

Il est évident que tout acte sur internet peut avoir des conséquence en dehors. Si tu tiens des propos blessants à l'égard d'une personne ou d'une catégorie de personnes, ce sont des humains que tu vas blesser, pas des avatars.
Si tu commets des choses illégales sur internet, c'est toi qui pourras être amené à t'en justifier devant la loi, pas ton avatar.
Quand tu ris devant une image postée sur internet, c'est toi qui ris, pas ton avatar.

J'ai l'impression que tu prends internet pour un jeu vidéo. Dans un jeu vidéo, effectivement, tes actes n'ont aucune conséquence en dehors du jeu.
Alors oui on peut jouer sur internet, et on peut notamment y jouer un rôle. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on évolue dans un milieu complètement indépendant de l'environnement "réel".
Ce n'est pas parce que tu as la possibilité d'être anonyme que ce qui t'entoure doit être distingué du réel.

Quand tu me demandes si je commande mon billet de train au nom de "floooo", c'est comme si tu ne pouvais pas concevoir qu'on puisse utiliser internet autrement que pour y jouer un rôle. Ou bien que si on est soi-même, alors ce n'est plus vraiment internet.

Internet n'est pas qu'un jeu. Ça n'a effectivement jamais été son but et contrairement à ce que tu dis ça ne l'est jamais devenu. Et le commerce ou la démocratisation n'ont rien à voir avec ce constat. Internet a toujours fait partie de la vraie vie, les gens que tu y croises sont de vraies personnes, quel que soit l'avatar derrière lequel elles se cachent, et tes actes ont de réelles conséquences.

Bref, encore une fois je trouve assez inconscient, voire dangereux, de considérer qu'internet est un monde différent de la vraie vie. Parce que ce n'est pas le cas, et ça ne l'a jamais été.

Contribution le : 01/03/2010 22:20
Signaler

Bonnie
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2006 19:41
Post(s): 182
Waw !

Quel débat clair et concis, basé sur des arguments concrets des deux côtés, pourquoi ne voit-on pas ça dans les médias traditionnels ? (question rhétorique s'il en est une)

Je m'en viens prendre position du côté de Mixture sur ce point.

Pour exprimer la nécessité, et je dirais même plus l'indispensabilité (n'en déplaise au traducteur firefox d'ailleurs) de l'anonymat sur internet, il faut revenir à ses fondamentaux.

L'un des plus grands apports d'Internet au monde moderne est la liberté d'expression totale et universelle. Pratiquement tout ce qui en est sorti, l'a fait parce qu'Internet permet cette diffusion simple et instantanée, sans regard sur l'identité du diffuseur.

Koreus par exemple, s'y serait peut-être repris à deux fois avant d'envisager de lancer un tel site, s'il avait du y dévoiler haut et fort ses nom et prénom. C'est une lourde responsabilité qu'il est difficile d'endosser.

Tout ceci est très limpide pour tout le monde je pense, alors j'en viens au fait : l'anonymat sur internet est essentiel, et doit être défendu. Si chaque pseudo devient une identité aux yeux de la loi, ce n'est plus Internet. C'est, comme vous l'appelez, "la vraie vie". Et la vraie vie est tout sauf une zone de liberté d'expression totale, ce que est bien logique.

Internet n'est pas totalement détaché de la vraie vie, personne n'affirme ça. Mais il trouve son intérêt dans le fait qu'il est anonyme par principe. Libre à chacun d'y dévoiler son identité de son propre chef, pour s'y faire connaître publiquement ou autre, dans un second temps. Mais le jour où la loi considèrera comme acquis le fait que "Paul Delamoule" sur Facebook correspond à Paul Delamoule dans la vraie vie, on aura rayé, d'un trait au feutre gras, la définition d'Internet.

Donc oui, je le clame haut et fort, si on est d'office soi-même, ce n'est plus Internet. Je n'aurais pas écrit ce torchon si j'avais du laisser mon nom et mon prénom en sortant. Et 99,9% d'Internet n'existerait pas. (et 0,1% d'Internet, ce n'est pas vraiment Internet)

Que faire contre les dérives nocives et concrètes (pédophilie, etc.) d'un tel système ? C'est un sujet sur lequel il est important de s'attarder, mais la réponse hâtive qui voudrait faire d'internet une second life, avec les beaux "NET Passeport" que voulait nous faire porter Billou en 95, est réactionnaire, infantile et stupide.

Je concluerai donc cet argumentaire par cet appel magnanime aux législateurs d'internet :

Don't mess with the internet bitches, nous sommes entrés ici par la volonté du peuple, et nous n'en sortirons que par la force des lance-roquettes, puisqu'il faut vivre avec son temps.

Contribution le : 01/03/2010 23:56
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mais nous sommes complètement d'accord et je n'ai jamais tenu le discours inverse. Mon propos n'est nullement de remettre en cause la possibilité d'être anonyme sur internet.

Ce que je dis est qu'anonymat n'est pas synonyme de virtuel, d'irréel. D'ailleurs à quoi servirait cette formidable liberté d'expression dont tu parles, si d'une part elle n'était en rien fondée sur le "réel", et si d'autre part elle n'avait aucune répercussion sur le "réel" ?

Tu es anonyme, je suis anonyme, mais tu exprimes en ce moment ton avis personnel réel, tout comme j'exprime le mien. Nos avis ne sont pas virtuels et traduisent qui nous sommes, ce que nous pensons, sans pour autant trahir notre anonymat.

Je me bats simplement contre l'idée selon laquelle il existerait une barrière imperméable entre internet et "la vraie vie".

Internet n'est pas un monde imaginaire, c'est un média comme un autre et ses acteurs sont bien réels.

Contribution le : 02/03/2010 00:08
Signaler

potexto
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Citation :

Floooo a écrit:
Je me bats simplement contre l'idée selon laquelle il existerait une barrière imperméable entre internet et "la vraie vie".


Arrete, tout le monde sait que tu est un travesti dans la vraie vie :roll: :lol:

Contribution le : 02/03/2010 00:12
Signaler

 0  #32
Fantôme
J'aime /b/ parce que on peut être raciste, et voir des images de cadavres.

Contribution le : 02/03/2010 00:17
Signaler

potexto
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Citation :

lSlashl a écrit:
J'aime /b/ parce que on peut être raciste, et voir des images de cadavres.


ipfs QmZenyUFAm2icHJXRvBQgRwgZojeydKKuomJWXHYE21XBP

Contribution le : 02/03/2010 00:21
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

potexto a écrit:
ipfs QmZenyUFAm2icHJXRvBQgRwgZojeydKKuomJWXHYE21XBP


ipfs QmbK3URSHQPshEXPD7kfGfLiJqocKjKM2JVBeRBZsM17Eh

Contribution le : 02/03/2010 00:25
Signaler

Swiggen
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

Bonnie a écrit:
Koreus par exemple, s'y serait peut-être repris à deux fois avant d'envisager de lancer un tel site, s'il avait du y dévoiler haut et fort ses nom et prénom. C'est une lourde responsabilité qu'il est difficile d'endosser.


Si j'ai bien compris le site InterNIC responsable du depot des noms de domaine, il est obligatoire de donner un nom et les differentes informations associees lorsque tu souhaites acheter un nom de domaine!

Information about who is responsible for domain names is publicly available to allow rapid resolution of technical problems and to permit enforcement of consumer protection, trademark, and other laws. The registrar will make this information available to the public on a "Whois" site. It is however possible to register a domain in the name of a third party, as long as they agree to accept responsibility -- ask your registrar for further details.

En allant sur le site http://idwhois.info/, tu trouveras les informations legales de tous les sites web ! 😉

Contribution le : 02/03/2010 00:26
Signaler

Bonnie
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2006 19:41
Post(s): 182
Citation :

Floooo a écrit:
Mais nous sommes complètement d'accord et je n'ai jamais tenu le discours inverse. Mon propos n'est nullement de remettre en cause la possibilité d'être anonyme sur internet.

Ce que je dis est qu'anonymat n'est pas synonyme de virtuel, d'irréel.

Tu es anonyme, je suis anonyme, mais tu exprimes en ce moment ton avis personnel réel, tout comme j'exprime le mien. Nos avis ne sont pas virtuels et traduisent qui nous sommes, ce que nous pensons, sans pour autant trahir notre anonymat.

Je me bats simplement contre l'idée selon laquelle il existerait une barrière imperméable entre internet et "la vraie vie".

Internet n'est pas un monde imaginaire, c'est un média comme un autre et ses acteurs sont bien réels.


Mais je ne pense pas que qui que ce soit a prétendu qu'Internet était le monde de Peter Pan !

Excuse-moi, mais je suis parti du constat que tu était en désaccord avec ce qu'avançait Mixture, qui m'apparait tout à fait clair et cohérent.

Contribution le : 02/03/2010 00:32
Signaler

Mitri
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

potexto a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Je me bats simplement contre l'idée selon laquelle il existerait une barrière imperméable entre internet et "la vraie vie".


Arrete, tout le monde sait que tu est un travesti dans la vraie vie :roll: :lol:


Exactement ce que je decrivais tout a l'heure ...

Quand au sujet personnellement, je suis d'accord avec Flooo, mais je pense néanmoins, qu'il faut faire un certains distinguo entre "vie virtuelle" et "vie reelle", j'utilise ces mots faute de mieux etant donné que ce que l'on vie sur internet on le vit réllement
Le distinguo, a proprement je ne saurais expliquer exactement ce que je j'entends, puisque meme pour moi ça reste assez flou

Contribution le : 02/03/2010 00:37
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Bonnie a écrit:
Mais je ne pense pas que qui que ce soit a prétendu qu'Internet était le monde de Peter Pan !

Excuse-moi, mais je suis parti du constat que tu était en désaccord avec ce qu'avançait Mixture, qui m'apparait tout à fait clair et cohérent.


Je suis effectivement en désaccord avec ce qu'avance Mixture, mais ça n'a rien à voir avec la légitimité de l'anonymat. J'ai réagi à cette phrase :

Citation :
Tu m'excuseras mais j'ai déjà dit "niggers burn in hell" ou "Ten years, too old" en lisant un loli sans le penser réellement. Est-ce que ça fait de moi un raciste ou un pédophile? Certainement car je ne le suis pas.

Il faut faire la distinction entre la réalité et Internet.


Je ne comprends simplement pas en quoi des propos tenus sur internet sont différents de propos tenus hors internet, et en quoi il faut faire la distinction entre ces deux environnements.

L'anonymat n'a rien à voir avec le fond.

J'ai ensuite réagi à cette phrase qui me parait très dangereuse :

Citation :
De plus les conséquences des actes que j'ai sur Internet ne reste que sur Internet. [...] Voilà ce qui fait Internet, le fait d'avoir un pseudo, de communiquer librement tout en étant détaché de conséquences que pourrait avoir Internet sur toi-même étant donné qu'Internet n'est pas relié à toi même. Même si je reste attaché à mon "entité virtuel"


C'est tout-à-fait à l'encontre de ce que je pense et ça se rapproche à mes yeux de ce que tu décris comme étant le monde de Peter Pan.

Contribution le : 02/03/2010 00:38
Signaler

 0  #39
Fantôme
4chan est loin d'être ce qu'il était autrefois. Il souffre de sa popularité, spammé par des gens qui n'ont que pour ambition de marquer (enfin de tenter) quelques esprits pendant un temps relativement court.

Anonymous n'avait pas pour but d'exacerber ce côté du site, mais pour moi (et ce n'est que mon opinion) 4chan est mort même s'il reste divertissant très rarement.

Contribution le : 02/03/2010 01:22
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit
Je suis effectivement en désaccord avec ce qu'avance Mixture, mais ça n'a rien à voir avec la légitimité de l'anonymat. J'ai réagi à cette phrase :

Je me permettrai de ne répondre qu'à celles là pour le moment.

Citation :
Citation :
Tu m'excuseras mais j'ai déjà dit "niggers burn in hell" ou "Ten years, too old" en lisant un loli sans le penser réellement. Est-ce que ça fait de moi un raciste ou un pédophile? Certainement car je ne le suis pas.

Il faut faire la distinction entre la réalité et Internet.


Je ne comprends simplement pas en quoi des propos tenus sur internet sont différents de propos tenus hors internet, et en quoi il faut faire la distinction entre ces deux environnements.

L'anonymat n'a rien à voir avec le fond.


Vois-tu, lorsque je m'exprime sur Internet, donc lorsque "Mixture X" "parle".

Dans le cas où j'ai utilisé ces phrases là, c'est bien pour des choses de types 4chan ou totalement immoral. Cependant, suis-je réellement comme cela IRL? Certainement pas.

C'est là où l'anonymat à une importance, parce que ce n'est pas "moi" mais "Mixture X" ou dans certains cas "anonymous" et c'est surtout dans le dernier cas où "je" joue un rôle pour qu'il y ait une cohérence dans la personnalité de "anonymous".

C'est cette notion d'anonymat qui permet d'avoir de multiples personnalités sans être considérés comme "malade mental" car personne ne sait qui est la personne avec qui il parle, tout du moins au début. Dans la réalité, même si tu ne connais pas une personne, si tu vois cet inconnu tous les jours mais avec des comportements différents tu le vois.
C'est aussi pour cette raison que le multicompte est interdit car un compte peut être ce qu'on attend de quelqu'un dit "normal" et l'autre ne pas l'être du tout.

Et c'est avec la "nouvelle démocratisation" que cela change, je vais expliqué en répond à ton autre remarque.

Citation :
J'ai ensuite réagi à cette phrase qui me parait très dangereuse :

Citation :
De plus les conséquences des actes que j'ai sur Internet ne reste que sur Internet. [...] Voilà ce qui fait Internet, le fait d'avoir un pseudo, de communiquer librement tout en étant détaché de conséquences que pourrait avoir Internet sur toi-même étant donné qu'Internet n'est pas relié à toi même. Même si je reste attaché à mon "entité virtuel"


C'est tout-à-fait à l'encontre de ce que je pense et ça se rapproche à mes yeux de ce que tu décris comme étant le monde de Peter Pan.


Je vais utiliser deux termes qui seront important:
1) "démocratisation" qui se situe lorsque ce fut rendu plus publique à 1995 environ
2) "nouvelle démocratisation" qui est arrivé avec le web 2.0 et les réseaux sociaux
Cela reste mon point de vue ce n'est pas forcément réel mais en tout cas c'est vrai.

Lors de la démocratisation, la notion d'anonymat fur importante car ceux qui utilisaient Internet étaient adultes ou tout du moins matures pour la très grande majorité. Les gens sur les forums pouvaient discutés, avoir des débats passionnés qui pouvaient entraîner des noms d'oiseaux. Certaines personnes insultaient d'autres mais à de rares exceptions cela n'entrainait aucun dégât moral sur la personne visait car on insultait son pseudonyme (les exceptions sont généralement les hackers et leur égo sur-dimensionné).
C'est avec ces "règles" (quoi il y a des règles en société ou dans un jeu) que je suis arrivé sur Internet. On me prévenait bien d'être anonyme, ne jamais donné ses données personnels car cela pourrait avoir des conséquence IRL. Donc mettre des informations réels sur Internet entraîne des conséquences IRL.

C'est ainsi que "Mixture X" naquit.

Puis Youtube débarqua.

Youtube, avec sa disposition en ligne de vidéos marqua le début de la vague d'arrivants de la "nouvelle démocratisation" dans cet Internet où les échanges sociaux s'accentuaient depuis un bout de temps.
Mais à la différence avec la "démocratisation" où ceux qui débarquaient sur Internet connaissaient et apprenaient les "règles du jeu", la "nouvelle démocratisation" amena des gens qui voyaient dans Internet le Pays Imaginaire. Ils s'imaginèrent qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur Internet et c'est ainsi que ce qui faisait l'essence d'Internet commença à mourir.
Même si je n'ai rien contre ceux qui sont arrivés vers 2005 voire plus tard (à près tout, je suis arrivé peu de temps avant), le problème est que ce fut un phénomène de masse. Et qui dit phénomène de masse appelle la populace.
Ce que j'appelle populace et c'est ce qui fait que plein de domaines deviennent merdiques c'est cette masse idiote qui voit quelque chose et la veut tout de suite sans la comprendre et râle quand ça ne marche pas à leur manière (ce qui s'est passé avec Internet se passe avec les jeux vidéo en ce moment même avec Nitendo ou encore avec la connectivité des consoles au réseau).

Ces gens implantés ne comprenant pas les règles et que le fait de mettre des données personnels sur Internet pouvait avoir des conséquences IRL, un nouvel outil vint:
Facebook.

Facebook fut à la base fait pour des étudiants d'un campus (si je ne me trompe pas), le principe de Facebook donc n'était pas dérangeant à ce moment là mais Facebook est tout le contraire dans son principe de la notion de liberté d'Internet. Puis il y eut son ouverture au monde entier.
Une bonne partie de la populace vint dessus et se concentra dans ce réseau. Bien sûr tous ceux sur Facebook ne sont pas idiots mais une bonne partie l'est.
Facebook n'est qu'un reflet amplifié de ce qui se passait sur Internet.
C'est ainsi que les gens voyaient que l'on pouvait se moquer d'eux, que les enfants sur Internet pouvaient être menacés.

Cette populace qui envahit le réseau est bien trop sérieuse, n'a aucun détachement entre la réalité et Internet parce qu'ils n'ont pas ou peu de notion d'anonymat.

C'est pour ça que je sais qu'Internet n'est plus "l'aire de jeu" qu'il était, le réel le souillant et que cette ère se fini avec l'arrivé de cette populace bêlante amenant les loups commerçants (avec leurs qualités et défauts) et surtout l'arrivé la politique pour réguler tout ça et aussi contrôler ce média, dernier bastion de liberté.

Oui Internet est relié à la réalité mais ne l'était pas aussi fortement quand je suis arrivé, je joue peut-être les vieux cons mais c'était mieux avant et 4chan avec son immoralité est bel est bien l'un des visages des plus authentiques d'Internet.

PS: J'ai remarqué cette notion de populace à cause du connard de Morandini qui porta plainte contre un mec parce qu'il avait dit qu'il "fallait casser la gueule à Castaldi" et cette buse de Morano qui porte plainte à tour de bras ne sachant pas que lorsque la réalité arrive sur Internet, les gens peuvent aussi dire ce qu'il pense vraiment.

EDIT: Plein de petits edit.

Contribution le : 02/03/2010 04:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.