Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Undead
Cherche programmeur
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Voilà, j'aurai envie de faire un petit jeu style flash pour internet et ne connaissant rien du tout à la programmation et ne m'y intéressant pas, je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par un petit projet.



Je pensais travailler sur jeu en 2D "a l'ancienne" peut être plate-forme/aventure, collecte comme pour les jeux où on incarne un mineur, où un jeu à la worms.


Si ça intéresse quelqu'un de se lancer dans ce projet, ça me permettrais de travailler le dessin sur ordinateur et tout ce qui est décor, background, personnage, animation.

Ça serai vraiment en pur amateurisme, je n'y connais quasi rien.


Où si vous avez des relations qui cherchent un graphiste peu compétent ou des sites mettant en relation les gens, ça m'intéresse aussi.

Contribution le : 04/03/2010 19:00
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je suis désolé de te dire ça comme ça mais c'est quasiment toujours ce que demande les gens qui veulent faire des jeux.

Je te conseille de suivre des tutoriels qui, si tu les suit assidument, te permettra de faire des jeux amateur au bout d'un mois.

Cherche là dedans sinon si quelqu'un accepte, encore faut il que tu es la base.
http://www.kongregate.com/forums

Je sais que je suis décourageant mais tu peux toujours commencer à faire le game design avec les sprits etc

Plus tu auras un projet concis, plus les gens seront attirés pour t'aider.

Bon courage

Contribution le : 04/03/2010 19:05
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Mouais, j'avais pensé a kongregate, mais j'ai beau me débrouiller en anglais, j'aurai préféré bosser avec un français, plus simple pour parler concept quand même.


Et sinon, j'ai vraiment pas envie d'apprendre a programmer, c'est pas mon truc, mais merci quand même 🙂

Contribution le : 04/03/2010 20:33
_________________
Signaler

-Arod-
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2010 21:00
Post(s): 4
Ya pas que la programmation qui compte, il y a aussi le graphisme 🙂

Tu faire des supers trucs avec blender qui est très pro, et puis à un moment tu commence à être curieux envers la prog, blender te permettra de faire des animations avec python.

Contribution le : 04/03/2010 21:18
Signaler

Obama
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Bah je te tiens au courant. On a un projet de développement de jeux flash, entre "potes". Mais justement on a pas mal de graphistes, moins de programmeurs.

Contribution le : 04/03/2010 21:32
Signaler

GPTo0
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2007 21:49
Post(s): 227
si tu connais rien a la prog c'est pas avec ActionScript que tu devrais commencer ^^ surtout que c'est un langage haut niveau quand meme...
enfin bref bonne chance

Contribution le : 04/03/2010 21:55
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
-Arod-, justement moi ce qui m'intéresse c'est le graphisme, j'étais parti sur du 2D, mais j'ai quelque base en 3D sous maya et sketchup.

Contribution le : 04/03/2010 21:55
_________________
Signaler

kalias
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
Et vous avez un gamedesigner ?

Contribution le : 04/03/2010 22:07
Signaler

tonyfrost
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Prenez RPGmaker VX pour commencer

Contribution le : 04/03/2010 22:25
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Oniromancie
surement que sur le forum du site il pourront bien te conseiller 😃

Contribution le : 04/03/2010 22:48
Signaler

-JoJo-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

surtout que c'est un langage haut niveau quand meme...


Justement, plus un langage est de haut niveau, plus il est simple(mais permet de produire un code moins efficace)
Mais l'ActionScript est un langage orienté objet, tu devrais d'abords t'initier à un langage procédural (langage C)

Contribution le : 05/03/2010 08:47
Signaler

GPTo0
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2007 21:49
Post(s): 227
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

surtout que c'est un langage haut niveau quand meme...


Justement, plus un langage est de haut niveau, plus il est simple(mais permet de produire un code moins efficace)
Mais l'ActionScript est un langage orienté objet, tu devrais d'abords t'initier à un langage procédural (langage C)


en effet tu as bien résumé ma pensé...
mais est ce que le langage objet est plus simple que le procédural? et le procedural est il plus compliqué que l'asm (hormis qu'il c'est tres long a ecrire) ? je dirais que le code est plus intelligible mais pas forcement plus simple

Contribution le : 05/03/2010 15:14
Signaler

brunodwarf
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2008 15:28
Post(s): 1559
Citation :

Undead a écrit:
Voilà, j'aurai envie de faire un petit jeu style flash pour internet et ne connaissant rien du tout à la programmation et ne m'y intéressant pas, je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par un petit projet.



Je pensais travailler sur jeu en 2D "a l'ancienne" peut être plate-forme/aventure, collecte comme pour les jeux où on incarne un mineur, où un jeu à la worms.


Si ça intéresse quelqu'un de se lancer dans ce projet, ça me permettrais de travailler le dessin sur ordinateur et tout ce qui est décor, background, personnage, animation.

Ça serai vraiment en pur amateurisme, je n'y connais quasi rien.


Où si vous avez des relations qui cherchent un graphiste peu compétent ou des sites mettant en relation les gens, ça m'intéresse aussi.



si tu n'y connais rien en graphisme et en prog, et que en plus, tu n'as pas de scénario, un conseil, fait autre chose

😃

Contribution le : 05/03/2010 15:22
Signaler

-JoJo-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

GPTo0 a écrit:
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

surtout que c'est un langage haut niveau quand meme...


Justement, plus un langage est de haut niveau, plus il est simple(mais permet de produire un code moins efficace)
Mais l'ActionScript est un langage orienté objet, tu devrais d'abords t'initier à un langage procédural (langage C)


en effet tu as bien résumé ma pensé...
mais est ce que le langage objet est plus simple que le procédural? et le procedural est il plus compliqué que l'asm (hormis qu'il c'est tres long a ecrire) ? je dirais que le code est plus intelligible mais pas forcement plus simple


Avec l'objet, il est plus simple de réaliser beaucoup de choses, donne un code plus lisible, plus "portable"...
Cependant,
La notion "orienté objet" est assez difficile à assimiler. Commencer par un langage objet directement, ainsi qu'à sa philosophie alors qu'on est complètement débutant en terme de programmation , c'est du suicide...
Au mieux, il connaitra la syntaxe, saura faire des calculs, fonctions et tout, mais il sera largué sur tout ce qui est classe, hiérarchie, abstraction... Donc ça revient à programmer en procédural.
C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer par un langage procédural.

Ensuite, procédural plus compliqué que l'asm?
Pour moi, une déclaration de variable à la "int i = 0", ainsi qu'une appelle de fonction à la f(3), est beaucoup plus simple que de devoir manier les registres, la piles, les sauvegardes et j'en passe...

L'Asm, c'est vraiment à part, tu ne pourras jamais créer un logiciel, jeu en ASM (sinon, respect du monde entier je crois).
On peut utiliser l'ASM dans du code C pour certaines instructions, ou pour la gestion de drivers, créer un programme bootable, un BIOS... mais c'est aussi utilisé pour le "crackage" de programme (tu désassembles l'exécutable)...
Sinon, on se sert de l'ASM seulement quand on veut atteindre le plus bas niveau de la machine.

Contribution le : 05/03/2010 16:00
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Moi je mis connait un peu en action script 2

Contribution le : 05/03/2010 16:38
Signaler

-Rom1-
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Ben voilà, tu l'as trouvé "programmeur".

Contribution le : 05/03/2010 17:50
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

brunodwarf a écrit:
si tu n'y connais rien en graphisme et en prog, et que en plus, tu n'as pas de scénario, un conseil, fait autre chose

:-D



d'une, je suis en art, donc je pense m'y connaitre un minima en graphisme, de deux, si on ne fait que des choses qu'on connais, on n'apprend rien dans la vie.

Alors vie comme tu veux, mais laisse moi expérimenter et apprendre à ma guise.
C'est les projets comme ça qui te font le plus découvrir et connaitre tes limites.

Pour le reste, scénar, ect.. je viens de me lancer dans le projet, tu comprendras que tout n'est pas fixé je pense.


Programmeur: si ça t'intéresse de coder un jeu de plate forme, et de m'aider au développement, dis moi.


Et si y'a des gens qui ont envie de m'aider sur un moyen terme a développer le jeu, l'histoire, les graphismes, je suis intéressé 🙂

Contribution le : 05/03/2010 17:50
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

brunodwarf a écrit:
si tu n'y connais rien en graphisme et en prog, et que en plus, tu n'as pas de scénario, un conseil, fait autre chose

:-D



d'une, je suis en art, donc je pense m'y connaitre un minima en graphisme, de deux, si on ne fait que des choses qu'on connais, on n'apprend rien dans la vie.

Alors vie comme tu veux, mais laisse moi expérimenter et apprendre à ma guise.
C'est les projets comme ça qui te font le plus découvrir et connaitre tes limites.

Pour le reste, scénar, ect.. je viens de me lancer dans le projet, tu comprendras que tout n'est pas fixé je pense.


Hélas, parfois, ça ne suffit pas!

Contribution le : 05/03/2010 17:53
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais c'est vrai 😃

Contribution le : 05/03/2010 18:05
Signaler

Undead
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Un premier essai de décors, recherche de perso, ennemis:



Contribution le : 05/03/2010 22:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.