Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gears
I-Dozer
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
http://i-doser-x.fr/

Je viens de découvrir ceci en faisant des recherches sur les expériences auditives (entre autre l'Hollophonie). Les créateurs du site Qualifient ces Pistes audio, appelées "Doses" de drogues. Je pense que le therme est mal employé, puisqu'il n'y a aucune addiction et que les effets sur la santé (sembleraient) inexistants.

En Bref, ce sont des sons d'une cinquantaine de minutes pour la plupart, ils sont sensé dérégler le cerveau et nous faire ressentir des choses (les effets changent d'une Dose a l'autre). Personnellement je n'en ai essayé qu'une seule ("Sleeping Angel") et j'ai réussi a m'endormir un soir a 19h (alors que comme vous le voyez, je ne suis pas vraiment un couche tôt).

Je voudrais votre avis : pensez vous que les Doses soient dangereuses pour le Cerveau ou les Oreilles ? J'aimerais également savoir, si certains d'entre vous on le courage d'en tester, si elles marches et ce que vous avez Recenti.

Cordialement, Gears.

Contribution le : 20/03/2010 01:12
Signaler

DoubleZ
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4043
Karma: 1338
Les I-doser sont déja passé sur le site :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic21233.html

Cependant, je ne peux pas te dire l'efficacité de la chose vu que j'ai pas testé.

Contribution le : 20/03/2010 01:30
Signaler

 0  #3
Fantôme
intéressant. je suis pressé d'avoir des retours si quelqu'un teste ...

Contribution le : 20/03/2010 02:20
Signaler

 0  #4
Fantôme
j'avais testé a "l'époque"
la plupart des doses me donnais l'impression que mon corps sur la chaise se mettais a bouger de la même manière que les hallucination hypnagogique physique

je me souviens surtout d'une dose la hand of god qui ma juste rendu monstre mal aux bout de quelques minutes obliger carrément de stopper le truc

en tout cas je trouve intéressant ce système

Contribution le : 20/03/2010 10:34
Signaler

Femto2
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
J'ai aussi tester à l'époque (sa date quand même), et je me demande encore si il n'y a pas du placebo là dedans.

Je pense qu'il peut y avoir certaines fréquences qui te relaxent ou au contraire te stresse/frustre un max mais le placebo doit en jouer un minimum là dedans.

J'avais toujours essayé de le faire dans les meilleurs conditions, c'est à dire un endroit calme non illuminé,couché,faire le vide dans ta tête (le plus dur), et avoir un bon casque.

Dans les rares que j'ai test, celle qui s'appelle je pense "out of body" m'a vraiment donné une impression de planer légèrement (comme son nom l'indique) et de me voir mon plafond
de plus en plus proche ayant les yeux fermés (surement la mémoire du cerveau qui me jouait un tour) , après va savoir si c'étais à cause de i doser ou pas 🙂.

Contribution le : 20/03/2010 10:42
Signaler

 0  #6
Fantôme
effectivement pour moi ça fonctionnais plutôt pas mal mais alors mais potes rien du tout.
Mais j'ai pour habitude le faite de faire le vide avec la méditation et surtout aux coucher avec les rêve lucide cette forme la

Edit:
pour le lien c'est dans onglet apprendre ensuite WILD

Contribution le : 20/03/2010 10:50
Signaler

Gears
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
J'ai essayé les doses offertes avec le Logiciel ; Content et Alcohol.

Pour Content, j'ai longtemps attendu, et puis au bout d'un moment, j'ai senti ma jambe gauche devenir lourde et une sensation assez désagréable. J'ai d'abord pensé que ça venait de ma posture, mais très vite l'autre jambe a suivi, puis j'ai senti des picotements dans mes mains, et je suis resté dans cet état jusqu'a la fin de la dose. Je n'ai même pas souri (ce qui était le but premier de la dose).

J'ai ensuite essayé Alcohol. Et là, ça a été complètement autre chose. Très vite, j'ai senti les bâtements de mon coeur dans mes mains, puis dans ma poitrine. A chaque battement, mon torse se remplissait d'une forte chaleure et se soulevait et rythme avec mes mains.Ma réspiration est vite venue se caller sur ce rythme et mon corps a commencé a faire de petits mouvements circulaires d'avant en arrière. C'était assez drôle, et j'en ai même rit. Et puis j'ai senti ma tête tourner. Tourner, de plus en plus vite et fort, et j'ai eu l'impression que mes yeux entraient dans un tunnel. Et puis d'un coup, j'ai ressenti mon nez me gratter. Ca m'a déconcentré et je n'ai plus rien ressenti après.

Contribution le : 20/03/2010 11:18
Signaler

Squalou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Pareil, j'avais essayé "à l'époque". Certaines m'avaient fait un peu d'effet (la dose cocaïne avait marché) mais bon...

Sur au total 6 ou 7 essaie j'ai du m'endormir 3 fois, sur 1 autre j'ai du arrêter à cause de mon chien et une autre parce que j'avais autre chose à faire 😃.

Tout ça pour dire que c'est long, qu'il faut avoir la tête bien reposée et être vraiment seul pour que ça marche. Et certainement y croire un peu aussi (je dis pas que c'est un placebo mais bon ça n'en est pas loin).

Ah si un autre truc, j'avais juste écouté le plus dur, "gates of hades" il me semble.
En fait t'as un bruit sourd (basse fréquence) pendant 22minutes, de quoi te donner des nausées... Et puis à la 22ème ou 23ème, la fréquence monte en flèche, tes écouteurs crépitent... c'est vraiment horrible, si vous essayez je vous conseille de pas mettre le son fort... vous risquez d'y perdre vos oreilles...


Ah oui aussi, une dose "classique" dure 30 minutes 😃.

Contribution le : 20/03/2010 11:18
Signaler

 0  #9
Fantôme
ouais en fait t'écoutes du aphex twin, c'est pareil 😃

Contribution le : 20/03/2010 11:45
Signaler

NeoDave
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Les doses sont payantes ?

Contribution le : 20/03/2010 14:25
Signaler

Femto2
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

NeoDave a écrit:
Les doses sont payantes ?


Plus ou moins ^^

Contribution le : 20/03/2010 14:28
Signaler

rouchka
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Je fait de temps en temps depuis longtemps, certaine dose marche plus que d'autre et c'est surtout l'habitude qui permet de ressentir les effets. Le forum français est très bien!

Contribution le : 20/03/2010 15:33
Signaler

 0  #13
Fantôme
J'avais tester aussi "lsd", j'avais juste l'impression de contrôler la vitesse du son qui sortait de mes écouteurs et aussi de flotter un peu mais c'est tout

Contribution le : 20/03/2010 16:07
Signaler

Hankey
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
J'ai rien compris... Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer de quoi ça s'agit?

Contribution le : 20/03/2010 16:14
Signaler

Squalou
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Apparemment ce serait simplement un système de "Binaural beats" (aucune idée de ce que c'est réellement). Les doses sont en fait des fréquences que l'on écoute pendant 30 à 40 minutes.

En sachant que des sons de très basses fréquences pendant une certaine durée peuvent causer des nausées, des céphalées, on peut comprendre qu'une autre fréquence peut avoir des effets...

Maintenant penser que des fréquences seulement, du son, puissent faire ressentir des effets tels que des drogues ou autres... c'est un vrai débat.

Contribution le : 20/03/2010 17:03
Signaler

Ptitdams
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 07/03/2009 13:46
Post(s): 234
Cela fonctionne sur le principe des battements binauraux.Ce sont des ondes créés naturellement par ton cerveaux lors du sommeil (delta et theta) ou lors d'activité mental (alpha et beta).
Le wiki explique très bien ce phénomène http://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_binaural 😉

Une dose est donc composée de battements binauraux à diverse fréquence pour mettre la personne qui l'écoute dans un état précis suivant la dose choisie.

Perso cela n'a jamais vraiment très bien marché chez moi à part gates of hades qui ma vraiment terrifié sinon les 3/4 du temps je m'endors au bout de 10 minutes 😃
Les effets des battements binauraux sur le cerveau sont avérés mais il y a quand même un par de placebo je pense.

Contribution le : 20/03/2010 17:16
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ce truc devient aussi vieux qu'internet je crois.

Contribution le : 21/03/2010 01:29
Signaler

Alcatel75
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2010 10:48
Post(s): 9
Vous pouvez écouter d'excellent morceaux de Massive Attack qui vous donneront d'excellent effet binauraux.

Contribution le : 18/11/2010 11:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.