Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Maevan
Restaurant Koreus ! Composition du menu
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
L'idée est de donner des recettes faciles que vous avez beaucoup aimé.

Moi je commence par le classique moelleux au chocolat

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 à 40 mn


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau.

Hors du feu y rajouter le beurre, puis la farine et levure puis le mélange sucre jaunes d'oeuf dont on aura préalablement fait une mousse (jaune + sucre + un peu d'eau).

Battre les blancs en neige et les incorporer dans la casserole doucement.

Mettre le tout dans un moule beurré à bords hauts et mettre au four déjà chaud pendant 35 mn environ à 180°C.


C'est trop bon, et genial quand on a besoin de chocolathérapie.

Contribution le : 21/05/2005 22:45
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

B3nZ3n
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2004 21:08
Post(s): 179
Alors moi ce sont les crepes... Des crepes? Oui mais de crepes sauce tomate jambon et fromage:

- des crepes (je suppose ici que tout le monde sait en faire)
- du concentré de tomate et des tomates pelées
- des herbes de provence
- du jambon
- du fromage rapé


Mélanger le concentré de tomate et les tomates pelées dans une cacerolle, bien mélanger et écraser les tomates j'usqu'a l'optention d'une sauce bien onctueuse

Ajouter beaucoup d'herbes de provence

Prendre une crepe, la tartiner avec (beaucoup) de sauce tomate

Ajouter le jambon et le fromage, passer le tout 1 min au micro onde et c est pret.. Et c est bon!

Contribution le : 21/05/2005 22:52
Signaler

zabibounette
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
moi mon gateau à moi c'est le gateau Kaïka. Recette top secret, mais je peux vous dire qu'il y a : de l'orange, de la banane, de la noix de coco et des pépites de chocolat [...], et que tout le monde me demande la recette après l'avoir goûté, mais rares sont les privilégiés qui l'obtiennent (comme ça je me fais toujours inviter aux fêtes, pour peu que j'en fasse un)

miam

Contribution le : 21/05/2005 22:57
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bon alors moi je suis vraiment mauvais en cuisine, mais je propose une astuce qui pourra être utile à ceux qui sont dans mon cas. 🙂

Toi qui comme moi ne sais pas cuisiner, oui toi, tu achètes des hamburgers surgelés, mais quand tu les réchauffes au micro-ondes en suivant les indications inscrites sur le paquet, le pain de ton hamburger devient tout collant et tout mou en s'imprégnant de toute l'humidité. C'est rageant.

Heureusement, j'ai la solution. Tu prends autant de feuilles de papier essuie-tout qu'il y a de hamburgers à réchauffer, et tu plies chaque feuille en quatre avant de la glisser sous chaque hamburger dans une assiette. Tu mets le tout au micro-ondes, et quand retentit le petit bip signifiant qu'il est temps de sortir tes hamburgers du four, ô miracle, toute l'humidité a été absorbée par le papier et le pain est resté sec.

C'est pas de la grande cuisine ça? 😃

Contribution le : 21/05/2005 23:08
_________________
Signaler

Maevan
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Floooo a écrit:
Bon alors moi je suis vraiment mauvais en cuisine, mais je propose une astuce qui pourra être utile à ceux qui sont dans mon cas. 🙂

Toi qui comme moi ne sais pas cuisiner, oui toi, tu achètes des hamburgers surgelés, mais quand tu les réchauffes au micro-ondes en suivant les indications inscrites sur le paquet, le pain de ton hamburger devient tout collant et tout mou en s'imprégnant de toute l'humidité. C'est rageant.

Heureusement, j'ai la solution. Tu prends autant de feuilles de papier essuie-tout qu'il y a de hamburgers à réchauffer, et tu plies chaque feuille en quatre avant de la glisser sous chaque hamburger dans une assiette. Tu mets le tout au micro-ondes, et quand retentit le petit bip signifiant qu'il est temps de sortir tes hamburgers du four, ô miracle, toute l'humidité a été absorbée par le papier et le pain est resté sec.

C'est pas de la grande cuisine ça? :-D


Bon tuyau...
Sinon, les hamburgers maison, c'est vraiment pas mauvais, avec une petite salade qui craque bien... 😃

Contribution le : 21/05/2005 23:12
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Pacha
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Moi je vous propose la recette de la tarte aux framboises:

Montez dans votre voiture que vous venez de lustrer, clim réglée sur thermostat 6

ne vous beurrez pas, les poulets n'apprecient pas et vous vous enfileriez une amende gratinée que vous ne pourriez meme pas faire sauter

turbinez et sucrez la priorité a tous les carrefours

ecumez toutes les patisseries en evitant de vous manger

derobez une tarte aux framboises pour ne pas avoir a flamber votre oseil

faites revenir la voiture dans son four d'origine

et finalement dressez la tarte dans un beau moule.



Pffff, t'es vraiment pas drole (technique de l'auto casse) :0:

Contribution le : 21/05/2005 23:17
Signaler

Maevan
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Allez, je donne ma recette du mois !

Poulet coco.

Ingrédient : un poulet, un oignon, une noix de coco (c'est mieux de prendre du lait en brique de chez SuzyWan, on a rarement une noix de coco sous la main.), du piment, du sel.

Couper le pulet en morceau et le faire revenir dans de l'huile.
Couper l'oignon en petit morceaux et le faire revenir, quand il est doré, ajouter un peu de piment et du sel.
Quand l'oignon est bien revenu, ajouter les morceaux de poulet et laisser cuire.
10 min avant de servir, verser sur le poulet le lait de coco.
Servez avec du riz (ou des patates douces frites, c'est bon aussi !)

Bon appetit !

Contribution le : 24/05/2005 19:49
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

christeuff
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Maevan a écrit:
Allez, je donne ma recette du mois !

Poulet coco.

Ingrédient : un poulet, un oignon, une noix de coco (c'est mieux de prendre du lait en brique de chez SuzyWan, on a rarement une noix de coco sous la main.), du piment, du sel.

Couper le pulet en morceau et le faire revenir dans de l'huile.
Couper l'oignon en petit morceaux et le faire revenir, quand il est doré, ajouter un peu de piment et du sel.
Quand l'oignon est bien revenu, ajouter les morceaux de poulet et laisser cuire.
10 min avant de servir, verser sur le poulet le lait de coco.
Servez avec du riz (ou des patates douces frites, c'est bon aussi !)

Bon appetit !



Contribution le : 24/05/2005 20:26
_________________
petit jeu panda
Signaler

Bibi95
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2005 11:37
Post(s): 20
C'est pas ça qui va m'aider à faire mon régime !!!!
A quand le koreus restaurant ??? 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 24/05/2005 20:43
_________________
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps ...:-x
Signaler

Maevan
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Bibi95 a écrit:
C'est pas ça qui va m'aider à faire mon régime !!!!
A quand le koreus restaurant ??? 😃 😃 😃 :-D


Très bonne idée !

Contribution le : 24/05/2005 20:47
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

marionette
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 20:26
Post(s): 205
Gâteau au yaourt!! Su-ccu-lent 😃

Ingrédients: -1 yaourt nature(bio de préférence, comme ça ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur 🔨 )
- trois "pots"(vous comprendrez plus tard) de farine
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 pot de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- éventuellement, du sucre vanillé, ca ajoute un petit goût non négligeable 🙂

Comment procéder:
Versez le yaourt nature dans un grand saladier. LAVEZ le pot de yaourt et GARDEZ le pour mesurer les autres ingrédients
Ensuite, versez: la farine; le sucre; la levure chimique.
Mélangez bien tout ca, puis faites un trou au milieu, dans lequel vous allez mettre vos deux oeufs(les jaunes).
Re-touillez bien bien, puis continuez à ajouter les ingrédients: versez le lait, puis l'huile.
On re-touille!! Et pendant ce temps la quelqu'un d'autre peut se coller au beurrage d'un moule rond 😃
Une fois que la préparation est bien bien lisse(utilisez au besoin un truc éléctrique pour mélanger, la), et que le moule est bien beurré, enfournez le futur gâteau dans votre four à 200°C, pendant environ 20 minutes (surveillez la cuisson, quand même)

Laissez refroidir; dégustez; mhhhhhhhhhhhhhhhiam...c'est délicieux nan?! 🙂

......et...bon appétit bien sûr 🙂

Contribution le : 24/05/2005 21:07
_________________
~ http://marionett.skyblog.com ~ <-- jme fais ma pub 😃
Signaler

Asmodeeuuu
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 18/05/2005 10:44
Post(s): 215
Petite recette sympa : les chaussons aux pommes et au fromage
Pour 4 personnes :
- de la pâte feuilletée
- 1 camembert
- de la compote de pommes
- 1 oeuf battu

Découper 4 cercles dans la pâte feuilletée avec un bol. Mettre deux cuillères à café de compote dans chacun. Couper le camembert en 4 et enlever le blanc. Mettre un morceau de camembert dans chaque cercle. Refermer les chaussons et mettre de l'oeuf dessus (pour que ça dore et pour mieux coller la pâte).

Conseils : Pour coller la pâte on peut aussi utiliser du café.
Faire les chausson à l'avance, le midi pour le soir par exemple (apparemment quand on les laisse reposer ils ont moins de chance de s'ouvrir, et accessoirement de déverser du fromage partout, en cuisant)

Contribution le : 25/05/2005 09:34
_________________
"Reste l'ennui, reste l'orage, reste la fraîcheur du soir et le droit éternel de rester immobile dans le temps suspendu." RMSH
Signaler

DarkMoMo
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Moi j'ai une recette bien typique d'ici,

Equilibrée a souhait:

Les Frites mayonnaise.

mais attention pour respecter l'équilibre, prévoir 100g de frites pour 100g de mayonnaise.


Et voilà!!! Bon appetit.

Contribution le : 25/05/2005 09:43
_________________
Signaler

Razalgoul
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Rien que pour le nom:


LA RECETTE DE LA FOUACE

Pour 2 kilos de fouace, il faut 1 kilo de farine, 25 g de levain par kilo, 300 g de beurre frais, huit œufs, 400 g de sucre, eau de fleur d'oranger, sel, un verre de lait

Mélanger le tout et pétrir pendant une demi-heure. La pâte, une fois travaillée doit libérer une bulle d'air.

Envelopper la pâte dans un torchon et laisser reposer une nuit.

Le lendemain, donner à la pâte la forme d'une couronne.

Mettre au four et la sortir dès que la croûte apparaît craquelée et bien dorée.

Battre un blanc œuf en neige, parfumer d'eau de fleur d'oranger et badigeonner la fouace à l'aide d'un pinceau.

ipfs QmRC7uNZvesdBm33HCrf9QRHFyVBFmo7DC2ZkVKT3xLww1

Contribution le : 25/05/2005 09:55
Signaler

stoufette
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Un petit amuse bouche en attendant la cuisson de tout le reste: Les LARDELLES SURPRISES

Ingrédients:
- quelques tranches de lard, de bacon, de jambon cru...
- quelques chipolatas
- quelques pruneaux d'agen
- quelques abricots séchés...
- huile (d'olive, quelle question!)

Préparation:
- couper en deux (sens de la longueur) les tranches de lard/bacon/jambon cru
- couper en deux ou trois les chipo, enroulez-les d'une tranche de lard; entourez de la meme facon pruneaux et abricots... n'oubliez pas d'y insérer une pique en bois (un cure dent quoi) pour que ca fasse une mini brochette
- déposez vos brochettes sur une plaque huilée, et enfournez pour 15 à 20 min (dans un four prélablement chauffé à 180° ou th6)
résultat, des amis ravis, des chipos cuites dans un lard croustillant! (prévoir quand meme des serviettes en papier)
Bon appétit bien sur!

Contribution le : 25/05/2005 11:18
Signaler

Killerthai
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2005 11:35
Post(s): 20
La Dinde au Whisky



Recette à lire jusqu'au bout !!! Bon appétit. :lol:


Etape 1 Acheter une dinde d'environ 5kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.

Etape 4 Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.

Etape 5 Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

Etape 6 Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boires.

Etape 7 Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.

Etape 8 Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 Après une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

Etape 10 Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade rerrière la bravate - non - la cravate.

Etape 11 Après une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

Etape 12 Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.

Etape 13 Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gondraire, je sais blus.

Etape 14 Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

Etape 15 Eh hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par où ça passe.

Etape 15 R'tirer le four de la dinde.

Etape 16 Se rebercer un bonne goulée de whisky

Etape 16 Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.

Etape 17 Rabasser la dinde qui est tombée par terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

Etape 18 Se peter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrrelage, de la buisine et essayer de se relever.

Etape 19 Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

Etape 20 Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

Etape 21 Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Contribution le : 25/05/2005 11:55
Signaler

stoufette
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
elle est connue mais elle est bien bonne cette recette!! 😃

Contribution le : 25/05/2005 12:05
Signaler

picchu
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
bon je propose une soirée entre koreussiens sur le thème "vos papilles en folie" ; chacun ammène sa recette et on goûte tout ça tous ensemble !

note : si il y a des restes mon frigo sera heureux de pouvoir les accueillir. 😃 😃 😃


pour la recette, étant novice en cuisine, je proposerai seulement des bananes flambées (simple, pas cher, alcoolisé, efficace pour se réchauffer ou cramer la cuisine, et puis sert d'excuse quant à la présence de rhum dans le bar) :

1) prendre une banane
2) la couper en 2 dans le sens de la longueur
3) la faire revenir à la poelle avec du beurre (euh..j'espère que je me plante pas de terme culinaire...)
4) mettre du sucre en poudre dessus
5) arroser d'une bonne rasade de rhum
6) allumer une allumette
7) la positionner au dessus de la poelle
😎 la retirer vite fait sinon aïe aïe aïe les doigts
9) attendre que le sucre soit un peu fondu et caramélisé
10) mangez !!!!


Il existe néanmoins une variante : les Croustibat flambés au rhum. Faire cuire les croustibat normalement, arroser de rhum et flamber. Pas si mauvais à 6h30 du matin... 😉 :roll:

Contribution le : 25/05/2005 13:12
Signaler

Minicupi
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2005 23:15
Post(s): 70
Attention c'est pas une blague ;p ca parait bete comme ca mais c'est tres nourrissant ;p et en plus c'est pas mauvais, faut tester quoi 🙂

Omelette de/aux chips :
Pour 5 personnes, a moins qu'il y ai de grand gourmands lol

Vous prenez un paquets de chips standard, vous l'ouvrez d'un coté et vous jouez les broyeurs avec vos mains, de telles que quand vous regardez dans le paquets on ne vois plus une seule chips en bon etat(attention broyez le paquet apres avoir ouvert sinon vous en aurez plein le visage quand le paquet explosera 🙂 (j'ai testé pour le dire ;p)

Ensuite, vous mettez une poele a chauffer a feu bien fort
pendant ce temps la vous mettez8 oeuf dans un bol puis vous touillez 🙂 un peu comme une omelette quoi 🙂 la une fois cela fait vous mettez le paquet de chips dans le bol d'oeuf, puis vous melangez, pas trop vite sinon zallez en mettre partout(j'ai testé aussi ;p).
une fois bien melangez vous allez laisser les oeufs impregner les chips broyées pendant une ou deux minutes, le temps de mettre un peu de margarine dans la poele histoire ke ca colle pas trop quand vous mettrez le contenu du bol et que ca reste pas collé a la poele(ca aussi ca a été testé ;p).
Bref, quand la margarine a fondu et avant qu'elle vire au noir, ce qui normalement arrive vite lorsque vous avez mis la poele a chauffer auparavent, vous mettez le contenu du bol dans la poele, et toute les vingt seconde vous decollez l'omelette avec une spatule ou quoi que ce soit et vous retournez, la meilleure solution c'est de faire comme si vous vouliez faire une omelette brouillée.

3 minute ou 4 pas plus et vous retirez le tout, le plat est chaud mais pas sec et croustillant, ya plus qu'a sortir l'assiete les couvert et a gouter 🙂.
Une petite chose a savoir ce repas sert beaucoup aux etudiant car ca a le merite d'etre pret en 7 minute a partir du moment ou on sort les oeufs de la boite, d'etre mangé en 3 minute ;pdonc si vous etes pressé en 10 minute c'est pret et mangé.
Avantage : Tres nourrissant(jvous garantit le coupe faim)
Rapide a faire
Coute peu cher 🙂
Inconvenient :
Faites pas d'omelette au chips pour un premier rendez vous 🙂 Meme si c'est bon a manger ca a vraiment pas l'air bon quand on voit le plat 🙂.

---------------

Une petite astuce bonus speciale etudiant pareil ;p :


Comment on faire cuire de pates pour que tout le monde vous dise Hmmm elles sont "al dente " tes pates :p(traduction elles sont bonnes j'en reveut demain)
Sachant que les pates constitue le seul repas qu'un etudiant puisse se payer c'est bon a savoir ;p croyez en l'experience d'un mangeur de pates depuis 3 ans ;p


Anyway , voila le tips :

Vous prenez de l'eau du robinet, vous remplissez a 3/4 la casserole(si tu met plus d'eau t bon pour nettoyer la plaque chauffante le lendemain matin ;p) (uiui j'ai testé;p) tu met la temperature a fond et tu laisse l'eau bouiller, quand l'eau bout vien le moment de mettre les pates a l'eau, une fois cela fait, attendez 1 minute puis prenez la spatule(c'est moins douloureux que si on le fait a la main(nana ca j'ai pas testé ;p) )la mettre dans la casserole et faire pendant max dix seconde une forme de 8 avec la spatule histoire de ne pas laisser les pates se coller au fond. Ensuite vous partez mettre la table ;p ou alors vous glander quelques minutes devant la casserole a rien faire , au choix.
quoi qu'il en soit il faut retirer les pates de l'eau a peu pres 30 a 40 seconde a partir du moment ou les premieres pates commencent a flotter et ne pas rester au fond 🙂.

la vous egouttez vous mettez aussi les pates dans l'assiette et vous etes devenus un professionnel en cuisson de pates 🙂.

Voila voila j'en ai finis, si jamais mes trucs vous plaisent j'en ai d'autres 🙂 si ca vous a aidé content d'avoir pu servir 🙂 et si vous avez cru que c'etait un topic bidon, bah vous passez a coté d'une maitrise/license en cuisson de pates a l'italienne 🙂.
Bonne soirée bon appetit et a plus sur Koreus.

Contribution le : 29/05/2005 20:56
Signaler

dooodooze
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2005 18:47
Post(s): 357
Le Croques-Monsieur de la feignasse

-Faites chauffer votre fer à repasser

-Préparez vous un bon Croques-Monsieur

-Envellopez le dans une feuile d'aluminium

-Repassez le avec le fer à repasser pendant quelque minutes de chaques côté

-Résultat : un bon Croques Monsieur tout chaud et zéro vaisselle. 😉

Contribution le : 30/05/2005 00:03
_________________
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude exacte"(Albert EINSTEIN)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.