Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MicAy
Un voleur chute 6/7 fois en tentant de s'échapper - Saut parachute Vénézuela
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Un bandit qui va vouloir s'enfuir à l'aide d'une échelle par le plafond mais...
J'ai mis 6/7 fois parce que suivant les médias, soit c'est 6 soit 7!


Quand on saute en parachute depuis le plus hautes chute d'eau du monde, 979m, au Vénézuela!


Un futur accro aux jeux vidéos?!!
Dès qu'on lui approche une manette il devient tout excité!


Girls Just Want To Be Sexted !
Taper un message sur son tél quand on est deux filles prêtes à...
Tiens, j'ai reçu un message.... Oo je dirai pas qui c'est!!



ÉDIT : une vidéo effacée car DJP

Contribution le : 16/04/2010 06:33

Edité par MicAy sur 17/4/2010 6:18:09
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82731
Karma: 8337
1. j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette vidéo, ou alors ça en était une similaire :bizarre:

2. je me demande si il n'aurait pas mieux fait de l'ouvrir plus tard ? :gratte:

3. j'ai plutôt l'impression que la manette lui fait un peu peur, en même temps ça peut se comprendre vu que c'est une manette d'Xbox360 😃

4. j'ai rien pigé à la vidéo :oops:

Contribution le : 23/04/2010 22:08
Signaler

FMJ65
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16116
Karma: 5394


L'accident mortel de base-jump de Jean-Marc Boivin en 1990

Gros déterrage mais comme cette vidéo est passée un peu inaperçue sur Koreus alors qu'elle a une certaine importance historique, je me permets de la commenter !

Les faits sont plutôt anciens, tout comme la vidéo.
Les images ne sont pas choquantes en soi mais je précise quand même que les conséquences furent fatales, dans des conditions que j'explique un peu plus bas.

Il s'agit donc de l'accident de base-jump de Jean-Marc Boivin qui s'est produit le 17 février 1990. Pour resituer le personnage, Jean-Marc était un alpiniste surdoué, ultra polyvalent et très novateur des années 70-80. Touche à tout, il a également été à la pointe en alpi, en glace, en ski extrême, en parapente et en base-jump. Entre autres. Un mutant quoi ! A l'époque, sa mort a été un vrai choc dans la communauté tellement il avait une aura surhumaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Boivin

L'accident s'est produit dans le cadre d'un tournage pour l'émission Ushuaïa le magazine de l'extrême présentée par Nicolas Hulot. Il consistait à filmer des base-jumpers sautant du haut du tepuy d'où tombe la cascade du Salto Angel au Vénézuéla, la plus haute chute d'eau de la planète (1000m). Il faut savoir qu'à l'époque le base-jump était une discipline toute nouvelle qui venait juste d'être importé des USA en France (a priori 1989). Le 16 février, plusieurs sauts avaient été effectués sans problème particulier. De nouvelles prises de vues devaient être effectuées le lendemain, soit le 17. Ce coup-ci en sautant juste à côté de la cascade. Trop de vent ce jour là, mauvaise aérologie induite par la chute d'eau ? Toujours est-il que la première base-jumpeuse a sauté s'est blessé lors de la réception. L'histoire raconte que Jean-Marc s'est tout de suite élancé pour aller lui porter secours, sous l'oeil des caméras. Et c'est là que le destin l'a rattrapé : ouverture asymétrique du parachute qui le fait revenir percuter très violemment la paroi, probablement un peu sonné il ne parvient pas à bien contrôler la voilure et vient percuter une seconde fois la falaise, moins violemment ce coup-ci. Le reste du vol semble se dérouler normalement jusqu'à ce que la caméra le perde dans la cime des arbres.
Les articles de presse ont par la suite raconté qu'il avait fait un attero un peu violent dans les arbres mais contacté par talkie-walkie, il aurait tenu à ce que l'hélicoptère s'occupe d'abord de son amie accidenté. Et lorsqu'un peu plus tard les secours sont venus le récupérer, il était déjà décédé : hémorragie interne.
Au vue des ces images que je n'avais pas vu à l'époque (il me semble qu'elles avaient été un peu blacklistées...), il n'est pas exclu que l'hémorragie ait été provoquée par le premier choc avec la paroi.
Ce fut a priori le premier accident mortel français de base-jump. Qui inaugurait une longue liste .....
(Il s'agit d'un compil d'infos provenant de la presse et d'amis, mais je n'en ai jamais discuté avec quelqu'un qui a directement assisté à l'accident, donc ces infos sont à prendre avec des pincettes).

Passer la vidéo sans donner un peu de contexte me semblait ballot. En tout cas, cette année est le 30eme anniversaire de sa mort : RIP !

Contribution le : 26/09/2020 17:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.