Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 13 »


zabibounette
au point sur la constitution ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
faites ce test... certaines réponses font froid dans le dos !

http://www.delirant.com/annuaire/goto-7288.html

Contribution le : 26/05/2005 00:15
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Bilan du test: entre 5 et 10 bonnes réponses. Pas terrible. A la limite je m' en fous puisque le 28* j'irais voter NON.
*Dans les DOM nous votons ce jour, soi-disant pour prendre nos votes en compte! Alors que pour les élections présidentielles l'Etat n'a pas tenu compte du décalage horaire :roll:

Contribution le : 26/05/2005 00:30
Signaler

ouache13
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Entre 15 et 20 bonnes réponse :Pas mal !

Mais ce test n'est pas objectif, il pousse clairement à voter non.

Contribution le : 26/05/2005 00:39
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ce test a déjà été proposé sur Koreus, et certaines questions sont vraiment tirées par les cheveux, ce qui n'est pas très étonnant quand on voit qui en est l'auteur.

Il ne présente à mes yeux aucun intérêt si ce n'est de faire de la propagande minable à l'encontre des faibles d'esprit.

Voilà le topic en question:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic3884-8.html

Contribution le : 26/05/2005 00:44
_________________
Signaler

Gizzz
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
Je renverrais à la question 22 pour contrer la plupart des arguments exposés...

Et pour les autres.. sans commentaire...

Contribution le : 26/05/2005 00:50
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

Etanne
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

ouache13 a écrit:
Entre 15 et 20 bonnes réponse :Pas mal !

Mais ce test n'est pas objectif, il pousse clairement à voter non.


+1, je supporte ce genre de questionnaire sur le net quand ca cache quelque chose.

Contribution le : 26/05/2005 00:53
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Etanne a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Entre 15 et 20 bonnes réponse :Pas mal !

Mais ce test n'est pas objectif, il pousse clairement à voter non.


+1, je supporte ce genre de questionnaire sur le net quand ca cache quelque chose.

Tu supportes ou tu supportes pas? Parce que moi pas du tout!

Contribution le : 26/05/2005 01:08
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

katamino
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est quelque chose qui me dépasse ces trucs. c'est clair que ça force à voter non.
mais j'aimerais bien voir dans ce cas un questionnaire qui te force à voter oui !!

Contribution le : 26/05/2005 10:48
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

 0  #9
Fantôme
keski vous arrive, vous prenez attac pour des fachos ou quoi ??? qui vous force à voter NON ?! ce lien il est pas arrivé la tout seul, c pas attac qui vous l'a envoyé !!! et arretez de crier à la propaguande car dans ce cas, le moindre débat à la télé, la moindre campagne politique serait un moyen fasciste d'alliener les esprit faible... Certes, attac est pour le non, l'association expose ces arguments et alors ? elle force votre décision ? pas plus que raffarin qui vous dit que si le non l'emporte, la france est foutu !

Contribution le : 26/05/2005 10:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
et puis s'il n'y a pas de pareil questionnaire pour la camp du oui, c'est qu'il ont bien peu d'arguments !

Contribution le : 26/05/2005 11:18
Signaler

ouache13
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
😎 😎 😎 Cool nemorezzo! Je prends pas attac pour des fachos, faut pas dire n'importe quoi. Je partage d'ailleurs beaucoup de leurs idées, mais bon.

D'après ton 2è poste tu vas voter NON, et si je critique ce questionnaire c'est parce qu'il est démago et donne une image ultra-tronquée et complètement négative de la Constitution. Il fait ce que reproche Attac au monde actuel, c'est-à-dire la "bêtisation" des gens en coupant la réflexion et la vraie information.
J'avais déjà fait ce questionnaire il y quelques temps, et ça m'avait confirmé dans le NON. Mais entre temps j'ai observé, écouté, réfléchi, synthétisé, constaté les choses par moi-même en entendant tellement de conneries, et j'en suis arrivé à pencher pour le OUI.
Il faut arrêter l'opposition partisans du OUI/partisans du NON et essayer de réfléchir objectivement par soi-même.

Contribution le : 26/05/2005 11:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

 0  #12
Fantôme
toi tu me fait marrer !!! Si attac est démago, alors que dire de l'ump ou des partisans du oui ?!

citation : si le oui l'emporte, on peut estimer que l'europe sera plongée dans une crise economique et sociale . signé JP raffarrin...

eh JP, crise economique et sociale ?! Regarde autour de toi mon vieux !

je ne dis pas que ce traité ne propose pas quelques avancées ( sur l'egalité des salaire shommes femmes par exemple ) mais il est inaccepatable dans son ensemble...

ou est le droit du travail, à l'avortement , à la secu ( attention, je parles pas de la sieg ). le non fouttras peut etre le bordel et ce serait tant mieux

petite citation de ton profil ouache13 : Lorsque les hommes auront coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et pollué la dernière rivière, ils s’apercevront que l’argent n’était pas comestible.

ok, alors ou t'as vu parler d'ecologie dans ce texte ??? developpement durable, mais ca veut dire koi ca, il est ou le mot respect, et le mot nature ?

Contribution le : 26/05/2005 11:41
Signaler

wodkaist
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 17:18
Post(s): 117
Moi je dis
NON

Sinon sympa ce questionnaire... J'retiens

Contribution le : 26/05/2005 11:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
ben moi aussi je dis NON !!!!

Contribution le : 26/05/2005 11:50
Signaler

MoiOlivier
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Heuu, nemorezzo, tu l'as lue la constitution ? Ou au moins le fascicule que tu es sensé avoir reçu pour t'imformer (au complet) ?
P.S. Si je demande ça, c'est seulement pour savoir si vous parlez effectivement en connaissance de cause, et c'est bon pour les autres aussi d'ailleur... Se faire une opinion sur un texte juridique de 850 pages rien qu'en regardant le journal de TF1, c'est pas le top du top.

P.P.S. Une constitution est le fondement sur lequel se base le pouvoir législatif pour créer des lois... Ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de parler de tout dans une constitution, c'est par après que l'on commence à légiférer sur tel ou tel problème.

Contribution le : 26/05/2005 11:51
Signaler

ouache13
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Q

Contribution le : 26/05/2005 11:56
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

 0  #17
Fantôme
la constitution je l'ai lu ( non, pas ligne par ligne ) et le journal de TF1 n'est surement pas pour le non vu que c'est la chasse gardée du gouvernement...

Faut arreter de croire que tous les gens qui votent non font ce choix parcequ'il n'y comprennent rien... l'inverse est peut etre plus vraie... j'habite à coté de lyon et je me suis rendu à de nombreux debat publics ( et non pas meeting ) , j'ai mon bac, je suis vacciné, j'ai toute mes dents et merci de te soucier de ma culture... pour la tienne de culture, une constitution n'a absolument rien a voir avec ce que tu appelle un "texte juridique"...

Contribution le : 26/05/2005 11:57
Signaler

regis
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Si ca c'est pas du sondage déquisé, je me pends tout de suite. Cela fait partie des "on en parle sans arrêt".

Contribution le : 26/05/2005 11:58
Signaler

 0  #19
Fantôme
du sondage, mais pk ? personne ne demande si on va voter oui ou non ?!

Contribution le : 26/05/2005 11:59
Signaler

 0  #20
Fantôme
La constitution reconnaît
Le droit à la contraception
Le droit à l' Interruption Volontaire de grossesse
Le droit au divorce

Aucun des trois n'est un droit inscrit dans le projet de constitution.

La constitution européenne reconnaît:
Le droit à un salaire minimum
Le droit à une allocation de chômage
Le droit à un revenu minimum

il existe des RMI dans certains pays Européens mais la constitution n'envisage pas de les généraliser. Pas plus que le SMIC ou les ASSEDIC.

La priorité économique de l'Union Européenne c'est de lutter
Contre le chômage
Contre la misère
Contre l'inflation
Pour la croissance
Pour le développement durable

L'inflation ? Exact car les boursicoteurs ont peur de l'inflation.

Contribution le : 26/05/2005 12:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.