Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




sanguro
Film d'animation vers 1990 avec sceptre magique lit volant ! [RESOLU]
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/11/2008 23:14
Post(s): 22
Bah voila, impossible de mettre la main sur le titre alors que c'est un film sorti au cinéma et qui, il m'avait semblé, avait pourtant bien marché...

Je ne me souviens plus de l'histoire, je me souviens uniquement que:

- il s'agit d'un dessin animé sortit entre 1993 et 1998

- il me semble que c'est film réel au début et à la fin, et animation entre les 2 (dans le monde réel c'est en film et dans le monde immaginaire c'est en dessin animé)

- le héro est un petit garçon, blond avec des grosses lunettes rondes (je crois...), avec un nom comme bastien peut-être, (non non ce n'est pas l'histoire sans fin !)

- Ce petit garçon a un sceptre magique qui lui permet de voyager dans un monde fantastique et quand il l'utilise, il peut utiliser son lit pour voler.

- il me semble qu'il y avait une princesse ou une petite fille a sauver en tout cas (peut-être blonde... :S)


Voila... c'est tout ce que j'ai mais c'est un film que j'avais beaucoup apprécié.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Contribution le : 23/04/2010 16:07
Signaler

MaZMan
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429

Contribution le : 23/04/2010 16:28
Signaler

sanguro
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/11/2008 23:14
Post(s): 22
Merci pour cette première réponse 🙂.

Non c'était vraiment en grande majorité en dessin animé.

C'était quelque chose de beaucoup plus moderne, dans le style du 2eme age d'or de Disney (même si je ne suis pas sûr que ce soit fait par Disney), comme le roi lion ou Aladdin, avec des effets visuels assez sophistiqués quoi...

et je suis sur que c'était sorti dans les années 90.

Contribution le : 23/04/2010 16:48
Signaler

MaRkO_o
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Nemo au pays des rêves ?

Contribution le : 23/04/2010 16:48
Signaler

sanguro
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/11/2008 23:14
Post(s): 22
Ah oui ca pourrait.

Je me suis renseigné sur ce film-ci et je pense que ça a pu être inspiré de ça mais je suis presque sûr que le garçon était blond.

Mais l'esprit est celui-ci, le lit volant, la princesse, etc...

Il me semble que le film était plus lumineux.


Edit: et il y avait ce fameux sceptre magique ! C'était lui qui permettait de voyager il me semble, mais il avait une place importante dans l'histoire.

Mais je sens qu'on se rapproche.

Contribution le : 23/04/2010 17:01
Signaler

sanguro
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/11/2008 23:14
Post(s): 22
Ah effectivement en y regardant de plus près je pense que c'est bien ça au final !!! a la fin il a un espèce de sceptre lol.

Pourtant le film est listé comme étant sorti en 1989. Peut-être que je l'avais vu en VHS alors... ou peut-être qu'il y a eu un autre film dessus.

En tout cas ça y ressemble enormément. En tout cas merci à tous, il s'agit donc de:

"Little Nemo: Adventures in Slumberland", adaptation cinématographique de 1989 par Masami Hata et William Hurtz.

Contribution le : 23/04/2010 17:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.