Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adr1enb
Food'Amour : Le blog d'une prof racontant sa vie au collège
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
http://foodamour.free.fr

Trouvé sur Twitter y'a quelques instants, le blog d'une prof d'anglais qui travaille dans un collège, et qui raconte toutes ses histoires avec une manière d'écrire pleine d'humour 🙂

Citation :
Ça, c'est une première.

La maman et mémé Mireille ne sont pas venues seules.
Tony n'est pas là (il y a sans doute une bonne petite rediff' de Catch Attack).

ELLES SONT VENUES AVEC LE CHIEN

Une sorte de bichon, un truc plein de poils dans tous les sens.


Citation :
Coraline ne peut pas être présente à l'entretien puisqu'elle est collée pour avoir séché le cours d'EPS et le cours de français.

La maman arrive accompagnée d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, avec un blouson en cuir noir qui n'est pas sans rappeler un sac poubelle 100 litres.

C'est qui lui ?

J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche que le jeune homme se met à vociférer des propos aussi inintelligibles que inintelligents.
Le jeune homme pas aimable : "Il va falloir trouver une solution pour Cora. Parce que là, il y a un problème. Il va falloir faire des cours intéressants parce qu'elle s'ennuie. Et, il faut qu'elle parle anglais parce que c'est le bizness quoi."

Princesse Soso : "Tout d'abord, BONSOIR. J'ai déjà vu la maman de Coraline mais je n'ai pas le plaisir de vous connaître. Vous êtes venu en qualité de...".

Maman de Coraline : "Bah, c'est le copain à Cora. C'est Djonathane."

Djonathane : "Cora, c'est ma fiancée et je veux qu'elle réussisse à l'école. Est-ce que vous suivez bien les programmes ? Parce que votre rôle, c'est d'aider les élèves. Et là, Coraline, elle en a ras le bol de l'école. Vous allez faire quoi alors ?"


Je suis dessus depuis 30min, et je sens bien que je vais me faire les 42 pages 😃

Contribution le : 02/05/2010 15:23
Signaler

 0  #2
Fantôme
Vu son langage, soit madame est ultra jeune (donc 25 ans mini), soit immature (mouais, peu probable), soit un pur fake comme on en fait souvent.

Contribution le : 02/05/2010 15:34
Signaler

twiggy
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2005 19:25
Post(s): 143
Un grand mouais.
J'aime pas du tout sa façon de se mêler de la vie de ses élèves et de les juger du haut de sa petite morale mal placée !

Contribution le : 02/05/2010 16:00
Signaler

 0  #4
Fantôme
Mwouais, j'ai l'impression qu'elle a trouvé dans internet un exutoire pour ses problemes de travail et du coup en profite pour cracher copieusement sur ses élèves. Mais encore si c'été inteligemment, mais là elle est vulgaire c'est pas agreable à lire, c'est juste de la méchanceté gratuite parceque madame est frustrer.
Une bonne vieille grosse connasse des familles, comme seule l'education nationale sait en faire.

Contribution le : 02/05/2010 16:17
Signaler

Moonwalker
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Au premier abord j'ai trouvé ça excellent parce qu' elle a raison sur pleins de points ( l'éducation des enfants)

Mais finalement c'est une fouille merde et elle va même jusque a chercher le profil facebook d'une mère...

Enfin bref c'est clair que en tant que prof d'anglais dans un collège (surement en ZEP) c'est trop V.I.P koaaa 😑 elle se ramasse a 1,2k euros (alors que logiquement avec le génie qu'elle a en elle et l'éducation exemplaire que lui ont donné ses parents elle aurait du trouver un meilleur boulot...)

Surtout que excusez moi mais perso,je trouve que prof d'anglais c'est pas THE prestigious job ...

Encore une prof frustré par sa vie et qui se sent obliger de juger les gens pour oublier sa vie de merde d'enseignante véreuse de l'éducation nationale.

Contribution le : 02/05/2010 16:30
Signaler

Evenkil
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 01:00
Post(s): 168
J´adore, je ne peux plus me passer de lire ce blog.

Contribution le : 08/05/2010 19:32
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82732
Karma: 8339
c'est vraiment nul d'être prof, enfin vu comme elle en parle toujours :oops:

Contribution le : 11/05/2010 14:42
Signaler

Colass
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Pour être dedans, elle ne fait que parler d'une réalité qui est de plus en plus oppressante. J'en conviens, quand on est extérieur, cela semble dur à comprendre.

Ses jugements sont ce que font TOUTES les personnes tous les jours qu'ils soient enseignants, policiers, médecins, ouvriers, c'est à dire raconter des anecdotes sur ce que l'on vit. Son tord, pour moi, c'est de le faire sur internet, ce qui ne se fait pas trop.

Malheureusement, ce qu'elle dit est réel. Vous n'hallucinez absolument pas. Une minorité de parents et d'élèves (bien heureusement) se comportent tel qu'elle le décrit et ne se rendent pas compte qu'ils ont malgré eux, un côté ridicule, voir parfois humoristique.

Pour moi, cela n'a pas sa place sur internet.(même si je me doute qu'elle a changé les noms) Ce sont le genre de choses que l'on se raconte entre collègues en salle des profs ou que l'on raconte à ses potes pour les faire halluciner un peu sur la réalité de ce que l'on vit. Après, je trouve aussi qu'elle devrait le faire de façon moins vulgaire, cela aurait plus de charme...il y a des blogs bien mieux que celui-ci dans le même domaine.

Je vous jure qu'avec tout ce que l'on voit, on pourrait faire un one man show.

Et sinon oui, crazy être prof n'est pas facile tous les jours.

Mais attention! Je ne défends pas tous les profs, car oui, il y en a à jeter.

Je finirais en disant que, si les parents et élèves se moquent parfois de nous, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire en retour...à condition d'y mettre les formes.

edit: pour avoir parcouru certains articles, elle y va un peu fort sur certains points et semble tirer des extrapolations de certaines choses.

Elle aurait du se contenter de fait sans mettre de jugement personnel...raconter les entretiens, la façon de parler des parents, sans faire de jugement sur la façon d'élever les enfants ou bien encore sur la vie privé de ses élèves.

Contribution le : 11/05/2010 16:21
Signaler

blLz92
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
Chaud l'histoire sur la gamine de 14 piges qui ne fou rien en classe et qui a comme boyfriend un mec de 24 ans 😶
Et la mère qui ne trouve rien a redire 😕

Contribution le : 11/05/2010 17:12
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Dans un monde idéal, il prendrait un petit goûter devant Monk sur TF1 avant d'éteindre la télé et d'aller faire ses devoirs dans sa chambre et, surtout, dans le calme. Dans la vraie vie, il va osciller entre la télé et l'ordi, torcher ses devoirs sur le canap' en 7 minutes tout en terminant le paquet de "Petit Studieux". Et quand ses darons rentreront crevés de l'usine, ils lui demanderont rapidement "t'as fait tes devoirs ?" et sans réellement écouter la réponse, ils mettront la pizza Top-Budget au four tout en se servant un petit jaune.


C'est moche et mal écrit.

Contribution le : 11/05/2010 17:46
Signaler

Martin01
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Etant fils de 2 profs, je confirme en grande partie ce que dit Colass... C'est choses la ne sont pas à dire sur le net mais entre amis ou un sale des profs.

Mais le gros problème, c'est que la majorité de ce qu'elle dit est vrai...

Contribution le : 11/05/2010 17:51
Signaler

Mitri
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
maintenance y parait :'(

Contribution le : 11/05/2010 18:48
Signaler

Adr1enb
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Bizarre.. 😕 Meme impossible d'avoir accès aux pages précédentes ni à la page pour se connecter à l'admin du blog, juste une image en Home..

Contribution le : 11/05/2010 19:29
Signaler

Billy-Bob
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

-Irtimid- a écrit:
maintenance y parait :'(


idemement

Contribution le : 11/05/2010 19:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.