Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nalextheone
Liens d'intêret publique
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2010 10:54
Post(s): 18
Bonjour tous le monde


Je suis tombé sur cette vidéo

Comment réagir en cas d'arrêt cardiaque avec un défibrillateur
http://video.materiel-medical.commentkonfait.com/video/dae-comment-reagir-cas-arret-cardiaque-avec-defibrillateur-presente-par-defibrillateur-france/1861

Vidéo qui je pense devrais être visualisé par l'ensemble de la population sachant que maintenant un défibrillateur doit être présent dans tous les événements ou lieux publiques types camping, magasins, etc


Bref en espérant ne jamais être confronté à cette situation.

Contribution le : 06/05/2010 00:58
Signaler

 0  #2
Fantôme
Un coup de fusil dans la tête c'est plus rapide, et sans douleur

Contribution le : 06/05/2010 01:07
Signaler

malavaristo
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2009 03:22
Post(s): 180
Citation :

Vitaly a écrit:
Un coup de fusil dans la tête c'est plus rapide, et sans douleur


Ca sauve juste un tout petit peu moins la vie....

/cours s'acheter son défibrillateur (relou ce mot) de poche

Contribution le : 06/05/2010 01:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
Oui, fin le truc dit tout ce qu'il faut faire, je trouve ça plutôt simple, c'est pas vraiment d'intérêt public.

Contribution le : 06/05/2010 01:19
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je préfère savoir faire une tracheotomie avec un stylo-bille.





Et ya d'autres manières plus sympathiques de jouer au docteur.

Contribution le : 06/05/2010 01:41
Signaler

 0  #6
Fantôme
Terrible la video ))

Depuis, je ne me deplace jamais sans mon defibrillateur ! Ca reveille un amant mort de sommeil, tue tes rivales a coup de "big hugs ", remplace le tazer et te remets l'edf dans toute une maison.
Moi jamais sans lui !

Contribution le : 06/05/2010 02:35
Signaler

nalextheone
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2010 10:54
Post(s): 18
Ben c est plus que maintenant les défibrillateurs sont obligatoires dans tous les liens publiques et que je pense il est pas mal en tout cas pour les personnes concernées de savoir l'utiliser.
Parce que le jour ou t'auras à le faire et que tu feras de la .... et que pour faire une déposition de décès tu devras te rendre au commissariat et annoncer ce qui c'est passé aux enfants de la victime à mon avis y aura moins de fanfarons

Un pote l'a vécu il était pas pompier donc pas préparé a ce genre de truc ca lui a bien coupé de voir les gens en larmes en face de lui surtout quand c'est des enfants.

Mais bon on surement pas tous le même carma

Contribution le : 06/05/2010 12:50
Signaler

ketzouille
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

nalextheone a écrit:

Mais bon on surement pas tous le même carma


Karma, il vit dans le comté de Camden...

Contribution le : 06/05/2010 12:54
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

nalextheone a écrit:
Ben c est plus que maintenant les défibrillateurs sont obligatoires dans tous les liens publiques et que je pense il est pas mal en tout cas pour les personnes concernées de savoir l'utiliser.
Parce que le jour ou t'auras à le faire et que tu feras de la .... et que pour faire une déposition de décès tu devras te rendre au commissariat et annoncer ce qui c'est passé aux enfants de la victime à mon avis y aura moins de fanfarons

Un pote l'a vécu il était pas pompier donc pas préparé a ce genre de truc ca lui a bien coupé de voir les gens en larmes en face de lui surtout quand c'est des enfants.

Mais bon on surement pas tous le même carma


Si quelqu'un meurt entre nos mains, c'est pas a nous d'annoncer a la famille

Contribution le : 06/05/2010 12:59
Signaler

Leviatan
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'ai pas capté pourquoi elle lui fait un "bouche à nez". Je savais que pour les bébés il fallait souffler dans le nez et la bouche en même temps, mais souffler dans le nez pour un adulte, j'ai jamais entendu.

Et pour la vidéo de la trachéotomie, j'aime bien la façon dont elle la fait sur le mannequin dans la voiture. Elle fait pas tout le tintouin (vérifier que les voies ne sont pas obstruées,...). Direct elle plaque la tête en arrière et elle le plante. Si ça se trouve y a des ménagères nerveuse qui vont faire pareil si elle voient un mec en train de pioncer au volant. Hop la tête en arrière, et tchac la lame dans la trachée.

Contribution le : 06/05/2010 13:58
Signaler

deimon93
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2010 14:03
Post(s): 33
En fait, le bouche à nez est une technique utilisée en Allemagne ou aux USA. C'est pas con comme méthode car on envoie pas trop d'air et en fermant la bouche on est sur d'être hermétique (contrairement au pincement de nez si on le fait mal), et pour une petite bouche, c'est plus facile car le bouche à bouche nécessite que le sauveteur englobe bien la bouche de la victime... Perso, j'ai bien aimé cette vidéo car on ne parle jamais assez du secourisme quoi que j'ai trouvé qu'il n'y en ai pas beaucoup sur ce site (commentkonfait.com) mais c'est déjà un bon début 😉

Contribution le : 06/05/2010 14:08
Signaler

delsuza
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2008 23:44
Post(s): 444
et si il a un rhume ? :oops:

Contribution le : 06/05/2010 14:13
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

delsuza a écrit:
et si il a un rhume ? :oops:


Il meurt noyé plutôt que par manque d'air

Contribution le : 06/05/2010 14:16
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

deimon93 a écrit:
Perso, j'ai bien aimé cette vidéo car on ne parle jamais assez du secourisme

Il y a une raison au fait qu'on ne parle pas abondamment de l'utilisation des défibrillateurs: la défibrillation est un acte médical très sensible qui n'est pas du tout à la portée d'un non professionnel.

Si les défibrillateurs commencent à être déployés seulement maintenant, c'est que depuis peu on sait en construire des automatiques, qui ne fonctionneront QUE si la situation le requiert, et pas à l'initiative du "sauveteur".

Auparavant il n'y avait que des appareils manuels, et la décision d'utilisation revenait donc au médecin qui lui est capable en quelques secondes d'évaluer la situation. A l'inverse, une personne lambda ferait "comme dans les films", un choc électrique n'importe comment et 9 fois sur 10 l'état de la victime empirerait.

Citation :

nalextheone a écrit:
Ben c est plus que maintenant les défibrillateurs sont obligatoires dans tous les liens publiques et que je pense il est pas mal en tout cas pour les personnes concernées de savoir l'utiliser.

Qui sont pour toi les "personnes concernées"? Les professionnels de la médecine ou du secourisme savent parfaitement l'utiliser, c'est dans leur formation.

Quant au grand public, l'appareil est fait précisément pour qu'aucune connaissance ne soit nécessaire. Leur utilisation est censée avoir été validée sur des personnes sans PSC1 ni rien d'autre, et même sur des enfants à partir d'une dizaine d'années.

Et dernier mot sur la trachéotomie: vous regardez un peu trop la télé... La trachéo n'est pas une procédure d'urgence (hors cas absolument rarissimes), elle n'est pratiquée que par un chirurgien, à l'hôpital, et généralement pour une durée longue.

La procédure d'urgence qui est utilisée dans la "vraie vie" s'appelle la cricotomie, plus rapide, plus efficace et moins risquée lorsqu'elle doit être pratiquée sur le terrain. Mais elle demande évidemment le professionnalisme d'un médecin, et certainement pas avec un stylo à bille...

Contribution le : 06/05/2010 14:28
Signaler

deimon93
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2010 14:03
Post(s): 33
@ meuhnon,: je suis d'accord avec toi que pas mal de monde se croirait dans Urgence: "attention, je choc! attention, je rechoc "nonnn" "sii monsieur, je rechco" et pouffff! " effectivement je pense que ça risque de faire plus de lésions qu'autre chose. mais d'après les autres vidéos que j'ai vu sur le site: http://video.defibrillateur.commentkonfait.com/tag/defibrillateur/video

Il semblerai que même quelqu'un comme moi "qui ni connait rien" devrait pouvoir s'en servir. maintenant, j'espère que je n'aurai jamais à le faire!

Contribution le : 06/05/2010 14:53
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

deimon93 a écrit:
Il semblerai que même quelqu'un comme moi "qui ni connait rien" devrait pouvoir s'en servir. maintenant, j'espère que je n'aurai jamais à le faire!

C'est ce que je disais, non?
L'appareil est conçu pour pouvoir être utilisé par à peu près n'importe qui, y compris apparemment par des enfants à partir d'une dizaine d'année (ce qui me semble bien jeune pour avoir le calme et la précision nécessaire, mais pourquoi pas...)

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que le but de cet appareil c'est que tu n'aies pas de décision à prendre. Tu suis les instructions, tu installes l'appareil et c'est lui qui décide de la pertinence ou non de choquer.

Contribution le : 06/05/2010 14:59
Signaler

Manamaxxx
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2008 21:15
Post(s): 1613
Citation :

ketzouille a écrit:
Citation :

nalextheone a écrit:

Mais bon on surement pas tous le même carma


Karma, il vit dans le comté de Camden...


bravo bravo ^^

et le coup du rhum pas mal non plus.

Après moi je suis pour que le PSC1 soir obligatoire il y a pas beaucoup plus que ce qui nous font fair a la journée de ressensement et c'est toujours des notion de secours.

c'est quoi ces gens qui nous enpèche de dire des connerie sur les topic ... a non sa a toujours existé ^^

Avec le défibrilateur il devrais mettre plusieurs seringue pour tuer les enfant comme sa pas besoin de leur annoncer et en plus ils pleurent plus:-x

Contribution le : 06/05/2010 15:27
Signaler

deimon93
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2010 14:03
Post(s): 33
@: meuhnon: c'est juste la tournure de ta phrase qui laisse comprendre que même un def peut être utilisé sur un enfant: "Leur utilisation est censée avoir été validée (...), et même sur des enfants à partir d'une dizaine d'années. (c'est pour ça que j'ai pas compris ta phrase et que je l'ai répété)

Et effectivement même un enfant peut utiliser un def car tout le secourisme PSC1 a été conçu pour qu'un enfant puisse sauver une vie (exemple la PLS) non pas parce que voudrait qu'un goss sauve une vie (quoi que...) mais parceque si un gamin arrive à comprendre ou faire des gestes qui sauvent alors le grand public devrait y arriver aussi. C pour ça que l'AFPS a été autant simplifier: pour être accessible à tout le monde.

Contribution le : 06/05/2010 15:54
Signaler

Crazy-13
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8334
Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

delsuza a écrit:
et si il a un rhume ? :oops:


Il meurt noyé plutôt que par manque d'air


Miam, se retrouver avec de la morve pleins la gorge ça doit être génial comme manière de mourir 😃

Contribution le : 08/05/2010 16:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.