Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ankh_
"Batman Begins" sera t il a la hauteur ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2005 17:26
Post(s): 225
Je suis fan de la serie, mais "Batman et Robin" m'a déçu
le prochain sera t il bien a votre avis ?

Contribution le : 01/06/2005 18:33
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je n'ai vu que les deux premiers ceux de Tim Burton, tant j'ai entendu du mal des suivants...

Sinon, Christopher Nolan m'a l'air quasi inconnu.
...mais il y a Liam Neeson et Gary Oldman ! 🙂

Contribution le : 01/06/2005 18:49
Signaler

Vince27
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
personnellement j'en attend pas grand chose....les films adaptés de comics sont rarements réussi, sauf quand un bon réalisateur est aux commandes...(Spiderman, X-Men, les premiers Batman...). La preuve avec le prochains "4 Fantastiques" qui a l'air bien moisi contrairement à la BD...
je pense que le seul intérêt de ce Batman sera de faire découvrir son origine à ceux qui ne le connaissent pas beaucoup.

Contribution le : 01/06/2005 18:57
Signaler

A_Rod
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
moi mes amis qui l'ont vu aux usa m'en ont dit que du...mal, katie holmes fait bien de faire sa promo avec tom cruise pour pousser les gens dans les salles mais c'est tout, ils auraient du faire un buzz sur une apparition du petit playboy pour plus marquer le coup mais on m'a dit que l'action était nulle et que le film baby sittor de vin diesel etait + pourri que un flic ala maternelle de shwarzi.
Et generalement quand mes amis me disent ça et que je verifie par moi meme je suis obligé d'avouer qu'ils ont raison ("double zéro ? c'est nul")

Contribution le : 01/06/2005 19:01
Signaler

Ankh_
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2005 17:26
Post(s): 225
Mince moi qui etait super chaud pour aller le voir ca m'a refroidit :-? enfin deja ca l'air plus sombre et ca colle plus a l'esprit du comics (marre du fluo dans les 2 derniers)!

Contribution le : 01/06/2005 19:55
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
je ne sais pas ce qu'il vaut, masi l'affiche elle pète 🙂

Contribution le : 01/06/2005 20:00
Signaler

Dave202
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Ouais désespère pas Batman a de bons cotés, comme par exemple les actrices qui y ont jouées:

Batman - Kim Basinger
Batman, le défi - Michelle Pfeiffer (ravissante comme tout)
Batman Forever - Nicole Kidman (je craque)
Batman & Robin - Uma Thurman (délicieuse dans le rôle de Poisonavi)
Batman Begins - Katie Holmes (très mignonne)

Enfin bref résumé des actrices du grand cinémas qui ont fait leur apparition dans les Batmans.

Contribution le : 01/06/2005 20:25
Signaler

Vince27
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
mouais enfin moi je vais pas voir un film seulement pour les actrices qui jouent dedans...c'est pas ça qui fait un chef-d'oeuvre
La seul chose qui peut sauver ce film, c'est des bons acteurs et un respect du comics original, a mon avis...

Contribution le : 01/06/2005 20:33
Signaler

intense
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Citation :

Dave202 a écrit:
Ouais désespère pas Batman a de bons cotés, comme par exemple les actrices qui y ont jouées:

Batman - Kim Basinger
Batman, le défi - Michelle Pfeiffer (ravissante comme tout)
Batman Forever - Nicole Kidman (je craque)
Batman & Robin - Uma Thurman (délicieuse dans le rôle de Poisonavi)
Batman Begins - Katie Holmes (très mignonne)

Enfin bref résumé des actrices du grand cinémas qui ont fait leur apparition dans les Batmans.


D'accord avec toi pour les actrices des 4 premiers mais en ce qui concerne katie holmes en tant que grande actrice je suis perplexe :bizarre: 😃

Contribution le : 01/06/2005 20:41
Signaler

Dave202
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Vince27 a écrit:
mouais enfin moi je vais pas voir un film seulement pour les actrices qui jouent dedans...c'est pas ça qui fait un chef-d'oeuvre
La seul chose qui peut sauver ce film, c'est des bons acteurs et un respect du comics original, a mon avis...


Attention je n'ai pas dis que le film serait bien car il y aurait Katie Holmes. Non je dis juste le film aura un bon coté. J'ai vu des tas de film bien moisi et sans intêret mais il y avait de bons cotés(Scary Movie 3 pourri a souhait).

Citation :

intense a écrit:

D'accord avec toi pour les actrices des 4 premiers mais en ce qui concerne katie holmes en tant que grande actrice je suis perplexe :bizarre: :-D


Tu as raison elle n'est pas aussi grande que les autres sur le palmares. Mais Katie Holmes a comme même un joli petit parcour derrière elle certe de petit rôle principal comme dans "Mrs Tingle" avec Barry Watson (7 à la maison). Ou encore la petite amie de la victime dans "Phone Game" (film dont je n'ai pas vu et qui me dis rien du tout). Mais je crois qu'elle ne veut pas être au rang de star du grand écran (avec ses rôles) peutêtre que dans Batman Begins si.

Contribution le : 01/06/2005 21:00
Signaler

Ankh_
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2005 17:26
Post(s): 225
ça y est il est sortit aujourd'hui, esce que quelqu'un l'a vu ???

Contribution le : 15/06/2005 13:11
Signaler

Minmay
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
je vais le voir demain, je vous donnerai mon avis ^^ (je vais également voir Crazy Kung fu)

Contribution le : 15/06/2005 14:21
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

vindz
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2005 15:08
Post(s): 103
Moi j'ai ete le voir hier soir.
Franchement du grand divertissement, j'ai adore. C'est un film bien noir, une bande son enorme et des efets speciaux de qualites. Le raccord avec les autres films tient la route.

Seul bemol, la minute ultra romantique a la fin, mielleuse a souhait... Mais bon, quasi inevitable dans ce genre de film.

A aller voir 😃

Contribution le : 16/06/2005 19:41
Signaler

Ankh_
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2005 17:26
Post(s): 225
Merci Vindz, je sens que je vais pas tarder a y aller !!!

Contribution le : 16/06/2005 19:46
Signaler

Ginji
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2005 15:39
Post(s): 27
jlai vu hier soir, il est tres decevant, laction pourrie et le scenar moyen

Contribution le : 16/06/2005 19:54
Signaler

Ankh_
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2005 17:26
Post(s): 225
Merci Ginji, je sens que que vais pas tarder a "pas" y aller !!! 🔨

Contribution le : 16/06/2005 21:14
Signaler

dbkamper
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ginji, tout d'abord bienvenue à toi ! Pour commencer laisse moi te dire que t'es pas objectif pour un sou ! Parce que y'a pas que l'action et l'hsitoire qui font un bon film...
Ca commence bien lol

Voici ma critique du film (bon courage) :



Il est des films qui suscitent une attente certaine, doublée d’une crainte non dissimulée. Après les Batman de Tim Burton, délicieusement noirs, et les deux autres épisodes absolument minables de notre héros chauve-souris, le doute du spectateur dans son fauteil était de savoir si le Batman de Christopher Nolan lorgnait du coté des deux premiers opus ou des deux derniers. « On tombe pour mieux apprendre à se relever » disait papa Wayne à son fils, ce film en est la preuve.

Batman Begins

Synopsis : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice. Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul.


Ceux qui ont vu Batman premier du nom connaissent bien les origines du héros, cependant, l’histoire a subi quelques remaniements qui seront plus ou moins bien vus selon l’ouverture d’esprit du spectateur, mais ces petites « libertés » sont bien pensées et permettent de mieux comprendre les actes de Bruce Wayne, qui est campé par un Christian Bale (Equilibium, American Psycho) à la hauteur du personnage qu’il incarne : tourmenté, fragile, sombre ; avant de devenir Batman, on voit l’évolution de Bruce Wayne et Bale transcende ces émotions avec brio à l’écran. On le sent un peu moins à l’aise dans les scènes ce combat, qui sont néanmoins spectaculaires, d’apparence confuses, mais les effets de caméra contribuent à donner de la force aux combats. Loin du Batman que l’on a vu dans les opus de Burton, qui était somme toute posé, peu prolixe et assez fin, ici l’ami chauve-souris explose, crache sa haine contre l’injustice et nous fait assister à des combats dynamiques, rapides, puissants, mais il n’en est pas moins fidèle au Batman des comic-books, notamment celui dont s’inspire le film : « Batman Year One » Les petits gadgets du héros sont aussi bien gérés, et bien plus artisanaux que les gadgets de James Bond (Bruce Wayne met la main à la pâte pour créer son costume et ses accessoires, très sympa à voir !), même si leur efficacité est toute aussi probante.

Mais au-delà du personnage principal, les autres protagonistes, gentils ou pas, étonnent, impressionnent même par la qualité de leur interprétation tout d’abord, mais aussi par leur présence dans le film. On retrouve avec grand plaisir Liam Neeson, énigmatique, puissant, qui enseigne a Bruce les rudiments de la justice de Ra’s Al Ghul. Michael Caine n’est pas en reste dans le rôle du Majordome attitré de la famille Wayne, Alfred, personnage juste, qui ne joue pas le rôle de remplaçant paternel mais de bon conseiller, d’ami, qui joue d’émotion sans tomber dans la niaiserie facile. Sans compter la présence de Morgan Freeman, Ken Watanabe, Ken Wilkinson, Gary Oldman, et des plus jeunes mais tout aussi bons : Katie Holmes et Cillian Murphy.

Le film puise sa force non seulement dans son jeu d’acteur cohérent et plausible, mais aussi dans son univers. Contrairement aux films de Burton, ou Gotham City a des allures assez gothiques –voire « burtonesques »- Nolan nous affiche ici une cité sale, corrompue jusqu’à la moelle, lumineuse d’extérieur mais ô combien sombre dans ses entrailles architecturales comme économiques. Mais au delà de Gotham, d’autres lieux nous sont présentés, notamment la « base » de Ra’s Al Ghul, dans les tons asiatiques, le tout dans des décors montagneux enneigés d’une beauté sombre et glaciale, autant à l’image du froid qui y règne que de ceux qui y vivent. La photographie générale du film joue sur des tons de couleurs spécifiques selon les moments, ajoutant un cachet à chaque scène d’une grande efficacité.

La musique contribue aussi grandement à l’ambiance du film, composée notamment par Hans Zimmer et James Newton Howard qui savent tantôt donner de l’intensité à une scène de combat par des musiques fortes et rythmées, tantôt donner un ton grave avec des thèmes plus lourds et appuyés, le tout sans se focaliser sur un seul morceau remixé à chaque fois selon les cas, ce qui permet de donner aussi une identité propre à chaque scène.

Tous ces éléments sont judicieusement joints par Christopher Nolan, qui nous propose un Batman sombre mais attachant, et, au-delà d’une réalisation d’une précision quasi impeccable, porté par des acteurs très à l’aise dans leur rôle, Batman Begins ne se veut pas qu’un simple blockbuster, mais un vrai film qui a une âme et des valeurs, qui fait honneur au héros comme au comics.

Contribution le : 16/06/2005 22:29
Signaler

AmitSo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Ah en voila une bonne critique 🙂

Ca me donne envie d'aller voir le film (j'irais demain)

Contribution le : 16/06/2005 23:15
Signaler

Minmay
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
avis personnel d'une totale amatrice: long, lent, les rares scènes entrainantes ne valent pas les scène où j'ai failli m'endormir

(et le raccord avec les autres films, je suis pas d'accord avec toi vindz, je te rappelle que c'est Jack, le futur Jocker qui tue les parents de Bruce, ça fait une sacrée différence avec Batman Begins 😉 et c'est qu'une des incohérences par rapport à la série de films)

Contribution le : 17/06/2005 10:34
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Ginji
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2005 15:39
Post(s): 27
ok ma réponse etait a chaud j'aurais du argumenter.

Deja, je precise que oui j'ai beaucoup aime les 2 premiers batman de burton et que oui j'ai trouve que les autres etaient des merdes (celui la je le classe en 3e position apres ceux de burton).

Batman est une adaptation de comics, je trouve donc que l'action a un role primordial dans la realisation d'une telle adaptation, au meme titre que l'atmosphere et la realisation.

Etant un inconditionnel de Bale, j'attendais ce film avec impatience, et voila pourquoi il m'a decu enormement :

* L'ambiance : moitié moitié
Autant la 2nde moitié du film nous plonge dans l'atmosphere glauque de Gotham city, et dans l'ambiance sombre de batman, autant la 1ere moitié est plutot moyenne, car elle ne cadre pas du tout avec l'esprit d'un comic tel que batman.

* Le scénario : bof
Une trame de fond lineaire, servie par une premiere partie dont on ne sait pas ce qu'elle fait la, une armée ninja qui veut raser une ville, on est dans Batman?

* Les acteurs : pendez katie holmes
Meme si ce n'est pas une de ses meilleures interpretations, Bale fidele a lui meme est convaincant dans la peau de son personnage.
Katie Holmes est ridicule (il n'y a pas d'autre mot) de bout en bout. Je ne sais pas si c'est la VF qui donne cette impression (je n'ai pas pu voir batman en vo 😞 ) mais je ne pense pas avoir vu une seule replique de holmes ou elle etait convaincante, et son visage tout mimi ne suffit pas a nous faire oublier ses tirades sans saveur.

* La réalisation : je gardais le plus rigolo pour la fin
Alors la c'est le pompom. Sous pretexte de vouloir donner une image mysterieuse a batman, et de vouloir susciter la peur a ses adversaires, les angles de camera sont debiles durant tout le film, et l'action est fouillie de bout en bout quand l'homme chauve souris se bat. La seule chose que l'on peut voir, cest un pantin noir remuer au milieu de gars qui tombent aleatoirement tout autour. Le reste des cadrages est on ne peut plus banal, j'imagine que c'est de la video amateur.

Voila, grosse deception donc, surtout apres avoir vu une adaptation magnifique de comics : Sin City !

Contribution le : 17/06/2005 15:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.