Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


KoRnemuse
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2008 10:20
Post(s): 523
Citation :

pasencore a écrit:
Encore des noirs ...


MER IL ES FOU!!!!

En tout cas fallait avoir l'idée quand même de jeter à l'eau un mec bourré! Faut être primate à mon avis non?

Contribution le : 12/06/2010 17:09
Signaler

piwi1232
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2009 22:56
Post(s): 39
c est naze, on voit meme pas le saoulard qui lutte pr échapper à la noyade

Y a pas de suite ??

Contribution le : 12/06/2010 18:08
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

Vilarix a écrit:

:gratte:

J'ai pas dit qu'en France il n'y en avait pas, mais en France ce n'est pas autorisé.

Un trouve deux mioches qui poussent un mec bourré dans un canal, si ils ont des traces de drogues et d'alcool, ils prennent bien cher.

Là bas si ils ont de la drogue dans le sang, ça change presque rien.

Mais je veux bien votre avis là dessus, parce que moi je vois que ça.


Plus je lis tes posts, plus j'ai l'impression que jamais tu ne réfléchis à ce que tu dis. On s'en cogne royalement de l'autorisation du cannabis, ou de la peine alourdie suite au constat de traces de cannabis dans le sang.

Le cannabis reste entre 2 semaines à plusieurs mois dans le sang en fonction de la quantité fumée et de la fréquence à laquelle tu fumes. Et t'as même pas besoin de fumer toi même pour avoir des traces dans le sang (t'as qu'à faire un aquarium). Donc traces de drogue ou pas, on s'en tape royalement.

Le seul facteur qui intervient ici, c'est l'état dans lequel ils étaient au moment de l'acte. Et tu connais la loi néerlandaise? J'en doute fortement...

S'ils constatent qu'ils étaient sous l'influence d'alcool ou de drogue au moment des faits, bien évidemment que oui la peine sera alourdie. Tu confonds énormément de trucs et tu fais des raccourcis qui ne servent strictement à rien à part te convaincre toi même du fait que t'as raison. Mais il y a un moment où il faut faire la part des choses.

Donc ta remarque de "voilà ce qui arrive dans un pays où la drogué est autorisée" relève de l'ignorance totale.

Contribution le : 12/06/2010 18:28
Signaler

Crazy-13
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
j'ai envie de citer Brice Hortefeux ( même pas peur ) : « Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes » je cite ces mots en parlant bien évidemment des Irlandais tout comme lui parlait d'Auvergnats 😃

Bon plus sérieusement , ils sont complètement cons ces deux là, surtout celui qui d'un coup décide de foutre cet homme diminuer ( par l'alcool ou autre chose ) à l'eau, une chance que ce dernier s'en soit sorti vivant, on en voit un des deux sur les images, j'espère qu'ils se feront prendre et seront puni comme il se doit pour se geste :evil:

Contribution le : 12/06/2010 18:28
Signaler

Billy-Bob
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
se droguer c'est mal m'voyez

Contribution le : 12/06/2010 18:33
Signaler

blLz92
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
*jeune d'origine immigré

Contribution le : 12/06/2010 18:40
Signaler

Vilarix
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

interrail a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:

:gratte:

J'ai pas dit qu'en France il n'y en avait pas, mais en France ce n'est pas autorisé.

Un trouve deux mioches qui poussent un mec bourré dans un canal, si ils ont des traces de drogues et d'alcool, ils prennent bien cher.

Là bas si ils ont de la drogue dans le sang, ça change presque rien.

Mais je veux bien votre avis là dessus, parce que moi je vois que ça.


Plus je lis tes posts, plus j'ai l'impression que jamais tu ne réfléchis à ce que tu dis. On s'en cogne royalement de l'autorisation du cannabis, ou de la peine alourdie suite au constat de traces de cannabis dans le sang.

Le cannabis reste entre 2 semaines à plusieurs mois dans le sang en fonction de la quantité fumée et de la fréquence à laquelle tu fumes. Et t'as même pas besoin de fumer toi même pour avoir des traces dans le sang (t'as qu'à faire un aquarium). Donc traces de drogue ou pas, on s'en tape royalement.

Le seul facteur qui intervient ici, c'est l'état dans lequel ils étaient au moment de l'acte. Et tu connais la loi néerlandaise? J'en doute fortement...

S'ils constatent qu'ils étaient sous l'influence d'alcool ou de drogue au moment des faits, bien évidemment que oui la peine sera alourdie. Tu confonds énormément de trucs et tu fais des raccourcis qui ne servent strictement à rien à part te convaincre toi même du fait que t'as raison. Mais il y a un moment où il faut faire la part des choses.

Donc ta remarque de "voilà ce qui arrive dans un pays où la drogué est autorisée" relève de l'ignorance totale.


Mais je suis ignorant, je sais juste que là bas le cannabis est autorisé.

Donc, il est autorisé, mais les conséquences sont les mêmes si une personne droguée fait une infraction ?

Alors pourquoi en France il n'est pas autorisé ?

Simple question d'un ignorant, rien de méchant ou d'ironique.

Contribution le : 12/06/2010 18:41
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

Vilarix a écrit:
Citation :

interrail a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:

:gratte:

J'ai pas dit qu'en France il n'y en avait pas, mais en France ce n'est pas autorisé.

Un trouve deux mioches qui poussent un mec bourré dans un canal, si ils ont des traces de drogues et d'alcool, ils prennent bien cher.

Là bas si ils ont de la drogue dans le sang, ça change presque rien.

Mais je veux bien votre avis là dessus, parce que moi je vois que ça.


Plus je lis tes posts, plus j'ai l'impression que jamais tu ne réfléchis à ce que tu dis. On s'en cogne royalement de l'autorisation du cannabis, ou de la peine alourdie suite au constat de traces de cannabis dans le sang.

Le cannabis reste entre 2 semaines à plusieurs mois dans le sang en fonction de la quantité fumée et de la fréquence à laquelle tu fumes. Et t'as même pas besoin de fumer toi même pour avoir des traces dans le sang (t'as qu'à faire un aquarium). Donc traces de drogue ou pas, on s'en tape royalement.

Le seul facteur qui intervient ici, c'est l'état dans lequel ils étaient au moment de l'acte. Et tu connais la loi néerlandaise? J'en doute fortement...

S'ils constatent qu'ils étaient sous l'influence d'alcool ou de drogue au moment des faits, bien évidemment que oui la peine sera alourdie. Tu confonds énormément de trucs et tu fais des raccourcis qui ne servent strictement à rien à part te convaincre toi même du fait que t'as raison. Mais il y a un moment où il faut faire la part des choses.

Donc ta remarque de "voilà ce qui arrive dans un pays où la drogué est autorisée" relève de l'ignorance totale.


Mais je suis ignorant, je sais juste que là bas le cannabis est autorisé.

Donc, il est autorisé, mais les conséquences sont les mêmes si une personne droguée fait une infraction ?

Alors pourquoi en France il n'est pas autorisé ?

Simple question d'un ignorant, rien de méchant ou d'ironique.


Parce que sa rend bête voyons

Contribution le : 12/06/2010 18:52
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

Vilarix a écrit:

Mais je suis ignorant, je sais juste que là bas le cannabis est autorisé.

Donc, il est autorisé, mais les conséquences sont les mêmes si une personne droguée fait une infraction ?

Alors pourquoi en France il n'est pas autorisé ?

Simple question d'un ignorant, rien de méchant ou d'ironique.


Je ne t'ai pas trouvé quoique ce soit en français, mais voilà un extrait du journal d'un chroniqueur abordant le sujet de la législation néerlandaise:

Wie een voertuig bestuurt terwijl hij onder zodanige
invloed verkeert dat hij niet tot behoorlijk besturen
in staat moet worden geacht, bezondigt zich in beginsel
aan een verkeersmisdrijf (art. 8 lid 1 WVW
1994). Dit is de hoofdregel waarvan de regel betreffende
het besturen van voertuigen onder invloed
van alcohol is afgeleid (art. 8 lid 2 WVW 1994). Die
laatste regel laat weinig ruimte voor discussie: een
ieder die boven de wettelijk vastgelegde grenzen19
uitkomt, zit fout. Omgekeerd geldt niet noodzakelijk
hetzelfde: wie onder de wettelijk vastgelegde grenzen
zit, kan nog steeds wel onder zodanige invloed verkeren
dat hij niet in staat moet worden geacht tot behoorlijk
besturen. In dergelijke gevallen zal echter de
bewijslast aanzienlijk zwaarder zijn, zoals deze ook
meer in het algemeen zwaar wordt geacht waar het gaat om de invloed van andere stoffen dan alcohol,
zoals medicijnen en drugs (vooral bij sec gebruik).

source: http://www.stibbe.com/upload/1f12d2b7012434733045065ad.pdf

En bref, ils parlent dans un premier temps de la conduite sous alcool, en stipulant que les autorités juridiques peuvent t'infliger une peine même si t'es en dessous de la dose autorisée. Leur logique est de dire que ce n'est pas parce que t'es en dessous, que t'es en état de conduire. Ça démontre déjà que ça ne déconne pas du tout, on prend vraiment au cas par cas et on regarde vraiment l'état de la personne au moment des faits.

Ensuite ils disent qu'en cas de conduite sous effet d'alcool, mais également de médicaments et de drogue, les peines infligées seront considérablement plus lourdes.

Et on ne fait que parler de la conduite, je te laisse imaginer en cas d'agression etc.

Pourquoi en France ce n'est pas autorisée?
Deux choses:
- La mentalité des instances publiques
- L'opinion publique (j'enlève une bonne partie des 15-30 ans) est loin d'être prête d'accepter une légalisation.

Conseil: La prochaine fois, avant de lâcher une remarque complètement subjective et sans fondement, comme dans ton premier poste, renseigne toi.

Contribution le : 12/06/2010 19:15
Signaler

Vilarix
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Je pensais quand même que, malgré les lois plus sévères, les agressions ou la conduite sous l'influence de la drogue étaient plus rependus dans un pays où c'est légal qu'un pays qui l'interdit formellement.

Apparemment j'avais tort, ca me paraissait logique donc j'ai pas vraiment cherché à vérifier. (et pourtant depuis 2-3 ans que je pense ça j'aurais pu.)

Pourtant en France, les gens prennent le risque de conduire sous l'effet de l'alcool, alors qu'il y a des lois contre...

Contribution le : 12/06/2010 19:27
Signaler

 0  #51
Fantôme
Tiens: http://www.unodc.org/pdf/crime/eighthsurvey/5678svr.pdf

A partir de la page 44.
Données de 2002 (j'arrive pas à trouver plus récent). Crimes recensés sous effet de drogue sur une base de 100 000 personnes.

Pays bas: 78
France: NC mais 176 en 2000
Belgique: 395
Allemagne: 304
Italie: 65
Norvège: NC mais 987 en 2000
Suisse: 674
Suède: 425
UK: 309
Espagne: NC mais 27 en 2000

J'ai pris les pays limitrophes des Pays Bas, plusieurs pays Européens et des pays avec une population totale quaisment égale pour ne pas se faire trop tromper par les statistiques.

Je pense qu'on à notre conclusion non...
Après la prise de risque des gens, que ce soit légalisé ou pas, ne dépend plus de la loi mais que d'eux même. C'est deux choses distinctes.

Contribution le : 12/06/2010 19:55
Signaler

Vilarix
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
En gros, vu que ce n'est pas autorisé en France, les gens font plus de conneries sous l'emprise de la drogue que dans un pays où c'est autorisé.

Ça se tient finalement. Quand c'est interdit c'est plus tentant, et ca se fait généralement entre pote parce que c'est relativement cher. Donc plus d'influence quand on est à plusieurs.

Oui, on a notre conclusion, je voyais le pays bas comme un pays de jeunes délabrés qui passent leur temps à se bourrer la gueule et à fumer...

Contribution le : 12/06/2010 20:02
Signaler

 0  #53
Fantôme
L'exemple qui aujourd'hui encore influence le choix des politiques en termes de prohibition est celle de l'interdiction d'alcool aux Etats Unis dans les années 20. En bref, ça a terminé en un énorme trafic clandestin dans les bars, par la maffia etc.

Si ça t'intéresse, tape "prohibition" dans wikipédia, ils y expliquent tout.

Tu ne fais pas plus de conneries parce que c'est interdit, mais plutôt parce que tu auras moins l'habitude d'en prendre, que tu seras plus vite débordé, parce que le sujet reste tabou et abordé de façon prout prout par le système scolaire. Du coup, dans un pays où ce n'est pas légalisé, les personnes ressentent plus vite les effets sans les connaître à l'avance, alors qu'ils n'ont pas l'habitude d'en prendre. Alors ça finit forcément en conneries 😉

Contribution le : 12/06/2010 20:14
Signaler

Vilarix
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Tu as tout a fait raison, je reste quand même contre la drogue, mais dans le sens "grosse beuverie" entre pote où tout le monde "se met la race".

Et pour ce qui est de la drogue plus sérieuse, un joint le soir pour une personne de 25 ans, je pense qu'ils ont pas besoin que le cannabis devienne légal pour continuer.

Contribution le : 12/06/2010 20:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.