Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Déménagement freenaute
 0  #1
FantômeInvité
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me donner un petit renseignement?
Je déménage au mois de novembre et j'aimerai savoir combien de temps avant je dois prévenir free pour qu'il transfert ma ligne.
Sachant que c'est une maison que je suis entrain de faire construire, il s'agira donc d'un premier raccordement.
Est-ce que cela prendra plus de temps ou pas?

Merci d'avance.

Contribution le : 27/06/2010 14:00
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
le mieux ce serait pas de les appeler?

Contribution le : 27/06/2010 14:30
_________________
Ban - 1
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Pour un premier raccordement, il ne faut pas appeler france télécom pour qu'ils t'installent une ligne ?

Car Free et les autre FAI ne gèrent pas la paire de cuivre entre le DSLAM et le particulier. A moins que cela ait changé depuis...

Contribution le : 27/06/2010 15:56
_________________
Signaler

MicAy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
C'est ça quand on créé sa petite entreprise, on sait plus où construire ses résidences secondaires 😃

Contribution le : 28/06/2010 08:32
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Koreus a écrit:
Pour un premier raccordement, il ne faut pas appeler france télécom pour qu'ils t'installent une ligne ?

Car Free et les autre FAI ne gèrent pas la paire de cuivre entre le DSLAM et le particulier. A moins que cela ait changé depuis...




Bon je vais me dévouer, vu que j'ai entrepris les même démarche il y a une petite année maintenant (sauf que moi c'est pour un appart, mais bref...):



1. Free peut créer la ligne


Mais cela prend 8 semaines, et il faut être éligible au dégroupage.

Sinon pour aller plus rapidement (ou si pas de dégroupage possible)il faut passer par FT pour créer la ligne sous 15 jours voir moins si il se' sortent les doigts du cul, annuler l'abonnement FT directement après la création de la ligne (aucun frais hormis l'ouverture à 20€ de mémoire), puis s'abonner chez Free qui se chargera de faire la demande à FT de changement au niveau du DSLAM et attendre 1 bonne semaine, (si FT fait son boulot) sinon c'est plus.


2. En cas de déménagement:

A l'époque j'ai demandé à garder mon numéro de téléphone. Pour une raison obscure d'adresse M.A.C. indivisible de la ligne téléphonique, on m'a répondu que c'était impossible. Mais je pense que c'est juste histoire de ne pas se faire chier en paperasserie de leur côté. Si tu veux garder le numéro, je te conseille alors de jouer sur la concurrence. En général ça fonctionne assez bien 🙂




En espérant t'avoir aidé 🙂

Contribution le : 28/06/2010 09:16
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Merci thelord.

Je suis éligible au dégroupage donc si je t'ai bien suivi, free peut s'occuper de tout.

@Micay
C'est sur que de bosser ça rapporte plus que de pourrir la CDL avec des posts à rallonge.
Poisson d'avril 😃

Contribution le : 28/06/2010 12:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.