Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
kikou je veu juste savoir un tit truc avi o expet du net !
 0  #1
FantômeInvité
slt
j'avoue que je me débrouille pas mal sur ordinateur, j'adore créer des sites, des blogs et tout plein de choses !!
Mais j'aimerai LE site, celui où on peut tout faire, tout y mettre (vidéos, images, sons jeux textes) et que le tout soit gratis et simple !!! alors si vous savez comment on fait ?? je ne veux pas acheter de logiciel mais parents sont pas d'accord
et une tite kestion : "ça existe les cyber-café??" si oui "vous savez comment en créer un ??"
Voici l'adresse de totu mes sites commencés mais pas achevés :
http://www.cloclo82.oldiblog.com
http://www.alias82.nrjblog.com
http://www.cloclo1992.nrjblog.com
http://www.butterfly666.nrjblog.com
http://www.cloegorry.monsite.wanadoo.fr
http://www.cloclo1992.monsite.wanadoo.fr
http://www.cloclo1992.montaf.com

voila, si vous voulez aller y faire un tour, libre à vous !
byz
:pint: :pint: 😉:-x 😎 :lol: 😃 🙂 🙂 :banane: :lolhit: :lolhit: :bizarre: :gratte: :pint: 😉 :roll: 🙂 🙂 🙂

Contribution le : 08/06/2005 15:31
Signaler

nelene
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Citation :

cloclo1992 a écrit:
et une tite kestion : "ça existe les cyber-café??" si oui "vous savez comment en créer un ??"
voila, si vous voulez aller y faire un tour, libre à vous !
byz


oulala ! tu devrais mettre encore plus de smiley...


oui ça existe les cybers mais tu veux en créer un ??? Tu sais ce que c'est un cyber ?


Sinon bienvenue 😉

Contribution le : 08/06/2005 15:39
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ecrit ton titre en francais pas en sms 😃
bienvenue quand meme

Contribution le : 08/06/2005 15:41
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Euh pour moi un cyber-café c'est une salle avec des ordinateurs connectés à Internet... Donc oui ça existe! :lol:

En ce qui concerne la création de site le meilleur logiciel à mes yeux est Dreamweaver, mais si tu ne veux pas investir (et ne pas contourner la loi), il existe d'autres éditeurs performants.
L'idéal si tu ne t'y connais pas vraiment en HTML est bien entendu de choisir un éditeur WYSIWYG, mais le mieux pour créer exactement ce qu'on veut est quand même d'avoir quelques connaissances en HTML. Tu dois pouvoir trouver pas mal de didacticiels d'apprentissage sur le net, sinon achète un bouquin.
Si le HTML ne suffit plus à nourrir ta créativité, il ne te reste plus qu'à te documenter sur d'autres langages, comme le JavaScript pour une plus grande intéractivité avec l'utilisateur, le CSS pour une meilleure présentation, ou des langages serveur plus puissants comme le PHP.

En ce qui concerne l'interface graphique, il est confortable de la créer avec le duo Photoshop/ImageReady, mais encore une fois ces logiciels n'étant pas gratuits, essaie de te familiariser avec des "équivalents" libres comme Gimp par exemple. Encore une fois le net regorge de tutoriels pour apprendre à utiliser ce genre de logiciels.

Contribution le : 08/06/2005 15:48
Signaler

Ultima
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Heuu...crée un skyblog (oldiblog ou tout autre blog) ne signifie pas se debrouiller en informatique, c'est vraiment la base de la création de site...un blog, n'importa qui peut le faire, ya que quelque bouton hyper simplifié et des codes couleur préenregistré, donc: non tu ne t'y connais pas en informatique si tu sais faire des blogs...:-D

Contribution le : 08/06/2005 15:49
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
si t'es parents sont pas d'accord pour acheter un logiciel
le seront t'ils pour un cyber café 😃

Contribution le : 08/06/2005 15:51
Signaler

Blutch84
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 27/05/2005 20:28
Post(s): 123
cybercafé
n. m.
[SOC][INTERNET] café tout à fait normal, sauf qu'en plus, on dispose d'ordinateurs permettant d'accéder à l'Internet.
🔨

Claude Leloustre indique que « CAFE » signifie aussi chez les anglo-saxons : « Communication Access For Everyone ».

Par contre, ça je savais pas! Comme quoi il faut pas se moquer des petites lacunes des autres 🙂 Et puis moi je dis, un nouveau qui poste directement au bon endroit, ça s'arrose :pint:

Contribution le : 08/06/2005 16:13
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Blutch84 a écrit:
Et puis moi je dis, un nouveau qui poste directement au bon endroit, ça s'arrose :pint:


A l'origine il avait posté dans le bar, mais un modérateur a déplacé le topic! :lol:

Contribution le : 08/06/2005 16:24
Signaler

Blutch84
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 27/05/2005 20:28
Post(s): 123
J'avais pas vu mais du coup, ça me fait encore plus rire 🔨
Le modo il aurait pu lui dire aussi que le nombre de smiley sur un post ne sera jamais homologué dans le guinness book :lol:

edit:Citation :

GrosBill a écrit:
Oui j'aurai pu lui dire de ne pas abuser sur les smilleys.

Par contre c'est moi ou la moitié de ses liens ne marchent même pas??


Je confirme, les 6 premiers marchent pas ou plus et le dernier contient une vingtaine d'image.Je conseille la rubrique "Lé chevos et moui"(sic)

Contribution le : 08/06/2005 16:41
Signaler

GrosBill
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Oui j'aurai pu lui dire de ne pas abuser sur les smilleys.

Par contre c'est moi ou la moitié de ses liens ne marchent même pas??

En tout cas si savoir remplir des blog c'est savoir faire des sites web, bah je peux mettre a jour mon CV 🔨 🔨

Sinon pour faire un site, moi je te conseille juste un éditeur de texte. C'est un peu long a faire mais au moins le soft est gratos 😃

Contribution le : 08/06/2005 16:48
_________________
Signaler

Tidavsky
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 06/05/2005 21:56
Post(s): 866
Re: kikou je veu juste savoir un tit truc avi o expet du net !
=> création de site/blog
ou
=> salut,je veut juste savoir un petit truc avis au expert du html !

Bref tes sites/blogs ne marchent pas (ils existent plus ou pas)
Comme logiciel pour éditer comme je vois que tu ne connais pas le language Html :
-1ere solution : Word ou Open Office pour éditer sans code html
-2ème solution : fait pas de site et fait un blog

-3ème solution : lis des bouquins d'informatique
(précisement html, php, javascript)

sinon on peut pas t'aider

Contribution le : 08/06/2005 16:51
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
je plaisantais légèrement (je sais drole d'humour)

Contribution le : 08/06/2005 17:44
Signaler

Scr4m
 0  #13
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
bon bas si tu te débrouille bien sur ordinateur, prend dreamweaver ( ou chez pas koua:p ) puis trouve un crack 😉. Perso pour commencer le html, j'ai utliser Webexpert qui est pas mal non plus, mais plus dur d'utilisation. Apres si tu veut apprendre le html je te conseil ( dsl pr la pub ) tutomania ou alors tape tutoriaux html sur google. Apres si tu veut progrésser et aller plus loing, a toi de choisir si tu préfere le coter graphique ( pas mal mais assez dur au début pour faire de bonne chose ) ou si tu préfere le coter dévelopement.

Graphique : Prend Photoshop / Imageready et bonne chance 😉
Dévellopement : Html pour commencer ensuite vise le CSS et le PHP/MYSQL si tu veut faire des choses pas trop mal. Tu a aussi le javascripts mais bon apres a toi de choisir 😉

Quelque liens
Forum PHP/MYSQL
PHP debutant
tutomania ( Tres bon graphiste )Voila j'espere t'avoir aidé.

Bye

[ edit ] c'est pas en achetant un logiciel de conception qu'en une journé tu fera un koreus.com 😉

Contribution le : 08/06/2005 17:53
Signaler

DrTank
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
voici un tres bon site simple et bien expliker a mettre dans tes favoris c'est pour apprendre les bases de l'html avec ca, tu pourra faire un VRAI site rien qu'avec ton Bloc note comme ca tes parent ils auront pas besoin de t'acheter un logiciel :-DLissa Explain site pour apprendre le html !!!


voici un exemple de site que j'ai fait rien qu'au bloc note : http://kornstar.site.voila.fr/

Contribution le : 08/06/2005 20:28
Signaler

Sponte
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
J'ai pas tout essayé les liens, un a fonctionné et je dirai que Marion a l'air sympa 😉.

Contribution le : 08/06/2005 20:51
_________________
Jeux de minuit : rank 2 ... fermé !
Signaler

Scr4m
 0  #16
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
Citation :

DrTank a écrit:
voici un tres bon site simple et bien expliker a mettre dans tes favoris c'est pour apprendre les bases de l'html avec ca, tu pourra faire un VRAI site rien qu'avec ton Bloc note comme ca tes parent ils auront pas besoin de t'acheter un logiciel :-DLissa Explain site pour apprendre le html !!!


voici un exemple de site que j'ai fait rien qu'au bloc note : http://kornstar.site.voila.fr/


Pourquoi dit tu que il pourra faire un VRAI site au bloc note, tu c'est tu peut développer des sites complets au bloc note, c'es pas seulement pr les debutant ( ex de site au blocn note ). Apres L'interet que certain voit avec certain éditeurs, c'est que a chaque balise html, ou fonction php ... ils associent des couleurs et avec le temps, on s'y habituent et lorsqu'il y a des erreurs de frappe, on le voit directement, tandis qu'aux bloc note tu pourras toujours chercher :s

On voit aussi pour la plupars des éditeurs l'affichage des lignes ( tres utiles pour php car les erreurs sont suivit de la ligne ! )

voila bye et bonne chance et hésite pas a aller sur google et taper "apprendre html".

Contribution le : 08/06/2005 20:53
Signaler

DrTank
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
non je voulais dire vrai site pour bien faire la différence entre le pur HTML et les blog ou tout est déjà préfait...

Mais bien sur on peut aussi faire des vrais sites avec des programmes...

Contribution le : 08/06/2005 21:05
Signaler

Scr4m
 0  #18
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
D'accord mdr 😉 mais bon c'est sur que pour faire un site au bloc note faudras toujour connaitre les bases. Et pour taider cloclo1992, quand t'apprend les base, l'essentiel de HTML que tutilisera tout au cours de ton utilisation, ce sont les TABLEAU, alors surtout ne saute pas cette partie 😉

Contribution le : 08/06/2005 21:14
Signaler

ramzys
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2005 20:36
Post(s): 65

Contribution le : 08/06/2005 21:17

Edité par ramzys sur 8/8/2008 13:59:39
Signaler

Koreus
 0  #20
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887

Contribution le : 08/06/2005 21:52
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.