Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 13 »


Adr1enb
Foot saison 2010-2011: c'est parti!
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Auxerre 2 - 2 Lorient
Lens 1 - 2 Nancy
Lyon 0 - 0 Monaco
Marseille 1 - 2 Caen LOL
Nice 0 - 0 Valenciennes
Paris-SG 3 - 1 Saint-Etienne
Rennes 1 - 1 Lille
Sochaux 2 - 1 Arles-Avignon
Toulouse 2 - 0 Brest

Et le Bayern a remporté la Super Coupe d'Allemagne

Contribution le : 07/08/2010 21:06
Signaler

Mr_Moustache
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/06/2010 18:47
Post(s): 53
Bien joué Malherbe!! Allez plus que 39 pts! 🙂

Contribution le : 08/08/2010 11:57
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
match: Chelsea-Man United il a déchiré,... surtout à la fin

score final 1-3

Contribution le : 08/08/2010 17:48
Signaler

MaRkO_o
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Citation :

wiliwilliam a écrit:
match: Chelsea-Man United il a déchiré,... surtout à la fin

score final 1-3

C'est sur que c'est pas la L1 😃

Contribution le : 08/08/2010 18:03
Signaler

Loic02
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Citation :

MaRkO_o a écrit:
Citation :

wiliwilliam a écrit:
match: Chelsea-Man United il a déchiré,... surtout à la fin

score final 1-3

C'est sur que c'est pas la L1 :-D


En effet, ce n'est pas la L1: sur le terrain on avait deux équipes dont la dette est 5 à 10 fois (et encore, je dois être gentil) plus élevée que les plus gros budgets de la L1.

Contribution le : 08/08/2010 18:09
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
J'ai regardé l'autre jour France98/select EUropéenne
La france a gagné 4/2 .....

tssss!

Contribution le : 09/08/2010 14:41
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Montpellier 1 - 0 Bordeaux

😃

Contribution le : 10/08/2010 01:22
Signaler

Txiii
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Bon, le tirage des poules pour la C1 à eu lieu :


Le tirage au sort complet

Groupe A : Inter Milan, Werder Brême, Tottenham, Twente
Groupe B : Lyon, Benfica, Schalke 04, Hapoel Tel Aviv
Groupe C : Manchester United, Valence, Glasgow Rangers, Bursaspor
Groupe D : FC Barcelone, Panathinaikos, FC Bâle, Rubin Kazan
Groupe E : Bayern Munich, AS Rome, FC Copenhague, Cluj
Groupe F : Chelsea, Marseille, Spartak Moscou, Zilina
Groupe G : Milan AC, Real Madrid, Ajax Amsterdam, Auxerre
Groupe H : Arsenal, Chakhtior Donestsk, Braga, Partizan Belgrade

Pour Lyon ça devrait passer sans trop de problèmes.

Marseille affrontera Chelsea.. mais peut espèrer terminer 2e du groupe.

L'AJA peut déclarer forfait ! 😃

Contribution le : 26/08/2010 20:49
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le Real en déplacement à l'Abbé-Deschamps, ça va leur faire bizarre... 😃

Mais ce sont les Marseillais qui doivent être contents : Drogba va enfin revenir jouer au Stade Vélodrome... Depuis le temps qu'ils en parlaient ! :lol:

Contribution le : 26/08/2010 21:04
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Ben c'est pas gagné pour la France...-_-

Quand on voit les autres équipes qui font des 3 ou 4 à 0, on peut se dire qu'on est très très loin derrière...

Contribution le : 03/09/2010 22:57
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
On s'en fout, le plus important c'est que maintenant on chante la Marseillaise (avec le couteau sous la gorge). Merci Laurent Blanc !

Contribution le : 03/09/2010 23:04
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Faut leur laisser un peu le temps aussi les gars. Beaucoup de joueurs qui étaient sur le terrain n'ont pas ou peu d'expérience internationale, ils ont pas encore pris l'habitude de jouer ensemble etc.
Ce qui m'a plu, c'est qu'aux moins ils essayent plus que l'ancienne équipe, même s'il y a énormément de déchets. Juste avec la seconde période j'ai vu plus de tirs que durant toute la coupe du monde.

Et l'allemagne a battu la belgique avec un simple 1-0 hein...

Contribution le : 05/09/2010 16:53
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :
Faut leur laisser un peu le temps aussi les gars. Beaucoup de joueurs qui étaient sur le terrain n'ont pas ou peu d'expérience internationale, ils ont pas encore pris l'habitude de jouer ensemble etc.
Ce qui m'a plu, c'est qu'aux moins ils essayent plus que l'ancienne équipe, même s'il y a énormément de déchets. Juste avec la seconde période j'ai vu plus de tirs que durant toute la coupe du monde.


Yep, c'est vrais que y'as vraiment du mieux, on ne vois plus Anelka souffler parce qu'il vient de perdre le ballon 90% des fois ou il en reçoit un...Et puis j'aime bien Malouda, alors je trouve que c'est une bonne idée de le mettre capitaine ^^

Contribution le : 05/09/2010 17:06
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

interrail a écrit:
Faut leur laisser un peu le temps aussi les gars. Beaucoup de joueurs qui étaient sur le terrain n'ont pas ou peu d'expérience internationale, ils ont pas encore pris l'habitude de jouer ensemble etc.
Ce qui m'a plu, c'est qu'aux moins ils essayent plus que l'ancienne équipe, même s'il y a énormément de déchets. Juste avec la seconde période j'ai vu plus de tirs que durant toute la coupe du monde.

Et l'allemagne a battu la belgique avec un simple 1-0 hein...


La Belgique commence à avoir une très bonne équipe avec la génération qui arrive. Il y a des chances pour qu'on entende parler de plus en plus d'elle dans les années qui viennent.

Après en ce qui concerne l'équipe de France, c'est plutôt l'inverse...
Il fut un temps où elle était composée de joueurs issus des plus grands clubs européens, dans lesquels ils évoluaient tous en tant que joueurs clés. Aujourd'hui elle se compose principalement de joueurs évoluant en L1. C'est assez symptomatique...

Mais ça plait aux Français, parce qu'au moins les petits jeunes de L1 sont simples et accessibles. (Forcément, quand on joue à Lorient on n'a pas souvent l'occasion de se prendre pour une superstar)

Pendant ce temps là Anelka et Ribery sont titulaires à Chelsea et au Bayern, mais ils sont bien punis parce qu'ils n'ont pas le droit de qualifier la France pour l'Euro. Bien fait pour eux.

Et de toute façon on s'en fout, parce que maintenant nos joueurs chantent la marseillaise, et ça, c'est vraiment le plus important.

Contribution le : 05/09/2010 18:15
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
C'est justement le fait que ces joueurs étaient issus de grands clubs européens et se prenaient déjà pour des stars qu'on est arrivé à la situation de la coupe du monde. C'est pour cette raison qu'ils abandonnaient la bataille, qu'ils marchaient, qu'ils s'investissaient pas à fond.

Les petits jeunes là, certes avec beaucoup de lacunes, ont tout à gagner et au moins y mettent du leur. Faut qu'ils murissent un peu et ça viendra dans quelques temps. Anelka nous a apporté quoi lors des matchs de la coupe du monde? Rien. Alors vaut mieux qu'il reste titulaire à Chelsea et que là bas. Ribéry? L'ombre de lui même en équipe de France, tout comme l'ont été quasi toutes les grandes stars d'ailleurs. Ils ont eu leur chance, ils ont merdé, ils n'ont fait strictement aucun effort (sauf quelques uns bien sûr) et n'ont pas saisis cette chance. Alors tant mieux qu'ils tentent autre chose, mais comme tout dans la vie ça ne se fait pas en 3 matchs.

Contribution le : 05/09/2010 18:42
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et la coupe du monde de 98 on l'a gagnée avec des joueurs de L1 ? L'Euro 2000 aussi ? Pourquoi est-ce que ce n'était pas un problème, à l'époque ?

Et l'Espagne, ils ont gagné avec des joueurs de seconde zone ?

Si Anelka n'a rien apporté pendant la dernière coupe du monde, c'est peut-être parce qu'on ne le faisait pas jouer là où il est bon, non ?

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des joueurs. S'ils ont fait une coupe du monde pourrie, c'est surtout parce qu'il n'y avait aucune stratégie en place dans cette équipe, et que Domenech n'a pas su exploiter le potentiel des joueurs qu'il avait à sa disposition.

Maintenant c'est super, on a des joueurs qui sont super contents d'être en équipe de France (tu m'étonnes) mais qui sont nuls à chier parce qu'ils n'ont comme expérience que des rencontres contre Sochaux, Auxerre, Saint-Etienne, et autres grosses cylindrées.

L'expérience du haut niveau on l'acquiert d'abord en club, pas en sélection. On joue seulement une dizaine de matchs par an au grand maximum en sélection...

Même en 15 matchs, on n'aura jamais une équipe compétitive au niveau international en prenant autant de joueurs de L1.

Et le problème c'est qu'on n'a pas 15 matchs devant nous. Si on veut se qualifier pour l'Euro, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre...

Contribution le : 05/09/2010 19:10
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Je suis entièrement d'accord sur la stratégie et ne mets pas tout sur le dos des joueurs. La différence par rapport à l'époque des coupes remportés, je ne sais pas trop, si ce n'est qu'un changement de mentalité de la part des joueurs stars qui de nos jours prennent beaucoup plus la grosse tête que faisaient les stars d'il y a dix ans. C'est le ressentiment que j'ai en tout cas, après j'ai rien pour le prouver 🙂

Je suis d'accord aussi sur ton analyse, je n'ai pas dit qu'il faut garder l'équipe telle qu'elle. Il faut trouver un juste milieu entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs. Mon point est simplement de dire que prendre ces petits jeunes de L1 ne fait que du bien à l'équipe de France. Ensuite il faut bien les encadrer avec des joueurs qui ont un vécu international. J'ai dit qu'une équipe composé que de stars avec un égo tel que celui des plus grosses pointures françaises, ne peut mener qu'à l'échec comme on l'a vu. Maintenant je te rejoins sur le fait qu'une équipe composé que de jeunes joueurs le fait également.

Contribution le : 05/09/2010 19:32
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Après 98 on avait une équipe composée de joueurs qui venaient de gagner la coupe du monde, et qui jouaient tous dans les plus grands clubs d'Europe.
Ils avaient le monde du foot à leurs pieds, les Français les ont acclamés comme des héros sur les Champs Elysées, et ils étaient reçus par Chirac à l'Elysée.

Diffile de faire pire pour en faire des superstars à l'égo surdimensionné, ce qu'ils sont logiquement devenus. Et pourtant ils se sont pointés à l'euro 2000 et l'ont gagné.

Je pense au contraire qu'il est très important d'avoir une équipe de superstars. Des joueurs qui rentrent sur le terrain pour gagner, et qui détestent perdre parce que ça ne fait pas partie de leurs habitudes. L'orgueil, c'est vital pour une équipe.

En L1 l'orgueil on ne connait pas, sauf à quelques exceptions près. Un match nul c'est un bon résultat, on ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre. Au niveau du mental c'est catastrophique...

Après je ne dis pas que c'est de la faute à Laurent Blanc, le pauvre fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et n'est vraiment pas aidé par la fédé qui suspend les joueurs-clé.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est cette histoire de Marseillaise, que je trouve ridicule au possible.

Contribution le : 05/09/2010 19:49
Signaler

Ellinas
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Floooo a écrit:
Et la coupe du monde de 98 on l'a gagnée avec des joueurs de L1 ? L'Euro 2000 aussi ? Pourquoi est-ce que ce n'était pas un problème, à l'époque ?
[...]

Maintenant c'est super, on a des joueurs qui sont super contents d'être en équipe de France (tu m'étonnes) mais qui sont nuls à chier parce qu'ils n'ont comme expérience que des rencontres contre Sochaux, Auxerre, Saint-Etienne, et autres grosses cylindrées.

L'expérience du haut niveau on l'acquiert d'abord en club, pas en sélection. On joue seulement une dizaine de matchs par an au grand maximum en sélection...

Même en 15 matchs, on n'aura jamais une équipe compétitive au niveau international en prenant autant de joueurs de L1.

Et le problème c'est qu'on n'a pas 15 matchs devant nous. Si on veut se qualifier pour l'Euro, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre...




Sur le fond et la forme, je suis en total désaccord avec toi.
Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais simplement rappeler certains éléments sur lesquels, il me semble, que tu te plantes.


EDF 1998 : 10 joueurs de L1 sur 22

Fabien Barthez AS Monaco
Lionel CharbonnierAJ Auxerre
Bernard Lama Paris SG
Laurent Blanc Olympique Marseille
Robert Pires FC Metz
Bernard Diomède AJ Auxerre
Christophe Dugarry Olympique Marseille
Stephane Guivarc'h AJ Auxerre
Thierry Henry AS Monaco
David Trezéguet AS Monaco


EDF 2010 : 11 joueurs de L1 sur 22

Hugo Lloris Olympique Lyonnais
Stave Mandanda Olympique Marseille
Cédric Carasso Girondins Bordeaux
Anthony Réveillère Olympique Lyonnais
Marc Planus Girondins Bordeaux
Alou Diarra Girondins Bordeaux
Jérémy Toulalan Olympique Lyonnais
Sidney Govou Olympique Lyonnais
Yohan Gourcuff Olympique Lyonnais
Mathieu Valbuena Olympique Marseille
André Pierre Gignac Toulouse FC

En 2006, il y avait aussi 11 joueurs de L1 sur 22 dans l'équipe... on va en finale.

Dans ces différentes listes il n'y avait que 3-4 titulaires en puissance, issus de L1, sur l'ensemble de ces 3 Coupes du Monde.
Ce n'est pas ce joueur en plus issu de la L1 qui nous fait perdre ces 2 dernières Coupe du Monde non ?

Au final, les argus "On fait plaisir à la L1" en sélectionnant des bonshommes n'évoluant pas dans des "grands" clubs, "on s'affaiblit de la sorte !" ne tiennent pas la route ... à mes yeux.


Tiens, au fait, la fameuse Coupe du Monde 2002 ... celle à laquelle nous avons repris l'avion après 3 matches ... Ben nous n'avions que 5 représentant de L1 😃

Contribution le : 05/09/2010 20:45
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En fait je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec ces comparaisons...

Je n'ai jamais comparé l'équipe de France 98 à celles des années suivantes, mais simplement à celle des deux derniers matchs.

Et tu vas d'ailleurs dans mon sens en disant que "Dans ces différentes listes il n'y avait que 3-4 titulaires en puissance, issus de L1, sur l'ensemble de ces 3 Coupes du Monde."

J'ai regardé le Canal Football Club tout à l'heure, et ils montraient justement la composition de l'équipe de France contre la Biélorussie en indiquant pour chaque joueur l'expérience internationale (sélections + matchs de ligue des champions).

Après si tu penses qu'on peut être compétitifs sur la scène internationale avec des joueurs qui ne connaissent que des adversaires de L1, c'est ton choix...
Je vois mal comment un Guillaume Hoarau où un Kevin Gameiro qui ne jouent que 4 fois par an contre une vraie défense (contre Lyon et contre Marseille) peuvent prétendre avoir l'expérience du haut niveau.

Alors oui, je pense que les joueurs de L1 affaiblissent l'équipe de France, (si on exclut ceux de Lyon, à la limite, qui sont les seuls à avoir l'habitude du niveau européen).

Contribution le : 05/09/2010 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.