Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


stoufette
voyage à La Réunion
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Alors je vous explique: je pars avec mon mari à La Réunion pendant une petite dizaine de jours, et j'aurai aimé avoir votre avis et peut-être vos conseils sur les ballades à faire ou à ne pas faire, sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs, mais aussi que nous ne voulons pas passer notre voyage de noce à ne rien faire (mise à part...)
Nous louerons une voiture, et nos arrêts se feront St Denis, Salazie, Saint Pierre, La Plaine des Palmistes, Cilaos, et St Gilles les Bains (2 jours).
S'il vout plait, conseillez nous, nous nous sommes déjà procuré le Guide du Routard, mais c'est vrai que nous devons faire un choix, alors vos avis nous seront d'une aide précieuse!
Merci à tous!

Contribution le : 11/06/2005 14:12
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
si vous m'emmenez, je ferai le guide ^^

Contribution le : 11/06/2005 14:18
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
va en algerie ca coutera moins cher et les paysages sans plus beau non ?

Contribution le : 11/06/2005 14:21
Signaler

stoufette
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Citation :

acidezabs a écrit:
si vous m'emmenez, je ferai le guide ^^

C'est gentil mais je crois qu'on préfèrerai rester tous les deux si ca t'ennuies pas trop, hihi.
Bon et puis en plus on n'est pas sur que tu connaisses trop l'île 😉

Crezky303: "va en algerie ca coutera moins cher et les paysages sans plus beau non ?": je ne sais pas car je ne suis jamais allée dans l'un de ces deux endroits.
L'Algérie est parait-il un pays magnifique, mais c'est vrai que je pense que je pourai y aller un jour (Marseille-Alger c'est pas très loin ;-)) alors que La Réunion, c'est quand meme très loin, et donc on va profiter de la générosité de nos invités !

Et s'il vous plait je ne vous demande pas si telle ou telle destination est la mieux, car il y aura toujours de contestataires, mais simplement de me conseiller sur LA REUNION! Merci! 🔨

Contribution le : 11/06/2005 14:21
Signaler

ivory
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
qui dis voyage de noce dis mariage alors felicitation et dsl mais je connais pas du tout cette ile 🙂

Contribution le : 11/06/2005 14:28
_________________


Signaler

ouache13
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

crezky303 a écrit:
va en algerie ca coutera moins cher et les paysages sans plus beau non ?

Mouarf! Va au centre de l'île, c'est magnifiquement magnifique! De superbes cascades avec plein de plantes et de fleurs exotiques, c'est trop beau! Et les plages de sable fin avec une mer bleue turquoise sans un pet de vague, un vrai lagon de rêves. Y'a même une plage de sable noir.
Et si tu passes à St-Leu, il y a une sorte de "zoo à tortues" où tu pourras admirer plein de tortues de mer et surtout la plus vieille tortue de terre du monde, Arnold il me semble.

Contribution le : 11/06/2005 14:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

zabibounette
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
moi je dirais plutot madagascar, ou alors le vietnam (terre de mes ancêtres)

Contribution le : 11/06/2005 14:37
Signaler

Pampa
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2005 17:08
Post(s): 112
ah la reunion c'est tellement bien! je te conseille le cilaos avec ses maisons de toutes les couleurs, st denis tu peux eviter il n'y a rien de beau, va faire un tour du cote de la laine des sables voir un splendide paysage lunaire, c'est dans le sud est, monte du cote du maido dans les montagnes du nord ouest et de tres bonne heure comme ca tu pourras voir un magnifique petit village dans le cirque de maffat, c'est l'endroit ou il n'y a qu'un seul postier qui connait les raccourcis et tout et tout!

sinon ben vois avec les gens sur place ils seront te renseigner mieux que moi, ils sont tres sympa!

pour ma part j'y retourne debut juillet ca va etre trop bien!

Contribution le : 12/06/2005 20:07
_________________
"Je chiais la nuit, je chiais le jour, je chiais partout, je chiais toujours."
Signaler

stoufette
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Merci beaucoup je prends note de tout ca...
moi aussi j'y vais en juillet (du 30 juin au 14 juillet -> avec une escale à sa soeur Mauritienne.. 😃 )

Contribution le : 12/06/2005 20:47
Signaler

Pampa
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2005 17:08
Post(s): 112
si tu as mpossibilite de t'areter dans un resto super sympa pas cher ou tu mange super bien et de la bas, avec les mains et tout et tout vas y ca s'apelle chez ti luc je crois par contre je ne me souviens plus de la ville, des que je le sais je post!
ah oui j'allais oublie achetez des bouchons, des smousas et compagnie ils sont trop bons et pas chers du tout!
goutez a tout les carry (je sais pas si ca s'ecrit comme ca), les rougails et autres, les poissons tout gavez vous c'est super riche!

Contribution le : 12/06/2005 21:00
_________________
"Je chiais la nuit, je chiais le jour, je chiais partout, je chiais toujours."
Signaler

Ayashi
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/06/2005 21:19
Post(s): 3
Salut! Je vis à la réunion depuis toujours, lol!
Au fait, en juin/juillet/aout, ici c'est l'hiver! il fait pas très très froid, mais le meilleur moment pour venir c'est en décembre/janvier/févirer/mars!!!! là il fait très chaud! mais ne t'inquiètes pas, il fait tjrs chaud ds l'ouest!
c'est vrai que saint-denis c'est pas une très belle ville, d'ailleurs je suis à saint-joseph, la ville la plus au sud de l'île!
Cilaos c'est le plus beau des trois criques, mais attention à la route, plus de 400 virages!!! c'est aussi une très belle ville! tu peux faire la marche du piton des neiges, à partir de cilaos! emmène un pull, il fait très froid une fois arrivé là haut!
Si tu vas dans les hauts, la plaine des sables, c'est là qu'ils ont tourné la première version "la planète des singes" (si si!!) et puis, tu peux aussi rester dans un gîte, et le matin partir en randonnée sur le volcan de la fournaise, il faut aller dans l'enclos, et faire le tour du cratère, c'est très très très très joliiiii!!!
au sinon, tu peux juste regarder l'enclos et voir le cratère de loin a partir du point de vue du pas de belcombe!
si tu vas dans le sud, fais un petit détour à Manapany (à saint-joseph), ca se situe dès l'entrée de la ville en venant de l'ouest! c'est un beau bassin!!!
et puis il y aussi les nombreuses coulées dans le sud est!!

A propos de la gastronomie, je usis daccord avec Pampa, les carry, rougails et tout, c'est excellent 😉 il y a aussi de très bon resto sur le front de mer de saint-pierre! Moi ce que j'adore ce sont les sandwich gratinés, il peut y avoir des bouchons à l'intérieur ou des frites, avec jambons et sauce! les samoussas et bonbons piments, excellent aussi, et remplis bien le ventre lol!

Contribution le : 12/06/2005 21:50
Signaler

Pampa
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2005 17:08
Post(s): 112
j'avais oublie les bonbons, t'a description me fait trop envie j'ai hate!

Contribution le : 13/06/2005 00:34
_________________
"Je chiais la nuit, je chiais le jour, je chiais partout, je chiais toujours."
Signaler

Patchoune
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Ayashi a écrit:
Salut! Je vis à la réunion depuis toujours, lol!
Au fait, en juin/juillet/aout, ici c'est l'hiver! il fait pas très très froid, mais le meilleur moment pour venir c'est en décembre/janvier/févirer/mars!!!! là il fait très chaud! mais ne t'inquiètes pas, il fait tjrs chaud ds l'ouest!


En même temps en "té" (saison humide) c'est la période des cyclones, moi je ne le conseillais jamais quand je vivais là bas. Trop de risque de passer des vacances sous la pluie...


Citation :

et puis, tu peux aussi rester dans un gîte, et le matin partir en randonnée sur le volcan de la fournaise, il faut aller dans l'enclos, et faire le tour du cratère, c'est très très très très joliiiii!!!


Je confirme c'est superbe le volcan, il faut prévoir une journée !

Sinon tu a les trois bassins à visiter c'est sympa, c'est du côté de saint gilles.

Sinon à Saint Leu il y a la ferme des tortues.

Sinon fait un tour avec masque et tuba au lagon pour admirer les poissons, coraux et coquillages.

à saint paul y a un très bon marché où tu peu avoir pleinnnnnn de saumoussas pas cher !

Sinon il faut que vous visitiez les temples indous, c'est trop beau !

je reviendrai pour completer mon post je dois filer au taf !

Contribution le : 13/06/2005 07:51
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

stoufette
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Oui merci nous savons que c'est l'hiver à cette période de l'année, mais cela ne nous pose aucun problème!
Nous restons deux nuits à Cilaos, alors maintenant je sais pourquoi!
Tout ce que vous me dites me rend dingue, j'ai vraiment trop hate d'y être 😉
Je pense que l'on ira vers saint Joseph lorsque nous auront un arrêt à saint Pierre, et nous irons au Piton de la Fournaise, lorsque nous dormirons à la Plaine des Palmistes.
Encore merci pour ces infos, c'est super! 😃

Et puis je pense que ca ne sert à rien de faire un régime avant de partir!!

Contribution le : 13/06/2005 09:11
Signaler

GrosBill
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Marrant mais ces descriptions me donnent aussi envie de partir la bas.

En attendant Stoufette je compte sur toi pour nous ramener de belles photos et nous les montrer ici 😉

Contribution le : 13/06/2005 09:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
un petit saut à Maurice idéal pour un voyage de Noces..plages, eau turquoise etc..;-)
en plus c'est à côté

Contribution le : 13/06/2005 10:05
Signaler

stoufette
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Pas de problème pour les photos!! ce sera avec joie, et puis si ca peut donner des envies aux koréusiens, tant mieux! Tous à La Réunion! 🔨

Contribution le : 13/06/2005 10:08
Signaler

TColinia
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2004 12:35
Post(s): 714
Qui organise une rencontre Koreus à la Réunion? C'est quoi les horraires TGV? 😉

OK, je sors...

Contribution le : 13/06/2005 18:31
Signaler

mikey0174
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2004 13:51
Post(s): 211
Karma: 123
regarde su ce topic
http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5256&viewmode=flat&order=ASC&start=20

a a deuxieme pages un peu plus bas, sinon pour Maurice profite de la plage et fait gaffe au contre-façon a l'aeroport il vont pas te manquer 😃
bon voyage et ramene nous plein de "rhum charette" (hu hu hu tu verra) et si t'est pas habituer au piment alors touche pas ou reserve les toilettes avant ^^

PS: même si c'est 'hivers en ce moment mais 25°.... bon on va dire que pour les metropolitain (appeler courament "zoreil" )c'est chaud non ?

Contribution le : 13/06/2005 18:37
Signaler

Patchoune
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
RE !

Alors Stoufette, comme tu passes à Saint Gilles, je te conseille les bonbons cravattes de "Chez Loulou", trop bons... Sinon leurs bonbons piments sont pas mal aussi !

Le musée Stella Matutina est sympa aussi et je te conseille aussi le Jardin d'Eden à l'Hermitage, super beau !! et tu seras obligée de voir des caméléons !!!

Petit coin sympa : le Musée Villèle, maison de Madame Desbassyns, dédié à l'Histoire de cette grande femme qui respectait ses esclaves.

Sinon niveau plage, si tu veux voir des surfeurs ou que tu veux nager, je te conseille Les roches Noires à Saint Gilles, ou Boucan Canot.
Et puis qui sait tu vas peut etre assisté à de beaux événements. Mon plus beau souvenir : Le passage d'une Baleine et de son baleinau près des côtes. On était aux Roches Noires, la soirée s'est terminée avec un sandwich en admiration devant ce magnifique spectacle avec pleins d'autres personnes émerveillée sous le soleil couchant...

PS : Les couchés de soleils sont magnifiques !!! prépares tes pellicules !

Re PS : si t'as encore un ti peu d'argent : optes pour un tour d'hélico ! L'ile vu du ciel, c'est ... comment dire... y a pas de mots !

Contribution le : 13/06/2005 20:16
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.