Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


phil_denfe
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

deltaplan a écrit:
C'est absolument pas une question de conservateurs, c'est simplement qu'ils ont soigneusement choisi leur menu pour n'avoir que des trucs bien secs, sans humidité. Donc qui ne moisissent pas.

Si vous mettez n'importe quel pain sec, n'importe quelle frite bien sèche, à l'air libre, à moins d'être dans un endroit vraiment abominablement humide, ça ne moisira pas, ça va juste se déssécher. J'avais fait l'expérience quand j'étais gamin, des frites "maison" faites à partir de pommes de terre fraiches, laissées sur une assiette à l'air libre pendant presque un an, aucun changement visuel perceptible, ça ressemblait juste à des frites froides. Idem pour le pain, les boulangers le font d'ailleurs souvent pour décorer leur vitrine, si vous laissez un pain assez peu humide naturellement à l'air libre, il va juste se sécher, et ça se conservera quasi indéfiniment (en tout cas, sans aucun problème pendant des mois), sans transformation visible.

Par contre, faites l'expérience avec un hamburger de chez McDo (ou autre) contenant des ingrédients humides... Salade, tomates, cornichons, sauces... Là vous allez avoir immédiatement de la moisissure.


+1

Et j'ajouterai que pour avoir laissé du papier d'emballage similaire à celui des frites pendant bien moins de 3 mois à l'air libre, lui aussi se dégrade, alors je me pose des questions sur la magie de cette expérience. ils ont peut-être fait ça dans un pays frais mais sec.

mais vous pouvez très bien répondre qu'ils injectent des conservateurs dans le papier :bizarre: :roll:

moi je mange mcdo une fois par mois et j'aime bien, pour moi c'est pas une question de s'empiffrer mais de diversité "gastronomique"

et je lol beaucoup des anti-mcdo 😃

Contribution le : 01/09/2010 13:03
Signaler

ihsobatana
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2010 23:26
Post(s): 37
Bizarre que le hamburger reprenne des couleurs entre le 94eme et le 137eme jour :bizarre: et puis de toute façon, j'ai envi de dire, et alors? Qu'est-ce que ça fait que ça ne pourrisse pas? De toute façon, les fast food, et les repas surgelés, c'est l'avenir.

Contribution le : 01/09/2010 13:09
Signaler

Danakil
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1725
Karma: 2006
C'est déjà tout desséché le premier jour c'est vraiment pas appétissant je préfère un grec

Contribution le : 01/09/2010 13:10
Signaler

DoubleZ
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4040
Karma: 1337
Ca me rappelle le bonus de Super fast me (passé en article d'ailleurs) dans lequel le gars mets 5 hamburgers et 2 frites dans des bocaux et regarde la dégradation au cours du temps.

Contribution le : 01/09/2010 13:16
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

deltaplan a écrit:
C'est absolument pas une question de conservateurs, c'est simplement qu'ils ont soigneusement choisi leur menu pour n'avoir que des trucs bien secs, sans humidité. Donc qui ne moisissent pas.

Si vous mettez n'importe quel pain sec, n'importe quelle frite bien sèche, à l'air libre, à moins d'être dans un endroit vraiment abominablement humide, ça ne moisira pas, ça va juste se déssécher. J'avais fait l'expérience quand j'étais gamin, des frites "maison" faites à partir de pommes de terre fraiches, laissées sur une assiette à l'air libre pendant presque un an, aucun changement visuel perceptible, ça ressemblait juste à des frites froides. Idem pour le pain, les boulangers le font d'ailleurs souvent pour décorer leur vitrine, si vous laissez un pain assez peu humide naturellement à l'air libre, il va juste se sécher, et ça se conservera quasi indéfiniment (en tout cas, sans aucun problème pendant des mois), sans transformation visible.

Par contre, faites l'expérience avec un hamburger de chez McDo (ou autre) contenant des ingrédients humides... Salade, tomates, cornichons, sauces... Là vous allez avoir immédiatement de la moisissure.


Je ne sais pas quel pain tu achètes mais il doit pas etre très naturel. Je peux te dire que le mien, même bien conservé dans son emballage, attrape de la moisissure au bout d'une bonne semaine !

Contribution le : 01/09/2010 13:34
Signaler

JioAllen
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Citation :

Waltidus a écrit:
+1

Mais bon, ne te fatigue pas trop, ces Trolls anti-américains trouverons toujours des arguments plus débiles les uns que les autres, uniquement pour vitupérer.


+1

Contribution le : 01/09/2010 13:45
Signaler

deltaplan
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

deltaplan a écrit:
C'est absolument pas une question de conservateurs, c'est simplement qu'ils ont soigneusement choisi leur menu pour n'avoir que des trucs bien secs, sans humidité. Donc qui ne moisissent pas.

Si vous mettez n'importe quel pain sec, n'importe quelle frite bien sèche, à l'air libre, à moins d'être dans un endroit vraiment abominablement humide, ça ne moisira pas, ça va juste se déssécher. J'avais fait l'expérience quand j'étais gamin, des frites "maison" faites à partir de pommes de terre fraiches, laissées sur une assiette à l'air libre pendant presque un an, aucun changement visuel perceptible, ça ressemblait juste à des frites froides. Idem pour le pain, les boulangers le font d'ailleurs souvent pour décorer leur vitrine, si vous laissez un pain assez peu humide naturellement à l'air libre, il va juste se sécher, et ça se conservera quasi indéfiniment (en tout cas, sans aucun problème pendant des mois), sans transformation visible.

Par contre, faites l'expérience avec un hamburger de chez McDo (ou autre) contenant des ingrédients humides... Salade, tomates, cornichons, sauces... Là vous allez avoir immédiatement de la moisissure.


Je ne sais pas quel pain tu achètes mais il doit pas etre très naturel. Je peux te dire que le mien, même bien conservé dans son emballage, attrape de la moisissure au bout d'une bonne semaine !


C'est justement s'il est emballé que le pain peut moisir, autrement l'humidité qu'il contient va se barrer tellement vite qu'il sera juste sec, et une fois sec il ne moisira pas.

Prend un morceau de ton pain, tu le met à l'air libre pendant plusieurs semaines, tu ne trouveras pas de moisissure dessus... (sauf si vraiment c'est un pain hyper humide, genre certains pains avec beaucoup de mie et de la farine complète avec des trucs en tout genre dedans, qui peuvent contenir suffisamment d'humidité pour que la moississure se développe avant que le pain n'ait séché).

En tout cas un genre de pain comme ceux des hamburgers, à l'air libre il n'y a rien qui va empécher le peu d'humidité qu'ils contiennent de se barrer, donc au bout de quelques heures il sera sec, et après ça bonne chance pour arriver à le faire moisir...

Contribution le : 01/09/2010 14:31
Signaler

nanaki1375
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 26/01/2007 12:09
Post(s): 429
Citation :

870621345 a écrit:
Citation :

nanaki1375 a écrit:
oui, test deja realisé par "SUPER SIZE ME"


T'es sûr ? J'ai pas souvenir que le mec ait laissé le temps à son McGras de prendre l'air étant donné que son objectif était de bouffer au fast food matin midi et soir.


Regarde la fin du film/reportage et tu verra le test qu'il fait!

Contribution le : 01/09/2010 14:39
Signaler

Aethnight
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

deltaplan a écrit:
C'est justement s'il est emballé que le pain peut moisir, autrement l'humidité qu'il contient va se barrer tellement vite qu'il sera juste sec, et une fois sec il ne moisira pas.

Prend un morceau de ton pain, tu le met à l'air libre pendant plusieurs semaines, tu ne trouveras pas de moisissure dessus... (sauf si vraiment c'est un pain hyper humide, genre certains pains avec beaucoup de mie et de la farine complète avec des trucs en tout genre dedans, qui peuvent contenir suffisamment d'humidité pour que la moississure se développe avant que le pain n'ait séché).

En tout cas un genre de pain comme ceux des hamburgers, à l'air libre il n'y a rien qui va empécher le peu d'humidité qu'ils contiennent de se barrer, donc au bout de quelques heures il sera sec, et après ça bonne chance pour arriver à le faire moisir...


J'en ai fait l'expérience ( 😃 ).

Petit, ma mère gardait le pain restant et le stockait, au bout de 2/3 mois, on allait les donner aux canards au bois de vincennes, bha j'ai jamais vu de moisissure, et le pain était biiiien sec ! 😃

Contribution le : 01/09/2010 14:42
Signaler

deltaplan
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Pour ce qui est des frites, il y a quelqu'un qui a fait une étude très poussée du processus de fabrication des frites de McDonalds... Et il s'avère que précisément, l'un de leurs secrets de fabrication, c'est de faire en sorte d'éliminer le maximum d'humidité de leurs frites, autrement l'intérieur des frites devient caoutchouteux.

http://aht.seriouseats.com/archives/2010/05/the-burger-lab-how-to-make-perfect-mcdonalds-style-french-fries.html

Ce qui confirme d'autant plus le fait que les frites de McDonalds ne moisissent pas : trop peu d'humidité pour que la moisissure se développe.

Contribution le : 01/09/2010 14:46
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :
De toute façon, les fast food, et les repas surgelés, c'est l'avenir.

Un bel avenir tout ça !









:roll:

Contribution le : 01/09/2010 14:46
Signaler

Smernoff
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Bon argument de deltaplan,

Mais soit dit en passant, un collègue de boulot a laissé une pomme (achetée en grande surface) sur son bureau pdt plus de 3 mois, ben à la fin elle n'était pas pourrie et pourtant une pomme est rempli d'eau...

Essaye avec une pomme du jardin et en 2 jours elle est moisie.

Donc une faible teneur en eau je veux bien, mais macdo ou pas on avale bon nombre de saloperie chimiques qui permettent de conserver les aliments plus longtemps !

Contribution le : 01/09/2010 15:19
Signaler

HypnoToad
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
je comprend qu'il y ait débat autour du pain, mais pour la viande... sérieusement, elle devrait être bouffée par les vers.
Apparemment leur viande n'a pas réussi à duper les mouches.

Contribution le : 01/09/2010 16:10
Signaler

deltaplan
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Citation :

Sidjils09 a écrit:
je comprend qu'il y ait débat autour du pain, mais pour la viande... sérieusement, elle devrait être bouffée par les vers.
Apparemment leur viande n'a pas réussi à duper les mouches.


Même topo que le reste, t'as vu la tronche du steak haché dès le premier jour ? Il était tellement cuit qu'il était sec comme une semelle.

Sans compter que les fast foods n'ont pas forcément besoin de mettre des conservateurs dans la bouffe qu'ils servent, c'est quasiment que du surgelé, et une fois décongelé c'est pas sensé rester mangeable très longtemps... Y mettre des conservateurs serait à mon avis une dépense inutile pour eux.

Contribution le : 01/09/2010 18:25
Signaler

 0  #35
Fantôme
On remarque aussi qu'il a changer de place les éléments du hamburgers (surtout le pain du dessus, notez bien les plis du pain, on voit qu'il a été tourné, il l'a même cassé en le manipulant), L'auteur des photos a très bien pu cacher une zone de moisissure..

Contribution le : 01/09/2010 18:33
Signaler

Newfag
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 22/06/2010 14:42
Post(s): 201
Karma: 234
C'est malin j'ai faim maintenant...

Contribution le : 01/09/2010 18:38
Signaler

Guicha
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
D'un cote quand on va a mac do on sait a quoi on s'expose. Ceux qui se font un mac do savent tres bien que c'est pas dietetique et qu'il y a plein de merde dedans, d'ailleurs c'est surement pour ca que c'est si bon 😃

Contribution le : 01/09/2010 18:52
Signaler

Phadeb
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Est ce qu'un intello pourrait expliquer pourquoi c'est pas rassurant que ça moisit pas ?

Contribution le : 01/09/2010 19:00
Signaler

Koreus
 0  #39
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893

Contribution le : 03/09/2010 17:44
Signaler

angetocard
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89

Contribution le : 03/09/2010 18:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.