Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lolilol
sujets bac H-G
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 19:34
Post(s): 54
Voila je vous donne EN AVANT PREMIERE , car il est encore 11h40 ( je suis parti avant ) les sujets d'histoire géo qui sont tombé cette année au bac ! histoire de vous faire réfléchir un peu bande de larves !

SUJET 1:
L'Europe, un enjeu dans la rivalité EsT / Ouest (1947-1991)

SUJET 2:
L'émancipation des peuples colonisés : indépendance et tentatives d'organisation (1945-1975)

évidement je vais pas vous mettre l'étude de document sinon je suis pas rendu!

Voila jai poster ca juste a titre informatif pour ceux que ca intéressent !

Contribution le : 15/06/2005 11:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
le sujet 2 est génial!
Ahh le bac! Comme c'est loin tout ça!!!

Contribution le : 15/06/2005 11:56
Signaler

LeMaudit
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
je me demande s'ils ont eu des cours sur la guerre d'algéries nos chère terminales. Car moi j'ai passé le bac il y a 3 ans, c'est comme si ca n'avait jamais existé. :bizarre:

Heureusement j'avais grand papa pour me dire que ca avait eu lieu. 😃

Contribution le : 15/06/2005 12:08
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

lolilol
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 19:34
Post(s): 54
oui on en a eu ! enfin pour le peu de cours que j'ai suivit je crois me souvenir d'avoir entendu parler de l'algérie et des pieds noirs etc ...

Contribution le : 15/06/2005 12:12
Signaler

LeMaudit
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
Cool la France va peut être arréter de passer sous silence quelques petits "détails" de son histoire. ...A quand l'affaire du rainbow warrior dans les livre de géo 😃

Contribution le : 15/06/2005 12:15
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LeMaudit a écrit:
je me demande s'ils ont eu des cours sur la guerre d'algéries nos chère terminales. Car moi j'ai passé le bac il y a 3 ans, c'est comme si ca n'avait jamais existé. :bizarre:


Moi aussi j'ai passé le bac il y a 3 ans et la guerre d'Algérie faisait partie de mon programme...

Sinon pour les sujets de cette année je trouve que ce n'était pas très dur, il y a de quoi gratter des pages avec des sujets comme ça! 🙂

Contribution le : 15/06/2005 13:41
_________________
Signaler

Minmay
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
passé le bac y a 3 ans et l'Algérie en faisait partie, du programme (t'aurai pas séché trop de cours LeMaudit? 😃 )


sinon, le sujet 2 est vraiment pas mal (on sent à peine l'intention politique dans le sujet 1)

en gros l'étude de doc portait sur quoi?

Contribution le : 15/06/2005 13:58
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

LeMaudit
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
Ah, en fait j'aurais du séché je crois, car j'étais présent (physiquement). Mais bon, j'ai pas de souvenir du tout: peut être que je l'ai vu ou peut être pas, c'est pas grave.

Je vais aller chercher un truc qui est pas au programme et qui est embarassant pour la france alors 😃 😃 🔨

Contribution le : 15/06/2005 14:02
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

SpongeBob
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2005 19:33
Post(s): 70
Pour le commentaire de docs, le sujet était "Quelles évolutions culturelles en France sous la Veme République?"
Personellement j'ai pris le sujet sur l'Europe,un enjeu dans la rivalité Est/Ouest (1947-1991) , c'est vrai qu'il y avait pas mal de choses a gratter mais niveau temps c'était trop court pour moi (pour une fois que j'écrivais quelque chose d'interessant et que j'avais des idées
:-? ...)
L'autre partie de l'épreuve etait de la cartographie (youpiii du coloriage au bac 😃 ) on avait le choix entre: -Centres d'impulsion et flux d'échanges en asie orientale
- La puissance des Etats-unis dans le monde

j'ai pris l'asie, et je me suis trop planté sur certains trucs (notament mettre singapour a la place du Bruneï..jvais me faire démonter!!)

Sinon, pour information , je confirme qu'on parle bien de la guerre d'algérie en terminale, meme ma prof en a bien parlé et pourtant on est loin d'avoir fait tout le programme..c'est dire!!(on a meme vu une cassette!! sisi...mais dites donc, c'est super interessant ce que je dis!! 🔨 )

Contribution le : 15/06/2005 14:18
Signaler

Vince27
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Moi j'ai pris l'ensemble documentaire à analyser, je trouvais que c'était plus de la culture générale que de l'histoire et c'est très bien pour moi !
sinon pour le croquis moi aussi j'ai pris l'Asie...

(sinon pour la physique cet après midi, vive le bac sans calculatrice !!!)

Contribution le : 15/06/2005 20:11
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

jejabloc
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2005 11:56
Post(s): 158
bin moi j'au gratté 6 pages sur la guerre froide !!!
je me suis arraché !
et puis j'ai fait le croquis sur l'asie orientale...

Contribution le : 15/06/2005 20:18
_________________


save the world
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je ne sais pas vous mais nous, au bout d'environ 2h30 au bac d'histoire géo ils ont fait circuler une "alerte sujet" comme quoi en fait il faut bien étudier le document 2 pour la question 4 et comme quoi les proportions sont données en pourcentage dans le document 4.
C'est vraiment du foutage de gueule étant donné que les sujets sont faits 6 mois à l'avance (surtout que la plupart des gens avaient déjà répondu à la question à ce moment là....)
Sinon bonne chance pour les maths pour les scientifiques qui passent demain!! 😃

Contribution le : 15/06/2005 20:20
Signaler

platoon
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2004 20:31
Post(s): 47
ouais moi aussi j'ai pris le sujet 1 sur la guerre froide, je venais juste de réviser en allant au lycée toutes les dates, alors je me suis trouvé particulièrement inspiré ! 😃

Par contre c'est vrai que la SP sans calculatrice c'était vache : tout le monde parlait de ses programmes et tout, le surveillant commence à distribuer les sujets, nous à l'arrière on attend, pis le gars s'arrete et nous sort : bon vous pouvez ranger vos calculatrices elles sont interdites ...
A l'arrière c'était plus ça : 😞 😞 que ça : 😃 😃

Enfin bon on y arrive quand même

Et demain les maths ....
Je suis motivé tout d'un coup ! 😉

Contribution le : 15/06/2005 20:35
Signaler

zabibounette
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
moi je suis une vrai quiche en histoire géo, c'était ma pire note ( 10/20 )

mais cté y'a longtemps...

j'ai fait des etudes scientifique exprès pour plus en faire par obligation...

Contribution le : 15/06/2005 21:14
Signaler

back4
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 04:43
Post(s): 85
Moi je m en fou c'est le 23 a l'oral

Contribution le : 15/06/2005 23:03
_________________
Vacance de rêve ICI
Signaler

back4
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 04:43
Post(s): 85
Citation :

nevermind a écrit:
Je ne sais pas vous mais nous, au bout d'environ 2h30 au bac d'histoire géo ils ont fait circuler une "alerte sujet" comme quoi en fait il faut bien étudier le document 2 pour la question 4 et comme quoi les proportions sont données en pourcentage dans le document 4.
C'est vraiment du foutage de gueule étant donné que les sujets sont faits 6 mois à l'avance (surtout que la plupart des gens avaient déjà répondu à la question à ce moment là....)
Sinon bonne chance pour les maths pour les scientifiques qui passent demain!! :-D



Non les sujets d'H-G ont ete refait il y a peu de temps car ils ont eut un probleme lors de la distribution des sujets.

Contribution le : 15/06/2005 23:05
_________________
Vacance de rêve ICI
Signaler

SpongeBob
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2005 19:33
Post(s): 70
Citation :

back4 a écrit:

Non les sujets d'H-G ont ete refait il y a peu de temps car ils ont eut un probleme lors de la distribution des sujets.


En effet, le commentaire de docs était un sujet prévu pour seulement les L au départ (a ce qu'il parait 😃 ) alors pour ceux qui l'ont pris, rassurez vous , les correcteurs seront plus indulgents. (et chez moi aussi ils sont bien venus apporter les quelques petites rectifications au bout de 2h30)

Contribution le : 16/06/2005 11:50
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

back4 a écrit:
Citation :

nevermind a écrit:
Je ne sais pas vous mais nous, au bout d'environ 2h30 au bac d'histoire géo ils ont fait circuler une "alerte sujet" comme quoi en fait il faut bien étudier le document 2 pour la question 4 et comme quoi les proportions sont données en pourcentage dans le document 4.
C'est vraiment du foutage de gueule étant donné que les sujets sont faits 6 mois à l'avance (surtout que la plupart des gens avaient déjà répondu à la question à ce moment là....)
Sinon bonne chance pour les maths pour les scientifiques qui passent demain!! :-D



Non les sujets d'H-G ont ete refait il y a peu de temps car ils ont eut un probleme lors de la distribution des sujets.


Oui je sais mais ils ont aussi fait circuler une alerte sujet mais pas dans tous les établissements apparemment....enfin bref ça n'a pas vraiment d'importance 😃

Contribution le : 16/06/2005 18:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.