Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MaZMan
Aide pour choisir un écran
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Bonjour à tous 🙂

Je viens sur Koreus aujourd'hui pour faire appel à votre grande culture informatique 😃

En effet je suis sur le point de m'acheter un nouvel ordinateur et donc un nouvel écran !

Je me suis pas mal renseigné, et je suis finalement tombé sur 2 écrans ayant exactement le même prix, mais aux caractéristiques différentes et je ne sais pas le quel choisir malheureusement !

voila les deux : I-INC & LG

Le premier est plus grand et dispose même de haut parleurs mais j'ai peur que l'image soit déformée à cause de la résolution (1920x1080 pour un 24,6 pouces).

Si biens sur vous avez d'autres écran que vous connaissez et qui sont à des prix abordables, ça m'intéresse bien sur mais il me faut au moins une prise HDMI sur l'écran 😛

Merci d'avance !

Contribution le : 20/09/2010 15:49
Signaler

joel18
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
J'te conseil le LG, l'écran est rotatif, ce qui n'est pas le cas du I-INC (d'après le descriptif)

C'est assez important pour ce genre d'écran avec une dalle TN, qui sont assez chiant sur ce point, car leur angle de vision est assez restreint et c'est assez désagréable d'avoir un écran sois trop clair sois trop foncé, selon sa position face à l'écran.

Contribution le : 20/09/2010 18:27
Signaler

 0  #3
Fantôme
Au passage, ces écrans peuvent être utilisés pour jouer sur une PS3 ?

Contribution le : 20/09/2010 18:28
Signaler

joel18
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Surement oui vu la prise hdmi ! Par contre pour le son ca sera vraiment bof bof :-?

A part si tu as un système de son a part tu peux choisir dans les paramètres son de ta ps3 de diffuser l'image par hdmi et le son par les connectiques RCA (rouge et blanc)

Contribution le : 20/09/2010 18:30
Signaler

MaZMan
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

joel18 a écrit:
J'te conseil le LG, l'écran est rotatif, ce qui n'est pas le cas du I-INC (d'après le descriptif)

C'est assez important pour ce genre d'écran avec une dalle TN, qui sont assez chiant sur ce point, car leur angle de vision est assez restreint et c'est assez désagréable d'avoir un écran sois trop clair sois trop foncé, selon sa position face à l'écran.


Ah ça c'est bon à savoir 🙂
C'est vrai que c'est assez gênant...

Et je tiens à la prise HDMI car je veux pouvoir mettre ma PS3 dessus 😛
Et d'où l'utilité des hauts parleurs... ça peut s'acheter à côté bien entendu mais c'est pas gratuit ><

Contribution le : 20/09/2010 18:37
Signaler

 0  #6
Fantôme
En fait c'est pour un pote fauché qui aimerai avoir la Full HD pour sa PS3, mais visiblement il a un kit d'enceinte pour le son, donc pas de quoi se faire de soucis.

Merci en tout cas !

PS: il jouait jusqu'à présent sur une télé de 3X cm en tube catodique. Oui oui, ça fait mal au cul pour Kratos.

Contribution le : 20/09/2010 18:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.