Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




xDeUSxApo
Hebergeur.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/03/2010 08:07
Post(s): 45
Hello,

Je vais me faire un petit site et niveau Hebergeur je suis newbie sur le sujet.
Jusqu'à maintenant j'avais un espace Free donc le truc simple ou je ne me posais pas de questions.
Mais voilà je voudrais prendre un vrai hébergeur et avoir un nom de domaine.
Donc étant débutant sur le sujet j'aimerais savoir quels seraient vos conseils ? Lequel choisir ?
Et grosse question donc pour faire un site simple je ne vais pas prendre un serveur ce qui couterais cher et ce dont je n'ai certainement pas besoin, mais lorsqu'on prends un espace admettons 20GO comment ça marche cet espace est partagé avec pleins d'autres sur un serveur ?
Et toujours admettons que j'ai beaucoup de visiteurs un espace comme ça serait t'il saturé ?

Voilà c'est tout pour ceux qui auront l'amabilité de me répondre et de me lire Merci beaucoup.

Contribution le : 10/10/2010 14:09
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
déplacé dans software et réseaux.

Contribution le : 10/10/2010 14:20
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Salut,

Effectivement il existe deux grands types d'hébergements :
- sur serveur dédié, qui signifie que ton hébergeur met à ta disposition un serveur qui ne sera utilisé que par ton site
- sur serveur mutualisé, qui signifie que ton hébergeur met à ta disposition une partie d'un serveur utilisé également par d'autres sites.

En ce qui concerne les critères de sélection pour une offre mutualisée avec nom de domaine inclus, ce sont généralement les suivants :
- L'espace de stockage disponible
- Les technologies disponibles
- La disponibilité ou non d'une base de données, et son type
- L'espace de stockage en base de données
- Le nombre de bases possibles
- Le nombre de noms de domaines associés
- Le nombre d'adresses email disponibles liées à ton nom de domaine
- La limite de trafic mensuelle

Ainsi sans en savoir plus sur tes besoins, personne ne pourra te conseiller une offre plutôt qu'une autre.

Si tu veux commencer à regarder ce qui se fait sur le marché, voici l'un des hébergeurs les plus populaires en France :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Contribution le : 10/10/2010 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.