Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


MicAy
Journaliste pas malin vs CRS - Plus grand circuit petite voitures - Appartement transformer
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Un journaliste qui n'en fait qu'à sa tête de lard et a le toupet de rouspéter OO


Darda brothers 🙂


Elle a touché à des boutons!
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic58390.html

Contribution le : 14/10/2010 05:26
Signaler

Beija
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
3/
DJP!!!! Micay!!! DJP!!!
par le grand manitou
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic58390.html

Contribution le : 14/10/2010 05:59
Signaler

MicAy
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
OO il va me tirer sur les testicules au paintball :'( 😃

Merci Beija 😉

Contribution le : 14/10/2010 06:01
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
1) Moi foi il a bien raison de rouspéter, les journalistes n'ont pas à se faire charger comme de vulgaires casseurs.

Je sais que les CRS n'ont pas grand chose dans la caboche, mais ya des limites.

Contribution le : 14/10/2010 10:12
Signaler

deisuki
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2010 13:47
Post(s): 323
ben qd t'as deux doigts d'intelligence, tu tentes ta chance ailleurs
t'as beau gueuler sur tous les tons que t'es journalistes si le gars en face en a rien a foutre et qu'on lui dit personne ne passe...

tu cherches un autre mec plus comprehensif ailleurs
c'est un peu la meme chose que le gars qui bloque tout un carrefour avec sa caisse parcequ'il se retouve coince au milieu de celui ci parceque la rue ou il se rend est deja pleine mais comme il avait le feu vert...

Contribution le : 14/10/2010 10:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
Source, 20minutes.fr


Le préfet de police de Paris a décidé mercredi de saisir l'Inspection générale des services (IGS) suite à une vidéo montrant un journaliste, exhibant sa carte de presse, se faire molester par des CRS à la fin de la manifestation mardi à Paris contre la réforme des retraites.

Des échanges «intolérables»

«Suite à ces images, et afin de faire toute la lumière sur cette affaire, le préfet de police de Paris a décidé de saisir l'IGS», a dit la préfecture de police de Paris (PP).

«Nous sommes conscients de la difficulté pour les forces de l'ordre de devoir intervenir dans un tel contexte, assez difficile, alors que la manifestation était terminée et que certains éléments semblaient difficiles à maîtriser», a précisé la PP. «Toutefois, les images font apparaître des gestes et des échanges verbaux qui ne sont pas tolérables», a-t-elle ajouté.

Contribution le : 14/10/2010 10:41
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
1) Moi foi il a bien raison de rouspéter, les journalistes n'ont pas à se faire charger comme de vulgaires casseurs.

Je sais que les CRS n'ont pas grand chose dans la caboche, mais ya des limites.

Les CRS ont pas chargé à l'arrache. Ils ont prévenu le journaliste encore et encore... Le journaliste au lieu de reculer a provoqué. Et bah voilà, rien de choquant.

Ca aurait été un arabe, on aurait dit "bien joué les CRS".

Contribution le : 14/10/2010 11:48
Signaler

Asm_0
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Bien joué les CRS

Contribution le : 14/10/2010 12:04
Signaler

mangouste
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Encore un abruti qui se croit tous permis avec sa carte de presse.

Mets toi à la place du CRS qui s'est pris des cailloux toute la journée et qui ne rompra pas son cordon de sécurité à cause d'une merde (et je pèse mes mots) qui veut son scoop. Il veut faire son reportage, qu'il aille sur les côtés ou plus loin dans la foule. Mais qu'il ne pleure pas parce qu'il s'est fait chargé dessus en étant en première ligne alors qu'il était en train de mettre en danger la vie d'autrui et qu'il faisait obstruction à la police.

Contribution le : 14/10/2010 13:07
Signaler

Saturn3
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691


Cette vidéo est plus véridique je trouve

Contribution le : 14/10/2010 13:14
Signaler

Overs
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
Citation :

Saturn3 a écrit:


Cette vidéo est plus véridique je trouve

headshot sur la caméra à 1min20 🔨

Contribution le : 14/10/2010 13:19
Signaler

Srash
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Les crs ont beau faire leurs tafs et le journaliste à beau les provoquer, les crs n'en reste pas moins des cons finis sur cette vidéo, suffit de voir la deuxième...
J'espère que sanction sera prise contre ces mecs, qui font ce qu'ils veulent car ils croient que personne n'en sera rien, mais là ils sont bien comme des cons à mon avis aujourd'hui avec la vidéo qui fait débat, et c'est bien fait pour leurs gueules.

Sinon le circuit de petites voitures est génial !

Contribution le : 14/10/2010 13:25
Signaler

 0  #13
Fantôme
Les CRS ont fait leur taff. Le mec (journaliste ou non) leur barre la route et refuse de reculer. Sinon le journaliste n'a pas eut des genoux cassés ou quelque blessure que ce soit donc je vois pas ce qui gêne. Y a aucun abus.

Contribution le : 14/10/2010 13:37
Signaler

 0  #14
Fantôme


Je pense que cette vidéo est plus choquante, le mec se prends franchement quelques coups de matraque juste parcequ'il est dans le passage (collé à un mur ceci dit, donc je vois pas trop où il pouvait mieux se planquer).

Alors que dans la première, on a un peu l'impression que le mec de canal est clairement en train de provoquer (surtout qu'il travaillait pas à ce moment là)

Contribution le : 14/10/2010 15:06
Signaler

MaZMan
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
1/ Le mec empêche juste les CRS de faire leur boulot en restant sur le chemin... Il pourrait tout simplement s'écarter pour les laisser passer mais ça a apparemment l'air plus drôle de rester dans le chemin à brandir une carte.

D'ailleurs sur le ralentis de fin ya pas un CRS qui essaye d'empêcher le journaliste de tomber ?

2/ Vraiment sympa mais ça m'étonnerai que tout ai été filmé d'une traite 😛

D'ailleurs comment ils arrivent à maintenir la vitesse ? il y a une batterie dans la voiture ?

Contribution le : 14/10/2010 15:26
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ce qui est flagrant dans cette vidéo c'est que la police ne fait preuve d'aucun discernement. Nous sommes tous d'accord sur le fait que le journaliste ouvre trop sa bouche au lieu de faire preuve de la jugeote qui fait cruellement défaut aux CRS. Il devrait faire profil bas car on se rend très bien compte que les CRS ne sont pas habitués à réfléchir.

Mais c'est aussi symptomatique du fait que la police réclame le respect de la part des citoyens alors qu'elle ne leur en montre aucun.

Pour faire un peu avancer le débat, voici deux articles de Rue89 qui sont assez intéressants.
Affrontements à Montreuil
Témoignage d'une mère de famille gazée sans raison

Contribution le : 14/10/2010 15:42
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
Ca aurait été un arabe, on aurait dit "bien joué les CRS".


J'ai peur de comprendre ta phrase... Mais j'espère m'être trompé.

J'aurais d'autant plus suspecté les policiers si il s'était agi d'un arabe et que ce n'avait pas été filmé. je suis pas pour trouver des excuses aux CRS qui bien souvent se comportent en vrai cow-boys. Mais là on voit bien qu'ils sont à cran en fin de journée et que le journaliste ferait mieux de dégager au lieu de faire le malin devant son cadreur. D'autant que je ne vois pas ce qu'il espère tirer de cette altercation pour son sujet.

Contribution le : 14/10/2010 15:48
Signaler

Monachaud
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
C'est pas compliqué, le type de TF1 ok, je pense que c'est effectivement de l'abus. Mais le type de Canal, c'est clair que le type voulait son scoop. Se faire casser la gueule par des CRS devant des cameras, que demandait de plus pour que ça "buzz". Je pense vraiment qu'il aurait pu éviter ça.

Ce n'est que mon point de vue.

Contribution le : 14/10/2010 16:55
Signaler

Akano
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
1/ rolala le débat ça part vite ces temps-ci :roll:
y\'a pas à chercher, qu\'il soit de la presse ou non, si on lui dit de reculer, il recule ou essaie de passer plus loin à côté, et pas à les forcer à passer ... je dit \"bien fait\", c\'est tout !

2/ comment elle fait pour partir si vite la voiture ? et ils ont autant de circuit ou c\'est réutilisé ? ça fait un beau parcours 😃

3/ drôle de pub française ô_o

Contribution le : 14/10/2010 17:16
Signaler

Rainheart
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

MaZMan a écrit:
1/ Le mec empêche juste les CRS de faire leur boulot en restant sur le chemin... Il pourrait tout simplement s'écarter pour les laisser passer mais ça a apparemment l'air plus drôle de rester dans le chemin à brandir une carte.


"A la limite, qu'on se prenne quelques coups parce qu'on ne s'est pas présenté, ça peut arriver. Ce sont les risques du métier. Mais là, on a crié qu'on était de la presse. On s'est identifié, on a sortie nos cartes de journalistes. Et puis on connait bien ce genre de situations, on s'est pas mis au milieu de leur route, on était en recul, sur le côté. Mais ils nous ont regroupés et ils ont commencé à nous bousculer» se souvient-il."
http://www.liberation.fr/societe/01012296085-je-montre-ma-carte-de-presse-les-coups-redoublent

Une mère de famille raconte sa soirée agitée place de la Bastille. Journaliste et non manifestante elle était présente sur les lieux des échauffourées en marge de la manifestation le 12 octobre. Elle raconte avoir été frappée par les CRS:
http://www.rue89.com/2010/10/13/jai-ete-ta...comment-1841948

Quand ca arrive a UN journaliste, on peut se dire "ouais il l'a cherché", ou "c'était peut être une erreur."
Quand c'est 3, on se dit qu'il y a un problème...

Et on parlera pas des tire a la tête au flashball sans somation sur les lycéens.

Contribution le : 14/10/2010 17:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.