Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-JoJo-
The Social Network
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Bonjour,
Je suis allé voir au cinéma hier soir, The Social Network, le film racontant les débuts de Facebook. Lorsque l'annonce de ce film avait été fait, il y a quelques mois, j'étais assez réticent à l'idée: "un film pour kikoolol, ils ont pas déjà assez de frics comme ça..."

Puis, j'ai appris que ce film, n'avait pas été sponsorisé par Facebook en lui même ou pour leur en faire une promotion, et que Mark Zurenberg, lui-même n'irait pas le voir...

Donc je me suis décidé d'aller le voir.
Et j'ai vraiment été bluffé, tout d'abord par le rôle principal joué par Jesse Eisenberg, qu'on a déjà pu voir dans The ZombieLand (Personnellement, en passant, je pense que ce bonhomme a un grand avenir devant lui, mais osef).

On peut voir à travers ce film la personnalité de Mark, me faisant penser à Sheldon Cooper de TBBT mais en un peu plus sombre. Et j'ai vraiment accroché avec ce personnage.

Enfin tout ça pour dire que j'ai très apprécié le film, et j'aimerai savoir vous, ce que vous en pensiez aussi.

Contribution le : 18/10/2010 12:27
Signaler

LaDuchesse
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Pas vu, et je n'irai certainement pas le voir parce que le sujet en lui même ne m'intéresse pas vraiment.

Par contre on en parle ici: http://www.koreus.com/modules/newbb/topic46372-360.html#forumpost1148974

Contribution le : 18/10/2010 12:49
Signaler

Nakedgirl
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Pas vu, et je n'irai certainement pas le voir parce que le sujet en lui même ne m'intéresse pas vraiment.


idem

C'est vraiment le genre de film que j'irais voir à condition qu'on m'y traine de force.

En tout cas j'attendrai de voir ce que les gens en diront autour de moi (en tenant compte de la personnalité de ces personnes) et s'il y a suffisamment de commentaires positifs (comme pour Inception) je me laisserai tenter en sachant pourtant d'avance que c'est pas mon genre de film.

Contribution le : 18/10/2010 17:37
Signaler

rodro
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
sincèrement un bon flim. l'action est constante (c'est l'arme fatale non plus hein) mais il tient bien, les scènes sont assez sympa sans tomber dans le documentaire moisi. franchement un bon moment de ciné, un bon david fincher. même ma copine qui a du mal au ciné, qui aime pas DU TOUT les mêmes films que moi a bine aimé. c'est une chouette fiction (tiré de l'histoire vraie) bien ficelée. disons qu'on a tous eu peur d'être déçu et finalement non. et rien que pour l'acteur qui joue super bien Zuckerberg. Et l'autre là (EDIT timberlake) qui joue aussi très bien.

à voir franchement sans hésiter.

EDIT : avis déposé alors que je m'en foutais de ce film à la base. pas déçu.

Contribution le : 18/10/2010 17:43
Signaler

Fgneurk
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
J'étais pas vraiment intéressé par le sujet du film, mais comme j'ai adoré tous les films de David Fincher, je me suis dit que je pouvais y aller sans réfléchir... et bien je n'ai pas été déçu. C'est bien filmé, les acteurs sont convaincants, bref, un film réalisé d'une main de maître.

Contribution le : 21/10/2010 22:43
Signaler

Puuulp
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Moi en ce moment, je fais mon TPE sur l'impact de Facebook.. J'hésite à aller voir ce film, qui pourrait me donner ( il me semble ) une mauvaise voie sur la personnalité de Mark Zukenmachin.. je ne sais pas qui croire, le film ou bien les articles. Vous pensez que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour ( peut-être ) approfondir mes recherches sur le sujet ?

Contribution le : 21/10/2010 23:15
_________________
Thoughts, mon premier EP. Musique électronique de chambre 😃
Signaler

-Melon-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :

Bouddhiste a écrit:
Moi en ce moment, je fais mon TPE sur l'impact de Facebook.. J'hésite à aller voir ce film, qui pourrait me donner ( il me semble ) une mauvaise voie sur la personnalité de Mark Zukenmachin.. je ne sais pas qui croire, le film ou bien les articles. Vous pensez que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour ( peut-être ) approfondir mes recherches sur le sujet ?


Le film est une fiction tirée d'une histoire vraie, les articles de presse sont tirés de la réalité. Le film arrange certains passages de la vie de Zukenmachin pour les rendre plus cinématographique.

C'est comme si je m'intéressais à la boucherie de Colombine et que pour me documenter j'allais voir Bowling for Colombine (qui reste un documentaire mais fort subjectif) ou Elephant.

Rien ne t'empêche d'aller voir ce film mais en tirer des conclusions pour ton TPE me semble quelque peu délicat.

That's my opinion, des bisous

Contribution le : 22/10/2010 01:06
Signaler

desch
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/10/2010 13:09
Post(s): 5
J'hésite toujours à aller le voir... Ce qui m'intéresse c'est surtout la réflexion qu'il a eu pour mettre en place un tel projet, même si son idée vient des deux frères.

Contribution le : 23/10/2010 13:56
Signaler

JayJay95
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
J'étais aussi réticent quand j'ai vu la BA au ciné il y a quelques mois ("et bah ils surfent déjà sur le succès, blablabla), et puis je vois Fincher en réal', bon ça remonte un peu dans mon estime, puis les critiques sur rottentomatoes et imdb étaient excellents, ça m'a encouragé à aller le voir lundi dernier et je ne le regrette pas, vraiment très très intéressant, bien foutu (
le procès qui se déroule en parallèle de l'histoire, pas révolutionnaire mais ça sied bien au film et ça sert le déroulement de l'histoire
). Bref j'ai passé un très bon moment et j'ai eu l'impression de sortir moins bête de la salle de cinéma 😃 .
Je le conseille 😉

Contribution le : 23/10/2010 17:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.