Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Réquisitoire pour un topic Webcomic épinglé. Bordel...
 0  #1
Fantôme
Bonjour.
Cela fait quelques années que je surfe sur www.koreus.com
J'ai connu ce site par des amis, qui m'avaient, à l'époque, envoyé quelques liens pointant sur ce site. Cela fait un petit peu moins de temps (toujours depuis quelques années) que je me suis créé un compte et que j'essaye de participer activement à la communauté koreus.

Si je poste ici, c'est simplement pour défendre une proposition que j'avais déjà faite il y a quelques temps, à divers endroits.

Ma proposition : Épingler un topic "Webcomic" dans la chambre des liens.

Ci dessous, mes arguments:

La chambre des liens est un endroit très fréquenté. Par conséquent, on y trouve, à boire et à manger. Des pires daubes, aux liens les plus insolites. Des réactions les plus intéressantes, aux trolls les plus velus.

Une des "masterpiece" de cette fameuse CDL, est le topic image. C'est le deuxième du nom, et il compte déjà plusieurs centaines de pages. Nombreux sont ceux qui, comme moi, le consultent de manière exhaustive. Toutes les pages. Et qui y participent. Ce topic fait parti des endroits sur le web que je consulte de manière systématique. J'en suis d'ailleurs très content! J'ai découvert de belles perles dessus. J'y poste parfois quelques photos que j'aime bien, mais aussi pour rendre aux autres ce qu'ils m'ont donné.

En revanche, ce topic dérive parfois. Certains postent des "screenshots" d'articles trouvés sur le web. Autant poster le lien dans "news insolite".


D'autres, dont moi, postent des webcomics. Ça c'est bien. Mais ça n'est pas vraiment des images. C'est plus que ça.

Je ne me plains pas, mais c'est juste que Cyanide & Happiness est déjà dans ma liste de flux RSS. D'autres postent des planches de Martin Vidberg, de xkcd, de boulet, ou autres... Certains sont apparus sur Koreus (surtout sur le topic image) avant d'êtres connus ailleurs (je pense à PirateSourcil, dont les dessins s'ameliorent de planche en planche!).

Bref, je pense que les koreusiens sont tous plus ou moins amateurs de webcomics, et que les plus téméraires viennent poster leurs trouvailles ou leurs actus sur le topic image, tandis que les autres se disent que ça n'est pas leurs ( place)

Tout ça pour dire, je pense qu'il serait TRÈS intéressant d'avoir un topic "webcomic" épinglé. Je suis à peu près certain qu'il serait plus regardé que le topic blague, ou news.
On pourrait poser comme règle de citer la source, afin d'éviter les problèmes, même que les auteurs seraient contents.
Dans l'idée que je m'en fais, chacun pourrait venir consulter ce topic, et il pourrait découvrir les derniers C&H par exemple, ou tous ceux que j'ai cité... Une sorte de flux RSS communautaire de la mort qui tue. Un peu à la manière des images.


Bref, je m'arrête ici, mais je suis convaincu de l’utilité de ma proposition. J'espère que Koreus, ou d'autres qui ont les droits d'admin du forum y prêteront attention, et tenteront l’expérience.
Je serai le premier à y participer, et à alimenter le bordel.


Alea Jacta Est.

Cordialement,
Gros bisous

Contribution le : 07/11/2010 23:07
Signaler

 0  #2
Fantôme
J'ai pas lu

Mais gros bisous quand même

Contribution le : 07/11/2010 23:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
edit

Contribution le : 07/11/2010 23:12
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je trouve que c'est une bonne idée...

Et pour ne pas encombrer les topics épinglés dans cette section, on pourrait également déplacer celui des blagues ailleurs (vu qu'il n'a finalement pas grand chose à faire ici).

Par contre Piratesourcil je trouve ça vraiment nul, ça ne me fait jamais rire... Mais ce n'est pas le sujet.

Contribution le : 07/11/2010 23:59
Signaler

Olrik
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Tutafé d'accord, je pense qu'il aurait 100 fois plus sa place que le topic blague, qui "selon mon humble avis et vu la recrudescence de blagues pourries" serait mieux dans le bar ou topic a flood.

Contribution le : 08/11/2010 00:14
Signaler

-Melon-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
+1 pour le topic webcomic épinglé 🙂

Contribution le : 08/11/2010 01:35
Signaler

Konoe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
je trouve l'idée vraiment bonne

Contribution le : 08/11/2010 01:47
Signaler

AnGel8
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Lutshow a écrit:
edit


Je suis pour si on me dit ce qu'y avait ici.

Contribution le : 08/11/2010 19:36
Signaler

 0  #9
Fantôme
Bonne idée !!

Contribution le : 09/11/2010 09:50
Signaler

alixoux
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Bravo il est dans les post it ;p

Contribution le : 10/11/2010 19:50
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952


😃 😃 😃 !!!

Contribution le : 10/11/2010 21:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.