Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marsu_Xp
[Résolu] Conseil achat Home Cinema
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut !

Noël approche et je voudrais offrir un compagnon à ma télé lcd 42 pouces : un hom(m)e cinema 😎 !

Mais voilà, je ne sais pas du tout quel modèle choisir, voici les questions que je me pose :

1- Ma télé est une LG (42LH3000), est-il mieux que le HC soit un LG aussi ou ça n'a aucune importance ?

2- La seule sortie audio de ma télé est une audionumérique je crois, le but du home cinéma étant pour que tout ce qui passe dans la télé (CanalSat, lecteur Dvd, disque dur multimédia) niveau son sorte sur les enceintes du home cinema sachant que pour le signal vidéo tout est branché en hdmi sur la télé mais si j'ai les prises sur le HC ça me dérange pas de modifier complètement les branchements 😉!

3- Un système 2.1 est-il aussi performant qu'un 5.1 sachant que même si je prenais des 5.1 je ne pourrais pas les coller tout autour du salon elle seront placée à proximité de la télé, donc je pensais au 2.1

4- Je voudrais un home cinema qui "envoie du bois" sans saturer dès qu'on pousse un peu le son, quelle est la puissance idéale ? 100, 300, 500W ? + ?

5- Je pense profiter du passage au home cinema pour passer du dvd au blu-ray, la fonction "upscaling" des dvd vantée par certaines pub est-elle vraiment performante ou purement gadget ?

6- Je pensais qu'un home cinema c'était surtout un ampli, pas encore compris pourquoi à l'achat un lecteur dvd ou bluray est inclus, à moins que je ne fasse fausse route...

7- N'hésitez pas à balancer des liens vers les fiches des home cinema que vous me conseillerez, j'adore lire des fiches constructeur au petit déj' 😃 !

8- Enfin si niveau budget j'ai 400 €uros, c'est jouable au regard des question 1 à 7 ?

Please, help 😃 ! Ch'uis perdu je ne sais pas quoi acheter et je ne voudrais pas me planter dans mon achat :bizarre: ...

Contribution le : 14/11/2010 16:15

Edité par Marsu_Xp sur 19/11/2010 14:25:28
Signaler

 0  #2
Fantôme
formate 😃

Contribution le : 14/11/2010 19:10
Signaler

Zertyy
 0  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Home cinéma pas cher : tu branches ta chaine hifi sur la TV .
c'est ce que j'ai fait ,de plus ma chaine dispose d'un effet surround ,quand on regarde un film de boule ça pète !! 🙂

Contribution le : 14/11/2010 19:34
Signaler

Peckos
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Bon alors,

Déja pour ce qui est de la connectique.
Si tout est branché sur ton écran, et qu'il a une sortie optique, alors tu peux brancher cette sortie sur ton futur ampli. Résultat, tous les sons qui sortent de ta télé, sortiront aussi de ton ampli (si tu le souhaite ^^)

Ensuite, t'as plusieurs choix, soit prendre un kit ampli + enceinte, soit un kit enceinte de type PC.
Tu peux te faire un tres bon home cinéma avec des solutions logitech par exemple. Un bon gros 2.1 suffira, il faudra surtout faire attention à ce qu'il possède comme entrée (entrée optique, jack...)

Si tu ne peux pas placer tes enceintes comme tu le veux, tu peux aussi prendre des enceintes sans fils, mais personnellement si tu ne peux pas les placer comme tu veux, alors ne prend pas de 5.1.

En ce qui concerne les sites, regarde du coté de :

http://www.son-video.com/
Un bon site qui référence de bon kit ampli + enceinte (mais pas forcement les meilleurs prix)

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-kits-enceintes-2-0-2-1-3-1-article-33.html
Le comparatif de kit d'enceinte 2.1 sur les numériques (perso j'adore le Logitech Z Cinéma)

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-enceintes-home-cinema-article-952.html
Le comparatif de kit d'enceinte 5.1 sur les numériques

Et mon petit préféré :
http://www.lesnumeriques.com/logitech-z-5500-p64_354_33.html
(j'ai un Z680 à la cave, et il est aussi puissant... juste hallucinant ^^)

Contribution le : 14/11/2010 20:28
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
formate :-D

Si quelqu'un d'autre que toi l'avais faite ça m'aurait laissé indifférent, de ta part c'est un honneur 😃 😃 😃 !!!

Citation :

zertyy a écrit:
Home cinéma pas cher : tu branches ta chaine hifi sur la TV .

Et justement quand j'ai acheté ma télé c'est la première chose que j'ai essayé de faire sur ma vieiiiiille chaîne hi-fi qui a pas loin de dix ans et qui comme connectique ne connait que le "Jack"... Problème ma télé n'a qu'une seule sortie audio: optique numérique... Toutes les autres prises de différents formats sont des entrées, même en reliant la télé à la chaîne via la prise casque et un cordon jack-jack ça ne fonctionne pas j'obtiens un bourdonnement sourd que les enceintes ont l'air de goûter moyennement...

Citation :

Peckos a écrit:
Bon alors,

Déja pour ce qui est de la connectique.
Si tout est branché sur ton écran, et qu'il a une sortie optique, alors tu peux brancher cette sortie sur ton futur ampli. Résultat, tous les sons qui sortent de ta télé, sortiront aussi de ton ampli (si tu le souhaite ^^)

C'est exactement mon idée première 😃 mais si il est possible de tout brancher directement sur des prises hdmi sur le home cinema j'suis pas hostile à cette idée 😉!

Citation :

Ensuite, t'as plusieurs choix, soit prendre un kit ampli + enceinte, soit un kit enceinte de type PC.
Tu peux te faire un tres bon home cinéma avec des solutions logitech par exemple. Un bon gros 2.1 suffira, il faudra surtout faire attention à ce qu'il possède comme entrée (entrée optique, jack...)

En fait si je pensais prendre un HC LG c'était pour une histoire de compatibilité, l'idée du kit ampli me plaît tout autant, le seul truc il faut un ampli qui ait comme entrée audio une "optique numérique" si tout reste branché derrière la télé... ou pas (j'emmêle les neurones à force)...

Citation :

Si tu ne peux pas placer tes enceintes comme tu le veux, tu peux aussi prendre des enceintes sans fils, mais personnellement si tu ne peux pas les placer comme tu veux, alors ne prend pas de 5.1.

En ce qui concerne les sites, regarde du coté de :

http://www.son-video.com/
Un bon site qui référence de bon kit ampli + enceinte (mais pas forcement les meilleurs prix)

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-kits-enceintes-2-0-2-1-3-1-article-33.html
Le comparatif de kit d'enceinte 2.1 sur les numériques (perso j'adore le Logitech Z Cinéma)

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-enceintes-home-cinema-article-952.html
Le comparatif de kit d'enceinte 5.1 sur les numériques

Merci je viens de rentrer du boulot je vais regarder tout ça après une bonne matinée de sommeil 😃!

Citation :

Et mon petit préféré :
http://www.lesnumeriques.com/logitech-z-5500-p64_354_33.html
(j'ai un Z680 à la cave, et il est aussi puissant... juste hallucinant ^^)

J'vais être chiant : le même en 2.1 😎 😎 😎 ?


Merci à vous tous pour ces premiers conseils, need 😃!

Contribution le : 15/11/2010 07:03
Signaler

 0  #6
Fantôme
Si tu as un bourdonnement quand tu branche sur la sortie casque, c'est normal, le signal audio sortant par cette prise est plus basse.

Il faut te brancher sur la sortie audio de la peritel 1.

sur ta chaine, il te faut une entree auxiliaire (ça ne sera pas propre avec une entrée pour une platine vinyle ou micro qui sont trop amplifiées)


Un ancien ampli simple d'une chaine à éléments séparés avec des bons HP le fait très bien, ou une mini chaine actuelle (coute pas cher) le fait très bien aussi en plus, t'as la tlc pour le volume 😃

Contribution le : 15/11/2010 09:44
Signaler

Marsu_Xp
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
... Il faut te brancher sur la sortie audio de la peritel 1.


Ben c'est bien là mon problème, la seule sortie audio est optique numérique, toutes les autres prises à l'arrière (jack, hdmi, péritel) sont des entrées 😢 comme indiqué sur la fiche technique de la télé...


*** 'suis perdu ***

Contribution le : 15/11/2010 14:33
Signaler

Zertyy
 0  #8
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Ha!

On veut une TV de bourge et arrivé là tu ne peux meme pas faire comme nous !!

Moi j'ai une TV pourrie (pas si pourrie que ça) mais ça déchire le prépuce niveau son ! 😃



🔨

Contribution le : 15/11/2010 15:08
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

zertyy a écrit:
Ha!

On veut une TV de bourge et arrivé là tu ne peux meme pas faire comme nous !!




Contribution le : 15/11/2010 15:16
Signaler

 0  #10
Fantôme
une peritel de tv fait toujours aussi bien entree que sortie 😉

comme démontré sur ***ce topic***


Le même adaptateur fera l'affaire 😉

Contribution le : 15/11/2010 17:33
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon et ben voilà, après avoir glané des infos ici (merci pour votre aide 🙂 ) et ailleurs j'ai finalement opté pour le LG HB44C et franchement, même si les vitres ne tremblent pas chez le voisin quand je mets le volume à fond, que ce soit avec un bluray, un divx ou même les chaînes Hd de CanalSat, le son est une tuerie: pas de saturation, pas de subwoofer qui crache sa membrane pendant les grosses scènes d'action bourrées d'explosion et les enceintes sortent un son limpiiiiide, bref c'est Noël 😃!

Contribution le : 19/11/2010 14:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.