Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


jackrussel
Que dire des questions a la con de la télé ??
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2005 11:34
Post(s): 6
Je pense vraiment que la télé nous prend pour des cons, je m'explique, je regarde parfois malgré moi les emissions télé dites pour tout le monde en exemple je donnerais CPTT pour les non initiés C est Pas Trop Tot avec leurs questions débile pour gagner un stage conduite avec leur partenaire MMA ( zero tracas en reference au message sur la pub 😃 ) dans le style de questions on vous montre un panneau d obligation de tournée a gauche pis vous avez le choix entre 3 reponse comme interdiction de stationner ou obligation de tourner a gauche et la derniere attention passage pour piéton :bizarre: je vous laisse trouver la solution tout seul ou encore apres les petit feuilletons style Charmed la question piege ou habite les soeurs haliwell( je sais pas si mon orthographe est bon ) bref tout ca pour dire marre de se faire prendre pour des cons par la télé !!

Pis rien que pour le fun de le faire

la télé :brice: 😃

Contribution le : 28/06/2005 10:20
Signaler

DoctorNed
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Citation :

jackrussel a écrit:
Je pense vraiment que la télé nous prend pour des cons


Tu viens de t'en rendre compte?

En fait, le problème, c'est qu'il faut vraiment eviter de passer sa vie devant. Séléctionne les 2 ou 3 programmes interessants qui y passent (si t'en trouve plus, c'est que t'es pas difficile) et ne l'alume que pour ça... Perso, depuis que j'ai un projo à la place de la télé (et vu le prix de la lampe), je ne matte plus que des films et documentaires que je séléctionne par moi-même, c'est le bonheur, fini le remplissage de crâne avec de la m*rde qui n'a aucun interet, mais qui, malgré nous, nous scotche devant ce tube catodique abrutissant!

Contribution le : 28/06/2005 10:31
Signaler

psymon
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Moi je fais un truc super : je ne regarde pas la télé.
Comme ça je me dis toujours "Hey, si j'avais regardé la télé, je serais plus con..."
Et comme ça je me convaincs que je suis intelligent. 😃

Pas mal, la tèchenik, hein ?

Contribution le : 28/06/2005 10:32
Signaler

jackrussel
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2005 11:34
Post(s): 6
C est bien gentil tout ca !! Mais la redevance télé sa sert a quoi, pour selectionné 2 ou 3 programmes interressant je trouve que sa fait cher moi !! donc HALTE a la connerie a la télé et vivement les programmes qui ont de l allure !! 😛

Contribution le : 28/06/2005 10:38
Signaler

MoDDiB
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Suffit de réfléchir un peu : si la question est facile beaucoup de monde va appeler et donc plus grosse sera la recette encaissée par les télécoms...

P.S. : vends ta télé c'est has been 🙂

Contribution le : 28/06/2005 10:41
Signaler

platoon
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2004 20:31
Post(s): 47
moi j'ai pas la télé,cad que je ne paye pas la redevance, mais j'ai juste un poste de télévision qui me permet de mater mes films 😃

Contribution le : 28/06/2005 10:43
Signaler

dbkamper
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Tiens un topic qui parle de la télé !

Allez ça mérite un coup de gueule !

"Télévision, boite à cons !" (ou plutot boite à conneries)

Ca résume à peu près ce que je pense de la télé.
franchement on est pas servis, les émissions sont de plus en plus débiles et d'un intérêt des plus discutables.

On vante la télé comme objet culturel, parlons-en de la culture ! Arthur et ses boites, Cauet et sa libido exacerbée, la 30.000ème édition d'histoires naturelles ou Derrick, sans compter tous ces trucs de télé-réalité-voyeurisme pour frustrés de la vie, non sérieux, faut arrêter la ! Je dis pas que ceux qui la regardent sont des cons, mais ce quelle diffuse incite à la connerie. Après vive les sujets de conversation... Limite si on est pas pris pour des cons si on a pas vu l'émission de la ferme de la veille ! "Quoi t'as pas vu machin sortir ! Mais tu connais rien !"

Quand je vois ceux qui, dans mon entourage, sont des lobotomisés de la vie sociale à cause de la télé, ça me débecte. Peuvent pas vivre sans.

Sans compter la pub. Ah la pub... forcément la, on la fait tourner la société de consommation ! On voyait la télé comme vecteur de pub auparavant, elle est devenue un moteur du consumérisme.

J'ai une télé, mais juste pour les DVD et les jeux ^_^ Après ça, à part le 20h... Enfin, vous aurez compris que je suis faché avec la télé !

A bon entendeur...

Contribution le : 28/06/2005 10:45
Signaler

gibsonman
 0  #8
Chaleur !
Inscrit: 20/06/2005 18:50
Post(s): 69
enfait je kroi kil fo etre tres con pour regarder charmed, ou les pub mma ou des serie a chier tel que small vill,
des emission merdike ou seul des minette de 14ans regarde sa juste parceke, ... heu je sais pas a vous de trouver. Enfin sans deconer yen a ossi marre des superproduction americaine je veux bien kil y en a des biens mais merde le dernier jour de cours en espagnol on doit regarder un film une neuneu de merde se pointe ac mariage de princess et dit on na ka le regarder en espagnol komme sa sa fait pareil putin franchemnt ya une limite a la konnerie et a la moutonerie moi je plain se ki ne peuvent pas regarder des films de cedric klapish, ou bien dotre mais arreton le massacre voila j'ai cracher mon venin

Contribution le : 28/06/2005 10:58
Signaler

Ankou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
vous savez pas vous servir des programmes tv ....
on peut toujours s'instruire en regardant la télé : émission littéraire, débats, émission historiques, médicales etc...
qui se retrouve, oh miracle, sur les chaînes publiques qui comme par hasard dépendent de la redevance tv.
comme quoi ....

vous n'en parlez qu'en mal, vous ne citez que des émissions que vous qualifiez de débiles et que donc vous avez regardé.

arrêter de vous plainde au sujet de la télé, il y a des dizaines d'émissions intéressantes mais que vous ne regardez pas.

au lieu de critiquer bêtement, dites ce que vous voulez voir à la télé, ça changera un peu

PS : et les personnes qui parlent de débilités en faisant une faute à tous les mots en style sms devraient un peu se cultiver et parler français, ça les changerait un peu

Contribution le : 28/06/2005 11:10
Signaler

MoDDiB
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Citation :

Ankou a écrit:
PS : et les personnes qui parlent de débilités en faisant une faute à tous les mots en style sms devraient un peu se cultiver et parler français, ça les changerait un peu

D'accord avec toi Ankou.
Sinon pour les pubs je ne regarde la télé qu'une à 2 fois par mois sur les chaînes à pubs ( oui Arte et planete n'en ont pas trop :)) et donc j'adore les pubs elles sont de + en + souvent drôles ... Mais effectivement pour quelqu'un qui regarde souvent ça doit pas être marrant 🙂

Contribution le : 28/06/2005 11:17
Signaler

dbkamper
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ben faut dire que si on critique sans avoir vu, c'est du préjugé, et ça aussi c'est tout aussi con. quand on voit partout "la star académie" ou "la ferme célébrités", et que certains en parlent, par curiosité j'y ai jeté mon oeil. Grand mal m'en prit... Enfin vous savez ce que j'en pense. Qu'il y ait des fans, c'est bien, je suis content pour eux et j'ai rien contre, mais on pourrait faire sans.

Bref, à la télé les seules émissions (à priori) intéressantes sont à pas d'heure (au moins 22h30, en milieu de semaine quand on bosse merci)

De plus le peu d'évènements culturels médiatisés "corectement" sont de plus en plus tendancieux, prenez Cannes l'an dernier et l'affaire Fahrnheit (dire que c'est pas un choix politique serait de la mauvaise foi) ou encore les victoires du film "L'esquive" aux Césars à de quoi laisser perplexe aussi.

On manque de vraies émissions littéraires (pas trop tard) traitant d'un seul auteur par émission, avec des débats qui ne partent pas en vrille sur des sujets dérivants. Mais comme la vraie culture n'intéresse que trop peu de gens, faut pas rêver, on verra pas un Ex-Libris à 20h30...

Ou des émissions dans la veine de "C'est pas sorcier" devraient être bien plus nombreuses !

Enfin, niveau culture, je préfère sortir faire des visites, lire un bouquin ou avoir une vraie discussion que de rester passif devant la télé. Essayez, et vous verrez que la télé n'est pas si indispensable ^_^

Contribution le : 28/06/2005 11:25
Signaler

rems2mars
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Moi, la télé, je suis faché avec aussi, en fait... non je crois c est avec la société qu'elle représente que je suis faché. Une société consommatrice, manipulatrice et matérialiste.

Et ce qui me dégoute le plus c'est les infos, ils te montrent que des guerres, dse viols, des meurtres, ou des clochards qui crevent de froids sous les ponts. et tout ca pourquoi? Pour qu'on aille se consoler en CONSOMMANT :gratte: (ah! la consommation, grand remede de la société actuelle).
Le pire cest qu'ils arrive a tourner chaque information de sorte a ce que ce soit la faute des gens (ou des partis politique) qu'ils ne veulent pas voir au pouvoir. conclusion: aujourd'hui, a cause d'eux, 90% des francais sont anti-américains (tous ca parce que il y a un seul con qui a fait nawak et qu eux nous ont mis en tete que c'est tous le pays qui est con); et rappelez vous les election ou un certains homme politique a l oeil de verre est passé au second tour ( dieu merci! il est pas allé plus loin); c est parce qu'il nous ont bassiné avec leur insecurité a deux balles!

Mais bon ca m empeche pas de la regarder, on arrive quand meme a trouver quelques trucs bien ( meme si c est dur), comme les documentaires (si on aime ca), le sport (bis) ou les emissions qui critique la télé (meme si c est vachement hyppocrite), comme + clair ou le zapping. et meme...regarder des trucs trop bete pour rigoler de leur betise ou pour eviter de se prendre la tête, ca fait du bien des fois.

Contribution le : 28/06/2005 11:37
Signaler

vivithul
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 10:06
Post(s): 108
Je suis bien d'accord avec vous tous. Cela dit, il faut pas se mentir : ce qui attire la plupart des gens, c'est le sexe et la vie privée catastrophique des autres (ça rassure sans doute !)

Il suffit de voir les jeux télévisés. Perso, je suis souvent chez ma grand-mère le midi et elle est fan de "Attention à la marche". Cette émission, c'est moitié question, moitié blabla sur les invités... et très en dessous de la ceinture ! On connait leur première fois, s'ils utilisent des gadgets sexuels, s'il l'ont fait ailleurs que dans un lit, s'il sont fidèles... c'est HORRIBLE ce manque de pudeur de la part des invités et de ceux qui regardent cette émission !

Enfin,dans un autre style, la populasse dit aimer la musique et on se retrouve avec des émissions type "Podium" ou autre "meilleur chanteur de l'année"...
car niveau concours, les français sont preneurs : "meilleur comique, meilleur gag, meilleur bétisier, meilleur duo, meilleur mec, meilleur fille...et j'en passe".

Et pour les gamins c'est encore plus abrutissant !
On est loin du "il était une fois la vie " de notre enfance.

Enfin, les émissions dites scientifique genre E=M6... laissez moi rire ! C'est du racoleur genre "divertissez moi" et ça n'apprend pas grand chose au final.
Il suffit de voir les sujets : "la jalousie", "la colère"... on met des gens en situation (3/4 de l'émission, ça fait télé réalité c'est vendeur) et explication semi-scientifique (moins d'1/4, le reste étant monopolisé par les lunettes de Mac L)

Bon j'arrête ici mon coup de gueule, je suis quand même au boulot et g un rapport à rendre à ma chef (galère !)

Contribution le : 28/06/2005 11:51
Signaler

FortdeCafe
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
He dis-donc toi!
T'as vu comme tu racoles sur le forum de Dolmen avec tes copines a moitié nues! Je te trouves gonflée de pousser de gueulantes pareilles!
;oP

Contribution le : 28/06/2005 12:02
Signaler

TeKkY
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
C'est marrant ce topic rassemble à peu près mon avis sur la TV. Déjà ca doit faire à presque 1 an et demi que j'ai pas regardé de chaine hertzienne. Et ô miracle, Ca ne m'empeche pas de me cultiver. Dieux merci grace au net, on peut trouver l'ensemble (ou presque) des émissions intéressantes (principalement ARTE, la 5 ...)! J'ai donc relié ma TV à mon pc et j'ai brulé tout cable d'antenne (*niark niark*), ce qui fait que je suis mon propre directeur des programmes.
J'ai découvert très récement les dernières émissions qui sont diffusés (j'ai découvert qu'il y avait une ferme 2 y a à peine une semaine!) et franchement je suis bien content de passer pour un naze ("Quoi tu sais pas que Jordy est dans ferme! Mais dans quel monde tu vis?" Le mien...) devant les cons car au moins je suis lobotomisé mais avec ce que je choisis (des reportages, des séries en VO, des films...)!!!!

Contribution le : 28/06/2005 12:14
Signaler

vivithul
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 10:06
Post(s): 108
Citation :

FortdeCafe a écrit:
He dis-donc toi!
T'as vu comme tu racoles sur le forum de Dolmen avec tes copines a moitié nues! Je te trouves gonflée de pousser de gueulantes pareilles!
;oP


Je ne me sens pas contradictoires. J'ai bien dit que ce qui était amusant avec Dolmen, ct de le voir en groupe et d'y aller avec ses commentaires.

Mais lorsque je me retrouve seule chez moi, j'aime bien regarder des émissions que j'estime intéressantes et culturelles. Et avec mes 6 chaines, je ne trouve pas satisfaction c'est tout.

Après bien sûr je reconnais mon manque de finesse pour ma gueulante sur "Attention à la marche" mais c'est vrai que autant je me sens à l'aise sur un forum où personne ne me voit ni ne me connait, autant j'irai pas raconter ma vie à heure de grande écoute. Chacun son truc et je retire donc ma critique en ce sens, j'avoue mon erreur.
Je m'excuse d'autant plus si vous trouvez que je me la joue caméléon selon le topic sur lequel j'écris.

Vous me détestez ??? ;p

Contribution le : 28/06/2005 12:22
Signaler

Ankou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

vivithul a écrit:
Vous me détestez ??? ;p


ouais, t'as tjrs pas raconter des soirées honteuses ou mis de photos 😃 🔨 🔨

Contribution le : 28/06/2005 12:25
Signaler

TeKkY
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
Si tu nous invite tous à mater la TV chez toi on te pardonne! 😃 😃 😃

Contribution le : 28/06/2005 12:26
Signaler

vivithul
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 10:06
Post(s): 108
Citation :

TeKkY a écrit:
=ca doit faire à presque 1 an et demi que j'ai pas regardé de chaine hertzienne. Et ô miracle, Ca ne m'empeche pas de me cultiver.


Dire qu'il y a moins d'un an je n'avais pas de télé et gt comme toi ! Il a fallu que je m'installe avec un mec qui en a une (télé) !

Résultat je suis lobotomisée. C'est quand je t'entend parler que g envie de retrouver ma vie d'avant avec mes bouquins !
Merci de m'avoir ouvert les yeux !
;p

Contribution le : 28/06/2005 12:27
Signaler

FortdeCafe
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

TeKkY a écrit:
des reportages, des séries en VO, des films...!!!!


Les films en VO, c'est trop dur?
Non , je plaisante. Par contre je pense que chacun est libre de regarder ce qu'il veut et doit quand même se trouver informé. Désolé mais si la moitié des Français savent que Jordy est en finale, je conçois qu'on puisse te faire la remarque de ne pas le savoir. Sans forcément adhérer au concept, il faut être en phase avec son époque.
Tu vois, que ce soit sur la guerre en Iraq ou les reformes du gouvernement en place, même si ce qui se passe ne me plait pas, je me tiens quand même au courant. Bien sur, c'est un exemple un peu lointain de la ferme qui est une nullité que je conchie. Mais il n'empeche que puisque bcp de gens le prennent en consideration, je daigne accorder a ce programme un peu d'attention.

Contribution le : 28/06/2005 12:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.