Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tirelipimpon
Hareu hareu , ça boom à l'école ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2010 19:34
Post(s): 292
Organisation de coopération et de développement économiques

Tous les 3 ans, L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) organise une enquête PISA qui mesure l’aptitude à raisonner et à apprendre des jeunes de 15 ans.

Résultat 2009 fraichement tombé aujourd'hui 😃
Note moyenne pour l’école française .


Les élèves de 15 ans de Corée et de Finlande sont les plus performants en compréhension de l’écrit selon la dernière enquête PISA de l’OCDE. Pour la première fois, elle mesure leur capacité à gérer des informations numériques.

Article de press :
Dans le détail, la France se classe en milieu de tableau dans toutes les disciplines : 18e sur 34 pays de l’OCDE en "compréhension de l'écrit", alors qu’elle était 12e en 2000, 16e en "mathématiques" et 21e en "sciences". Mais l’étude tire la sonnette d’alarme : le nombre d’élèves en difficulté augmente.

Il y a de l’indiscipline dans l’air. "La France se classe parmi les pays de l’OCDE où la discipline est la moins respectée", indique encore l’étude "Pisa". Qui précise que le climat de discipline s’est "dégradé" en une décennie.

Les pays asiatiques caracolent en tête. La ville chinoise de Shanghai participait pour la première fois à l’étude "Pisa", elle se place en tête de tous les classements, "compréhension de l'écrit", "culture mathématique" et "culture scientifique". La Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, Taïwan, le Japon, etc… sont également très bien placés, souvent dans le Top 5 des différents classements. Côté européen, ce sont toujours les pays scandinaves qui tirent leur épingle du jeu, notamment la Finlande.

Tableau 2009

Source image PDF
http://www.oecd.org/dataoecd/33/5/46624382.pdf

OCDE
La Corée et la Finlande obtiennent les meilleurs résultats lors de la dernière enquête PISA de l’OCDE sur les performances éducatives

Tableau 2006


Mais je pense que tout ça n'étonnera personne 😃

Contribution le : 07/12/2010 15:13
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

Tirelipimpon a écrit:

Mais je pense que tout ça n'étonnera personne :-D



Pourquoi en parler ?

Contribution le : 07/12/2010 15:16
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

Tirelipimpon a écrit:

Mais je pense que tout ça n'étonnera personne :-D



Pourquoi en parler ?[/quote

En même temps c'est pas comme si la moitié des sujets dans le bar n'étaient pas obvious... :roll:

Contribution le : 07/12/2010 15:42
Signaler

AnGel8
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Un vieux copain a moi disait ça aussi.
Erick Schmitt.
Qu'il s'appellait. Le gars.

Contribution le : 08/12/2010 12:21
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.